Forum destiné à tous les pêcheurs d'eau douce et de Mer

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'hérault

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Camille34
Ablette
Ablette

Masculin Messages : 27

MessageSujet: L'hérault   Mer 31 Aoû 2016 - 1:02

L'hérault :

Hier soir ,  18 heures .... j'hallucine devant ma canne.... au Moulin des laurre sur la presqu'ile, coté calme, 2 truite FARIO devant moi ??? c'est quoi ce délire , bien belle , meme magnifique , une eau limpide , qui cherchaient a manger, CLAIR ET NET...

Je suis avec ma pauvre cuillère à perche .... rien a faire , je la rase, elle tente de la becter par signe de défense mais rien...je fainte je partir calmement, espérant rejoindre mon poste ou j'avais mes leurre vairons pour la truite...

Je pars , je reviens .... plus de truite ..... les BOULES

Je lance mon Ruyky sperhead 70S ( mon jouejoue ultime sur les truites )...1 fois .... 2 fois ... 3 fois .... 4 fois ....

Bim.... ! ! ! !

Mais c'est une grosse perche caché sous un tronc qui me la chope.

Un mal pour un bien ....

Mais j'aurais bien aimé manger de la truite ce soir là...

Donc retour a l'eau pour madame la perche.

Comble de l'histoire....

Je relance mon leurre, (canne casting 10 roulements ) , je lance vraiment trop loin...

Leurre dans les arbres, cool  

30 minutes de nages dans l'Hérault a WALP !!! pour récupérer un leurre a 15 euros .... ( hé oui , le pêcheur est radin, surtout quand il s'agit de leurres !! Smile )

Biz a tous , je souhaitait faire partager, je suis encore etonné a cette époque de l'année de croiser 2 truites , c'est juste dingue à cet endroit. (j en suis sur c'est 2 fario , eau limpide , des couleur merveilleuses, belle trace.)
Revenir en haut Aller en bas
Sah
Silure
Silure

Masculin Messages : 1694

MessageSujet: Re: L'hérault   Mer 31 Aoû 2016 - 6:12

Ben merde alors, des farios à cet endroit c'est pas commun. C'est bizarre même... Il y a une possibilité, c'est qu'elle se soit faites emportées par les crues énormes de la Lergue l'an dernier, mais je me demande comment elles ont survécues jusqu'à maintenant et pourquoi elles ne sont pas remontées dans leur rivière.
Une fois j'ai cru voir un truc bizarre à l'embouchure de la Dourbie. C'est le genre de truc qu'on raconte pas pour éviter de passer pour un fou mais bon tant pis. J'ai cru voir un éspece de petit saumon ou une grosse truite de mer qui venait "sentir" l'eau à cette embouchure, comme le font les saumons en Alaska pour "sentir" si c'est bien le ruisseau dont il vient. Un poisson à l'aspect degradé, avec le "bec" caractéristique que ces poissons adoptent quand ils mutent pour la fraie, bref exactement comme un saumon sokhai quoi, mais en plus petit comme une truite de mer. Je pense toujours que je ne suis pas fou et que cela pouvait etre un poisson malformé qui venait chercher l'eau bien oxygéné à l'embouchure de ce petit ruisseau, mais quand même j'ai eu le temps de l'onserver ca ressemblait vraiment à une truite de mer...
Sah
Silure
Silure

Masculin Messages : 1694

MessageSujet: Re: L'hérault   Mer 31 Aoû 2016 - 6:27

Suis peut-etre pas fou...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Camille34
Ablette
Ablette

Masculin Messages : 27

MessageSujet: Re: L'hérault   Mer 31 Aoû 2016 - 17:09

Sah a écrit:
Suis peut-etre pas fou...

Effectivement, on doit pas être fou, parfois ,on constate des choses bizarres , mais nos yeux fixé pendant 30 minutes sur le poisson ont du mal a mentir !

Je te crois moi !!! =>>> On ira dans le meme Hôpital , pas grave xDDD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'hérault   

L'hérault
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1