Forum destiné à tous les pêcheurs d'eau douce et de Mer

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lac de la Raviège.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Alain 34
Admin

Masculin Messages : 19213

MessageSujet: Re: Lac de la Raviège.   Mer 3 Juil 2013 - 19:57

je ne suis pas expert en carpe loin de la mais je pense qu'un amorçage intensif peut inverser la donne...pêcher la carpe à l'Anglaise faut oser mais il y a quand même du résultat en pêche fine...perso je pense qu'il faut laisser reposer le coin et essayer au Méthod feeder plus discret avec filet soluble manière de ne pas les gaver mais de les stimuler sur le coup.....et rien ne t'empêche d'avoir des esches comme asticots,terreaux,maïs, avec un montage clip Magot....ou cheveux,va savoir lol! 

passe du bon temps sur le forum  Invité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BADOULCRIS
Silure
Silure

Masculin Messages : 1584

MessageSujet: Re: Lac de la Raviège.   Mer 3 Juil 2013 - 22:36

Merci Lalounnet, j'ai pas encore pratiqué cette méthode, pourquoi pas ? On va y essayer:132576: 
Qu'en pensent nos experts en carpe du fofo ????? Seb, Thomas, carpe Mèze...........
http://www.laboissieredesfarguettes.fr
le sandre 34
Brochet
Brochet

Masculin Messages : 962

MessageSujet: Re: Lac de la Raviège.   Jeu 4 Juil 2013 - 22:31

salut l ami meme probleme au laouzas beaucoup de carpe en surface et très peu de touche vu le temps frais de c est dernier jour je pense que s est normal d ici peu tout va rentrer dans l ordre
BADOULCRIS
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Lac de la Raviège.   Jeu 4 Juil 2013 - 22:37

Oui je l'espère aussi !!! C'est vrai que les jours de beau temps le soir c'est plus mordeur......vivement l'été..........................HA BON ON Y EST !!!!!!!!affraid affraid affraid lol! lol! 
BADOULCRIS
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Lac de la Raviège.   Mer 25 Sep 2013 - 22:53

des nouvelles de nos poissons boudeurs!!! Bé on dirait qu'ils sont enfin en activité....il était temps! J'ai essayé plusieurs fois cet été sans résultats. Là ça fait trois jours que j'amorce le poste.....et................BINGO !!! Premier jour........2 touches......et pis rien:scratch: scratch J'amorce le matin puis j'y revient en fin d'après midi en relançant légèrement.
Deuxième jour.....18 rotengles de belle taille et un départ de FOU sur ligne posée   je l'ai tenu 30 SECONDE et........CRAC    elle a cassée au niveau du cheveu    j'avais enfin piqué une memère de belle taille.....mais voilà pas de bol. Ce soir rebelote.........21 rotengles don 4 de 250 GR mais pas de départ au posé et un beau carassin de 2KG. Le poste semble de plus en plus fréquenté !!   On verra demain...........  
seb34
Brochet
Brochet

Masculin Messages : 947

MessageSujet: Re: Lac de la Raviège.   Jeu 26 Sep 2013 - 19:20

cool  ! des bonnes nouvelles ! jespere que ca continuera pour toi ! merci des info en temps réel  
Alain 34
Admin

MessageSujet: Re: Lac de la Raviège.   Ven 27 Sep 2013 - 17:05

chez nous c'est pareil le blanc se manifeste il faut en profiter un max comme le décalage de saison j'espère que l'été indien va durer jusqu'au mois de Février....lol! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BADOULCRIS
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Lac de la Raviège.   Sam 28 Sep 2013 - 8:10

Et ça continu !!!!! Hier soir encore une belle de loupée !!!!!! Je l'ai tenue une bonne minute mais voilà.. .......................elle a décrochée !!!! Je comprend votre joie de prendre d'aussi belles pièces...le combat est vraiment superbe et secouant !! Mais je ne me décourage pas de vous présenter bientôt le "monstre de la Raviège"     
seb34
Brochet
Brochet

MessageSujet: Re: Lac de la Raviège.   Sam 28 Sep 2013 - 10:47

controle le piquant de tes hamecon et change de type de montage, cela peu venir de la... c'est pas que je doute de tes montage 43949  mais le moindre truc de travers et c'est des décroches assuré !

moi en saison derniere j'ai passer ma saison a decrocher tout mes jolie poissons, c'etait dû a un type d'hamecon qui me plaisait bien mais que je n'utilisé pas correctement...voilou  
BADOULCRIS
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Lac de la Raviège.   Sam 28 Sep 2013 - 21:31

Ok merci. Je suis passé acheté des hameçons montés sur tresse 50 cm N°4 spécial carpe......on verra bien. Je ne lâche pas l'affaire!!! ça serai l'occasion de venir retester le lac non ?? C'est la meilleur période je pense......c'est vous qui voyez !!! Je continu d'amorcer le poste. J'ai oublier de vous raconter autre chose. Je remontais regulièrement des rotengles de 15 à 20 cm quand soudain ................un gros plouf à la surface.............je remet ma prise à l'eau toujours acrochée à ma ligne....et replouf plouf plouf........en fait d'énormes perches essayaient de s'attaquer à mon fish affraid affraid Du coup j'arme une canne pour pêche à la verticale........ avec un shad......rien........je change leurre articulé avec bille..........rien........non non elles voulaient du vivant !!!!! Sur plusieurs prise de rotengle à chaque remontée j'ai eu des suivit d'attaque .....c'était dingue. En fait je pense que comme j'amorce le poste depuis une semaine il y a une forte activité de poisson....même de prédateur... A+
seb34
Brochet
Brochet

MessageSujet: Re: Lac de la Raviège.   Dim 29 Sep 2013 - 13:27

oui c'est le moment  , si tu est libre je vais voir pour monter samedi 5/10 ou samedi 12/10 ...
les perche sont tres vorace chez toi ! et certaines tres grosse   j'en ai eu l'experience d'en attrapé une de 1.2kg ! 
BADOULCRIS
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Lac de la Raviège.   Dim 29 Sep 2013 - 13:43

Ok tiens mois au jus, je serai plus dispo le samedi fin après midi et dimanche toute la journée ; je continue l'amorçage du poste en douceur.........    si d'autres veulent se joindre à nous se serai avec plaisir de faire la connaissance d'autres Potos. Le niveau du lac ayant diminué, la rive nous offre une possibilité énorme de postes. On a le Barbeuc sur place et de quoi accueillir tentes et camping car. Mais attention pas de pêche de nuit possible . A+
BADOULCRIS
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Lac de la Raviège.   Lun 30 Sep 2013 - 10:41

149518 149518 149518 149518 149518 149518 149518 149518 149518 149518 149518 
Houraaaaaaa........................j'en ai eu une dans l'épuisette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voici le poste de pêche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BADOULCRIS
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Lac de la Raviège.   Lun 30 Sep 2013 - 10:58

ET voici la memère.............................................de............j'ai pas pu y peser mais........bien 7KG!!

Le Cr/ Léver 6 h du mat, sur l'eau dés l'aube pour préparer le matos, l'amorce. 7h 30 opérationnel, sur l'eau, j'amorce le poste avec farine du fofo + mais. 7H45 Les lignes sont posées.....2 en fonds, et une au bouchons. Et la j'attend..............j'attend....et rien scratch scratch Même pas un rotengle !!! Bon je continue un lèger amorçage de rappel .......et vers 9H...........départ de fou sur ligne posée.
Je laisse partir........mais pt ça part vite...........bon je bride......mais ça tire très fort....alors je relaisse du mou......elle est partie à 30 M ......il faut lui faire changer de direction et la ramener vers la barque mais du l'autre cotè pour ne pas qu'elle se prenne dans les autres lignes!!!!! Après une vingtaine de minutes qui m'ont semblé une éternité je l'aperçoit enfin à la surface...........................HOUAAAAAA.......!!!!!!!!! Va t-elle rentrer dans l'épuisette sans encombre.......OUI.......c'est fait.....elle y est.
Trop content.        
Alain 34
Admin

MessageSujet: Re: Lac de la Raviège.   Lun 30 Sep 2013 - 11:25

j'imagine la scène limite panique....enfin elle est là et bien mérité .....  

BADOULCRIS
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Lac de la Raviège.   Lun 30 Sep 2013 - 14:02

Oui c'est vrai, c'était un peu la panique....ce n'est que la deuxième du genre que j'arrive à sortir au sec !!  
TOINOU
Admin

Masculin Messages : 19709

MessageSujet: Re: Lac de la Raviège.   Lun 30 Sep 2013 - 15:37

Bien joué Badoule !!!!  

Pour être heureux dans la vie, il faut simplement laisser venir ce qui vient et laisser partir ce qui s'en va. Paulo Coelho.
http://herault-pecheurs.forumgratuit.org
jean-luc34
Silure
Silure

Masculin Messages : 3021

MessageSujet: Re: Lac de la Raviège.   Lun 30 Sep 2013 - 16:11

Excellent Badoul , tu as trouvé le truc qui marche et ça ne fait que commencer ,     . 

Tu devrai essayer dans l'ordre la prochaine fois , d'abord tu place tes lignes ,
tu laisse environ 30 mns et seulement après tu amorce car le poisson est déjà sur ton coup et il y a de fortes chances que sur ton coup , il n'y ai plus d'amorce , ce qui veut dire que le poisson va surement prendre tes appats .

Aprés avoir vérifié çà , tu pourra enfin amorcer .  

Tient nous au courant des résultats et encore bravo .   
seb34
Brochet
Brochet

MessageSujet: Re: Lac de la Raviège.   Lun 30 Sep 2013 - 19:17

waouhhh ! super !!
BADOULCRIS
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Lac de la Raviège.   Lun 30 Sep 2013 - 22:12

Merci Jean Luc du conseil, je vais dès demain matin mettre en pratique. Au fait j'ai commencé à utiliser mon mais "primeur" du jardin tout juste récolté car j'ai fini celui de l'an dernier. ça semble être pas mal du tout car beaucoup plus tendre, donc moins long à cuire (30 min) et avec un petit gout plus "sucré". Si vous avez la possibilité d'en récupérer chez un proche récoltant n'hésitez pas une seconde. A+
St Justois
Silure
Silure

Masculin Messages : 3151

MessageSujet: Re: Lac de la Raviège.   Mar 1 Oct 2013 - 7:55

Bravo l'ami, la patience et la persévérence payent toujours.

BADOULCRIS
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Lac de la Raviège.   Mar 8 Oct 2013 - 21:47

Aujourd'hui j'ai déplacé mes bouées d'amarrage vers le large car j'ai constaté que ça y sautait fort ces jours-ci puis ce matin un petit coup d'amorçage en vue d'une pêche sur la fin de journée. Le soir venant vers 18 H je trempe les fils et ..............Crac......une première casse:menace-poing:   .......le frein à deconné.....et MMMMMMMM 10 min plus tard re................ça tire fort..........mais Crac de nouveau:101:   .......et MMMMMMMMMM...............et à nouveau grosse touche mais sans accroche:effraye-2:   ....bref demain j'y revient et là .....       
TOINOU
Admin

Masculin Messages : 19709

MessageSujet: Re: Lac de la Raviège.   Mer 9 Oct 2013 - 7:23

Dommage Badoule, mais ça viendra, l'ami, ça va viendre.....Prépare l'APN !!!    

Pour être heureux dans la vie, il faut simplement laisser venir ce qui vient et laisser partir ce qui s'en va. Paulo Coelho.
http://herault-pecheurs.forumgratuit.org
jean-luc34
Silure
Silure

Masculin Messages : 3021

MessageSujet: Re: Lac de la Raviège.   Mer 9 Oct 2013 - 7:28

Tu tient le bon bout est ton approche est bonne . 
Alain 34
Admin

MessageSujet: Re: Lac de la Raviège.   Mer 9 Oct 2013 - 11:17

c'est inquiétant toutes ces casses tu ne trouve pas...problème de matos le BDL,les noeuds le moulin c'est un débrayable ou pas...bizarre...bizarre scratch 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lac de la Raviège.   

Lac de la Raviège.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant