Forum destiné à tous les pêcheurs d'eau douce et de Mer

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Recherche zone de pêche a la truite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jordy34300

Masculin Messages : 2

MessageSujet: Recherche zone de pêche a la truite    Dim 28 Aoû 2016 - 3:40

Bonjour, je suis originaire de picardie et je suis venue m'installer dans le sud il y a quelques mois. Je pêche beaucoup (pratiquement tout les jours) mais malgré tout les spots de pêche qu'il y a au alentours d'agde une chose manque, la TRUITE.
Et je voudrais donc savoir où il faut que j'aille pour en trouver, je sais que je vais devoir faire au minimum 1 h de route mais bon.
Si quelqu'un pourrait m'éclaircir sans forcément me donner de spot directe mais tout au moins une zone boen definie.
Et si quelqu'un souhaite ce faire un week-end complet je suis partant
Revenir en haut Aller en bas
Sah
Silure
Silure

Masculin Messages : 1834

MessageSujet: Re: Recherche zone de pêche a la truite    Dim 28 Aoû 2016 - 6:07

Sur le site de la fédération de l'Hérault tu as la carte des cours d'eau de premiere catégorie, ca donne une idée déjà. Les rivieres du coté de Lodeve sont réputés mais attention La Lergue a été ravagée par les inondations de l'an dernier et la peche y est interdite au moins cette année pour laisser une chance aux éventuels survivants de recoloniser la rivière. Sinon tu as les lacs de premiere catégorie, la liste est aussi sur le site de la fédé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En rouge la premiere catégorie et en bleu la seconde.
jvht
Silure
Silure

Masculin Messages : 2235

MessageSujet: Re: Recherche zone de pêche a la truite    Dim 28 Aoû 2016 - 9:28

Il reste peu de temps pour la truite, le plus près pour toi....Le vernazobre
BADOULCRIS
Silure
Silure

Masculin Messages : 1585

MessageSujet: Re: Recherche zone de pêche a la truite    Dim 28 Aoû 2016 - 17:38

dit Thierry ça doit faire un moment que tu n'as pas vu cette rivière !!! Actuellement c'est pratiquement à sec !!!! Il faut monter dans les hauts cantons ! Mais même là les rivières commencent à souffrir de la sécheresse. Le Jaur à St Pons, L'Agout, la Marre....
http://www.laboissieredesfarguettes.fr
yannick 13
Silure
Silure

Masculin Messages : 6733

MessageSujet: Re: Recherche zone de pêche a la truite    Dim 28 Aoû 2016 - 21:22

BADOULCRIS a écrit:
dit  Thierry ça doit faire un moment que tu n'as pas vu cette rivière !!! Actuellement  c'est pratiquement à sec !!!! Il faut monter dans les hauts cantons ! Mais même là les rivières commencent à souffrir de la sécheresse. Le Jaur  à St Pons, L'Agout, la Marre....
Non non c'est l'heure

Ablette
Ablette

Masculin Messages : 27

MessageSujet: Re: Recherche zone de pêche a la truite    Lun 29 Aoû 2016 - 0:00

Jordy34300 a écrit:
Bonjour,  je suis originaire de picardie et je suis venue m'installer dans le sud il y a quelques mois.  Je pêche beaucoup (pratiquement tout les jours) mais malgré tout les spots de pêche qu'il y a au alentours d'agde une chose manque,  la TRUITE.
Et je voudrais donc savoir où il faut que j'aille pour en trouver,  je sais que je vais devoir faire au minimum 1 h de route mais bon.
Si quelqu'un pourrait m'éclaircir sans forcément me donner de spot directe mais tout au moins une zone boen definie.
Et si quelqu'un souhaite ce faire un week-end complet je suis partant

Pour la truite si le coeur t en dis , je pars tous les ans , 15 jours en montagne en haute altitude dans les Pyrénées, et j'habite l'Hérault pour autant, si tu veux programmer ça une année avec moi , hésite surtout pas , c 'est 15 jours de randos , sublimes , avec minimum 9 jours de pêches le soir , le matin .... sur des lac que je suis l un des seuls a pratiquer depuis un moment, qui sont a 4 ou 5 jours de marches de la première étape ( je suis un ancien parachutiste donc , j ai les qualif pour ce genre de rando ).

C'est juste un régal.... truite ... omble...saumon... que du bonheur ... que ce soit cuillère , mouche , PN , ou Vairon.

Je parcours le GR7 de ROUZE jusqu'a Sant Julia de la Loria en Andorre....un GR jamais exploité en totalité car trop souvent rude en Septembre ou fin Aout ( en juillet ou juin c 'est inutile, trop de touriste approviosnés en hélico dans les refuges gardé an 2500m...pas mon truc, j aime faire le feu avec pierre a étincelle , couper le bois , pêcher .... et surtout bivouaquer...

Je partage mon délire , pas obliger d'y adhérer... quoiqu'il en soit j'invite tout le monde qui serait en condition physique de le faire...la vraie vie...
jvht
Silure
Silure

Masculin Messages : 2235

MessageSujet: Re: Recherche zone de pêche a la truite    Lun 29 Aoû 2016 - 10:49

J'ai pas vu le verna depuis mai lol il doit effectivement manquer un peu d'eau......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche zone de pêche a la truite    

Recherche zone de pêche a la truite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1