Forum destiné à tous les pêcheurs d'eau douce et de Mer

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

pêche en meuse.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chri pecheur belge
Silure
Silure

Masculin Messages : 11236

MessageSujet: pêche en meuse.....   Ven 12 Mai 2017 - 13:16

avant hier,petite pêche après-midi,il était 14h quand j'ai pu commencer... je suis retourné sur un secteur que je n'avais plus fréquenté depuis plus de 10 ans,depuis la pollution de chimac,pollution au dérivé de cyanure!.... plus de 20T de poisson mort!..... ce coin,j'y allais quand j'avais envie de pêcher le hotu,c'en était pavé!..... mais plus rien depuis cette pollution,alors qu'elle était en aval,seulement,il y a des mouvements d'eau qui la font aller vers l'amont,je pense que c'est cela qui les a délocalisé..... ensuite,c'est devenu un coin pour carpiste,toujours à l'heure actuelle,chaque fois que j'y vois un pêcheur,c'est pour la carpe..... autant dire que j'étais un peu septique.... de plus,ce secteur,sur 7 km,doit être creusé sur toute sa largeur,les bateaux ne savent pas naviguer avec une charge maximale,donc une société va creusé pour atteindre les 5m partout,j'ai bien vu la grue sur le bateau,les barges mais je n'ai pas vu l'eau teintée,peut-être qu'on n'y travaillait pas ce jour là.......
je décide de prendre une de mes amorces à brème à laquelle j'ajouterai de la chapelure blonde,du coco et de la coriandre;j'avais pris aussi de la terre mais ne l'ai pas mise...... l'eau ne coule quasi pas,parfois un petit courant dont un flotteur de 2gr me  suffit amplement pour faire stopper mon flotteur..... j'ai pris pinkies et asticots ainsi que chenevis et froment..... le temps est ensoleillé et le vent d'ouest mais faible,enfin au début en tout cas..... j'amorce 5 boules au départ..... j'ai rapidement des touches que je n'arrive pas à avoir,sûrement les gobies..... puis hop,premier poisson,premier gardon de 15cm.... coulée suivante,gobie,coulée et hop même gardon..... je décide d'alimenter le coup avec le chenevis et froment,je continue un peu à l'asticot/pinkie,je pique encore un même gardon puis plus rien si ce n'est que les gobies.....j'essaie avec le froment,je jouerai avec les profondeurs mais que dalle,rien de rien à la graine..... je remets asticot/pinkie,je fais encore du gobie,puis je décide de jeter la ligne plus bas pour être proche de la fin de coulée et bingo,je pique sur une petite brème..... je prendrai un gros gardon que je lâche ainsi qu'une autre petite brème...... je pique deux beau gardons 25 et 35cm puis le vent tourne et vient de l'est.... là ça sera fini,plus aucune touche si ce n'est qu'un gobie ou l'autre..... j'essaie un peu tout,remonter,baisser le fond,les plombs,les appâts,rien ne fait,les gobies et rien d'autre!..... je commence à penser à remballer,les gobies et le vent me gavent.... puis,voilà ti pas qu'l'vent s'met à tourner encore pour venir face à moi.... et hop,voilà que les brèmes reviennent,j'en prendrai encore 3..... il est près de 18h,le vent se renforce et devient variable,c'est le signe de la fin de partie..... je finirai donc avec 5 gardons et 4 brèmes sans oublier nos chers gobies.....  cela dit,je suis quand-même satisfait,énormément de pêcheurs disent qu'on ne prend rien,même dans les concours ça se bat avec des gobies,donc je ne peux qu'être satisfait.....

le coin....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la place choisie,devant un escalier,il y a un béton qui me servira d'assise,on chipote moi que de se mettre sur les pierres....

les prises...

et ma petite dorina qui se fait bronzer mais pas trop,après 2h,sa langue pendait et je lui ai mis le parasol où elle avait bien bon.....

Revenir en haut Aller en bas
suock01
Silure
Silure

Masculin Messages : 3315

MessageSujet: Re: pêche en meuse.....   Ven 12 Mai 2017 - 13:23

Peu de poissons mais au moins tu n'es pas bredouille! Toujours ces gobie... tu as pêcher avec ta nouvelle canne? Alors qu'en pense tu?
chri pecheur belge
Silure
Silure

MessageSujet: Re: pêche en meuse.....   Ven 12 Mai 2017 - 13:41

non pas la nouvelle,il y avait trop de vent en petite rafale,mais à l'étang oui,elle est parfaite.... je dois juste refaire mes connecteurs au dacron,je dois retourner le petit bout qui vient recouvrir le noeud pour empêcher l'eau de pénétrer dans la canne,ça la déséquilibre et il y a des risques de cassure.....
denis01
Silure
Silure

Masculin Messages : 3207

MessageSujet: Re: pêche en meuse.....   Sam 13 Mai 2017 - 14:00

merci Chri pour ces belles images
chri pecheur belge
Silure
Silure

MessageSujet: Re: pêche en meuse.....   Sam 13 Mai 2017 - 15:12

avec plaisir Denis.... Ninis comme dirait le Yéti
eric04
Silure
Silure

Masculin Messages : 2061

MessageSujet: Re: pêche en meuse.....   Dim 14 Mai 2017 - 16:58

brtavo Chris !! et merci pour le partage !!!!
Sah
Silure
Silure

Masculin Messages : 1834

MessageSujet: Re: pêche en meuse.....   Dim 14 Mai 2017 - 19:51

Et bah y'a du poisson quand même tu tires bien ton épingle du jeu sur un secteur difficile.
chri pecheur belge
Silure
Silure

MessageSujet: Re: pêche en meuse.....   Lun 15 Mai 2017 - 13:52

vi Jordi,il y en a mais il faudra que j'y aille plusieurs fois,le gardon ne répond même pas à la graine,c'est tout dire..... coin devenu un poste de carpiste mais je vais insister.....
Rousseau Serge
Perche
Perche

Masculin Messages : 251

MessageSujet: Re: pêche en meuse.....   Lun 15 Mai 2017 - 18:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 Merci Chri .
chri pecheur belge
Silure
Silure

MessageSujet: Re: pêche en meuse.....   Jeu 18 Mai 2017 - 11:30

de retour sur le même poste avec mon ami Roger,c'est un pro de la graine et je voulais lui montrer l'endroit qu'il ne connaissait pas du tout..... j'installe d'abord mon ami,il pêche habituellement sur un plancher fixe depuis sa jeunesse (il a 69 ans),soit c'était assis sur les escaliers soit le plancher fixe donc,il n'est pas sûr de lui..... on arrive à 10h30 et le temps de l'installer (2 fois,le premier endroit lui faisait peur lol),si bien que j'ai juste le temps de me préparer avant d'aller casser la croûte..... début d'après-midi,je commence enfin,j'amorce et je ne vois rien,si ce ne sont que les gobies.... Roger pique sur une grosse brème que je vais lui puiser et décrocher (il a horreur de ce poisson qu'il trouve trop gluant ) je retourne à ma place,j'ajuste la ligne et piquerai une brème aussi mais mon ami pique quand à lui sur une grosse carpe! je vais de nouveau près de lui car il ne la maitrise pas du tout et arrive à la fin du moulin!.... elle est descendue énormément,je me met sur la rampe ou c'est bien plat et dégagé,je lui dit de me passer la canne et je descend comme la carpe en gardant une grosse tension,j'arrive à récupérer pas mal de fil,mais je suis bloqué et je commence à travailler la carpe,je tire légèrement pour l'obliger à revenir plus près de la berge,je sens qu'elle voyage comme si je n'existais pas!..... elle revient encore,ça dure 15 minutes mais elle est encore loin quand arriva ce qui devait arriver,la casse du bas de ligne....ouf pour elle,elle n'a pas toute la ligne au moins..... quand à moi,je retourne pêcher,je reprends mon fond et j'ai des cassures (pointes de pierres),je pêcherai encore une heure à 9.5m puis je décide d'aller à 11m,le fond est bien mieux,plus embêtant à pêcher à cause du vent qui souffle bien quand les rafales sont là mais tant pis..... et j'ai bien fait,même si pas mal de fois j'ai retiré la canne à cause de ces rafales,ça m'aura permis de prendre bien plus de poissons,brèmes surtout,j'en prendrai en tout 13 et 2 beaux gardons de fond.... quand à mon ami,il aura pris 3 brèmes et 2 gros gardons de fond également..... je pense que nous avons été embêté par les carpes qui sont sûrement en train de se préparer pour la fraie,les brèmes fraient encore,ça doit être la période où les fraies se chevauchent......

la photo a été prise de mon portable,on ne voit pas bien,on dirait qu'il n'y a quasi pas de poisson,mais bon,je n'ai pas mieux.....

suock01
Silure
Silure

MessageSujet: Re: pêche en meuse.....   Jeu 18 Mai 2017 - 12:16

Rousseau Serge
Perche
Perche

Masculin Messages : 251

MessageSujet: Re: pêche en meuse.....   Jeu 18 Mai 2017 - 12:33

C'est super bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
St Justois
Silure
Silure

Masculin Messages : 3168

MessageSujet: Re: pêche en meuse.....   Jeu 18 Mai 2017 - 15:37

TOINOU
Admin

Masculin Messages : 19870

MessageSujet: Re: pêche en meuse.....   Jeu 18 Mai 2017 - 16:01

Jolie bourriche Christian, bravo.

Pour être heureux dans la vie, il faut simplement laisser venir ce qui vient et laisser partir ce qui s'en va. Paulo Coelho.
http://herault-pecheurs.forumgratuit.org
chri pecheur belge
Silure
Silure

MessageSujet: Re: pêche en meuse.....   Jeu 18 Mai 2017 - 16:50

merci les amis..... j'ai fait des efforts par rapport à la dernière fois
yannick 13
Silure
Silure

Masculin Messages : 6727

MessageSujet: Re: pêche en meuse.....   Jeu 18 Mai 2017 - 17:53

C'est jolie quand même bravo Christian 

Silure
Silure

Masculin Messages : 2235

MessageSujet: Re: pêche en meuse.....   Ven 19 Mai 2017 - 5:42

joli monsieur !!!!! et avec le soleil sunny
jacko69
Silure
Silure

Masculin Messages : 2504

MessageSujet: Re: pêche en meuse.....   Ven 19 Mai 2017 - 10:52

belle bourriche !!

jacko Wink Wink
denis01
Silure
Silure

Masculin Messages : 3207

MessageSujet: Re: pêche en meuse.....   Sam 20 Mai 2017 - 7:36

la au moins il y a du poisson
chri pecheur belge
Silure
Silure

MessageSujet: Re: pêche en meuse.....   Mar 23 Mai 2017 - 9:08

merci les amis....
vi Yannick,il y a quand-même de la verdure de mon côté mais en face,c'est mur de béton quasi tout le long,comme beaucoup d'endroit en meuse,ce n'est plus un fleuve,c'est un grand canal.....
chri pecheur belge
Silure
Silure

MessageSujet: Re: pêche en meuse.....   Mar 23 Mai 2017 - 9:43

retour encore au même endroit.... dimanche après-midi.... je n'ai pas envie de prendre tout mon matos alors ça sera pêche au feeder..... je prépare l'amorce,une amorce brème à laquelle j'ajoute de la chapelure blanche sans l'appauvrir.... asticot,pinkie,caster et maïs seront au menu..... je commence la pêche en mettant une très grosse cage pour amorcer le coup et les premiers sont les gobies,comme d'habitude,mais ils sont très présents,ce n'est pas un bon signe ça,c'est qu'il n'y a rien sur le coup....après quelques cages,je la change pour une d'une bonne moitié,je continuerai ainsi avec toujours ces gobies..... jusqu'au moment où vient une brème,enfin! là je change la cage pour une plus petite,les touches se suivent mais c'est un mélange de gobie et brème..... je décide de jeter un tout petit peu en amont et je piquerai sur deux gros gardons de fond,les seuls,j'ai un peu insisté mais plus rien,je me remet à l'endroit initial et ça sera pareil,plus de gobie que de brème...... un jeune gars vient me trouver,ils sont leur deux plus bas (là où je vais habituellement) et il ne font rien,au feeder aussi mais que des gobies,ils pêchent au ver de terre.... perso,c'est quasi tout au caster que les touches se font sauf les gobie ou tu mettrais une crotte de chien qu'ils viendraient dessus......
bon,viendra le moment où le vent tourne encore à l'est,léger mais de cette direction c'est fini si ce n'est que l'éternel gobie,moins aussi mais présent quand-même à l'appel.... ça sera le signal de la fin alors que les deux autres pêcheurs viendront en amont de moi,sur le temps que je remballe,je vous laisse deviner ce qu'ils ont pris   et tant mieux,car le plus jeune est venu me demander si il pouvait avoir mes plus petites brèmes et ça c'est un grand NIET! tous mes poissons retournent à l'eau étant contre tout prélèvement,même quand c'est un ami j'ai dur de lui donner du poisson comme vif..... (chacun sa pêche cela dit hein)......
bon,je finirai cette petite après-midi avec 9 brèmes et deux gros gardons,les gobies ça ne se compte pas

on peut voir de toutes petites vaguelettes qui viennent de ma droite,c'est vent d'est....

le plus gros gardon,35cm....

suock01
Silure
Silure

MessageSujet: Re: pêche en meuse.....   Mar 23 Mai 2017 - 11:12

Foutu gobie! Tu feras mieux la prochaine fois