Forum destiné à tous les pêcheurs d'eau douce et de Mer

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

la pêche au feeder ,pas de tout repos !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
VaironMan
Perche
Perche

Masculin Messages : 292

MessageSujet: la pêche au feeder ,pas de tout repos !   Mar 9 Mai 2017 - 21:37

Salut à tous,après une belle matinée hier je décide de retourner dans mon coin sur l'Aude .Je suis seul, Manu ne peut pas venir . Temps magnifique ,arrivé au bord de l'eau je décide de pêcher avec deux cannes ,une au poste de mon compagnon et l'autre entre mes jambes comme d'hab .Je fronde du maïs maison et je cale les deux cannes ,amorce habituelle  , fil de 25°° sur ma canne et 35°° sur  le poste à Manu (je ne prends pas de risques) .7h15 premier départ entre mes jambes ,je la combats elle rase le bord mais vient tranquillement quand elle est à une dizaine de mètres du bord ,la 2ème canne part à son tour avec violence .Je me dépêche de ramener la première dans l'épuisette ,je la laisse dans l'eau accrochée à la fourche à épuisette et pose la canne sur ses supports .Je combats la 2ème qui est partie très loin une centaine de mètres ,elle est lourde ,le feeder pend le long du fil et je suis obligé de le faire redescendre de temps en temps pour pouvoir reprendre du fil les minutes passent ,elle rase les arbres noyés et les roseaux prend au passage les petits herbiers  à 10 mètres elle reprend le centre du fleuve fatiguée  je n'ai plus qu'à la glisser dans l'épuisette avec sa copine ,je les laisse récupérer dans l'eau, l'épuisette accrochée à sa fourche .Je prends au passage une photo avec mon tel .Ouf je repose la canne sur ses supports, sors les deux mémères , décrochage ,  pesage ,photos retour à l'eau .Je fais une pause ,j'envoie les tofs et un message aux potos qui pêchent à Colombière .Place aux photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

6kgs500
  Je décide de pêcher avec les deux cannes ,(c'est pas tous les jours que deux carpes se prennent en même temps )Mais voilà ce n'est pas un jour ordinaire .A 8h30 nouveau départ sur la canne Manu ,je saute dessus et la combats ,elle croise l'autre ligne par dessus ,j'enjambe ma canne et suis la belle qui plonge vers les arbres noyés, puis repart sous la ligne calée ,je passe sa canne sous l'autre et c 'est reparti vers le centre du fleuve .Mais voilà la 2ème canne part à son tour ,je la saisis au niveau du sillon pour ferrer la belle et la freiner ,puis relâcher .Je finis le combat avec la première ,dans l'épuisette ,je pose la canne sur ses supports et combat la 2ème  ,mais à ce moment  là  ,la 1ère sort de l'épuisette ,je fonce sur la première canne et une dans chaque main je remets la carpe dans l'épuisette une canne entre les jambes et l'autre à main droite .Après avoir reposé la première canne ,je reprends le combat .La belle a du jus elle remonte le courant et file vers les arbres sur ma droite ,après quelques minutes je la glisse dans l'épuisette avec sa copine en faisant au passage une photo avec mon tel .Décrochage ,pesée photos retour à l'eau , pause .Place aux photos .4kgs500  et 3kgs600

2ème couple

4kgs 500

Je décide que ce n'est pas sérieux de pêcher avec deux cannes ,je supprime Manu .je prends par la suite deux carpes de 3kgs .
   La fourche à épuisette (merci Bernard ) 149518

11h30 je plie retour à la maison ,quelle matinée !!!!

.
Revenir en haut Aller en bas
suock01
Silure
Silure

Masculin Messages : 3315

MessageSujet: Re: la pêche au feeder ,pas de tout repos !   Mar 9 Mai 2017 - 21:51

Ça c'est du sport! Bravo!
jacko69
Silure
Silure

Masculin Messages : 2504

MessageSujet: Re: la pêche au feeder ,pas de tout repos !   Mar 9 Mai 2017 - 22:33

avec de très très beaux félicitations et

jacko Wink Wink
TOINOU
Admin

Masculin Messages : 19870

MessageSujet: Re: la pêche au feeder ,pas de tout repos !   Mer 10 Mai 2017 - 7:58

Alors là tu m'espantes. C'est pas comme Jordi et moi Je ferai un cr dans la journée.

Pour être heureux dans la vie, il faut simplement laisser venir ce qui vient et laisser partir ce qui s'en va. Paulo Coelho.
http://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Sah
Silure
Silure

Masculin Messages : 1834

MessageSujet: Re: la pêche au feeder ,pas de tout repos !   Mer 10 Mai 2017 - 12:43

Superbe poissons, tu as dû te régaler, quel kiff un double départ
Nous par contre ...
Rousseau Serge
Perche
Perche

Masculin Messages : 251

MessageSujet: Re: la pêche au feeder ,pas de tout repos !   Mer 10 Mai 2017 - 18:18

Merci pour le reportage   tu raconte tellement bien qu'on si croyait 
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jvht
Silure
Silure

Masculin Messages : 2235

MessageSujet: Re: la pêche au feeder ,pas de tout repos !   Mer 10 Mai 2017 - 18:38

ah oué ! c'est sport !!!!!! j' ai déjà du mal avec une canne lol!
St Justois
Silure
Silure

Masculin Messages : 3168

MessageSujet: Re: la pêche au feeder ,pas de tout repos !   Mer 10 Mai 2017 - 21:02

Bravo quelle sortie!!!
yannick 13
Silure
Silure

Masculin Messages : 6727

MessageSujet: Re: la pêche au feeder ,pas de tout repos !   Mer 10 Mai 2017 - 22:19

Tu rigole pas pour le doublé c'est chaud bouillant  :107415:Bravo pour le cr c'est du beau boulot

Silure
Silure

Masculin Messages : 3207

MessageSujet: Re: la pêche au feeder ,pas de tout repos !   Jeu 11 Mai 2017 - 12:15

belle sortie avec du poisson bravo
VaironMan
Perche
Perche

Masculin Messages : 292

MessageSujet: Re: la pêche au feeder ,pas de tout repos !   Jeu 11 Mai 2017 - 15:12

Merci les amis de m'avoir lu et encore merci aux carpes de L'Aude ce sont des stars .
eric04
Silure
Silure

Masculin Messages : 2061

MessageSujet: Re: la pêche au feeder ,pas de tout repos !   Dim 14 Mai 2017 - 17:28

joli Bernard !!!! Joli !!!!!!

Bravo !!! joli coup l'ami !!!!! et merci pour le partage !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la pêche au feeder ,pas de tout repos !   

la pêche au feeder ,pas de tout repos !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1