Forum destiné à tous les pêcheurs d'eau douce et de Mer

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

COINS DE PECHE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
TOINOU
Admin

Masculin Messages : 19877

MessageSujet: Re: COINS DE PECHE   Dim 27 Mar 2016 - 11:00

jvht a écrit:
sans être chauvin , c'est beau quand même .... et y'en a un paquet des jolis coins

jacko69 a écrit:
superbes coins,TOINOU dont certains donnent vraiment envie d'aller tremper le fil

jacko Wink Wink

J'ai connu ces coins quand j'ai réussi à me confectionner mon "appareillage" pour pêcher malgré mon handicap. Je ne pêchais que le carnassier au vif ou aux leurres. Après j'ai connu notre Grand Maître Jet d'Ail qui m'a initié au feeder et là.........Ben vous avez compris, c'est feeder, feeder et re-feeder.

Pour être heureux dans la vie, il faut simplement laisser venir ce qui vient et laisser partir ce qui s'en va. Paulo Coelho.
Revenir en haut Aller en bas
http://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Alain 34
Admin

Masculin Messages : 19213

MessageSujet: Re: COINS DE PECHE   Dim 27 Mar 2016 - 11:03

Vive moi cheers

passe du bon temps sur le forum  Invité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
yannick 13
Silure
Silure

Masculin Messages : 6733

MessageSujet: Re: COINS DE PECHE   Dim 27 Mar 2016 - 11:21

super joli coin bravo Antoine
Alain fayot

Silure
Silure

Masculin Messages : 2061

MessageSujet: Re: COINS DE PECHE   Dim 27 Mar 2016 - 11:31

TOINOU a écrit:

J'ai connu ces coins quand j'ai réussi à me confectionner mon "appareillage" pour pêcher malgré mon handicap. Je ne pêchais que le carnassier au vif ou aux leurres. Après j'ai connu notre Grand Maître Jet d'Ail qui m'a initié au feeder et là.........Ben vous avez compris, c'est feeder, feeder et re-feeder.

l'important, et surtout grace à une volonté d'acier, c'est que tu puisse profiter pleinement de ta passion, et de ces coins magnifique !!!!
chri pecheur belge
Silure
Silure

Masculin Messages : 11236

MessageSujet: Re: COINS DE PECHE   Dim 27 Mar 2016 - 11:42

il y a de beaux coins,surtout dans les rivières,les lacs bof,ça n'est pas ma tasse de thé même si j'aime bien celui où j'allais (lac de robertville).... mais le plus important,qu'y trouve-t-on comme poisson? sur une même rivière,y-a-t-il des truites et ailleurs du blanc? une qui a l'air attrayante pour le coup c'est la malhaute non?
VaironMan
Perche
Perche

Masculin Messages : 292

MessageSujet: Re: COINS DE PECHE   Dim 27 Mar 2016 - 12:07

Merci Toinou !!!,Tu viens pêcher mardi ???
TOINOU
Admin

MessageSujet: Re: COINS DE PECHE   Dim 27 Mar 2016 - 17:33

VaironMan a écrit:
Merci Toinou  !!!,Tu viens pêcher mardi ???

Ma foi, si tu te sens de prendre ENCORE une raclée pourquoi pas .......
Bref, lieu et heure de rendez vous par M.P. ou sms. ou alors

Pour être heureux dans la vie, il faut simplement laisser venir ce qui vient et laisser partir ce qui s'en va. Paulo Coelho.
jvht
Silure
Silure

Masculin Messages : 2235

MessageSujet: Re: COINS DE PECHE   Dim 27 Mar 2016 - 17:52

chris ! ici y'a de très jolis lacs ! avec chacun sa particularité ....en vrac , les saints peyres , la raviège , le laouzas , vèzoles , salagou, avène ! ça manque pas , j'aime les pêcher autant que les rivières et ruisseaux ( je te parle pas d'étangs hein ! y'a de la superficie ! et pour certains en première )
chri pecheur belge
Silure
Silure

MessageSujet: Re: COINS DE PECHE   Lun 28 Mar 2016 - 0:12

jvht a écrit:
chris ! ici y'a de très jolis lacs ! avec chacun sa particularité ....en vrac , les saints peyres , la raviège , le laouzas , vèzoles , salagou, avène ! ça manque pas , j'aime les pêcher autant que les rivières et ruisseaux ( je te parle pas d'étangs hein ! y'a de la superficie ! et pour certains en première )

je ne dis pas thierry mais pour que j'aille pêcher dans un lac,il faut qu'il me tape dans l'oeil,ce qui n'arrive pas souvent....
tu connais peut-être le lac de robertville toi qui est venu en belgique,sinon regardes "lac de robertville"
je te met une photo en caché pour ne pas salir le sujet,tu comprendras ainsi ce que j'aime.....

Spoiler:

TOINOU
Admin

MessageSujet: Re: COINS DE PECHE   Lun 28 Mar 2016 - 9:30

En effet, verdure et brillance de l'eau. L'endroit a l'air bien sympa et reposant, j'y lancerais bien quelques cages.....

chri pecheur belge
Silure
Silure

MessageSujet: Re: COINS DE PECHE   Lun 28 Mar 2016 - 10:57

TOINOU a écrit:
En effet, verdure et brillance de l'eau. L'endroit a l'air bien sympa et reposant, j'y lancerais bien quelques cages.....

oulala,tu es hardi.... hormis que ça soit magnifique,le lac n'est plus ce qu'il était malheureusement,enfin c'est ce que l'on m'a dit et je veux bien le croire,deux fléaux sont apparu,le cormoran (qu'on laisse faire) et le silure(que des ânes de pêcheurs ont mis)..... j'y suis allé il y a deux ans pour me balader,sur les bords on ne voyait jamais de grosses brèmes (j'ai fréquenté les lieux pendant 30ans!),et bizarrement,elles y étaient comme si leurs lieux habituels n'étaient plus sécurisés,il faisait chaud depuis un moment et plutôt que de venir se rafraîchir en dessous des arbres,elles vont dans les grandes profondeurs habituellement,pourquoi venir sur les rives à présent si ce n'est pas pour une bonne raison.....
Sah
Silure
Silure

Masculin Messages : 1834

MessageSujet: Re: COINS DE PECHE   Jeu 28 Avr 2016 - 11:34

TOINOU a écrit:
Voici un joli coin que j'ai connu hier grâce à l'ami Jordi. C'est assez profond et il y a un léger courant. Idéal pour le feeder, de plus il paraît qu'il y a du poisson dans l'bocal. Essayez en grand écran.

Bon je sais maintenant pourquoi j'ai pris des bredouilles à cet endroit apres coup ca parait logique mais je comprenais pas pourquoi. Il n'y a qu'en amorcant régulierement que j'ai pu faire des carpes entre 3 et 10kg mais jamais un petit poisson, pas de gardons, pas de brèmes...
En discutant avec un pecheur il me disait que son fils en float avec un petit sondeur y passe souvent, la fosse fait 12m de profondeur avec un bel écho de 2m au fond, donc à part des poissons suffisament gros pour se sentir en sécurité rien ne s'approche...
Sah
Silure
Silure

MessageSujet: Re: COINS DE PECHE   Dim 5 Juin 2016 - 20:12

A éviter : l'Hérault à Saint Thibery

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai vu ca en flanant sur earth, j'ai testé, c'est un immense dépotoir je pense, doit y avoir des voitures et des scooter en pagaille au fond ou des arbres je sais pas mais j'ai lancé deux foix, à deux endroits différents, deux casses tout le montage au fond, j'ai remballé et bouger...
suock01
Silure
Silure

Masculin Messages : 3317

MessageSujet: Re: COINS DE PECHE   Dim 5 Juin 2016 - 20:50

Ok merci jordi de l info
Je sais pas comment l'herault est en ce moment mais ça serait bien que je t'emmène au spot que j'avais montrer à Toinou. Ce spot la j'ai envi de me le faire à la canne de bordure un de ces jours...
Sah
Silure
Silure

MessageSujet: Re: COINS DE PECHE   Dim 5 Juin 2016 - 23:09

Il est calme en ce moment, eau claire, 20°C au bord....
On teste ca quand tu veux.
chri pecheur belge
Silure
Silure

MessageSujet: Re: COINS DE PECHE   Lun 6 Juin 2016 - 7:40

ce que je trouve bizarre,c'est que vous pêchiez peu l'hérault,on voit rarement un récit de pêche qui se soit déroulé dans l'hérault.... pour quelles raisons n'y allez-vous pas? je me doute qu'elles doivent être nombreuses,peut-être comme trop de touristes (mais ils ne sont pas là tout le temps je suppose,il doit y avoir des "pic" non?), capricieux? ou peut-être trop d'endroits à découvrir (méconnue)? autres?
j'avais vu une vidéo avec Jean-Pierre Fougeat qui pêchait sur l'hérault,il avait fait une chouette pêche,au coup évidemment,il avait même demandé à des kayakistes de bien vouloir faire attention et de s'éloigner en disant "svp" en plus lol......
Sah
Silure
Silure

MessageSujet: Re: COINS DE PECHE   Lun 6 Juin 2016 - 8:31

Je fais pas un récit systématique, mais c'est bien dans l'Hérault que je peche le plus, enfin depuis qu'il s'est calmé un peu. Il y a beaucoup de crues qui le rendent "indisponible" temporairement à l'automne et au printemps, c'est violent en général suite à des épisodes cévennol.
TOINOU
Admin

MessageSujet: Re: COINS DE PECHE   Lun 6 Juin 2016 - 8:43

chri pecheur belge a écrit:
ce que je trouve bizarre,c'est que vous pêchiez peu l'hérault,on voit rarement un récit de pêche qui se soit déroulé dans l'hérault.... pour quelles raisons n'y allez-vous pas? je me doute qu'elles doivent être nombreuses,peut-être comme trop de touristes (mais ils ne sont pas là tout le temps je suppose,il doit y avoir des "pic" non?), capricieux? ou peut-être trop d'endroits à découvrir (méconnue)? autres?
j'avais vu une vidéo avec Jean-Pierre Fougeat qui pêchait sur l'hérault,il avait fait une chouette pêche,au coup évidemment,il avait même demandé à des kayakistes de bien vouloir faire attention et de s'éloigner en disant "svp" en plus lol......

Sah a écrit:
Je fais pas un récit systématique, mais c'est bien dans l'Hérault que je peche le plus, enfin depuis qu'il s'est calmé un peu. Il y a beaucoup de crues qui le rendent "indisponible" temporairement à l'automne et au printemps, c'est violent en général suite à des épisodes cévennol.

C'est vrai que même l'accès à des postes est parfois détruit à cause de ces violentes crues.

chri pecheur belge
Silure
Silure

MessageSujet: Re: COINS DE PECHE   Lun 6 Juin 2016 - 9:23

ok,merci.... mais il y a quand-même bien des endroits pêchable non? à moins que trop peu nombreux d'où fort fréquenté? parfois j'ai dur de m'imaginer car la Meuse,fleuve tout comme l'Hérault,est fort canalisé et je fais le lien qui ne l'est pas du tout vu qu'il n'est pas navigable je suppose et est resté assez sauvage me semble-t-il? quand je parle de navigable c'est minimum des péniches,pas flottable comme pour les barques et petits bateaux...... avez vous des déversoirs sur ce fleuve?
suock01
Silure
Silure

Masculin Messages : 3317

MessageSujet: Re: COINS DE PECHE   Lun 6 Juin 2016 - 9:27

C'est vrai que l'herault je l'aime bien mais le peche peu. Pourquoi? Parce que les accès sont en mauvais état et que j'ai une voiture assez basse... J'ai l'impression d'avoir de moins bon résultats, à certains endroits pour amener tous le matériel c'est un peu plus compliqué et long quand je ne peche qu'une paire d'heure. Et des fois tous seul dans la cambrousse je me sent pas à l'aise car une fois j'ai fait une chute sur de la glaise humide et j'ai crue ne jamais pouvoir remonter...
Alain 34
Admin

Masculin Messages : 19213

MessageSujet: Re: COINS DE PECHE   Lun 6 Juin 2016 - 10:53

l'Hérault est assez sympa mais comme dit plus haut à chaque crue le paysage change et donc l'accessibilité.

passe du bon temps sur le forum  Invité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sah
Silure
Silure

MessageSujet: Re: COINS DE PECHE   Lun 6 Juin 2016 - 11:09

Quand l'Hérault est en crue suite à un épisode cévenol tu peux pas t'en approcher, les postes habituels sont 8/10m sous l'eau, les chemins qui descendent au bord noyés jusqu'en haut, les vignes ou champ trop bas sont inondés. Aucune canalisation de l'Hérault et il n'est pas navigable, il y a un deversoir tout les 2 km, à part en petite barque ou float entre deux deversoirs.

Le pont du diable en mode tranquille, plus ou moins 18m

Le pont du diable en mode crue, il reste peut etre 6/8m, on voit bien que toute la vallée est sous l'eau.

Il n'en reste que c'est mon terrain préferé, capricieux mais sublime. Et c'est poissonneux, quand je suis arrivé à St Thibery j'ai vu une belle carpe de 5/7kg me gratifier d'un beau marsouinage, mais coin inpechable.... Dégouté... C'est le plus dur sur l'Hérault, trouver les coins.
eric04
Silure
Silure

Masculin Messages : 2061

MessageSujet: Re: COINS DE PECHE   Lun 6 Juin 2016 - 12:52

j'en connais bien quelques uns, mais il faut souvent porter le matos sur 10 à 30 mètres !!!
Perso çà ne me gêne pas vu que je peche "très léger", mais je vous les fait voir quand vous voulez !!! 
jacko69
Silure
Silure

Masculin Messages : 2510

MessageSujet: Re: COINS DE PECHE   Lun 6 Juin 2016 - 20:33

Sah a écrit:
Quand l'Hérault est en crue suite à un épisode cévenol tu peux pas t'en approcher, les postes habituels sont 8/10m sous l'eau, les chemins qui descendent au bord noyés jusqu'en haut, les vignes ou champ trop bas sont inondés. Aucune canalisation de l'Hérault et il n'est pas navigable, il y a un deversoir tout les 2 km, à part en petite barque ou float entre deux deversoirs.

Le pont du diable en mode tranquille, plus ou moins 18m

Le pont du diable en mode crue, il reste peut etre 6/8m, on voit bien que toute la vallée est sous l'eau.

Il n'en reste que c'est mon terrain préferé, capricieux mais sublime. Et c'est poissonneux, quand je suis arrivé à St Thibery j'ai vu une belle carpe de 5/7kg me gratifier d'un beau marsouinage, mais coin inpechable.... Dégouté... C'est le plus dur sur l'Hérault, trouver les coins.

impressionnant la différence

jacko Wink Wink
jean-luc34
Silure
Silure

Masculin Messages : 3021

MessageSujet: Re: COINS DE PECHE   Lun 6 Juin 2016 - 22:31

Merci Eric , en Mp si tu veux .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: COINS DE PECHE