Forum destiné à tous les pêcheurs d'eau douce et de Mer

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ouverture du Carna au Salagou [lundi 1er mai ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le bredouilleur
Truite
Truite

Masculin Messages : 249

MessageSujet: Ouverture du Carna au Salagou [lundi 1er mai ]   Mar 18 Avr 2017 - 10:48

Bonjour tout le monde,

Qui fait l'ouverture du carnassier ? qui serait motivé pour une sortie sur le Salagou, il y aura sans doute beaucoup de pêcheurs, plus on est de fous ...

Je suis pas très bon en matière de carna, ça peut être l'occasion d'en apprendre un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCDr88d75MbG-mOAwl_J6B4A
sebb34
Ablette
Ablette

Masculin Messages : 93

MessageSujet: Re: Ouverture du Carna au Salagou [lundi 1er mai ]   Mar 18 Avr 2017 - 11:49

oui je pense que le salagou va etre blindé de pecheurs le 1er mai! mais bon c'est quand meme grand
jvht
Silure
Silure

Masculin Messages : 2157

MessageSujet: Re: Ouverture du Carna au Salagou [lundi 1er mai ]   Mar 18 Avr 2017 - 12:26

3 jours de kayak prévu........ Mais pas samedi matin ! Camp de base à vailhes avec pour objectif la baie d'octon (en espérant pas trop de vent)
Sah
Silure
Silure

Masculin Messages : 1783

MessageSujet: Re: Ouverture du Carna au Salagou [lundi 1er mai ]   Mar 18 Avr 2017 - 15:27

Fiou le Salagou à l'ouverture c'est le Liban, je suis pas sur d'avoir envie. Je tenterais plus sur l'Hérault je crois, je suis pas fixé...
Le bredouilleur
Truite
Truite

MessageSujet: Re: Ouverture du Carna au Salagou [lundi 1er mai ]   Mar 18 Avr 2017 - 16:22

je pensais aussi à l'hérault, mais sans float-tube moins de poste à pêcher. Après c'est dans le même secteur. Gignac Clermont c'est pas loin.
yannick 13
Silure
Silure

Masculin Messages : 6525

MessageSujet: Re: Ouverture du Carna au Salagou [lundi 1er mai ]   Mar 18 Avr 2017 - 18:40

L'ouverture du carnassier au Salagou c'est de la folie 
Merci pour l'invitation c'est cool

Ablette
Ablette

Masculin Messages : 72

MessageSujet: Re: Ouverture du Carna au Salagou [lundi 1er mai ]   Mar 18 Avr 2017 - 19:37

Désolé je bosse ce jour là. Je sais que c'est férié mais on est pas tous salarié
randy
Silure
Silure

Masculin Messages : 2186

MessageSujet: Re: Ouverture du Carna au Salagou [lundi 1er mai ]   Mar 18 Avr 2017 - 20:34

je pense que j’irais traquer le bec et sandre sur le rhône mais comme il n'y a pas eu de crues cet hiver, ça va être difficile.
sinon faut que je trouve un autre spot.
Sah
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Ouverture du Carna au Salagou [lundi 1er mai ]   Mar 18 Avr 2017 - 23:01

Pas de crues ? Shocked
Tin l'Hérault on les a eues les crues...
jvht
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Ouverture du Carna au Salagou [lundi 1er mai ]   Mer 19 Avr 2017 - 6:03

en fait c'est surtout l'envie de retrouver nos kayaks qui nous démangent lol!
après réflexion avec domi , on attend une météo précise ..... nous n'excluons pas la raviège cheers
de toute manière , nous prendrons plus ce week-end comme un "entrainement" , une remise en jambes (en bras plutôt lol! ).
à suivre donc ! c'est clair que la salag à l'ouverture c'est pas top ....et en général , peu productif !
mais quel cadre fantastique pour la rando kayak
il nous tarde de dérouiller les pagaies ......
syl34
Silure
Silure

Masculin Messages : 2856

MessageSujet: Re: Ouverture du Carna au Salagou [lundi 1er mai ]   Mer 19 Avr 2017 - 6:55

Scorpion2b1 a écrit:
Désolé je bosse ce jour là.  Je sais que c'est férié mais on est pas tous salarié
on peu être salarié ET bosser
Le bredouilleur
Truite
Truite

MessageSujet: Re: Ouverture du Carna au Salagou [lundi 1er mai ]   Mer 19 Avr 2017 - 7:44

c'est quoi comme kayak que vous utilisez ? je n'y connais rien, j'hésite entre le float tube et un kayak gonflable pour cet Eté, j’opterai pour ce dernier je pense c'est plus sport !
Sah
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Ouverture du Carna au Salagou [lundi 1er mai ]   Mer 19 Avr 2017 - 12:27

C'est deux choses bien différentes, le float-tube est étudié pour la peche, de par sa forme et son agencement c'est plus pratique pour pecher, mais t'avances beaucoup moins. Le kayak lui il est moins pratique mais tu couvres beaucoup plus de distance, inévitable pour les grands lac ou la mer.
Jvht t'en diras plus, avec sa compagne ils sont mordus de peche en kayak, il connait bien le matos .
L'investissement n'est pas le meme non plus, tout est question de compromis...
jvht
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Ouverture du Carna au Salagou [lundi 1er mai ]   Mer 19 Avr 2017 - 18:13

j'ai des potes floatubeurs convaincus ( dont un pêche le carna à la mouche) qui après avoir essayé le kayak ont été surpris ..... agréablement !
pour l'hérault , le float tube est peut être mieux . en grand lac et en étang salé , kayak très largement devant ......  le seul vrai inconvénient ,peut être, pour certains le stockage et le transport . le cruz (2.83 m rentre dans la malle du tucson)cheers
je parle bien sur de kayak eau douce court , un 4 mètre 50 pour la mer ça doit être galère (je pense).
ma seule référence en kayak long est mon bic tobago 2 places (4 mètres)

tu as quelques photos ici bredouilleur http://herault-pecheurs.forumgratuit.org/t5657-pek-salag
ma seule expérience en gonflable est un gumotex ( je sais plus quel modèle) , j'ai trouvé vraiment pas mal ....mais c'est cher !!!!!
j'attends pour l'ouverture un siège comfort haut (+6 centimètres) apparemment pas de changement sur la stabilité et un gros plus en action de pêche , je ferai un retour pour ceux intéréssés !!!!!!
la seule manière de se faire une idée , c'est d'essayer !!!!!!!!!!! pour ceux que ça branche , me contacter .....
je suis très souvent au salagou , à la raviège et au laouzas pour les lacs proches d'ici ! 8 semaines non-stop de prévu à partir de mi-aout sinon le week end ! c'est avec plaisir !!!!!
le float c'est sympa aussi , hein !!!!!!!!! mais j'y reviendrai pas .... si je dois changer c'est pour un autre kayak lol! on veut toujours mieux et je lorgne sérieusement sur un 3.6 mètres ( bon compromis qui permet d'aller en mer , homologué à partir de 3.5 m)
jacko

Masculin Messages : 8

MessageSujet: cherche partenaire   Sam 22 Avr 2017 - 20:55

Peche en flot ou du bord je cherche partenaire pour partager expérience et quelques sorti ! Je passe par ici, je suis nouveau! et pour info demain je vais sur la mare pour quelques sauvage au leurre pour les motivé comme moi qui en ont marre de balader seul au bord ou sur l'eau je suis disponible dans la limite du département! Merci de vos réponses de votre accueil!
Sah
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Ouverture du Carna au Salagou [lundi 1er mai ]   Sam 22 Avr 2017 - 21:13

Bonjour Jacko, merci de respecter les regles du forum et de faire un post de présentation avant tout, dans la section prévue à cet effet, c'est écrit en gros quand tu t'inscris, pas besoin de raconter ta vie intime, juste dire un peu ce que tu aimes comme peche et dans quel coin.
Apres tu peux proposer dans la section sorties, des dates ou tu cherches un compagnon, ou te joindre à une sortie proposée.
D'avance merci.
jacko

MessageSujet: Re: Ouverture du Carna au Salagou [lundi 1er mai ]   Sam 22 Avr 2017 - 21:24

Ca commence bien! Lol.Pas facile pour les nouveaux! Je suis allé la ou y avait un sujet récents et qui correspond au mieux après je ferai de mon mieux pour pas perturbé le forum!
Merci à toi je vais allé voir ca dessuite et dsl! ( pas l habitude 1er forum pour ma part)!
Sah
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Ouverture du Carna au Salagou [lundi 1er mai ]   Sam 22 Avr 2017 - 22:23

Oui je te l'accorde d'autant plus si tu n'as pas l'habitude des forums, mais pas de stress, ici c'est convivial Very Happy
Et tu as vu à peine ton post de présentation ouvert tu as des réponses de gens pret à te faire découvrir leur peche
Le bredouilleur
Truite
Truite

MessageSujet: Re: Ouverture du Carna au Salagou [lundi 1er mai ]   Sam 22 Avr 2017 - 22:56

parlant de découverte de pêche je viens d'en inventer une en rivière aujourd'hui, la pêche à 9 doigts, le 10eme c'est pris un caramel, voir mon prochain compte rendu Laughing
tjrs dispo pour l'ouverture du carna. je fais que des rivières casse gueule depuis 2 semaines j'ai mal partout me faut du gros plan d'eau sans ronces, rocher glissant et trous d'eau surprises Mad
amanoisette
Ablette
Ablette

Masculin Messages : 56

MessageSujet: Re: Ouverture du Carna au Salagou [lundi 1er mai ]   Dim 23 Avr 2017 - 8:36

slt tout le monde
Maintenant que je travail au bord du lac (au Mas de Riri),je peux vous donner les infos suivantes
T° de l'eau Hier:17.5
Banc de perche dans les herbiers en grand nombres
Grosse pièce entre 5 et 13 mètre de fond près du mas commune de celles
infos récupérer au prés de nos amis carpiste cette semaine
je serais présent sur le lac et dommage au travail aussi
je donnerais des nouvelles infos dans la semaine
TOINOU
Admin

Masculin Messages : 19700

MessageSujet: Re: Ouverture du Carna au Salagou [lundi 1er mai ]   Dim 23 Avr 2017 - 9:59

amanoisette a écrit:
slt tout le monde
Maintenant que je travail au bord du lac (au Mas de Riri),je peux vous donner les infos suivantes
T° de l'eau Hier:17.5
Banc de perche dans les herbiers en grand nombres
Grosse pièce entre 5 et 13 mètre de fond près du mas commune de celles
infos récupérer au prés de nos amis carpiste cette semaine
je serais présent sur le lac et dommage au travail aussi
je donnerais des nouvelles infos dans la semaine

Merci pour les intéressés. Content de te relire Alain.

Pour être heureux dans la vie, il faut simplement laisser venir ce qui vient et laisser partir ce qui s'en va. Paulo Coelho.
http://herault-pecheurs.forumgratuit.org
jacko

MessageSujet: Re: Ouverture du Carna au Salagou [lundi 1er mai ]   Dim 23 Avr 2017 - 17:20

Salut a tous qui fait l'ouverture en flot et ou pour une sortie en groupe!
Je pourrais pêchés que la matinée par contre
jvht
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Ouverture du Carna au Salagou [lundi 1er mai ]   Dim 23 Avr 2017 - 18:16

sympa le mas de riri !!!!! j'y suis allé l'an dernier ..... camping sympa !
amanoisette
Ablette
Ablette

Masculin Messages : 56

MessageSujet: Re: Ouverture du Carna au Salagou [lundi 1er mai ]   Lun 24 Avr 2017 - 7:53

Le bec reviens alain revient 26523
jvht
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Ouverture du Carna au Salagou [lundi 1er mai ]   Mar 25 Avr 2017 - 6:04

le programme devrait changer lol! ni salag , ni raviège drunken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ouverture du Carna au Salagou [lundi 1er mai ]   

Ouverture du Carna au Salagou [lundi 1er mai ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant