Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pioc34




Masculin Messages : 155
Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 46
Localisation : Aumes

Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi Empty
MessageSujet: Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi   Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi EmptyMer 12 Oct 2016 - 7:50

Salut aux pêcheurs en mer. Gros coup de mer prévu jeudi et vendredi matin sur le littoral. Du coup, je me suis dit qu'il serait sympa d'aller marcher samedi matin ou après-midi pour aller ramasser des bibis et des coquillages pour la fin de saison de la dodo et pour la reprise au printemps...s'il y en a qui ont de l'expérience et des conseils à donner (pour congeler les appâts aussi), ça serait cool ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pechedorade.com/
jacko69




Masculin Messages : 6332
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 71
Localisation : vias 34450

Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi Empty
MessageSujet: Re: Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi   Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi EmptyMer 12 Oct 2016 - 11:58

pourquoi pas Very Happy de quel coté pense tu allé ?? Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi 302589

jacko Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi Empty
MessageSujet: Re: Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi   Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi EmptyMer 12 Oct 2016 - 12:05

un petit conseil, mets des bottes et prends une petite epuisette, car parfois, les coquillages se retrouvent dans 10cm d eau mais ne s echouent pas toujours sur la plage (selon la configuration de la plage et force du coup de mer)

j ai deja essayer conserver grosse coque en la faisant bouillir juste une minute pour qu elle durcisse et pour pouvoir la congeler, ne la salant legerement (je l avais lu sur le net)

en atlantique, pour conserver leurs vers, les mettent deux heures dans du gros sel, puis les emballent individuellement dans un bout de papier journal, puis dans une poche plastique, il affirme les garder deux mois au frigo ou plus au congelo, j ai pas encore essayer perso



Revenir en haut Aller en bas
pioc34




Masculin Messages : 155
Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 46
Localisation : Aumes

Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi Empty
MessageSujet: Re: Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi   Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi EmptyMer 12 Oct 2016 - 14:16

Ok amphibien. Je pense aller entre Marseillan et Sète ou alors côté Valras, je verrai suivant le feeling
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pechedorade.com/
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi Empty
MessageSujet: Re: Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi   Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi EmptyMer 12 Oct 2016 - 14:57

sympa, j espere que tu feras le plein de beaux appats gratos!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pioc34




Masculin Messages : 155
Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 46
Localisation : Aumes

Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi Empty
MessageSujet: Re: Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi   Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi EmptyMer 12 Oct 2016 - 15:03

Je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pechedorade.com/
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi Empty
MessageSujet: Re: Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi   Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi EmptyMer 12 Oct 2016 - 17:00

Un coup on se baladait avec un pote, le lendemain d un coup de mer, ça avait pas craché mais les mouettes piquaient à 10m du bord, il y est retourné avec wader et épuisette et à deux ils ont sorti quelques couteaux, palourdes et une cinquantaine de bibi au milieu d une tonne d algue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi Empty
MessageSujet: Re: Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi   Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi EmptyMer 12 Oct 2016 - 17:33

c'est pas une mauvaise idée ça Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi 619307
Revenir en haut Aller en bas
pioc34




Masculin Messages : 155
Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 46
Localisation : Aumes

Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi Empty
MessageSujet: Re: Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi   Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi EmptyMer 12 Oct 2016 - 20:03

Apparemment, après recherches sur le net, le top c'est deux jours après. Il faut effectivement repérer les goelands et mouettes qui se gavent...J'irai marcher, ça fait du bien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pechedorade.com/
jacko69




Masculin Messages : 6332
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 71
Localisation : vias 34450

Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi Empty
MessageSujet: Re: Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi   Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi EmptyJeu 13 Oct 2016 - 12:07

je vais aller faire un tour cet après midi Very Happy je vous tiens au jus Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi 302589

jacko Wink Wink


Dernière édition par jacko69 le Ven 14 Oct 2016 - 8:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pioc34




Masculin Messages : 155
Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 46
Localisation : Aumes

Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi Empty
MessageSujet: Re: Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi   Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi EmptyJeu 13 Oct 2016 - 12:08

Habille-toi bien parce que ça souffle ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pechedorade.com/
jacko69




Masculin Messages : 6332
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 71
Localisation : vias 34450

Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi Empty
MessageSujet: Re: Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi   Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi EmptyJeu 13 Oct 2016 - 12:18

j'ai vue cela ce matin du coté plagette ou quelques viandars ont faillis passer a l'eau Very Happy Laughing a cause du vent

jacko Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacko69




Masculin Messages : 6332
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 71
Localisation : vias 34450

Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi Empty
MessageSujet: Re: Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi   Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi EmptyVen 14 Oct 2016 - 8:50

sortie hier !!! Mad rien juste un rapala sans les triples en bon état Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi 65104 Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi 65104 mais la mer était démontée je pense y retourner cet après midi Very Happy

jacko Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
pioc34




Masculin Messages : 155
Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 46
Localisation : Aumes

Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi Empty
MessageSujet: Re: Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi   Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi EmptyVen 14 Oct 2016 - 9:26

Moi aussi, je vais aller faire un tour cet après-midi. Je pense que le top sera demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pechedorade.com/
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi Empty
MessageSujet: Re: Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi   Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi EmptyVen 14 Oct 2016 - 13:09

C est un peu tôt encore, la mer est bien démontée... J irai peut être poser les cannes ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
pioc34




Masculin Messages : 155
Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 46
Localisation : Aumes

Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi Empty
MessageSujet: Re: Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi   Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi EmptyVen 14 Oct 2016 - 17:31

Bon j'ai bien marché. J'ai fait de la digue richelieu du cap jusqu'à presque l'autre digue, quedalle. Ensuite, suis allé à Valras côté Sérignan, marché tout le long jusqu'à l'embouchure de l'ORB, pas trouvé d'appâts. Par contre effectivement, les mouettes plongeaient à 15 20m du bord dans les amas de branches et d'algues...Beaucoup de bois, mais rien de bien intéressant pour la pêche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pechedorade.com/
jacko69




Masculin Messages : 6332
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 71
Localisation : vias 34450

Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi Empty
MessageSujet: Re: Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi   Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi EmptyVen 14 Oct 2016 - 19:25

Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi 20161011

idem pioc nada sur les plages de vias Mad Mad  par contre Shocked scratch scratch  j'ai trouvé une cinquantaine de ses poissons d'une quinzaine de cm mort au milieu des herbes et branchages on dirai des poissons d'eau douce ???

jacko Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
pioc34




Masculin Messages : 155
Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 46
Localisation : Aumes

Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi Empty
MessageSujet: Re: Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi   Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi EmptyVen 14 Oct 2016 - 19:31

Ah ouais c'est du poisson blanc ça. Emporté par la crue je pense.
Apparemment, j'ai vu que sur frontignan, ils trouvent des Bibis ce soir sur la plage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pechedorade.com/
pioc34




Masculin Messages : 155
Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 46
Localisation : Aumes

Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi Empty
MessageSujet: Re: Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi   Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi EmptyVen 14 Oct 2016 - 19:32

L'eau était très marron quand même. Demain ça sera mieux, on verra si j'ai le temps d'aller voir l'après midi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pechedorade.com/
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi Empty
MessageSujet: Re: Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi   Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi EmptyVen 14 Oct 2016 - 19:49

l'aprem il y aura pas mal de monde qui sera passé!
Revenir en haut Aller en bas
pioc34




Masculin Messages : 155
Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 46
Localisation : Aumes

Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi Empty
MessageSujet: Re: Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi   Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi EmptyVen 14 Oct 2016 - 19:51

Micka dorade a mis sur Facebook qu'il y en a partout à frontignan. Je suis vert demain matin je vais à la pêche, je ne pourrai pas y aller...Au pire si ca ne mord pas, j'irai faire un tour...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pechedorade.com/
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi Empty
MessageSujet: Re: Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi   Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi EmptySam 15 Oct 2016 - 0:10

En effet, j'ai sorti les wader, 1h30 dans l'"eau, j'ai sorti 50 jolis bibis,25 crevés, une douzaine de coques et de piades, un seau de 5l de bioux.
Mes potes y étaient avant, ils sont repartis avec un seau de 10l de bibi, un seau de coques et un de piades.
Revenir en haut Aller en bas
pioc34




Masculin Messages : 155
Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 46
Localisation : Aumes

Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi Empty
MessageSujet: Re: Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi   Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi EmptySam 15 Oct 2016 - 5:39

héhéhé, quand j'ai vu que tu avais commenté sur facebook, je me suis dit que tu allais pas louper l'occase ;-)
Tu as bien fait, tu as de quoi pêcher pas cher maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pechedorade.com/
jacko69




Masculin Messages : 6332
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 71
Localisation : vias 34450

Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi Empty
MessageSujet: Re: Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi   Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi EmptySam 15 Oct 2016 - 9:01

perso ce matin 4h00 marée montante une vingtaines de grosses coque rouge Very Happy part contre une quinzaine de poulpes échoués morts avec quelques poissons blanc et un petit sandre de 25 cm Mad

jacko Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi Empty
MessageSujet: Re: Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi   Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi EmptySam 15 Oct 2016 - 10:40

moi, hier a midi, j ai fait un tour en bottes sur une plage de meze, ben j ai rien trouvé Sad , c est vrai aussi qu il y a peu de coquillages et juste quelques bibi, et que l etang n etait pas aussi demonté que la mer!!!, quelques photos pendant le coup de mer, prises jeudi matin, et le reste, hier matin, l eau marron apres la tempete

jeudi matin, pendant la tempete, j avais du mal a tenir debout, malgré mes 130 kg!!!

Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi A10

Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi B10

Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi C10

Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi D10

vendredi matin, retour au calme et recherche d appats dans eau marron!!!!

Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi A110

Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi A210

Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi A310
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi Empty
MessageSujet: Re: Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi   Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi EmptySam 15 Oct 2016 - 11:41

de belles photos.... quand je vois la mer,on dirait la mer du nord,mais elle a cette couleur l'été pas seulement en mauvaise période Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi 448565
on dirait que la maison morfle pour le moment...
la 5ème photo,c'est quoi?l'étang ou la mer? comme on la voit là,on dirait qu'il ne lui manque pas grand chose pour déborder dans la ville(-village?),on dirait même que le muret et plus bas que le sable (effet d'optique?)
Revenir en haut Aller en bas
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi Empty
MessageSujet: Re: Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi   Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi EmptySam 15 Oct 2016 - 13:06

toutes les photos sont sur la meme plage de l etang de thau à 150 m de chez moi, à meze

les murets sont plus hauts que la mer, et normalement, la plagette est plus large, c est seuleument lors des coups de mer, que l eau arrive jusqu au muret

l etang a bougé, mais rien a voir avec la mer, des creux de plus de 5 m a sete et frontignan, et des creux de 11m annoncés au large, pas etonnant que les coquillages ont ete desablé et rejetés sur le rivage
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi Empty
MessageSujet: Re: Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi   Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi EmptySam 15 Oct 2016 - 22:34

merci pour les précisions....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi Empty
MessageSujet: Re: Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi   Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ramasser des appâts après le coup de mer de jeudi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» appats
» conservation des appats
» Les appâts et eschages
» Retour du CARREFOUR NATIONAL DE LA PÊCHE
» Rinçage après !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: Leurres, appâts, techniques pour la pêche en mer-
Sauter vers: