Forum destiné à tous les pêcheurs d'eau douce et de Mer

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quelle peche au flotteur dans l'Hérault (dépt) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
syl34
Silure
Silure

Masculin Messages : 2856

MessageSujet: Re: Quelle peche au flotteur dans l'Hérault (dépt) ?   Mer 11 Mai 2016 - 12:03

J'ai un plancher et un siège avec du petit matos, plomb, bouchon , fil... c'est vieillot mais fonctionnel , que j'ai récupéré chez JL , si ça peut te servir...j'ai mis sur le bon coin, ça part pas donc cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
carpe méze 34
Perche
Perche

Masculin Messages : 399

MessageSujet: Re: Quelle peche au flotteur dans l'Hérault (dépt) ?   Mer 11 Mai 2016 - 12:05

Pas toujours facile de pêcher dans l'Hérault, j'ai prospecté pas mal d'endroits, les coins accessibles pour pêcher au coup ne sont pas nombreux. Entre les chemins de terre dans les vignes, le transport du matériel, les coins reposants jonchés de détritus de toutes sortes, pas très accueillantes les berges de l'Hérault....
Si tu trouves un endroit correct, la pêche au coup est un bon compromis pour s'amuser au bord de l'eau, pas trop de courant, pas trop profond, et c'est parti pour de jolies bourriches.
Il ne sert pas à grand chose d'amorcer la veille en rivière, tu risques d'attirer des poissons malveillants sur ton coup et adieu la petite friture.
Une petite sortie s'impose avec des eaux plus clémentes...
Fabrice
dan 81
Sandre
Sandre

Masculin Messages : 675

MessageSujet: Re: Quelle peche au flotteur dans l'Hérault (dépt) ?   Ven 13 Mai 2016 - 19:08

et hop me revoilà par ici lollllll ( private joke )

C'est chouette la pêche au stick hein  ?
Un truc magnifique c'est de pêcher avec des plumes de porc-épic , une sensibilité inégalable .

Pour moi , une canne avec un moulinet permet d'aller exploiter toute la largeur de la rivière sans aucune limite même la longueur de la coulée n'est pas limitée , contrairement à la pêche au coup ou il faut avoir le poisson à longueur de canne .
Et si le coup n'est pas exploitable sur les 10 m de la canne ?????

Pour répondre à Suock , oui on peux pêcher en fixe avec peu de courant mais ce ne pourra être qu'une pêche à passer , car la bannière ou une bonne partie est sous l'eau ( fixation du nylon à la base du waggler ) , la moindre retenue du waggler va de suite ramener le la ligne vers la berge .

Il est aussi parfaitement possible de faire exactement se que l'on veux avec sa ligne en utilisant un flotteur très particulier le cralusso surf et avoir un réel contrôle de sa vitesse sans avoir de dérive vers la berge avec le cralusso bolo .

Par contre j'ai testé ces 2 flotteurs et il m'en reste encore : le réglage est très fin à effectuer et le courant doit être assez soutenu .

Dans la majorité des rivières que nous avons dans notre région , un simple flotteur bolognaise ( boule pour courant soutenu et carotte lorsque qu'il est moins soutenu ) convient parfaitement .

un petit bonus :

à +++++
Sah
Silure
Silure

Masculin Messages : 1783

MessageSujet: Re: Quelle peche au flotteur dans l'Hérault (dépt) ?   Sam 14 Mai 2016 - 9:10

Merci Dan je vais regarder ca de pres !
Alain 34
Admin

Masculin Messages : 19213

MessageSujet: Re: Quelle peche au flotteur dans l'Hérault (dépt) ?   Sam 14 Mai 2016 - 16:09

Vois avec Alain M je crois qu'il lui reste deux pontons d'occase...

passe du bon temps sur le forum  Invité

suock01
Silure
Silure

Masculin Messages : 3294

MessageSujet: Re: Quelle peche au flotteur dans l'Hérault (dépt) ?   Sam 14 Mai 2016 - 18:16

Il me semble que c'est plutôt des siège mais sans ponton
Alain 34
Admin

MessageSujet: Re: Quelle peche au flotteur dans l'Hérault (dépt) ?   Dim 15 Mai 2016 - 10:35

suock01 a écrit:
Il me semble que c'est plutôt des siège mais sans ponton

je ne sais plus.

Sah
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Quelle peche au flotteur dans l'Hérault (dépt) ?   Dim 15 Mai 2016 - 11:26

Merci pour les propositions de matos, mais tout bien réflechi, l'emboité je peux pas, j'ai vraiment pas la place de stocker le matos, le panier, le ponton, un autre fourreau....
Il me reste une place dans le fourreau, je vais rajouter un bon ensemble pour l'anglaise et trier un peu les autres cannes que j'ai pour faire la place à un ensemble pour la mer, à pas cher, surement Caperlan et voilà...

Un jour j'aurais un garage plein de cannes...
Alain 34
Admin

MessageSujet: Re: Quelle peche au flotteur dans l'Hérault (dépt) ?   Dim 15 Mai 2016 - 12:20

c'est bien dommage,mais en plus cela demande un investissement,l'Anglaise c'est trés intéressant aussi quelques règles à respecter et aprés roule ma poule,j'ai la Shimano télescopique Catana 1,40m rangé avec un shimano exage 3000 MRB frein arrière et frein de combat pour moi c'est le top.

chri pecheur belge
Silure
Silure

Masculin Messages : 11236

MessageSujet: Re: Quelle peche au flotteur dans l'Hérault (dépt) ?   Dim 15 Mai 2016 - 13:04

je pense que l'anglaise ou bolo c'est pareil,pas trop d'encombrement,pas de panier-station pour la bolo car ça se pratique debout.... les flotteurs sont moins cher pour la bolo..... le truc le plus cher,c'est la canne,une fois repliée,elle est peu encombrante,+-1.50m..... moulin,c'est pareil pour les deux.....
Sah
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Quelle peche au flotteur dans l'Hérault (dépt) ?   Lun 16 Mai 2016 - 0:22

Le plus dur c'est d'attendre maintenant Sad
Si la mairie et le notaire trainent pas trop, surement d'ici un mois maintenant...
thierry34

Masculin Messages : 9

MessageSujet: Re: Quelle peche au flotteur dans l'Hérault (dépt) ?   Jeu 18 Mai 2017 - 17:56

ce week end je pars sur menton pour participer a un concours a la bolo en plage et ce sera mon premier -- comme equipement 4 cannes de 5 a 7 m de puissance 18g a 25g equipées de moulinets 2000 a 2500 garnis en 12 14 16 -- flotteurs de 1g5 a 4g hameçons de 12 a 16 -- differents types d amorce mer et comme appats demi dure et scampis pour le tout venant et pain tréssé au lait pour les mulets -- j essaierai de vous faire un recit et photos semaine prochaine
thierry34

MessageSujet: Re: Quelle peche au flotteur dans l'Hérault (dépt) ?   Jeu 18 Mai 2017 - 18:02

suock01
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Quelle peche au flotteur dans l'Hérault (dépt) ?   Jeu 18 Mai 2017 - 18:03

Bonne réussite!
thierry34

MessageSujet: Re: Quelle peche au flotteur dans l'Hérault (dépt) ?   Jeu 18 Mai 2017 - 18:08

bien sur je pratique surtout la bolo en eau salée en loisir la competition est un plus et j espere va m enrichir techniquement sur cette peche , j ai demarré progressivement l automne dernier et deja eu quelques jolis resultats au niveau des nombreux poissons pris -mulets-sars -saupes-gobies-borabos-labres-joels mais pas de grosses prises et ni loups ni daurades mais je persevere et je pense qu a force je ferai de beaux poissons
thierry34

MessageSujet: Re: Quelle peche au flotteur dans l'Hérault (dépt) ?   Lun 22 Mai 2017 - 21:57

retour de menton pour mon premier concours bolo en plage pas capot c est deja ça!!!! mais c est quand meme compliqué de pecher au flotteur dans la vague de plus parsemé de rochers- belle experience !!! deja faut amorcer- pas facile de mettre des boules a 20 m du bord et encore moins de rappeller mais nos voisins italiens ont inventé un amorcoir et ce sera prevu en achat !! je n ai pas emmélé une seule fois comme quoi mes montages sont assez fiables par contre j ai laissé un bon nombre de bas de ligne dans les caillouxx!!!pas mal de poissons décrochés dont un qui devait etre assez joli je pense a une saupe ou une belle oblade et ferrage assez souvent dans le vide donc je pense que mes montages ne sont pas encore au point techniquement pour pecher la plage-mais je n en demords pas j y arriverai !!! bilan une oblade de 13 que j ai relaché car je n ai pas voulu la porter a la peséé la pauvre mais je pense que d ici quelques temps je serai plus affuté de plus sur mon secteur ce n etait pas le top car a part 2 mulets et des petits poissons je n ai pas du etre si ridicule que ça avec mon oblade et dommage tous les ratés--- sinon tres bonne organistion super accueil et partculierement un grand merci a yannick agnese pour son accueil et son aide et sa casquette !!!!! je reviendrai a menton et j espere faire mieux !!
suock01
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Quelle peche au flotteur dans l'Hérault (dépt) ?   Lun 22 Mai 2017 - 23:16

Content pour toi que ça se soit bien passer malgré le peu de poisson. Difficile les concours!
thierry34

MessageSujet: Re: Quelle peche au flotteur dans l'Hérault (dépt) ?   Mar 23 Mai 2017 - 13:07

ce jeudi j irai me perfectionner en digue ou embouchure car c est sympa les peches fines et le poisson a ses chances vu la finesse des montages
denis01
Silure
Silure

Masculin Messages : 3207

MessageSujet: Re: Quelle peche au flotteur dans l'Hérault (dépt) ?   Mer 24 Mai 2017 - 10:02

bonne chance pour la suite
VaironMan
Perche
Perche

Masculin Messages : 282

MessageSujet: Re: Quelle peche au flotteur dans l'Hérault (dépt) ?   Mer 24 Mai 2017 - 20:01

Salut ,si tu as une bonne pâte pour prendre des mulets ,donne nous la recette SVP .
thierry34

MessageSujet: Re: Quelle peche au flotteur dans l'Hérault (dépt) ?   Sam 27 Mai 2017 - 14:00

bonjour je me sers de pain tréssé au lait de la marque ellevi sinon du prends du pain dur tu fais tremper tu essores bien un peu de farine blanche et d huile de sardine tu malaxes tu reserves dans un torchon humide et c est bon
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle peche au flotteur dans l'Hérault (dépt) ?   

Quelle peche au flotteur dans l'Hérault (dépt) ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2