Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Fabrication de mon meuble porte cannes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fabrication de mon meuble porte cannes Empty
MessageSujet: Fabrication de mon meuble porte cannes   Fabrication de mon meuble porte cannes EmptyJeu 11 Mai 2017 - 18:06

Salut à tous

Ma moitié ne voulant pas voir les cannes trainer, je me suis lancé dans la création d'un meuble pour les ranger "sur mesure"

Alors achat d'une planche à 8€ je me lance dans les mesures, le découpage et le ponçage pour arriver à ce résultat
Fabrication de mon meuble porte cannes Img_2014

Ensuite j'ai fait les pré-trous pour ne pas exploser le bois lors du vissage et j'ai peint en blanc. Comme un abruti j'ai oublié de vérifier avant de peindre, donc j'ai peint le meuble :
Fabrication de mon meuble porte cannes Img_2015

Ensuite je le mets à sa place pour m'apercevoir que... bah mes mesures étaient pas terribles en profondeur Fabrication de mon meuble porte cannes 427618
Fabrication de mon meuble porte cannes Img_2016

Du coup, redémontage et comme c'est du sapin et qu'il avait des faiblesses, j'ai 2 parties qui ont cassé donc j'ai décidé de réduire le meuble en attendant d'en refaire un maintenant que j'ai la technique lol
Fabrication de mon meuble porte cannes Img_2017

Et voilà de quoi ranger les cannes proprement et pour pas cher Wink

Prochaine étape acheter les "U" qu'on utilise pour les verrous pour faire des porte moulinet sur le coté du meuble Wink
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Fabrication de mon meuble porte cannes Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de mon meuble porte cannes   Fabrication de mon meuble porte cannes EmptyJeu 11 Mai 2017 - 18:24

Du beau boulot pour pas cher!!! j'aimerais bien un truc dans le genre et dans le commerce ça coûte une blinde, car moi aussi mes cannes traînent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication de mon meuble porte cannes Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de mon meuble porte cannes   Fabrication de mon meuble porte cannes EmptyJeu 11 Mai 2017 - 18:41

soit je te le fais soit j'essaie de te faire un plan Wink

C'est très rapide à faire

Il faut une scie sauteuse, une scie cloche, une perceuse, un mètre et de quoi tracer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication de mon meuble porte cannes Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de mon meuble porte cannes   Fabrication de mon meuble porte cannes EmptyJeu 11 Mai 2017 - 18:54

Jolie réalisation, je m'en suis fait un aussi, mais bon c'est beaucoup plus brute, puis j'avais plus de planche apres les tables donc me suis débrouillé avec des tasseaux. Mais bon c'est MA pièce alors la deco ça ME regarde hein, n'est-ce pas madame ! Fabrication de mon meuble porte cannes 448565

Fabrication de mon meuble porte cannes Img_1212

Fabrication de mon meuble porte cannes Img_1213

Fabrication de mon meuble porte cannes Img_1211

Voilà ça c'est une pièce de mec bien rangée ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication de mon meuble porte cannes Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de mon meuble porte cannes   Fabrication de mon meuble porte cannes EmptyJeu 11 Mai 2017 - 19:02

Nickel Sah Wink

Avec les tasseaux ca le fait aussi mais je pense que Madame n'aurait pas apprécié dans le couloir de l'entrée lol
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Fabrication de mon meuble porte cannes Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de mon meuble porte cannes   Fabrication de mon meuble porte cannes EmptyJeu 11 Mai 2017 - 19:11

Steph a écrit:
soit je te le fais soit j'essaie de te faire un plan Wink

C'est très rapide à faire

Il faut une scie sauteuse, une scie cloche, une perceuse, un mètre et de quoi tracer
Je ne suis pas bricoleur du tout mais pourquoi pas se lancer avec un petit truc comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Fabrication de mon meuble porte cannes Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de mon meuble porte cannes   Fabrication de mon meuble porte cannes EmptyJeu 11 Mai 2017 - 19:13

Sah a écrit:
Jolie réalisation, je m'en suis fait un aussi, mais bon c'est beaucoup plus brute, puis j'avais plus de planche apres les tables donc me suis débrouillé avec des tasseaux. Mais bon c'est MA pièce alors la deco ça ME regarde hein, n'est-ce pas madame ! Fabrication de mon meuble porte cannes 448565

Fabrication de mon meuble porte cannes Img_1212

Fabrication de mon meuble porte cannes Img_1213

Fabrication de mon meuble porte cannes Img_1211

Voilà ça c'est une pièce de mec bien rangée !  lol!
Je suis jaloux de ta piece!!!! Quand je visite des maisons avec des grands garage le premier truc que je fais c'est que je m'imagine avec mon etabli pour la peche...
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Fabrication de mon meuble porte cannes Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de mon meuble porte cannes   Fabrication de mon meuble porte cannes EmptyJeu 11 Mai 2017 - 19:51

Steph a écrit:
Ma moitié ne voulant pas voir les cannes trainer
j ai bien une autre idée qui demande pas de bricolage lol! lol! Fabrication de mon meuble porte cannes 322717
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

Fabrication de mon meuble porte cannes Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de mon meuble porte cannes   Fabrication de mon meuble porte cannes EmptyJeu 11 Mai 2017 - 19:53

Bravo pour la réalisation c'est vrai qu'un râteliers ça change tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication de mon meuble porte cannes Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de mon meuble porte cannes   Fabrication de mon meuble porte cannes EmptyJeu 11 Mai 2017 - 21:00

de bien belles réalisations, moi je n'ai que 2 cannes, elles sont dans le coffre de la voiture !!! lol !!!
Fabrication de mon meuble porte cannes Img_2716
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication de mon meuble porte cannes Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de mon meuble porte cannes   Fabrication de mon meuble porte cannes EmptyJeu 11 Mai 2017 - 21:24

oh tu sais j'en ai que 3 hein Wink

Pour le rangement c'est top ^^

Syl oui je sais mais bon, on fait avec lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication de mon meuble porte cannes Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de mon meuble porte cannes   Fabrication de mon meuble porte cannes EmptyJeu 11 Mai 2017 - 21:25

joli les copains !!!!!! moi j'ai beau agrandir , ça déborde lol! pourtant j'avais prévu large ..... au départ , y'a quelques années Fabrication de mon meuble porte cannes 322717 c'est une passion "débordante" ...... en plus à deux geek la mer , le toc , le leurre, du bord, en barque , le posé , les kayaks ..... je vais me mettre à la course à pieds !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication de mon meuble porte cannes Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de mon meuble porte cannes   Fabrication de mon meuble porte cannes EmptyVen 12 Mai 2017 - 6:12

Lol Sylvain mdr Fabrication de mon meuble porte cannes 448565

Et oui max c'est clair que je revis depuis qu'on a déménagé, j'ai ma piece, ma copine la sienne et j'ai meme un atelier dans le cabanon de la cour c'est le top !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication de mon meuble porte cannes Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de mon meuble porte cannes   Fabrication de mon meuble porte cannes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication de mon meuble porte cannes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fabrication d'un porte canne pour float tube
» fabrication feeders en photos suite
» chariot porte moteur
» Fabrication feeder sans fondre du plomb ,en sphotos
» Fabrication d'une barque de pêche.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: TRUCS ET ASTUCES-
Sauter vers: