Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 sorties surfcasting

Aller en bas 
+3
TOINOU
suock01
amphibien38
7 participants
AuteurMessage
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

sorties surfcasting Empty
MessageSujet: sorties surfcasting   sorties surfcasting EmptyJeu 20 Oct 2016 - 10:16

petite sortie hier soir de 18h00 à 20h30 à Mèze

une petite canne telescopique eschée avec des petites crevettes, la grande canne eschée d une laniere de seche

la visiblite est encore mauvaise, et le fond plein d herbier, alors j ai mis des perles flottante sur mes bas de ligne

perles faites maisons avec emporte piece sur barquette polystyrène viande

inconvenient, je les ai fait trop en forme de rondelle, du coup, elle font vriller le bas de ligne, lorsque je rembobine

autre inconvenient de mettre perle sur bas de ligne, comme j enfile la laniere avec une aiguille a locher, si je change d appats, je dois virer la perle a chaque fois, comme ces du polystyrene fin, je dechire la perle

pour eviter vrillage, je ferais des boudins la prochaine fois, c est a dire petit diametre et epaisseur plus grande

comme j ai peche avec flottante, j ai chopper une belle aiguille cheers de plus de 40cm, cela tirait bien, c etait sympa (avec la canne eschee a la laniere)

voici les photos

perle flottante a l emporte piece

sorties surfcasting Perle10

echage laniere avec perle
sorties surfcasting Eschag10

ma petite installation
sorties surfcasting Peche_11

l aiguille
sorties surfcasting Aiguil10

et pour finir; le coucher de soleil, avec les palmiers
sorties surfcasting Couche10
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

sorties surfcasting Empty
MessageSujet: Re: sorties surfcasting   sorties surfcasting EmptyJeu 20 Oct 2016 - 10:22

Super! j'en ai fait des aiguilles a Meze! C'est dommage que Meze soit pas terrible pour la peche car c'est confortable et pret de chez moi... Pour le vrillage as tu des emerillon car ça pourrait atenuer le vrillage!
sorties surfcasting 167334 sorties surfcasting 167334 sorties surfcasting 167334
Revenir en haut Aller en bas
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

sorties surfcasting Empty
MessageSujet: Re: sorties surfcasting   sorties surfcasting EmptyJeu 20 Oct 2016 - 10:26

oui, emerillon agraphe, car j esche le bas de ligne avec une aiguille a locher (aiguille, avec le petit crochet, ou tu coince la boucle du bas de ligne)
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

sorties surfcasting Empty
MessageSujet: Re: sorties surfcasting   sorties surfcasting EmptyJeu 20 Oct 2016 - 10:58

Super Jérôme. sorties surfcasting 167334
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
jacko69




Masculin Messages : 6332
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 71
Localisation : vias 34450

sorties surfcasting Empty
MessageSujet: Re: sorties surfcasting   sorties surfcasting EmptyJeu 20 Oct 2016 - 12:17

sorties surfcasting 20161012

perso pour mes perles molles ou flottantes  scratch  j'utilise du fil d’antenne télé , tu le coupe a la longueur que tu veux   Very Happy après je les vernis  Laughing

jacko  Wink  Wink
Revenir en haut Aller en bas
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

sorties surfcasting Empty
MessageSujet: Re: sorties surfcasting   sorties surfcasting EmptyJeu 20 Oct 2016 - 14:04

Merci pour l astuce
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

sorties surfcasting Empty
MessageSujet: Re: sorties surfcasting   sorties surfcasting EmptyJeu 20 Oct 2016 - 19:05

pas mal le fil d'antenne pour remplacer la perle !! pour la flottante, tu peux utiliser les "frites" de bain, c'est pas rare d'en voir après l'été...ça sert a plein de choses^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sorties surfcasting Empty
MessageSujet: Re: sorties surfcasting   sorties surfcasting EmptyVen 21 Oct 2016 - 8:40

bien joué jérome !!!! j'ai été sur la plagette hier , il me semble qu'il y a moins d'algues (après le coup de mer)
Revenir en haut Aller en bas
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

sorties surfcasting Empty
MessageSujet: Re: sorties surfcasting   sorties surfcasting EmptyVen 21 Oct 2016 - 8:44

Belles photos en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

sorties surfcasting Empty
MessageSujet: Re: sorties surfcasting   sorties surfcasting EmptyVen 21 Oct 2016 - 9:39

jvht a écrit:
bien joué jérome !!!! j'ai été sur la plagette hier , il me semble qu'il y a moins d'algues (après le coup de mer)

Les algues qui flottaient en surface, avec des anemones jaunes accrochees, se sont fait echouer par la tempete, et tant mieux car je m en suis pris plein le tronche depuis deux mois lol!

Cela devait t embeter pour le leurre sorties surfcasting 856892
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sorties surfcasting Empty
MessageSujet: Re: sorties surfcasting   sorties surfcasting EmptyVen 21 Oct 2016 - 11:31

c'est clair , c'est pénible toutes ces algues !!!!! ça aura fait du nettoyage sorties surfcasting 322717
sur certains secteurs , marseillan ville en particulier , y'en a beaucoup moins .....pourquoi , j'en sais rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sorties surfcasting Empty
MessageSujet: Re: sorties surfcasting   sorties surfcasting EmptyVen 21 Oct 2016 - 11:43

super comme installe,belles photos:107415:
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

sorties surfcasting Empty
MessageSujet: Re: sorties surfcasting   sorties surfcasting EmptySam 22 Oct 2016 - 0:33

de belles photos sorties surfcasting 167334 sorties surfcasting 167334

je n'avais jamais vu ce poisson..... par contre on voit une remorque,c'est pour la moto? c'est toi qui l'a fait?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sorties surfcasting Empty
MessageSujet: Re: sorties surfcasting   sorties surfcasting Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sorties surfcasting
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» surfcasting
» ANNIF DE SURFCASTING
» Nouvel ensemble surfcasting
» Futur canne "Surfcasting "
» photo surfcasting palavas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: Surf casting-
Sauter vers: