Forum destiné à tous les pêcheurs d'eau douce et de Mer

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

et ben,les pêcheurs ne sont pas gâté avec votre EDF....

AuteurMessage
chri pecheur belge
Silure
Silure

Masculin Messages : 11940

MessageSujet: et ben,les pêcheurs ne sont pas gâté avec votre EDF....    Lun 15 Mai 2017 - 14:04

Revenir en haut Aller en bas
Sah
Silure
Silure

Masculin Messages : 2302

MessageSujet: Re: et ben,les pêcheurs ne sont pas gâté avec votre EDF....    Lun 15 Mai 2017 - 14:14

Oui j'ai lu ça. C'est le bordel franchement...
suock01
Silure
Silure

Masculin Messages : 3573

MessageSujet: Re: et ben,les pêcheurs ne sont pas gâté avec votre EDF....    Lun 15 Mai 2017 - 14:36

J'ai pas tout bien compris mais ça m'enerve!!!! On fait passer le financier avant l'ecologie comme d'habitude...
St Justois
Silure
Silure

Masculin Messages : 3340

MessageSujet: Re: et ben,les pêcheurs ne sont pas gâté avec votre EDF....    Lun 15 Mai 2017 - 15:10

Problème effectivement, mais la réponse ci-dessous me semble aussi pleine de bon sens.
Lesfilmu says:

14 mai 2017 at 21 h 05 min

Bonjour,
Je ne discute pas du sujet EdF ni du lac de Vouglans, je ne connais ni l’un ni l’autre.
A la lecture de cet article, il semble que l’implantation du brochet soit très faible et très compliquée du fait du profil de ce lac et comme expliqué, en raison de la typologie et de la biologie, qui ne conviennent pas à cette espèce.
Une question en forme de « je mets les pieds dans le plat » : dans ce cas, si le milieu ne convient pas au brochet, pourquoi s’évertuer à l’implanter, à coup d’empoissonnement (argent), frayères artificielles (argent et temps des bénévoles et des scientifiques qui suivent le projet) ?
Il n’y au aucune autre espèce de prédateur qui sache s’accommoder des caractéristiques de ce milieu et jouer leur rôle biologique ? (prédation : éliminer les plus faibles) ?
Lesfilmu.

A méditer aussi, quand c'est pas naturel ,c'est pas naturel.
chri pecheur belge
Silure
Silure

Masculin Messages : 11940

MessageSujet: Re: et ben,les pêcheurs ne sont pas gâté avec votre EDF....    Mar 16 Mai 2017 - 20:50

ben un lac n'est en aucun cas naturel,habituellement ce sont des retenues faites par la main de l'homme.... il faut voir si habituellement les variations sont aussi fortes,sinon,les poissons et la végétation peuvent s'y acclimater..... j'ai deux lacs dans la province germanophone,gérée aussi par l'EDF mais avec une limite sur le prélèvement du débit.... il y a un truc qui m'énerve quand-même,c'est que lorsque c'était uniquement une entreprise belge qui gérait le barrage,il n'y avait aucun problème,puis les français sont apparu pour devenir EDF et là,je sais qu'il y a eu des problèmes une année car EDF pompait de trop (alors que des accords sont d'actualité et obligatoires),mettant en péril la vie du lac...... par contre,dans ce lac,la reproduction était bonne,on voyait énormément de petits brochetons et le plus gros brochet pêché et dont je connaissais la personne,est d'1.30m!.... mais si il y avait régulièrement des changements de niveau d'eau,la végétation dont à besoin le brochet ne serait pas là ou non-accessible......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: et ben,les pêcheurs ne sont pas gâté avec votre EDF....    

et ben,les pêcheurs ne sont pas gâté avec votre EDF....
Page 1 sur 1