Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 radar "mobile" entre Mèze et marseillan

Aller en bas 
+2
suock01
amphibien38
6 participants
AuteurMessage
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

radar "mobile" entre Mèze et marseillan Empty
MessageSujet: radar "mobile" entre Mèze et marseillan   radar "mobile" entre Mèze et marseillan EmptyDim 12 Fév 2017 - 12:29


voici l article qui explique le principe de route protegée, avec la possibilite de changer les radars de positions regulierement

http://www.20minutes.fr/montpellier/2009059-20170205-herault-premier-itineraire-protege-mis-place-entre-meze-marseillan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




radar "mobile" entre Mèze et marseillan Empty
MessageSujet: Re: radar "mobile" entre Mèze et marseillan   radar "mobile" entre Mèze et marseillan EmptyDim 12 Fév 2017 - 16:39

j'ai vu qu'il avait bougé ...... en plus y'a deux radars fixes Suspect pas mal pour un petit tronçon de route !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




radar "mobile" entre Mèze et marseillan Empty
MessageSujet: Re: radar "mobile" entre Mèze et marseillan   radar "mobile" entre Mèze et marseillan EmptyLun 13 Fév 2017 - 10:22

encore des pompes a frics j'ai lu quelque part que du coté de ST Jean de Vedas qu'il y avait un radar qui flasher plus de 1500 fois par jour
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

radar "mobile" entre Mèze et marseillan Empty
MessageSujet: Re: radar "mobile" entre Mèze et marseillan   radar "mobile" entre Mèze et marseillan EmptyMar 14 Fév 2017 - 7:38

radar "mobile" entre Mèze et marseillan 669731 radar "mobile" entre Mèze et marseillan 669731
Revenir en haut Aller en bas
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

radar "mobile" entre Mèze et marseillan Empty
MessageSujet: Re: radar "mobile" entre Mèze et marseillan   radar "mobile" entre Mèze et marseillan EmptyMar 14 Fév 2017 - 7:44

A mon avis le radar de tronçon est le système le plus intelligeant, pour piger les "as du volent" qui ralentissent à l'approche du radar et foncent comme des calus 100 mètres plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

radar "mobile" entre Mèze et marseillan Empty
MessageSujet: Re: radar "mobile" entre Mèze et marseillan   radar "mobile" entre Mèze et marseillan EmptyMar 14 Fév 2017 - 10:38

ah ça les radars et moi ne sommes pas bons copains...... je respecte rarement les limitations de vitesse,je dois bien avouer que c'est le seul remède pour me faire freiner...... mais c'est aussi en roulant comme un sot qu'un garagiste/préparateur de voiture rallye m'a demandé si je ne voulais pas en faire,étant nouveau sur le marché du travail,les finances n'étaient pas là et ai dû refuser malheureusement.......
Revenir en haut Aller en bas
toons




Masculin Messages : 643
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 43
Localisation : beziers

radar "mobile" entre Mèze et marseillan Empty
MessageSujet: Re: radar "mobile" entre Mèze et marseillan   radar "mobile" entre Mèze et marseillan EmptyMer 15 Fév 2017 - 6:55

bah, Ils se plaignent de la hausse de la mortalité de la route et ils essaient de nous faire croire que c'est avec les radars qu'ils vont régler le problème... C'est simplement une manne financière que personne ne peut refuter car si tu as pris un manche, c'est que tu le mérites...

En même temps, on ne voit plus que très rarement la gendarmerie et la police sur les bords de route. Donc le radar s'est substitué à l'homme! Moins d'effectifs, donc économie sur le budget de l'état. Le seul moment ou tu les vois, c'est en fin d'année pour satisfaire la politique du chiffre et des statistiques

En attendant les morts sur la route ne sont pas forcément lié qu'à la vitesse excessive. Quand je vois tout ce qu'il se pratique comme incivilités, c'est affligeant de voir que la sécurité sociale rembourse encore les frais. ca se traduit par des
-dépassements dangereux à la derniere minute
-on rentre à gauche dans le rond point pour doubler et on sort à la première sortie coupant la route à ceux de derrière
-distance de sécurité jamais respectée entre les véhicules et même sur nationales
-les piétons ne regardent plus quand ils traversent
-le téléphone au volant qui mériterait de retirer totalement le permis avec 1000€ d'amende. Quelle idiotie de perdre quelqu'un juste pour un coup de fil
c'est vraiment n'importe quoi qui se passe sur la route!

et les radars n'y feront rien à par flasher la vitesse, c'est le comportement des gens par la sanction qui manque. Pas seulement pour la vitesse, mais pour tous ces petits gestes de merde

C'est mon avis, un avis un peu long... Mais quand l'état nous vend du rêve et qu'il nous sert de la merde avec de belles paroles, c'est toujours risible^^
Revenir en haut Aller en bas
randy

randy


Masculin Messages : 2525
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 63
Localisation : dans le trou du c.. de la france

radar "mobile" entre Mèze et marseillan Empty
MessageSujet: Re: radar "mobile" entre Mèze et marseillan   radar "mobile" entre Mèze et marseillan EmptyMer 15 Fév 2017 - 19:08

hélas, on a pas fini de banquer.
il y a en test (je ne sais plus ou) des nouveaux radars qui calculent les distances de sécurités et le non port de la ceinture.
sans compter un nouveau radar pour passage piéton qui rentre en action dès qu'un piéton est engagé sur le passage.
c'est sur que le comportement des gents ne changera jamais, pour preuve je me suis fais caler y même pas un mois, 90€ et 2 points j'ai joué, j'ai perdu, j'assume.
mon point de vue, première amande: tarif (normal) deuxième: 500€ et perte de la moité des points et troisième: 2000€ avec retrait du permis.
faut taper là ou ça fait mal.
j'ai payé mes 90€ mais je roule toujours aussi vite Embarassed et ce ne sont pas ces "petites" sommes qui me feront changer ma vitesse (hélas)
Revenir en haut Aller en bas
toons




Masculin Messages : 643
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 43
Localisation : beziers

radar "mobile" entre Mèze et marseillan Empty
MessageSujet: Re: radar "mobile" entre Mèze et marseillan   radar "mobile" entre Mèze et marseillan EmptyJeu 16 Fév 2017 - 6:43

Je ne dis pas ça parce que je suis un modèle de vertue non plus sur la route randy^^... Moi aussi je fais mes petits dépassements de vitesse. Mais faut voir les circonstances aussi. Tu peux rouler à 110km/h sur une nationale droite au lieu de 90km/h , selon le flux des véhicules y a pas forcément plus de danger à condition que tout le monde garde une distance de sécurité raisonnable et soit attentif...
Je crains davantage quand tout le monde roule à 90km/h, que le flux est saturés, les gens pressés sans distance de sécurité... Quand tu as un carambolage, là ca fait mal!

C'est pour ça que je disais que le radar seul, c'est juste un puits à pognon. Pour moi le seul qui puisse juger, c'est l'homme lui même par sa présence sur la route aux intersections dangereuses
C'est pas le fait d'être parfait au volant qu'il faut rechercher, c'est juste tuer les mauvais comportements qui souvent sont volontaires et recherchés par ces chauffard en définitive.

C'est comme le gars qui est partit avec son poids lourd la ridelle côté conducteur ouverte et qu'il éventré un bus de collégiens. 6 jeunes de passer à la trappe!
Explications du chauffeur : "j'avais prévenu que l'hydraulique de la ridelle ne fonctionnait pas!"
Hé bé à ce compte là, tu refuses de prendre le camion... et point barre! Le gars est responsable de l'engin qu'il conduit, c'est enseigné lors du passage du permis donc il était forcément au courant!
là, je dis : "prison à perpétuité" juste pour son idiotie qui a couté 6 vies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




radar "mobile" entre Mèze et marseillan Empty
MessageSujet: Re: radar "mobile" entre Mèze et marseillan   radar "mobile" entre Mèze et marseillan EmptyJeu 16 Fév 2017 - 18:12

moi je respecte toujours les vitesse donc ...... lol! lol!

Juste quand ma femme a accouché de la petite derniére 150 sur autoroute de montpellier a nimes (15min)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





radar "mobile" entre Mèze et marseillan Empty
MessageSujet: Re: radar "mobile" entre Mèze et marseillan   radar "mobile" entre Mèze et marseillan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
radar "mobile" entre Mèze et marseillan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Emplacement radar
» Voitures radar
» Nouveau. Une webcam a Mèze
» Presentation de carpe meze 34
» Annif de carpe mèze 34.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: ACTUALITES,FAITS DIVERS !!!-
Sauter vers: