Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 bateau

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




bateau  Empty
MessageSujet: bateau    bateau  EmptyDim 14 Mai 2017 - 19:26

c pas pal ca !!! en plus tu peux te mettre debout !!!
je me verrais bien la dessus au Salagou !!!
bateau  5vuchh10
bateau  285cm-10
bateau  Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bateau  Empty
MessageSujet: Re: bateau    bateau  EmptyDim 14 Mai 2017 - 20:08

Oui c'est ce qui s'appelle un ponton ou pontoon je sais plus, c'est la version XL du float, je crois que c'est les américains qui ont développé ça, ça prends plus de poids les float ca limite vite à 120/130 kg je crois. Donc avec le poids du matos, des fringues, le sondeur et sa batterie le cas échéant, si tu fais dejà 105kg tu atteins vite la limite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bateau  Empty
MessageSujet: Re: bateau    bateau  EmptyDim 14 Mai 2017 - 20:31

c'est un truc de malade, ca coute combien ? et qui le vends ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bateau  Empty
MessageSujet: Re: bateau    bateau  EmptyDim 14 Mai 2017 - 20:40

Là par exemple:

http://www.float-tube.eu/pontoons

Là aussi:

http://m.pecheur.com/vente-peche-carnassiers-float-tubes-pontoons-998,0,0,0.html?tri=5

Mais il y a un super site que je retrouve pas me souvient pas le nom c'est thierry qui avait mit un lien je crois pour le kayak, attends qu'il passe par là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bateau  Empty
MessageSujet: Re: bateau    bateau  EmptyDim 14 Mai 2017 - 20:45

Ah voila c'est nootica mais pas énormément de choix en fait :

http://www.nootica.fr/catalogsearch/result/index/q/ponton/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bateau  Empty
MessageSujet: Re: bateau    bateau  EmptyDim 14 Mai 2017 - 21:26

j'en ai vue chez les chinois Aliexpress Alibaba et compagnie
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

bateau  Empty
MessageSujet: Re: bateau    bateau  EmptyDim 14 Mai 2017 - 21:43

Attention sur le salagou avec ça si ça souffle un peu...
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

bateau  Empty
MessageSujet: Re: bateau    bateau  EmptyDim 14 Mai 2017 - 22:24

C'est super et si tu mets un petit moteur électrique ça serait le top pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bateau  Empty
MessageSujet: Re: bateau    bateau  EmptyLun 15 Mai 2017 - 5:58

yannick 13 a écrit:
C'est super et si tu mets un petit moteur électrique ça serait le top pour toi
quasi obligatoire ! un pote en a un au laouzas mais motorisé .... à la rame c'est vite chiant bateau  322717
pourquoi pas un kayak plutôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bateau  Empty
MessageSujet: Re: bateau    bateau  EmptyLun 15 Mai 2017 - 6:18

jvht a écrit:
yannick 13 a écrit:
C'est super et si tu mets un petit moteur électrique ça serait le top pour toi
quasi obligatoire ! un pote en a un au laouzas mais motorisé .... à la rame c'est vite chiant bateau  322717
pourquoi pas un kayak plutôt ?
je les avait regardé aussi, mais pour la stabilité, le transport facile ( gonflable ) et surtout si tu as mal au dos, tu te met 5mnts debout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bateau  Empty
MessageSujet: Re: bateau    bateau  EmptyLun 15 Mai 2017 - 9:29

Me concernant je vais m'offrir un kayak rigide, cela fait quelques mois que j'y songe, j'ai comparé avec les float-tube et je trouve que des avantages au kayak. Plus cher qu'un float tube, bien qu'il existe des kayaks gonflables à des prix similaires.

Le seul problème du kayak est de trouver l'endroit pour le l'entreposer surtout quand on a peu d'espace. Après, compte tenu de tous les usages qu'on peut avoir avec, ça me semble être un bon ptit investissement. Hâte de faire mes sessions kayak sur la Raviège Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bateau  Empty
MessageSujet: Re: bateau    bateau  EmptyLun 15 Mai 2017 - 10:22

Ca m interresse j aimerais d autres avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bateau  Empty
MessageSujet: Re: bateau    bateau  EmptyLun 15 Mai 2017 - 10:49

Tu peux demander à jvht sur le forum, il fait des sorties kayaks et m'avait donné 2-3 tuyaux sur ce sujet, impossible de retrouver le poste sur le forum où on en parlait.

Tu as pas mal de vidéos sur youtube de pêche en kayak, ça fait vraiment envie !
Je n'ai jamais fait de float-tube mais j'ai cru comprendre que le kayak a pour avantage, une plus grande mobilité, notamment quand il y a du vent, en float c'est galère, un meilleur confort, tu restes au sec, et surtout en fonction des modèles tu peux pêcher quasiment partout, lac et mer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bateau  Empty
MessageSujet: Re: bateau    bateau  EmptyLun 15 Mai 2017 - 11:29

Ca me branche bien tout ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bateau  Empty
MessageSujet: Re: bateau    bateau  EmptyLun 15 Mai 2017 - 18:10

j'ai 3 kayaks . un tandem bic tobago équipé pêche mais maintenant plutot usage rando ( voir pêche sur l'étang ) , un rtm paséo pêche ( celui de madame) et un galaxy cruz ( le mien ) .
le plus petit le cruz fait 2.83 m , il rentre dans la malle du tucson ! 2 minutes pour la mise à l'eau lol! nous faisons pas mal de sorties , surtout 2 mois non-stop à partir de mi-aout bateau  322717
question budget sans faire de pub à galaxy il y a le rihttp://www.fr.galaxykayaks.eu/fr/kayaks-de-peche/580-galaxy-kayaks-rider-2017.htmlder pour moins de 400 euros et qui est largement suffisant !!!!!
en cherchant un peu dans "récit de pêche" j 'ai mis plusieurs posts avec photos !
si je dois changer ....c'est pour un autre kayak !!!!! et pourtant j'ai une barque équipé sympa dans le garage .... je la garde au cas ou je me blesse par exemple lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bateau  Empty
MessageSujet: Re: bateau    bateau  EmptyLun 15 Mai 2017 - 18:11

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bateau  Empty
MessageSujet: Re: bateau    bateau  EmptyLun 15 Mai 2017 - 18:13

tout ceux qui veulent essayer !!!!!! pas de soucis !!!!!! pour info je suis au salag à l'ascension (mais ça peut être le laouzas , la raviège aussi )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bateau  Empty
MessageSujet: Re: bateau    bateau  EmptyLun 15 Mai 2017 - 21:26

jvht a écrit:
bug pour le rider
http://www.fr.galaxykayaks.eu/fr/kayaks-de-peche/580-galaxy-kayaks-rider-2017.html
moi je peux stocker sans soucis chez moi !!!
après pour le transport faut des barres de toit
mais mon soucis est au niveau stabilité ? est ce que c'est stable ?
de plus j'ai des soucis de dos, comment on est assis sur kayak ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bateau  Empty
MessageSujet: Re: bateau    bateau  EmptyLun 15 Mai 2017 - 22:22

le sumo a écrit:
jvht a écrit:
bug pour le rider
http://www.fr.galaxykayaks.eu/fr/kayaks-de-peche/580-galaxy-kayaks-rider-2017.html
moi je peux stocker sans soucis chez moi !!!
après pour le transport faut des barres de toit
mais mon soucis est au niveau stabilité ? est ce que c'est stable ?
de plus j'ai des soucis de dos, comment on est assis sur kayak ?
je viens de regarder il y a 40 balles d'écart avec le cruz ? pourquoi quelle est la différence
3 mètres c 'est pas un peu juste pour moi !!! je fait 1.86 et 110kg !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bateau  Empty
MessageSujet: Re: bateau    bateau  EmptyLun 15 Mai 2017 - 23:37

c'est vrai qu'avec ta taille il vaut mieux un truc où tu puisses bien étendre les jambes avec un dossier j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bateau  Empty
MessageSujet: Re: bateau    bateau  EmptyMar 16 Mai 2017 - 5:59

le mieux c'est d'essayer !!!!!! je sais que des grands gaillards utilisent le cruz , faut voir !
peu de différence entre cruz et rider , c'est le même flotteur ( de mémoire la ligne de vie mais pas utile , et les supports railblaza .... l'écart est de 100 euros )
niveau stabilité , c'est une péniche (83 de large ) ce qui fait qu'il n'est pas très rapide .
inconvénient pour la rando , pour la pêche ce n'est pas génant !
pour le dos , je sais pas cheers faut essayer les deux !!!! float et kayak ....
je teste à la prochaine sortie un siège réhaussé ( le siège d'origine du cruz est déjà pas mal avec un dossier haut ) .
pour le transport , barre de toit bien sur ! mais si ta voiture est longue , tu rabats les sièges arrière et dans la malle !!!!!
au niveau place intérieur , le paséo de madame ( mon ancien à moi cheers ) est plus "spacieux"
il est encore plus facile pour la mise à l'eau avec sa roue arrière ( mais j'utilise quand même les charriots !)
si j'ai le temps , je vous met un petit comparatif entre les deux (avec photos)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bateau  Empty
MessageSujet: Re: bateau    bateau  EmptyMar 16 Mai 2017 - 6:34

Ce qui me fait douter c'est de pagayer avec un probleme de dos, ca doit tirer, comme te conseille jvht essaye avant surtout. L'assise vu que maintenant il y a des dossiers et tout ca doit aller, mais pagayer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bateau  Empty
MessageSujet: Re: bateau    bateau  EmptyMar 16 Mai 2017 - 6:41

en ce qui me concerne le kayak j'en ai déjà fait à de nombreuses reprises mais jamais pour pêcher. Un truc me viens à l'esprit, c'est pas trop casse gueule d'embarquer avec tous le matos ? Quand tu en fais l'Eté et qui fait chaud tu te poses rarement la question, en général tout est dans le bidon.

Pour le problème des pagaies et du dos et il y a le système de kayak avec pédalier et avec une assise haute mais c'est nettement plus cher (plus de 4 chiffres le jouet) , et puis est-ce que ça règles les problèmes de dos pour autant, quid !

Ce qui est sûr c'est qu'en float-tube tu as le dos droit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bateau  Empty
MessageSujet: Re: bateau    bateau  EmptyMar 16 Mai 2017 - 7:02

ouai, il faut voir, j'irais avant de prendre ma décision, sur la base nautique du Salagou, je pense qu'ils doivent pouvoir me louer ca une petite heure afin de me faire une idée.

Ensuite pensez vous qu'avec un cruz ou un rider on puisse aller sur les étang voire en mer ( au bord )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bateau  Empty
MessageSujet: Re: bateau    bateau  EmptyMar 16 Mai 2017 - 7:22

Si on top j'ai entendu parler de ca !!! le rider en est un ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bateau  Empty
MessageSujet: Re: bateau    bateau  EmptyMar 16 Mai 2017 - 7:58

Oui sit on top ça veut dire, si je me gourre pas, que tu es assis sur le kayak avec les jambes à l'air si je puis dire, tu rentres pas les jambes dans le kayak. Tout les kayaks de peche sont comme ça pour la praticité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bateau  Empty
MessageSujet: Re: bateau    bateau  EmptyMar 16 Mai 2017 - 8:25

le gros avantage si j'ai bien compris ce sont les manœuvres, d'une part tu as à les mains libres pour pêcher, petit gouvernail sur la gauche du siège, et d'autre part, tu peux surtout faire des marches arrières (plus compliqué avec certains modèles, ceux à palmes pour lesquels il faut enlever le bloc pédales le retourner, alors qu'avec un système hélices tu peux manoeuvrer facilement. Ce sont des kayak beaucoup plus lourds et larges.

Après neuf ça vaut entre 2000 à 4000 €, j'ai pas fais plus de recherches ça explose mon budget.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bateau  Empty
MessageSujet: Re: bateau    bateau  EmptyMar 16 Mai 2017 - 8:31

Pareil trop cher, pas plus de 500 balles pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bateau  Empty
MessageSujet: Re: bateau    bateau  EmptyMar 16 Mai 2017 - 9:13

Pour le financement du mien je fais dans le recyclage, ça fait 1 mois que je me débarrasse d'objets sur ebay et sur leboncoin, ma cagnotte est à 250€ pour le moment, peut-être 350 à la fin de la semaine, ça me financera les 3/4 du kayak normalement, et comme ça la dépense passe tout en douceur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bateau  Empty
MessageSujet: Re: bateau    bateau  EmptyMar 16 Mai 2017 - 18:58

moins de 3.5 m , bande des 300m en mer , épicetout lol! ( faut pas se plaindre avant c'était 4 m ).
sur étang je respecte pas ..... mais c'est moins dangereux faut dire .
j'ai même fait une compet kayak aux leurres à bages et j'ai été accepté sans soucis ! j'y retourne dailleurs cette année .
pour répondre a bredouilleur , même a la pagaie c'est extrémement facile avec un kayak "court" .... juste un coup à prendre ! au début , je me replacais avec la raquette de ping pong ! je la prends plus depuis longtemps .....
avec l'habitude je fais des dérives d'enfer le long des berges sans toucher à la pagaie sunny
après si tu touches un silure de 2 mètres , bé tu te fais tracter .... quand il en a marre , il arrête :lol!
:
pour embarquer , super facile !!!!! pareil , juste l'habitude ! y'a que domi qui prend un bain de temps en temps bateau  322717 un mec habitué te montre la base pour le décollage et après tu vis ta vie !!!!
règle impérative à respecter ( même pour moi , avec une très bonne condition physique) , toujours porter son gilet !!!!!!!!!!!!!!!!! et toujours bien estimer les conditions pour rentrer à bon port ( vent qui se lève , houle etc et ce même sur lac !!!!! le salagou est redoutable par grand vent ! j'ai testé plusieurs fois )
donc dans le budget , il faut impérativement prévoir le gilet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bateau  Empty
MessageSujet: Re: bateau    bateau  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poèmes et poésies
» Mon prochain bateau
» Un nouveau dans l'bateau
» Location Bateau au Salagou
» Quel bateau gonflable ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: MATÉRIEL ( CANNES, MOULINETS, AUTRES....)-
Sauter vers: