Forum destiné à tous les pêcheurs d'eau douce et de Mer

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les appât pour les carpes sudistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Finemouche34
Ablette
Ablette

Masculin Messages : 13

MessageSujet: Les appât pour les carpes sudistes   Mer 27 Juil 2016 - 12:21

Salut tout le monde depuis quelques temps je pêche la carpe avec des bouillettes PROJECT BAIT et c'est vraiment une réelle découverte !!!
Elles sont vraiment pas chère et sont d'excellente qualité ... Du coup j'ai créé cette rubrique pour discuter de ce que vous utilisez.
Revenir en haut Aller en bas
Sah
Silure
Silure

Masculin Messages : 1694

MessageSujet: Re: Les appât pour les carpes sudistes   Mer 27 Juil 2016 - 13:02

Je suis pas vraiment carpiste, maus au feeder faut avouer qu'on la cherche quand meme un peu, voire beaucoup en ce qui me concerne. Apres j'utilise plus des pellets, les bait tech kril donne bien, les red robin aussi en saison froide. Les fishberry de decath un peu moins j'ai trouvé.
Le cube de saucisse apres la grillade ca marche bien aussi ainsi que toute charcuterie pouvant etre eschée en fait...
Et meme si ce n'est pas pareil, le mais reste une valeur sure c'est quand meme un truc à avoir sur soi car certains jours il n'y a que cela qui marche.
Finemouche34
Ablette
Ablette

Masculin Messages : 13

MessageSujet: Re: Les appât pour les carpes sudistes   Mer 27 Juil 2016 - 13:20

Ha le feeder !!!
Franchement c une technique géniale ! Du coup je te conseille d'acheter des croquettes pour chevaux et tu fout du booster... Ou pas d'ailleurs sa coûte 10 x moins chère et franchement ya pas de différence ... Question booster tu peux mettre de l'huile de sardine pour l'hiver du jus de mais l'été ou du booster en fonction de ce que tu met a l'hameçon ..
jvht
Silure
Silure

Masculin Messages : 2048

MessageSujet: Re: Les appât pour les carpes sudistes   Jeu 28 Juil 2016 - 5:43

et du ricard ? ca doit fonctionner dans le sud
Sah
Silure
Silure

Masculin Messages : 1694

MessageSujet: Re: Les appât pour les carpes sudistes   Jeu 28 Juil 2016 - 6:27

Ca fonctionne partout le Ricard Very Happy
Faut voir en Bretagne le débit qu'il y a, on est juste juste devant dans le sud, faut se méfier ils vont passer devant
toons
Sandre
Sandre

Masculin Messages : 609

MessageSujet: Re: Les appât pour les carpes sudistes   Jeu 1 Sep 2016 - 18:38

Finemouche34 a écrit:
Salut tout le monde depuis quelques temps je pêche la carpe avec des bouillettes PROJECT BAIT et c'est vraiment une réelle découverte !!!
Elles sont vraiment pas chère et sont d'excellente qualité ... Du coup j'ai créé cette rubrique pour discuter de ce que vous utilisez.

Bah je pense que je peux dire que je pêche un peu la carpe^^. Et sans avoir vraiment fait une réelle découverte, voila ce qu'il ressort de mes observations:
- C'est la confiance qui fait la pêche! Si tu pêches confiant dans ce que tu fais , ça paie toujours mieux que d'avoir une bouillette à 15€ le kilo.

Tu sais, j'ai vaguement connu un carpiste du 66 qui roulait lui même ses bouillettes. L'arôme???? "Les restes de l'écarissage" Pas mal une bille qui pue le mort! Bin il déroulait tout simplement car il pêchait avec.

On s'étonne parfois car l'idée reçue et que tel ou tel poisson ne mort qu'a ce type d'appâts , et tu auras toujours l'exception qui viendra confirmer la règle^^ comme quand j'ai attrapé un silure d' 1.40m à la noix tigrée pourtant réputée pour sélectionner le poisson. Le silure ne monte normalement pas à la noix tigrée.

Moi perso, j'ai pas de bouillettes miracles. mais je peux te dire cash que j'ai une valeur sure et que si je pêche pas avec ça, c'est que le reste n'aurait pas marché non plus. Mais comment en être vraiment sûr? Me diras tu... Car tu en déduis que dans la majorité des cas c'est ce qu'il se serait vraiment passé et donc la confiance dans ton produit entre en jeu.

Ma bouillette sûre est la Richwords "moule/crabe" de 20mm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et je l'additionne avec une flottante rose fluo de 10mm en bonhomme de neige pour faire comme un signal visuel dans l'eau car elle est super flashy^^ en arôme carné aussi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voili voilou.
Fait ta pêche! ai confiance! et surtout, reste simple car c'est la valeur sûre. trop de straces tue un coup, trop d'arômes pareil
LVGP
Ablette
Ablette

Masculin Messages : 12

MessageSujet: Re: Les appât pour les carpes sudistes   Jeu 1 Sep 2016 - 19:50

comme toons, je pratique de facon modeste la peche a la carpe. j'ai acheté, testé differentes bouillettes dans toutes les fourchettes de prix (3e a 15e /kg) tout au long d'une année pour voir les effets suivant les saisons dans des lieux differents.

apres il y a 2 ecoles, celle de "on s'en fout du type d'appat, tant que le montage est bien placé" et l'autre (celle qui est selon mes tests sur certains plans d'eau qui m'a l'air plus probable) tout ne marche pas forcement meme si le poisson a la dalle. je m'explique:

je me suis apercu sur quelques plans d'eau (et ca doit etre pareil sur les fleuve et rivière, je pratique moins) que certains parfums attirent moins voir pas du tout que d'autre (et j'ai testé !!!!!). je roules mes billes; épicées, carnées, sucrées, cremeuses, sans et avec parfum chimique et surtout sans conservateur. bien je peux certifier que dans un étang que j'ai peché cet été, j'avais 2/3 des departs sur de la peche/poivre maison et 1/3 sur de la épicées/carnée sans arome tout roulé maison.

un autre lac où je vais 3-4 fois par an, une bille marche super bien (gammarus decath'), avec pop up et une sauce huitre, j'ai essayé autres parfums, avec ou sans boost, maison ou du commerce, rien ou un depart en une matinée.

donc pour conclure, je pence comme comme toons il faut avoir confiance en son montage que ce soit l'appat comme la ligne apres, l'appat est secondaire mais joue un role important (leon n'est pas d'accord maison vend des billes parfumées, bizarre le mec !!!) et des fois tu peux passer a coté d'une peche car tu n'as pas le bon parfum (chimique ou naturel).

ps : si vous avez des questions, j'essayerai d'y répondre sans prétention d'avoir la verité. si sur certains points je ne suis pas clair, n’hésitez pas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les appât pour les carpes sudistes   

Les appât pour les carpes sudistes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1