Forum destiné à tous les pêcheurs d'eau douce et de Mer

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Motivé comme jamais mais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
suock01
Silure
Silure

Masculin Messages : 3294

MessageSujet: Motivé comme jamais mais...   Mar 9 Mai 2017 - 16:47

Salut a tous alors je vais faire un petit recit de « peche » sans photos et sans trop m'attarder, Alors apres avoir emmener ma fille a l'école je rentre, charge la voiture, fait monter le chien, motivé à fond ! 9H15 go sur mon poste, arrivé sur place y'a quelqu'un !!!!!!!! Un vieu qui devait pecher au vif, putain ces vieux faudrait les tuer a la naissance ! Du coup je cherche ou je peux aller et la illumination, j'ai oublier les asticots et le mais ! Retour a la maison et go a un autre endroit,sur place plus de 10h je monte tout le matos prend ma ligne la plus lourde, boule de 2g et j'y met une sonde de 8g y'a rien qui tient le courant !!!!! bon j'arrive a peu pres a prendre le fond je fait trainer et je me rend compte que si je lance 10cm sur la gauche mon flotteur part sur la gauche vers l'aval, si je suis pile en face ça reste a peu pres tranquille sur une zone d'1m² et legerement a droite vers l'amont, j'etais en pleine zone de contre courant,,, c'etait le bordel et comme c'est la premiere fois que je peche au coup en riviere je ne savait pas comment m'adapter et je n'avais pas de flotteur plus lourd, je n'imaginais pas ça. Du coup en 2h30 je sortirais 5 ablettes, 2 mini plaquettes et un poisson dont j'ignore ce que c'etait on aurait dit un gobie. Bon bah je remballe et rentre a la maison et illumination au milieu du chemin j'ai oublier mon rouleau !!!!! Reparti pour un tour !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le bredouilleur
Perche
Perche

Masculin Messages : 250

MessageSujet: Re: Motivé comme jamais mais...   Mar 9 Mai 2017 - 16:54

Peut-être un chabot ton poisson mystère
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu nous diras si le vieux au vif t'as tiré le rouleau Laughing

Dernière édition par Le bredouilleur le Mar 9 Mai 2017 - 17:14, édité 1 fois
https://www.youtube.com/channel/UCDr88d75MbG-mOAwl_J6B4A
suock01
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Motivé comme jamais mais...   Mar 9 Mai 2017 - 16:59

Le poisson etait avec des rayures noires, au depart je me suis dit un baby black...
Non le vieux etait a mon post du coup j'ai ete ailleurs! mais t'inquiete j'ai fait demi tour pour aller le chercher!!!
Sah
Silure
Silure

Masculin Messages : 1783

MessageSujet: Re: Motivé comme jamais mais...   Mar 9 Mai 2017 - 18:53

Je peux pas te dire quel flotteur urilisé mais où tu as trouvé du courant ??
suock01
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Motivé comme jamais mais...   Mar 9 Mai 2017 - 19:01

J'étais à montagnac 60m avant un petit rapide mais je te dit pas le contre courant!
suock01
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Motivé comme jamais mais...   Mer 10 Mai 2017 - 10:44

Finalement je pense que c'était simplement un goujon...
yannick 13
Silure
Silure

Masculin Messages : 6533

MessageSujet: Re: Motivé comme jamais mais...   Mer 10 Mai 2017 - 12:51

C'est la série tout le monde oublient ou perdent du matos c'est vrai que c'est rageant lorsqu'on arrive et que la place est prise mais le vieux est pas si con il arrive plus tôt. 
Merci pour le cr.

Perche
Perche

Masculin Messages : 250

MessageSujet: Re: Motivé comme jamais mais...   Mer 10 Mai 2017 - 13:29

j'ai oublié mon porte feuille sur un parking du Salagou le jour de l'ouverture du Carna Laughing
J'ai été chanceux un habitant du coin l'a ramasser .
https://www.youtube.com/channel/UCDr88d75MbG-mOAwl_J6B4A
suock01
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Motivé comme jamais mais...   Mer 17 Mai 2017 - 19:32

Nouvel essaie au coup sur l'herault sur un autre coin, moins de courant mais qu'est ce qu'il est encombré avec les dernieres crues! Je voulais aller sur mon post mais arbres couché a moitié noyé et que des arbres au fond de l'eau... Bon le resultat que de la friture... Mon amorce n'atteignait pas le fond je pense la prochaine fois ce sera avec de la terre. Par contre j'y retournerai au feeder car j'etais vraiment tranquil!!!
Ps: le flotteur de 2g etait encore limite j'aurais peut etre du sortir le 3g
chri pecheur belge
Silure
Silure

Masculin Messages : 11236

MessageSujet: Re: Motivé comme jamais mais...   Jeu 18 Mai 2017 - 8:53

et ben,t'as le chic pour choisir ta place toi..... perso,les contre-courants,c'est juste bon quand la rivière est en crue,et encore on pêche à l'intérieur de ce genre de courant,comme je t'avais dit,je l'ai déjà fait et les petits sont là,mais en crue,beaucoup de poissons viennent s'y reposer...... si une sonde de 8gr ne tient pas,imagines toi la ligne qu'il te faut..... je ne comprends pas pourquoi prendre une si petite sonde,c'est juste bon quand c'est vaseux ce genre de sonde,quand tu as un fond rocailleux,tu peux mettre une sonde de 20 ou 30gr,même dans les fonds vaseux j'utilise une grosse sonde,quand j'ai fini de prendre le fond,je la laisse au bout de la ligne,je pose ma canne 5 min et ensuite je tire délicatement sur la ligne et essaie de sentir si elle est fort enfoncée ou pas(ça te donne une idée sur le genre de mouillage de l'amorce que tu dois faire)..... j'ai une vieille vidéo de JP Fougeat,il pêchait sur l'Hérault,le coin était magnifique,pas beaucoup de fond,un courant léger et continu,bref,de quoi satisfaire un pêcheur au coup.....
suock01
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Motivé comme jamais mais...   Jeu 18 Mai 2017 - 12:13

La là sonde de 8gr tenait le courant. Mais les fond sont remplis d herbiers et d'arbre... c'est difficile de trouver des rives accessible part chez moi et comme je pêche une paire d'heure j'ai pas envie de faire 30 bornes... Je vais m'acheter une sonde de 20g. Sur mon poste que je voulais aller il y avait des belles brèmes de beau gardon mais la la rive est accidenté j'ai peur que ça s'écroule dans l'eau et des arbres sont couches et il y en a plein au fond au bord donc il suffit d'avoir un beau poisson pour que le poisson s'engouffre dedans donc c'est pas la peine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Motivé comme jamais mais...   

Motivé comme jamais mais...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1