Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 le mandoule ou mendole (spicara maena)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

le mandoule ou mendole (spicara maena) Empty
MessageSujet: le mandoule ou mendole (spicara maena)   le mandoule ou mendole (spicara maena) EmptyDim 8 Jan 2017 - 9:33

Ce samedi, j'ai attrapé quelques poissons que je ne connaissais pas, j'en ai rapporté un pour savoir ce que c'était: le mendole ou mandoule. Pêché vers les filières au large (30 m de fond), d'une 20 aine de cm,niveau gustatif c'est "commun", ça rappel un peu le bogue ou le pataclet. De magnifiques couleurs, bleu-vert, presque fluo, des lignes jaunes et la tache carré sur le ventre le caractérise

le mandoule ou mendole (spicara maena) <a href=le mandoule ou mendole (spicara maena) 396997DSC0483" />
le mandoule ou mendole (spicara maena) <a href=le mandoule ou mendole (spicara maena) 790327DSC0481" />

Ce jour de nombreuses varietés de poissons: rascasse, pageot, daurade, sar tête noir, pageot acarne,girelle et mandoule donc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le mandoule ou mendole (spicara maena) Empty
MessageSujet: Re: le mandoule ou mendole (spicara maena)   le mandoule ou mendole (spicara maena) EmptyLun 9 Jan 2017 - 5:38

connais pas ....merci syl !
Revenir en haut Aller en bas
jacko69




Masculin Messages : 6332
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 71
Localisation : vias 34450

le mandoule ou mendole (spicara maena) Empty
MessageSujet: Re: le mandoule ou mendole (spicara maena)   le mandoule ou mendole (spicara maena) EmptyLun 9 Jan 2017 - 7:56

merci pour l'info Syl  Very Happy inconnu a ce jour  le mandoule ou mendole (spicara maena) 302589 

jacko Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

le mandoule ou mendole (spicara maena) Empty
MessageSujet: Re: le mandoule ou mendole (spicara maena)   le mandoule ou mendole (spicara maena) EmptyLun 9 Jan 2017 - 8:04

En tant qu'ancien rugbyman, la mandale je connais, mais pas le poisson.
Belle pêche en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

le mandoule ou mendole (spicara maena) Empty
MessageSujet: Re: le mandoule ou mendole (spicara maena)   le mandoule ou mendole (spicara maena) EmptyLun 9 Jan 2017 - 10:31

lol! le mandoule ou mendole (spicara maena) 322717 la mendole, pas la mandale !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le mandoule ou mendole (spicara maena) Empty
MessageSujet: Re: le mandoule ou mendole (spicara maena)   le mandoule ou mendole (spicara maena) EmptyLun 9 Jan 2017 - 10:39

jolie pêche bravo
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

le mandoule ou mendole (spicara maena) Empty
MessageSujet: Re: le mandoule ou mendole (spicara maena)   le mandoule ou mendole (spicara maena) EmptyLun 9 Jan 2017 - 17:40

très jolie peche Syl !!!!!

je ne connaissais pas du tout ce poisson !!!! merci pour la découverte !!
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

le mandoule ou mendole (spicara maena) Empty
MessageSujet: Re: le mandoule ou mendole (spicara maena)   le mandoule ou mendole (spicara maena) EmptyLun 9 Jan 2017 - 20:10

Je ne connaissais pas non plus mais tu as du prendre ton pied avec cette jolie peche hivernale!
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

le mandoule ou mendole (spicara maena) Empty
MessageSujet: Re: le mandoule ou mendole (spicara maena)   le mandoule ou mendole (spicara maena) EmptyMar 10 Jan 2017 - 7:29

Oui c était sympa de voir cette variété de poissons, pas une grosse pêche d après le capitaine, lui était plutôt déçu, mais moi j ai pris mon pieds, soleil, pas trop de houle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le mandoule ou mendole (spicara maena) Empty
MessageSujet: Re: le mandoule ou mendole (spicara maena)   le mandoule ou mendole (spicara maena) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le mandoule ou mendole (spicara maena)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: L'ICHTYOLOGIE-
Sauter vers: