Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Avis sur 2 cannes

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Avis sur 2 cannes Empty
MessageSujet: Avis sur 2 cannes   Avis sur 2 cannes EmptyMar 25 Avr 2017 - 17:06

Salut à tous

Je souhaiterai connaitre votre avis. J'hésite entre ces 2 cannes

Shimano  CATANA DX 210 M 7/21G

ou

Daiwa CROSSFIRE 210 7-21 GR

Les 2 ont la même puissance, la même taille
La Daiwa pèse 130 gr et la Shimano 124
La Daiwa a des anneaux SIC et la Shimano des anneaux Hardlite

Si vous avez déjà utilisé l'une des deux, votre aide sera précieuse Wink

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur 2 cannes Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 2 cannes   Avis sur 2 cannes EmptyMar 25 Avr 2017 - 17:45

Je sais qu'il y a au moins deux utilisateurs de catana sur le forum, et de ce qu'ils m'ont dit, de mémoire, c'est du bon matos. Franchement shimano ou daiwa c'est kif-kif si tu es dans la meme gamme de prix, apres si il y en a un gros ecart de prix il y en a peut-etre une qui à un meilleur blank. Mais si c'est dans les meme prixs c'est plus la couleur qui fait la différence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur 2 cannes Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 2 cannes   Avis sur 2 cannes EmptyMar 25 Avr 2017 - 18:03

Par contre je ne trouve pas la crossfire sur le catalogue daiwa, les seules crossfire c'est des cannes surf ou telescopique, truite et un modele mort manié, pas de lancer standard. Donc cela doit etre un ancien modele, et ça, ça peut faire la différence car de mémoire la catana à été revu l'an dernier donc elle à peut-être une architecture plus moderne... a confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Avis sur 2 cannes Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 2 cannes   Avis sur 2 cannes EmptyMar 25 Avr 2017 - 18:28

Sah a écrit:
Par contre je ne trouve pas la crossfire sur le catalogue daiwa, les seules crossfire c'est des cannes surf ou telescopique, truite et un modele mort manié, pas de lancer standard. Donc cela doit etre un ancien modele, et ça, ça peut faire la différence car de mémoire la catana à été revu l'an dernier donc elle à peut-être une architecture plus moderne... a confirmer.
Il me semble que j'ai la crossfire 7-28g en 240, et je la trouve bien pour le moment vu que j'ai toujours pas prit de poisson avec... je l'ai coupler avec un shimano nexave et bon ba ca promene mes leurres correctement quand je les sorts une fois par an... Avis sur 2 cannes 448565 Avis sur 2 cannes 448565 Bon promis cette année je la sors un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur 2 cannes Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 2 cannes   Avis sur 2 cannes EmptyMar 25 Avr 2017 - 18:32

Merci je vous mets les liens D4

Le prix est pas le critère car il y a 8€ de diff entre les deux

La Daiwa : https://www.decathlon.fr/crossfire-210-7-21-gr-id_8240379.html

La Shimano : https://www.decathlon.fr/catana-dx-210-m-7-21g-id_8326252.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur 2 cannes Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 2 cannes   Avis sur 2 cannes EmptyMar 25 Avr 2017 - 20:25

Ah ben mice je croyais que tu avais la catana max, du coup on a un utilisateur de crossfire, et un ex-utilisateur de catana, je dis ex parceque je lui ai pété sa canne en marchant dessus pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur 2 cannes Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 2 cannes   Avis sur 2 cannes EmptyMar 25 Avr 2017 - 20:43

ha ha pas de chance ca Wink

Sinon il semblerait que la Daiwa soit plus rigide et selon les commentaires la Shimano serait une vraie "nouille"
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

Avis sur 2 cannes Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 2 cannes   Avis sur 2 cannes EmptyMar 25 Avr 2017 - 21:26

Ce sont des cannes beaucoup trop lourde regarde chez savagear il faut voir que tu pêche 3/4h.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur 2 cannes Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 2 cannes   Avis sur 2 cannes EmptyMar 25 Avr 2017 - 21:35

Quand je regarde la plage de puissance pour un modèle équivalent chez SavaGear sur pecheur.com je tombe sur des cannes pesant entre 105 et 136 grammes. Et celle pesant 105 n'est pas dans mon budget.
Celles entre 85 et une centaine d'euro pèse la même chose que les Daiwa et Shimano

Merci pour l'idée de SavaGear Yannick Wink
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Avis sur 2 cannes Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 2 cannes   Avis sur 2 cannes EmptyMar 25 Avr 2017 - 21:36

Alors déjà tu va faire quoi avec cette canne ?
J aime beaucoup le trou sur le porte moulin pour mettre le doigt sur le blank de la shimano, en revanche si c est pour un usage en mer, les anneaux hardlite, j ai eu une mauvaise expérience, ils s oxydent vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur 2 cannes Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 2 cannes   Avis sur 2 cannes EmptyMar 25 Avr 2017 - 21:39

Aude, étang salé et canal de la Robine

Et concernant les anneaux, ne vaut-il mieux pas des SIC aux hardlite ?
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Avis sur 2 cannes Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 2 cannes   Avis sur 2 cannes EmptyMar 25 Avr 2017 - 22:05

2,10 je trouve ça un poil court pour les étangs salés. Sic c est l intérieur de l anneau ( carbure de silicium) les montures peuvent changer. Les hardlite c est de l oxyde d aluminium (oal) et la monture est en acier chromé, ça morfle vite avec le sel.
Tu as quel budget ? Tu as déjà le moulinet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur 2 cannes Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 2 cannes   Avis sur 2 cannes EmptyMar 25 Avr 2017 - 22:09

ouais j'ai un Shimano Sienna 2500 qui traine. je trouvais qu'à moins de 30€ pour la canne c'était parfait Wink

Donc si les hardlite craignent les environnements marins il vaut mieux partir sur la Daiwa
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Avis sur 2 cannes Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 2 cannes   Avis sur 2 cannes EmptyMar 25 Avr 2017 - 22:26

Oui je pense aussi, les deux ont l air des promos intéressante, regarde aussi du côté des occasions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur 2 cannes Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 2 cannes   Avis sur 2 cannes EmptyMar 25 Avr 2017 - 22:30

ok Merci à toi Wink

Je recherche une canne quand même assez rigide, je passerai demain à Decathlon pour les voir
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Avis sur 2 cannes Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 2 cannes   Avis sur 2 cannes EmptyMar 25 Avr 2017 - 22:45

Esite pas à demander l avis d un vendeur, notamment sur la longueur, et les cannes de dkt sont pas mauvaise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur 2 cannes Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 2 cannes   Avis sur 2 cannes EmptyMar 25 Avr 2017 - 22:52

surtout que j'ai une canne que je dois leur ramener (une Mitchell en UL) car le blank a pété au niveau d'un anneau sur une petite anguille lol
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Avis sur 2 cannes Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 2 cannes   Avis sur 2 cannes EmptyMar 25 Avr 2017 - 22:54

Le set 210 de dk je l'ai trouver un peu trop puissante en 10-30 je trouve la daiwa en 7-28 beaucoup plus polyvalente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur 2 cannes Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 2 cannes   Avis sur 2 cannes EmptyMar 25 Avr 2017 - 22:59

je l'ai le set lure 210 de décat mais en 5-30
c'est pour ca que la plage 7-21 me plait bien et pour la longueur ca me parait pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur 2 cannes Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 2 cannes   Avis sur 2 cannes EmptyMer 26 Avr 2017 - 6:08

je l'ai vu en promo à dk la daiwa , à ce prix là tu peux changer tous les ans lol! 7/21 gr c'est un bon compromis , après pour pêcher du bord perso je prend une 2.4 mais 2.1 fait bien l'affaire .
je lorgnais dessus pour domi mais finalement elle va heriter de ma shimano et je pense prendre une gunki yurai pour moi Avis sur 2 cannes 322717
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

Avis sur 2 cannes Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 2 cannes   Avis sur 2 cannes EmptyMer 26 Avr 2017 - 13:19

Si tu recherches une occasion j'ai peut être ton bonheur ?
En attendant un meilleur budget 
Je regarde ça ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur 2 cannes Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 2 cannes   Avis sur 2 cannes EmptyMer 26 Avr 2017 - 13:31

Ce qui compte c'est pas la canne, c'est le ferrage Very Happy
Plus sérieusement j'aime bien Daiwa une gamme variée et un rapport qualité prix très intéressant, avec une action pointe ni trop dure ni trop molle en général. J'ai acheté il y a peu la célèbre samourai chez daiwa, très abordable, 1m80 et une puissance de 7-21 si je ne dis pas de bêtise, j'ai pris une bonne dizaine de poissons avec, nikel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur 2 cannes Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 2 cannes   Avis sur 2 cannes EmptyMer 26 Avr 2017 - 20:51

salut à tous
Ce matin direction D4 pour voir la canne, et du coup je suis reparti avec la Daiwa. La poignée de la Shimano ne m'a pas convaincu car certainement conçue pour les droitiers et comme je suis gaucher... Je savais pas comment positionner ma main pour profiter des ouvertures vers le blank.
Merci à tous pour vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Avis sur 2 cannes Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 2 cannes   Avis sur 2 cannes EmptyMer 26 Avr 2017 - 21:42

Tu ne devrais pas être déçu. Régale toi bien!
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

Avis sur 2 cannes Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 2 cannes   Avis sur 2 cannes EmptyMer 26 Avr 2017 - 21:51

Et bien voilà ta trouver ton bonheur c'est le principal  Avis sur 2 cannes 302589
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur 2 cannes Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 2 cannes   Avis sur 2 cannes EmptyMer 26 Avr 2017 - 22:01

on verra sur les premières sessions. Déjà au niveau du poids avec le moulin, je trouve ca super léger. J'ai monté dessus du fil Daiwa Megaforce en 25/100 et une tête de ligne de 3 mètres de fluoro en 20/100. Vous trouvez ca comment ?
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Avis sur 2 cannes Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 2 cannes   Avis sur 2 cannes EmptyMer 26 Avr 2017 - 23:31

Ça dépend ce que tu recherche car sur du bec ça fait Light...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur 2 cannes Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 2 cannes   Avis sur 2 cannes EmptyJeu 27 Avr 2017 - 0:24

ce sera pas pour le brochet Wink ce sera surtout pour la perche, des trucs dans le genre, voire du loup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur 2 cannes Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 2 cannes   Avis sur 2 cannes EmptyJeu 27 Avr 2017 - 6:49

3m de fluoro , j'en mets pas autant Shocked question de prix je suis radin avec le fluoro Laughing
pour la carna j'ai une tresse de 16/100 Sufix et un bas de ligne fluoro de D4 en 25/100, en résistance ça fait un ratio de 9 et 4.5 kg, j'ai pas tant d'ambition que ça Very Happy
Mais bon vu que j'ai sorti un broc de 80/85cm de 3kg avec un bas de ligne en fluroro de 12/100 , je me dis que c'est correcte mon petit montage carna.

On notera que ma tresse est très fine, ça m'a pas posé de problème pour le moment pour la truite, je ne sais pas si c'est fait dans les règles de l'art, étant novice du carna Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur 2 cannes Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 2 cannes   Avis sur 2 cannes EmptyJeu 27 Avr 2017 - 10:32

merci Wink

Le fluoro en 20/100 chez D4 est à 4.40€, c'est sur que c'est 5 fois plus cher que le nylon "classique" (rapport à la longueur de la bobine vendue)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur 2 cannes Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 2 cannes   Avis sur 2 cannes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur 2 cannes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» support de cannes
» Les cannes pour la mer
» Repose cannes
» Nombres de cannes
» prix des cannes et différences.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: MATÉRIEL ( CANNES, MOULINETS, AUTRES....)-
Sauter vers: