Forum destiné à tous les pêcheurs d'eau douce et de Mer

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lac de la Raviège.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
VaironMan
Perche
Perche

Masculin Messages : 265

MessageSujet: Re: Lac de la Raviège.   Ven 3 Mar 2017 - 11:48

Merci pour les bonnes infos .
Revenir en haut Aller en bas
Le bredouilleur
Truite
Truite

Masculin Messages : 186

MessageSujet: Re: Lac de la Raviège.   Jeu 6 Avr 2017 - 9:58

A priori week end ensoleillé à la salvetat, après les prévisions météo france ne sont jamais une valeur sûre, je vais y monter et tenter un truc qui me trotte en tête depuis un moment, chercher la truite en verticale tongue
https://www.youtube.com/channel/UCDr88d75MbG-mOAwl_J6B4A
TOINOU
Admin

Masculin Messages : 19291

MessageSujet: Re: Lac de la Raviège.   Jeu 6 Avr 2017 - 10:10

Le bredouilleur a écrit:
A priori week end ensoleillé à la salvetat, après les prévisions météo france ne sont jamais une valeur sûre, je vais y monter et tenter un truc qui me trotte en tête depuis un moment, chercher la truite en verticale tongue

Bonne réussite et tiens nous au jus.

Pour être heureux dans la vie, il faut simplement laisser venir ce qui vient et laisser partir ce qui s'en va. Paulo Coelho.
http://herault-pecheurs.forumgratuit.org
yannick 13
Silure
Silure

Masculin Messages : 6082

MessageSujet: Re: Lac de la Raviège.   Jeu 6 Avr 2017 - 12:24

Il va falloir que je monte aussi pour un week-end, bonne réussite

Silure
Silure

Masculin Messages : 1525

MessageSujet: Re: Lac de la Raviège.   Jeu 6 Avr 2017 - 13:43

Grand soleil prevu et surtout pas de vent.....le tpp pour pecher'en barque... moi j irai en fin de journée ....je bosse . Dis nous ce que tu aurais touché en verticale ! Tu vas certainement accrocher de la belle perche'perche, voir brochet !
http://www.laboissieredesfarguettes.fr
wuhao025
Ablette
Ablette

Masculin Messages : 24

MessageSujet: Re: Lac de la Raviège.   Jeu 6 Avr 2017 - 14:57

Le bredouilleur a écrit:
avec un float tube?
Le bredouilleur
Truite
Truite

MessageSujet: Re: Lac de la Raviège.   Jeu 6 Avr 2017 - 15:14

Avec un mini zodiac aussi confortable qu'un floatube(faut que je m'en trouve un pour le carna)
jvht
Silure
Silure

Masculin Messages : 2044

MessageSujet: Re: Lac de la Raviège.   Ven 7 Avr 2017 - 6:09

y'aura du monde à la raviège ce week-end lol! départ ce soir ou demain matin ( ça dépendra du boulot ....) , pas de kayaks cette fois ci , repos avant tout ! donc pêche du bord .
je devrai poser en principe le camion sur l'aire cc de la base de loisir .....
Le bredouilleur
Truite
Truite

MessageSujet: Re: Lac de la Raviège.   Ven 7 Avr 2017 - 10:35

Si tu vois un pêcheur sur son petit pneumatique qui crie et insulte son moulinet parce qu'il vient de rater un poisson, il y a des chances que ce soit moi Laughing
J'ai lu sur un forum qu'un brochet pris en 1er catégorie ne devait pas être remis à l'eau. Sur la réglementation en vigueur je connais les textes plus ou moins, qu'en pensez-vous ? (j'ai relâche un broc il y a 3 semaines en 1ere )
wuhao025
Ablette
Ablette

Masculin Messages : 24

MessageSujet: Re: Lac de la Raviège.   Ven 7 Avr 2017 - 10:52

Le bredouilleur a écrit:
Si tu vois un pêcheur sur son petit pneumatique qui crie et insulte son moulinet parce qu'il vient de rater un poisson, il y a des chances que ce soit moi Laughing
J'ai lu sur un forum qu'un brochet pris en 1er catégorie ne devait pas être remis à l'eau. Sur la réglementation en vigueur je connais les textes plus ou moins, qu'en pensez-vous ? (j'ai relâche un broc il y a 3 semaines en 1ere )
J'ai vu ça sur un youtubeur que "il est désormais autorisé de relâcher un carnassier en 1ère catégorie. Le délit a été supprimé du code de l'environnement (article R436-40)"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le bredouilleur
Truite
Truite

MessageSujet: Re: Lac de la Raviège.   Ven 7 Avr 2017 - 11:00

C'est la nuance entre remise à l'eau et introduction d'une espèce dans un cours d'eau de 1ere je crois. Enfin, certains disent s'être pris une amende, d'autres conseillent (dans le doute) de plaider le fait que le poisson a glissé des mains Laughing
jvht
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Lac de la Raviège.   Ven 7 Avr 2017 - 12:33

Tous les brochets que j'ai pris à la raviege sont répartis à l'eau, j'espère les voir grandir !
jvht
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Lac de la Raviège.   Ven 7 Avr 2017 - 18:50

bon bé ,ça sera départ demain matin lol!
bredouileur , si tu vois une blonde pêcher du bord ..... fais attention au mini zodiac ! elle a pas toujours le geste précis
Le bredouilleur
Truite
Truite

MessageSujet: Re: Lac de la Raviège.   Dim 9 Avr 2017 - 15:19

le 1er jour mon moteur est mort, j'ai ramé pendant 2h avec une dame de nage cassée, grosse galère
le 2nd jour je me suis bien rattrapé et j'ai fait un carnage de truites Smile je monte mon petit film Cool
jvht
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Lac de la Raviège.   Lun 10 Avr 2017 - 5:55

avec un super soleil, un peu de vent dimanche quand même !!!!! le matin ça pèle ..... on s'est régalé !!!!!!! du grand bonheur !
retour à la réalité , vivement la semaine prochaine (changement de secteur , toujours dans les hauts cantons )
gregs34

Masculin Messages : 9

MessageSujet: Re: Lac de la Raviège.   Sam 10 Juin 2017 - 13:52

Depuis le temps que je n'y ai pas été je retourne sur la raviège de lundi a mercredi.
Pour info je suis parti sur un airbnb a 80euros la nuit, le gros avantage c'est que je vais avoir accès a pédalo, canoé, kayak, et peut etre une barque mais pas encore sur, inclus dans le prix, le tout a 200m du lac (du coté du camping rouquié pour ceux qui connaissent).

Moi qui voulait tester le kayak avant de sauter le pas et d'acheter ca ou un float tube, ben je suis servi, et quand je vois les prix de loc a la journée...

Je vous ferai un topo de ce airbnb si ca peut interesser, et sur mes prises si je suis pas brocouille  

Petite question de bleu, ils annoncent de grosses chaleurs, quelle serait la meilleure technique de peche par forte temperature exterieure (30° annoncés)?

PS : si certains y font un tour sur ces 3 jours hésitez pas, j'y serai de lundi fin d'aprem, a mercredi soir autant pour le lac, que les rivieres.
jvht
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Lac de la Raviège.   Sam 10 Juin 2017 - 19:47

Le secteur rouquie est top ! Tu vas te régaler !!!!! Essaye un peu toutes les pêches, je commencerai par les bordures, roselières......  Je suis dans les ruisseaux et en théorie pas de raviege prévu, sûrement vezole demain soir
BADOULCRIS
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Lac de la Raviège.   Mer 14 Juin 2017 - 23:04

en fait greg est venu chez moi hier soir je lui est ramené un petit bec de 35 pour qu'il en voit au moins un après j'ai continué mon petit tour avec un second de 30 et 2 gros qui m'ont juste donné un coup de tete sous la barque mais pas accroché ce soir rebelote sortie un de 80 et vu un autre de 60 vive la Raviège !!! Thierry dépèche toi de venir ........a force de les relacher ils vont finir eux aussi par avoir mal aux dents
Le bredouilleur
Truite
Truite

MessageSujet: Re: Lac de la Raviège.   Jeu 15 Juin 2017 - 0:17

Par pitié arrêtez de les relâcher Sad et encore moins d'en rire, pardon de faire le moralisateur mais bon c'est le bon sens...
Ceux que nous avons sorti le WE end dernier sont restés dans le bateau, c'est triste mais c'est le meilleur des choix, j'estime qu'être pêcheur c'est aussi être responsable, que ce soit sur la pêche raisonnée que la non remise à l'eau de certains poissons...
jvht
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Lac de la Raviège.   Jeu 15 Juin 2017 - 5:51

chacun ses choix ....je respecte ! après ce chantier , tu as un gros travail de "nettoyage" dans l'hérault , voir sur le salagou , éradiquer le silure !!!!! tu vas en avoir pour un moment , vu la population présente
Le bredouilleur
Truite
Truite

MessageSujet: Re: Lac de la Raviège.   Jeu 15 Juin 2017 - 9:21

évidemment, je veux pas passer pour le petit con du forum donneur de leçon, il y en a bien assez sur internet, chacun voit midi à sa porte, je ne juge pas, moi même j'ai commis l'erreur d'en remettre un à l'eau début mars. c'est en effet impossible de nettoyer la Raviège des brochets, il faudrait mettre à sec le lac pour ça.

Je me dis que si 1 personne devient sensible à ce problème parce que je l'écris ici, comme je l'ai été en lisant quelqu'un d'autre sur ce même forum, alors petit à petit l'idée germera chez d'autres pêcheurs qui en prendront conscience et peut-être que la population des brochets se régulera à terme.
jvht
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Lac de la Raviège.   Jeu 15 Juin 2017 - 17:37

ben oui , vu le nombre de viandards que je croise et la nouvelle réputation de ce lac pour le brochet ça va se réguler , c'est clair ! promis j'en garde un gros cette année pour faire des quenelles !!!!!
l'excès est mauvais pour tout , tu as raison de le rappeller !
ceci dit je suis plus inquiet par les "algues" que j'ai vu à plusieurs endroits dans des ruisseaux , pourtant y'a pas beaucoup de culture dans les hauts cantons
toons
Sandre
Sandre

Masculin Messages : 609

MessageSujet: Re: Lac de la Raviège.   Ven 16 Juin 2017 - 6:44

yop les gars,

Bah oui... Le silure, c'est compliqué! Le simple fait de pas les relâcher ne suffira pas... Je suis pas pêcheur de silure mais cela a déjà été évoqué lors précédents sujets. Il  y a apparemment eu des résultats en ne relâchant pas les petits jusqu'à 1.20ml ou 1.40ml. Au delà, le silure vieillit et ne se reproduit plus, il devient stérile! En revanche, il ne faut surtout pas prélever les gros car c'est leur cannibalisme et leur stérilité qui fait le reste.

Pour ce qui est des algues jvht, et vu qu'il n'y a pas d'agriculture intensive... J'aurai penché peut être pour la hausse des températures. Les quelques degrès de différence selon les lieux, peuvent changer la donne!
Le bredouilleur
Truite
Truite

MessageSujet: Re: Lac de la Raviège.   Ven 16 Juin 2017 - 8:05

Ca peut aussi être une pollution des eaux, avec les campings et les petits villages de vacances qui se sont créés, je sais que certains campings, balancent leurs eaux usées dans le lac. Il suffit de suivre les plantes grasses en bordure pour voir où les eaux sales sont rejetées. L'année où le lac a été vidé c'était flagrant d'ailleurs ... A priori c'est une pratique répandue dans le Tarn, voir ce qui se passe sur le Laouzas depuis plusieurs années. (après on a la même à Lattes en ce moment et le Lez, on en parle pas trop puisque la période estivale commence, le président des Chevaliers de la Gaule avait eu droit à un petit article dans le midi-libre, depuis silence totale !
BADOULCRIS
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Lac de la Raviège.   Lun 19 Juin 2017 - 9:24

Hola !!!!!!!! j'ai du retard !!!!!!!
pour commencer, avoir du brochet ici est une bonne chose car ce lac a évolué avec le changement climatique, on y peut rien c'est la nature! l'eau est à + de 25° tout l'été !! La présence de la truite a donc naturellement fait place a d'autres éspéces plus résistantes. En plus c'est le dernier maillon de la chaine alimentaire donc régulateur des autres éspèces et même de la sienne car lorsqu'ils sont trop nombreux ils se mangent entre eux. Donc aucune raison pour moi de ne pas les relacher, et d'en prélever un de temps en temps. Et quel plaisir à traquer !!!
Pour la pollution, se secteur est "hyper surveillé" !!! grace à l'usine d'embouteillage et une assos qui a créé une zone rouge pour éviter toute pollution. Chaque maison a été contrôlé au niveau de l'assainissement et remis aux normes ou en cours. Donc pas trop de crainte à avoir ici.
Bonne pêche à tous ici !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lac de la Raviège.   

Lac de la Raviège.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant