Forum destiné à tous les pêcheurs d'eau douce et de Mer

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nouvel endroit......Tranquille.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TOINOU
Admin

Masculin Messages : 19870

MessageSujet: Nouvel endroit......Tranquille.   Mer 24 Mai 2017 - 16:09

Je ne devrais pas mais j'aime bien partager surtout avec vous. Wink
En effet, un bon copain, employé de mairie m'a montré ce coin. C'est un endroit où l'on se trouve en pleine ombre matin comme aprems. Le hic, eh oui il en faut un c'est que cet endroit est situé en pleine propriété privée. Ce copain a discuté avec le proprio et il me laisse entrer à condition, bien sur, de ne pas foutre le "ouaï" et laisser l'endroit propre. De ce côté là il n'y a pas de blèmes. Par contre il lui a dit: "PAS PLUS, je ne veux pas que toute la région se pointe ici et foute ET les chemins ET toute la verdure en l'air. OK d'accord.
Je ne vous préciserai pas où se trouve cet endroit mais c'est l'Orb pas bien loin de chez moi, voilà.

Bon, ce matin j'y vais. Un peu d'activité à la surface, je me dis: "Eh bé pit'ain, ça change coun"
Bref, feeder bien sur, je commence à l'asticot. Je tends mon fil et voilà déjà mon scion qui s'affole , je ferre....RIEN ......Rien ???? Un goujon. J'ai pensé à l'ami le belgiquien avec ses gobies. .....Je ne me suis pas trompé, le lancer suivant pareil, l'autre aussi J'ai donc décidé de changer de méthode: maïs sur montage cheveu. Croyez moi si vous voulez un autre goujon a gobé un grain de maïs et s'est piqué par le ventre
Tant pis, on y est on reste. Je relance. Rien pendant 10 bonnes minutes puis d'un coup ZIIIIIIIIIIIIIP le scion complètement qui part vers la surface , je cale ma canne et ça partait de plus en plus vite jusqu'à ce que je veuille un peu serrer le frein et CLAC, cassé sur du 22/100èmes
Tant pis c'est assez actifs, encore une fois ça change.
Au bout de deux ou trois lancers, sans goujons heureusement une petite touchette, je ferre, cale ma canne et voilà un bon petit combat qui commence. Je m'attendais à un barbeau mais j'ai eu à faire à une très jolie tanche de 2kg. Imaginez ma joie.

Puis, puis plus rien pendant un peu plus de 3h. Eh oui, 3h. Quand encore tout d'un coup rebelote, une touche de chez touche. Je prends ma canne, j'essaye de la caler dans le tube de ma ceinture... je dérape et me voici par terre , par contre je ne lachais pas la canne pliée de plus en plus, le fil qui partait et pas moyen de me mettre debout, avant de tomber à l'eau j'y arrive (j'ai eu un peu peur qdmême ), je prends contact avec la "chose", une jolie carpe que j'ai vu en face sortir sa tête de l'eau. Cependant cette vilaine a eu l'idée d'aller s'empêtrer dans des branchages. J'ai attendu un peu le fil tendu mais rien ne se faisait. Vous avez compris, à fore de tirer : CLAC !!!!!

Pour conclure de cette matinée, ça a "un peu" bougé mais je suis un peu déçu de ce manque de touches pendant très longtemps, même les goujons ne se sont plus manifestés. Je ne sais pas. J'y retournerai, c'est clair, mais je dois soigner une légère entorse à ma cheville d'abord.

Quelques tofs de l'endroit avec une petite vidéo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Entendez moi ce bruit, c'est pénible hein ????

Pour être heureux dans la vie, il faut simplement laisser venir ce qui vient et laisser partir ce qui s'en va. Paulo Coelho.
Revenir en haut Aller en bas
http://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Le bredouilleur
Perche
Perche

Masculin Messages : 282

MessageSujet: Re: Nouvel endroit......Tranquille.   Mer 24 Mai 2017 - 16:25

Jolie coin et belle tanche

En revanche, en fonction d'où ça situe exactement tu es sur le domaine public fluvial ou domaine privé du département, dans ces cas la servitude de passage serait due pour ne pas enclaver l'accès à la rivière. Voila c'était le petit commentaire du chieur Laughing

PS: à chaque fois que je vais pêcher en Aveyron je suis emmerdé par les locaux qui ne comprennent pas. !
https://www.youtube.com/channel/UCDr88d75MbG-mOAwl_J6B4A
suock01
Silure
Silure

Masculin Messages : 3315

MessageSujet: Re: Nouvel endroit......Tranquille.   Mer 24 Mai 2017 - 17:44

Joli coin et effet je rejoint le bredouilleur sur le fait que les gens qui empêche d'aller à la rivière sa saoule. Même si je comprends parfaitement ce monsieur pour la tranquillité et propreté des lieux.
yannick 13
Silure
Silure

Masculin Messages : 6727

MessageSujet: Re: Nouvel endroit......Tranquille.   Mer 24 Mai 2017 - 19:24

Juste pour info sur l'herault la servitude et de 3m25 de passage. 
Antoine il me semble que je connais le coin en tout les cas ça me parle bref, fait attention quand tu pêche tout seul 
Tu t'es fait plaisir c'est le principal il a encore du barbeaux 
cheers merci pour le cr et la vidéo c'est cool

Perche
Perche

Masculin Messages : 251

MessageSujet: Re: Nouvel endroit......Tranquille.   Mer 24 Mai 2017 - 20:15

Magnifique  Merci pour la vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Steph
Truite
Truite

Masculin Messages : 117

MessageSujet: Re: Nouvel endroit......Tranquille.   Mer 24 Mai 2017 - 23:04

Génial, très joli coin Wink
Bravo pour les prises et les touches
Sah
Silure
Silure

Masculin Messages : 1834

MessageSujet: Re: Nouvel endroit......Tranquille.   Jeu 25 Mai 2017 - 7:23

Ah ben il à l'air tres bien ce coin, avec de l'activité, ca dois te changer de nos dernières pêches lol!
jacko69
Silure
Silure

Masculin Messages : 2504

MessageSujet: Re: Nouvel endroit......Tranquille.   Jeu 25 Mai 2017 - 7:36

un régal pour les yeux et les oreilles Very Happy  jolie    toinou pour cette sympathique vidéo et ce beau cr Laughing prend soin de toi

jacko Wink Wink
TOINOU
Admin

MessageSujet: Re: Nouvel endroit......Tranquille.   Jeu 25 Mai 2017 - 7:36

Sah a écrit:
Ah ben il à l'air tres bien ce coin, avec de l'activité, ca dois te changer de nos dernières pêches lol!

T'as raison Jordi. par contre je reste perplexe sur le manque de touches pendant très très longtemps. Sleep

Pour être heureux dans la vie, il faut simplement laisser venir ce qui vient et laisser partir ce qui s'en va. Paulo Coelho.
TOINOU
Admin

MessageSujet: Re: Nouvel endroit......Tranquille.   Jeu 25 Mai 2017 - 7:38

jacko69 a écrit:
un régal pour les yeux et les oreilles Very Happy  jolie    toinou pour cette sympathique vidéo et ce beau cr Laughing prend soin de toi

jacko Wink Wink

Merci Jacko, par contre je suis debout depuis très longtemps et j'ai mal partout. Moi qui voulait sortir promener quelque part c'est foutu.

Sah
Silure
Silure

Masculin Messages : 1834

MessageSujet: Re: Nouvel endroit......Tranquille.   Jeu 25 Mai 2017 - 8:01

Faut que tu fasses gaffe quand tu peches seul mon Toinou, en fait comme beaucoup d'entre nous, moi le premier, tu confonds vitesse et précipitation et tu te mets en situation dangereuse. Quand tu ferres tu relaches trop vite la tension de ta ligne pour mettre ta canne dans le tube, cool, gardes ta canne en main, un doigt sur la bobine pour controler le rush, si ça part vers le large tu accompagnes le mouvement et ta canne va se retrouver vers l'avant, pile poil pour la mettre dans le tube. Si le poisson revient vers toi que ton fil se détend la tu peux ramener la canne, mais faut essayer de garder le contact avec le poisson et son calme aussi.
Pour le trou dans les touches cela peut être tellement de choses, on sait que les carnassiers viennent souvent sur un rassemblement de poisson autour de l'amorce, là il n'y a pas 36 solutions, caler un vif ou balayer la zone à la cuillère mais je sais que c'est pas forcément évident pour toi.
TOINOU
Admin

MessageSujet: Re: Nouvel endroit......Tranquille.   Jeu 25 Mai 2017 - 8:12

Sympa Jordi, merci.

merlette
Silure
Silure

Masculin Messages : 1630

MessageSujet: Re: Nouvel endroit......Tranquille.   Jeu 25 Mai 2017 - 8:23

très beau coin de pêche je pense que tu vas nous faire d'autres cr sur ce secteur avec du poissons dans la bourriche.
chri pecheur belge
Silure
Silure

Masculin Messages : 11236

MessageSujet: Re: Nouvel endroit......Tranquille.   Ven 26 Mai 2017 - 13:50

waouw,c'est un beau effectivement..... pour l'accès,j'ai lu des articles et il semble que lorsque c'est le domaine public,tu as un peu plus de 3m de servitude..... quand à tes vides,je penses comme Jordi,carnassier sur le coup,à la limite,tu te fais un deuxième coup en pêchant bien en aval..... heu je préfère prendre des goujons que des gobies,j'adore ce poisson car c'est avec lui que j'ai appris à pêcher avec papa.....
denis01
Silure
Silure

Masculin Messages : 3207

MessageSujet: Re: Nouvel endroit......Tranquille.   Sam 3 Juin 2017 - 11:15

bravo Toinou et très joli coin pour la pêche et le repos
eric04
Silure
Silure

Masculin Messages : 2061

MessageSujet: Re: Nouvel endroit......Tranquille.   Mar 6 Juin 2017 - 19:01

superbe !!! et le coin et ta peche l'ami !!!!

par contre ... prudence est mère de toutes suretés !!!!

et comme on tiens à toi .... ce serait bien que tu sois prudent !!!
toons
Sandre
Sandre

Masculin Messages : 623

MessageSujet: Re: Nouvel endroit......Tranquille.   Mer 7 Juin 2017 - 6:45

bravo Toinou!

Et oui, les coins pas trop fréquentés sont porteurs de surprises... Malheureusement, cela réserve tellement de surprises que tu en arrives à galérer pour sélectionner tes poissons. Comme tu l'as dis, du petit poisson est venu parasiter ta pêche. Ton coin est tellement pas pêché que ce poisson là n'est pas du tout farouche à tel point que tu pourrais balancer n'importe quoi ça mordrait^^

C'est pour ça que les carpistes en général n'aiment pas pêcher ce type de poste... Avant de pêcher le calibre de poissons que tu cherches, tu te fais démonter les amorçages par des nuages de blancs ou de petites carpes. Les prises de grosses carpes sur ces secteurs sont plutôt rares. Je dis pas qu'il y en a pas, je dis juste qu'elles ont peut être pas le temps de monter sur les amorçages^^ qu'il y a déjà plus rien^^

Par contre, ça dépend à qu'elle fréquence tu y vas, le poisson s'habituera et les touches seront moins .... frénétiques^^! Mais tu as encore le temps alors profite!

En effet, fais gaffe quand même quand tu pêches seul sur des endroits reculés!

Bonne pêche Toinou
St Justois
Silure
Silure

Masculin Messages : 3168

MessageSujet: Re: Nouvel endroit......Tranquille.   Mer 7 Juin 2017 - 8:38

Bravo l'ami belle sortie mouvementée.
poisson d'avril
Truite
Truite

Masculin Messages : 124

MessageSujet: Re: Nouvel endroit......Tranquille.   Mer 7 Juin 2017 - 20:46

toinou, joli petit coin de pêche et apparemment bien fréquenté par les poissons,
par contre fais attention,j'ai cru lire quelque part qu'un pêcheur s'était fait emmené dans l'eau par un goujon de vingts kilos,alors méfies toi de ces petites bêtes.
en dehors de l'humour j'espère de tout coeur que tu n'as pas eu trop bobo a la cheville .
jvht
Silure
Silure

Masculin Messages : 2235

MessageSujet: Re: Nouvel endroit......Tranquille.   Jeu 8 Juin 2017 - 5:54

tu fais des cascades toinou lol! fais gaffe quand même ..... joli spot !!!! tu devrais essayer de balancer quelques leurres dans les périodes creuses
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvel endroit......Tranquille.   

Nouvel endroit......Tranquille.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1