Forum destiné à tous les pêcheurs d'eau douce et de Mer

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

choix ligne et flotteur riviere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
suock01
Silure
Silure

Masculin Messages : 3250

MessageSujet: choix ligne et flotteur riviere   Mar 9 Mai 2017 - 17:01

suite a mon poste j'aimerais savoir quel est le meilleur moyen de peche les gros poissons blancs en rivieres. Comment monter sa ligne (repartitions des plombs...) et quel flotteur utilisé? j'aimerais pecher sans que le flotteur ne bouge et pecher sur mon amorce je ne sais pas si cela est possible? J'ai regarder un peu les flotteurs plats mais je n'ai pas trop les moyens de me prendre plusieurs grammage car c'est exorbitant le prix!!! aujourd'hui j'ai pecher avec ca

Revenir en haut Aller en bas
Sah
Silure
Silure

Masculin Messages : 1694

MessageSujet: Re: choix ligne et flotteur riviere   Mar 9 Mai 2017 - 18:48

Je sais pas ou tu as pêché aujourd'hui mais sur l'Hérault,il.n'y a pas de jus tu peux pecher avec n'importe quel flotteur, enfin à moins d'etre dans la pitite veine principale....
suock01
Silure
Silure

MessageSujet: Re: choix ligne et flotteur riviere   Mar 9 Mai 2017 - 19:03

Ouai c'est ce que je me dit mais là je voyais la veine principale mais j'étais pile dans un contre courant! Trouver des postes sympa pour la pêche au coup sur l'Hérault c'est dur!
yannick 13
Silure
Silure

Masculin Messages : 6100

MessageSujet: Re: choix ligne et flotteur riviere   Mer 10 Mai 2017 - 7:03

J'utilise les mêmes flotteurs et ça me va très bien, c'est vrai que les flotteurs plats c'est pas donné mais avec du courant on voit mieux les touches.

Silure
Silure

Masculin Messages : 1694

MessageSujet: Re: choix ligne et flotteur riviere   Mer 10 Mai 2017 - 12:34

Viens au forage à Aspiran ca se peche bien au coup et bientot ca sera bon si les températures remontent comme prévu.
chri pecheur belge
Silure
Silure

Masculin Messages : 11215

MessageSujet: Re: choix ligne et flotteur riviere   Ven 12 Mai 2017 - 9:50

tout dépend ce que tu veux pêcher Max.... si tu veux du gardon ou chevesne,rien ne sert à caler ta ligne,au contraire,il faut pouvoir la retenir sans que le flotteur ne se couche tout simplement;si tu veux de la carpe ou encore mieux du barbeau,là oui mais selon la profondeur soit le flotteur boule sera mieux que le plat ou l'inverse.... peu de profondeur,50-60cm,et le plat ne sert à rien,la quille est trop longue,rien ne sert de la recouper,autant prendre un flotteur boule,lui tu pourras recouper la quille dans les faibles profondeurs...... pour les plombs,tu étales ta plombée pour commencer car les premiers poissons sont gardons et chevesnes,tu mets ton premier plomb à 20cm,le deuxième 10cm,et le reste soit tu mets tout à 15cm,soit tu étales de 5 en 5cm,ça dépend si tu veux caler un peu ou pas,pour caler un peu il faut une masse de plomb pour laisser aller tu étales...... l'idéal serait de savoir ce que tu as comme poisson sur le parcours,la profondeur,ça serait plus simple..... parfois,avec le barbeau,il ne faut pas hésiter à oublier les règles de base;par exemple il m'arrive,même avec un flotteur plat de 5 gr,de mettre trois plombs d'1gr chacun,fini le plomb de touche,ça c'est quand il veut une esche vraiment inerte...... que tu dis que le flotteur plat est hors de prix,c'est de quel ordre?
suock01
Silure
Silure

MessageSujet: Re: choix ligne et flotteur riviere   Ven 12 Mai 2017 - 11:17

chri pecheur belge a écrit:
tout dépend ce que tu veux pêcher Max.... si tu veux du gardon ou chevesne,rien ne sert à caler ta ligne,au contraire,il faut pouvoir la retenir sans que le flotteur ne se couche tout simplement;si tu veux de la carpe ou encore mieux du barbeau,là oui mais selon la profondeur soit le flotteur boule sera mieux que le plat ou l'inverse.... peu de profondeur,50-60cm,et le plat ne sert à rien,la quille est trop longue,rien ne sert de la recouper,autant prendre un flotteur boule,lui tu pourras recouper la quille dans les faibles profondeurs...... pour les plombs,tu étales ta plombée pour commencer car les premiers poissons sont gardons et chevesnes,tu mets ton premier plomb à 20cm,le deuxième 10cm,et le reste soit tu mets tout à 15cm,soit tu étales de 5 en 5cm,ça dépend si tu veux caler un peu ou pas,pour caler un peu il faut une masse de plomb pour laisser aller tu étales...... l'idéal serait de savoir ce que tu as comme poisson sur le parcours,la profondeur,ça serait plus simple..... parfois,avec le barbeau,il ne faut pas hésiter à oublier les règles de base;par exemple il m'arrive,même avec un flotteur plat de 5 gr,de mettre trois plombs d'1gr chacun,fini le plomb de touche,ça c'est quand il veut une esche vraiment inerte...... que tu dis que le flotteur plat est hors de prix,c'est de quel ordre?
Merci chris en fait le coin ou j'etais je ne sais pas ce qui avait vraiment mais j'etais avec la canne coup pp donc si je t'apais une carpe ou barbeaux ça aurait pas tenu! Je vise surtout le gros gardons et breme en ce moment. Ce coin est vraiment rapide car le fond remonte pour n'avoir que 30cm d'eau avec un rapide et moins je me trouvais juste avant mais avec un contre courant et j'avais 1.5m voir plus. Mon coin de base est peu etre un peu plus profond mais plus calme aussi donc surement que le boule suffira surement mais toujours pareil je viserais gros gardons et breme. Pour la carpe j'attends encore quelques accesoires pour monter ma garbolino destructor.
Pour le flotteur plat le torpedo de chez cralusso c'est 8€20 piece donc si tu veux quelques grammages aie... en ce moment je ne peux pas trop acheter donc je me contente de ce que j'ai ou alors je prend du moins cher (d4).
chri pecheur belge
Silure
Silure

MessageSujet: Re: choix ligne et flotteur riviere   Ven 12 Mai 2017 - 14:03

n'achète pas de flotteur plat,je viens d'acheter des nouveaux plats,je vais te mettre l'un ou l'autre que je n'ai plus besoin,ça ne sera pas spécialement des cralusso,je n'en sais rien,ça part demain si tu vois ce que je veux dire.....
si tu vises de la brème,ne vas pas là où tu as du courant,ça ne sert à rien,il vaut mieux viser sur des fonds propres,courant lent et une profondeur d'1m au moins;là oui,tu n'auras pas besoin de flotteur plat... et si tu penses qu'il y a des risques pour la canne,ne te monte pas gros,un 12 ou 14/100 maxi,ainsi si tu as une grosse carpe,ça cassera le fil,pas ta canne...... pour la brème et gardon,un 10/100 est plus que suffisant normalement mais pour ne pas trop chipoter tu mets un 12..... évites les contre-courant,c'est une pêche assez spécifique,l'idéal est d'avoir des flotteur en forme de cône en pointe,avec les courants qui tournent,ça enfonce le flotteur et ce genre de flotteur empêche ce phénomène un maximum.....
suock01
Silure
Silure

MessageSujet: Re: choix ligne et flotteur riviere   Ven 12 Mai 2017 - 14:10

n'achète pas de flotteur plat,je viens d'acheter des nouveaux plats,je vais te mettre l'un ou l'autre que je n'ai plus besoin,ça ne sera pas spécialement des cralusso,je n'en sais rien,ça part demain si tu vois ce que je veux dire.....
si tu vises de la brème,ne vas pas là où tu as du courant,ça ne sert à rien,il vaut mieux viser sur des fonds propres,courant lent et une profondeur d'1m au moins;là oui,tu n'auras pas besoin de flotteur plat... et si tu penses qu'il y a des risques pour la canne,ne te monte pas gros,un 12 ou 14/100 maxi,ainsi si tu as une grosse carpe,ça cassera le fil,pas ta canne...... pour la brème et gardon,un 10/100 est plus que suffisant normalement mais pour ne pas trop chipoter tu mets un 12.....  évites les contre-courant,c'est une pêche assez spécifique,l'idéal est d'avoir des flotteur en forme de cône en pointe,avec les courants qui tournent,ça enfonce le flotteur et ce genre de flotteur empêche ce phénomène un maximum.....  
oui je monte en ce moment que des lignes de 12 bdl de 10 et 14 bdl de 12. C'est vrai que c'etait assez special le contre courant!
chri pecheur belge
Silure
Silure

MessageSujet: Re: choix ligne et flotteur riviere   Ven 12 Mai 2017 - 19:37

suock01 a écrit:
si tu vises de la brème,ne vas pas là où tu as du courant,ça ne sert à rien,il vaut mieux viser sur des fonds propres,courant lent et une profondeur d'1m au moins;là oui,tu n'auras pas besoin de flotteur plat... et si tu penses qu'il y a des risques pour la canne,ne te monte pas gros,un 12 ou 14/100 maxi,ainsi si tu as une grosse carpe,ça cassera le fil,pas ta canne...... pour la brème et gardon,un 10/100 est plus que suffisant normalement mais pour ne pas trop chipoter tu mets un 12.....  évites les contre-courant,c'est une pêche assez spécifique,l'idéal est d'avoir des flotteur en forme de cône en pointe,avec les courants qui tournent,ça enfonce le flotteur et ce genre de flotteur empêche ce phénomène un maximum.....  
oui je monte en ce moment que des lignes de 12 bdl de 10 et 14 bdl de 12. C'est vrai que c'etait assez special le contre courant!

un contre-courant,tu vois ton flotteur ce qu'il faisait,ben ton amorce fait de même,si tu as des poissons sur le coup,tu pourras les faire venir,sinon,pour appeler le poisson en aval,ben c'est râpé ou très peu,en général,je pêche ce lieu quand l'eau est forte,après des crues par exemple,vu que c'est une zone d’accalmie,le poisson vient s'y reposer,j'ai déjà essayé quand l'eau était calme,je n'ai fait que des rikikis.....
dan 81
Sandre
Sandre

Masculin Messages : 674

MessageSujet: Re: choix ligne et flotteur riviere   Ven 12 Mai 2017 - 23:17

Regarde là l'ami

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1129702024.htm?ca=16_s

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1131114304.htm?ca=16_s

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1034610018.htm?ca=16_s

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/946524620.htm?ca=16_s

suock01
Silure
Silure

MessageSujet: Re: choix ligne et flotteur riviere   Ven 12 Mai 2017 - 23:33

Merci dan
chri pecheur belge
Silure
Silure

MessageSujet: Re: choix ligne et flotteur riviere   Dim 14 Mai 2017 - 18:07

au magasin,il y a de nouveaux flotteurs plat,ça vient de bulgarie apparemment,une marque que je ne connais pas évidemment..... les petits sont à 4.30 euros et les gros sont à 5.30 euros.... vas voir sur internet peut-être....

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: choix ligne et flotteur riviere   

choix ligne et flotteur riviere
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1