Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseille pour l’étang de thau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kass




Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 32
Localisation : Mèze

Besoin de conseille pour l’étang de thau  Empty
MessageSujet: Besoin de conseille pour l’étang de thau    Besoin de conseille pour l’étang de thau  EmptySam 15 Avr 2017 - 11:49

Salut à tous !

Après mon inscription sur le forum il y a quelques mois j'ai manquer de temps (finir le déménagement, boulot, etc.).

Bref je suis désolé, mais je suis de retour =) !

Du coup après avoir fait quelques sorties sur des lâchers de truite, je commence à en avoir marre de faire 30 bornes pour faire voir le soleil à mes cannes !

Du coup vu que j'habite sur Mèze et que je suis à 5 minutes à pied de l'étang de thau, j'ai bien envie de me lancer. Le problème c'est que je suis vraiment novice dans ce style de pêche.

Alors voila si quelqu'un a l'âme charitable de répondre à mes questions je suis preneur de tout les conseilles.

Voila, pour les "coins de pêche" je prospecterais un peu partout du coup pas de soucis pour ça, mais que me conseiller vous comme montage ? J'ai vraiment envie d’essayer au leurre pour prospecter plusieurs zone.

Donc le leurre est-il une bonne idée dans l'étang de thau (secteur de Mèze) ou est-il préférable de pêcher avec autre chose ? Si c'est mieux avec d'autre appât que me conseillez vous et avec quel style de montage ?

En ce qui concerne le poisson que je veux pêcher, j'ai pas vraiment de préférence, je connais pas trop les poissons que je risque de rencontrer à par bien-sûr les classiques, et je vais vraiment être sur du no-kill pour découvrir, donc la dessus aussi je suis à l'écoute des connaisseurs.

Ensuite si vous avez toute autre information, conseille, technique  je prend avec plaisir.

Désolé pour le petit pavé ! Et merci d'avance pour les réponses !

Besoin de conseille pour l’étang de thau  630559
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Besoin de conseille pour l’étang de thau  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille pour l’étang de thau    Besoin de conseille pour l’étang de thau  EmptySam 15 Avr 2017 - 13:16

Alors pour le leurre sur l'étang jvht te répondra sûrement mieux que moi. Après si tu veux essayer la pêche au poser du bord tu peux essayer. Les fonds sont assez encombrer mais tu peux trouver quelques bancs de sable après montage simple olivettes coulissante perle molle émerillon agrafe et bas de ligne en fonction de l'appât. Comme appat tu en as plein moule ver couteau crevette etc etc si un jour tu veux essayer au poser tu peux commencer par te mettre sur la digue de l'école de voile à la recherche de dorade ou loup. Bref je te conseille d'essayer et c'est en sortant tes cannes que tu verras si ça vaut le coup!
Revenir en haut Aller en bas
kass




Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 32
Localisation : Mèze

Besoin de conseille pour l’étang de thau  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille pour l’étang de thau    Besoin de conseille pour l’étang de thau  EmptySam 15 Avr 2017 - 13:25

suock01 a écrit:
Alors pour le leurre sur l'étang jvht te répondra sûrement mieux que moi. Après si tu veux essayer la pêche au poser du bord tu peux essayer. Les fonds sont assez encombrer mais tu peux trouver quelques bancs de sable après montage simple olivettes coulissante perle molle émerillon agrafe et bas de ligne en fonction de l'appât. Comme appat tu en as plein moule ver couteau crevette etc etc si un jour tu veux essayer au poser tu peux commencer par te mettre sur la digue de l'école de voile à la recherche de dorade ou loup. Bref je te conseille d'essayer et c'est en sortant tes cannes que tu verras si ça vaut le coup!

Merci pour ta réponse, surtout aussi rapidement !

Je vais regarder un peu sur internet pour les montages, pour les zones comme l'école de voile il n'y a pas d'interdiction de pêcher ?

Car justement je penser me monter une canne pour le leurre et une autre pour le poser et tester plusieurs endroit en remontent à pied ou à vélo (un peu de sport en plus c'est le tout en un).

Je vais voir si jvht passe sur le post pour me donner des infos au leurre.


Encore merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseille pour l’étang de thau  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille pour l’étang de thau    Besoin de conseille pour l’étang de thau  EmptySam 15 Avr 2017 - 13:36

la pêche aux leurres (durs ou souples) sur mèze , très aléatoires ..... au posé ça peut le faire !
comme dit max , le mieux c'est l'enrochement au taurus .
bien sur que tu as le droit de pêcher ! quand le portail de l'école de voile est fermé , tu passes par le tennis et tu te tapes l'enrochement . quand j'habitais mèze , j'y allais très souvent .....
pour le montage et les appâts max a résumé .... olive coulissante , c'est la base !
c'est quand même plus intéressant côté marseillan ou sète , à toi de voir et de découvrir !
Revenir en haut Aller en bas
kass




Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 32
Localisation : Mèze

Besoin de conseille pour l’étang de thau  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille pour l’étang de thau    Besoin de conseille pour l’étang de thau  EmptySam 15 Avr 2017 - 13:41

jvht a écrit:
la pêche aux leurres (durs ou souples) sur mèze , très aléatoires ..... au posé ça peut le faire !
comme dit max , le mieux c'est l'enrochement au taurus .
bien sur que tu as le droit de pêcher ! quand le portail de l'école de voile est fermé , tu passes par le tennis et tu te tapes l'enrochement . quand j'habitais mèze , j'y allais très souvent .....
pour le montage et les appâts max a résumé .... olive coulissante , c'est la base !
c'est quand même plus intéressant côté marseillan ou sète , à toi de voir et de découvrir !

Merci pour ta réponse.

Oui j'ai entendu parler des coins sur Sète et Marseillan, mais la c'est vraiment pour pas tout le temps sortir la voiture et passer un bon petit moment au bord de l'eau, surtout si j'ai qu'une demi-heure ou une heure c'est plutôt bien de pas faire 15 minutes de route.

Je vais donc faire deux cannes pour tester, puis j'ai l'habitude des sorties ou le poisson est pas trop au rendez-vous alors bon je risque rien xD


Dernière édition par kass le Sam 15 Avr 2017 - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseille pour l’étang de thau  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille pour l’étang de thau    Besoin de conseille pour l’étang de thau  EmptySam 15 Avr 2017 - 13:46

l'enrochement du taurus alors lol! au départ un lancer basic , une olive 20/30 grammes , un hameçon monté de 4 et une boite de dures et en avant !!!!! il reste des tentacules , tu peux tenter la turlutte !
Revenir en haut Aller en bas
kass




Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 32
Localisation : Mèze

Besoin de conseille pour l’étang de thau  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille pour l’étang de thau    Besoin de conseille pour l’étang de thau  EmptySam 15 Avr 2017 - 14:33

jvht a écrit:
l'enrochement du taurus alors lol! au départ un lancer basic , une olive 20/30 grammes , un hameçon monté de 4 et une boite de dures et en avant !!!!! il reste des tentacules , tu peux tenter la turlutte !

Ok super ! Je vais tester alors =)

Merci pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseille pour l’étang de thau  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille pour l’étang de thau    Besoin de conseille pour l’étang de thau  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseille pour l’étang de thau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi l etang de thau est il vert, episode post malaigue
» besoin conseils pour voyage pêche en guadeloupe
» besoin de conseils pour peche avec embarcation
» L'étang
» Etang de pouzols

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: COINS DES DEBUTANTS-
Sauter vers: