Forum destiné à tous les pêcheurs d'eau douce et de Mer

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

COINS DE PECHE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
chri pecheur belge
Silure
Silure

Masculin Messages : 11236

MessageSujet: Re: COINS DE PECHE   Mar 7 Juin 2016 - 0:15

Sah a écrit:
Quand l'Hérault est en crue suite à un épisode cévenol tu peux pas t'en approcher, les postes habituels sont 8/10m sous l'eau, les chemins qui descendent au bord noyés jusqu'en haut, les vignes ou champ trop bas sont inondés. Aucune canalisation de l'Hérault et il n'est pas navigable, il y a un deversoir tout les 2 km, à part en petite barque ou float entre deux deversoirs.

Le pont du diable en mode tranquille, plus ou moins 18m

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le pont du diable en mode crue, il reste peut etre 6/8m, on voit bien que toute la vallée est sous l'eau.

Il n'en reste que c'est mon terrain préferé, capricieux mais sublime. Et c'est poissonneux, quand je suis arrivé à St Thibery j'ai vu une belle carpe de 5/7kg me gratifier d'un beau marsouinage, mais coin inpechable.... Dégouté... C'est le plus dur sur l'Hérault, trouver les coins.

merci pour ces précisions......
ceci dit c'est bien beau..... malheureusement,je pense que ce que tu montres en photo est impraticable quand il y a une bonne température non?ce n'est pas rempli de baigneurs-campeurs-barbecues etc? avec une plage comme celle du pont du diable,je ne peux m'imaginer qu'elle ne soit pas fréquentée voir inondée de monde,je me trompe?
il est dommage qu'il n'y a pas de société qui s'occupe de gérer les lieux de pêche....par exemple,à mon ancienne fédération,nous avions ce que l'on appelle "la basse-meuse" c-à-d deux secteurs de la vielle meuse car elle n'a pas subit de transformation quasi,et nous étions plusieurs à aller faire ce qu'il fallait pour que les pêcheurs puissent se rendre sur ces secteurs sans trop de difficultés.... personnellement,je suis chargé quand je vais pêcher,mais si le terrain est praticable,je fais 100-200m pour me rendre sur le lieu de pêche,ceci à pied évidemment.....
pour les déversoirs,j'avais oublié qu'on avait vu que des échelles à poissons voient le jour en ces lieux,c'est une bonne chose..... par contre il doit y en avoir pas mal,tous les 2 km,waouw.....
Revenir en haut Aller en bas
suock01
Silure
Silure

Masculin Messages : 3279

MessageSujet: Re: COINS DE PECHE   Mar 7 Juin 2016 - 6:56

Effectivement la plage du pont du diable est surcharge en période estivale! Comme quasiment toutes les plages bordant l'herault malheureusement.
TOINOU
Admin

Masculin Messages : 19486

MessageSujet: Re: COINS DE PECHE   Mar 7 Juin 2016 - 6:59

suock01 a écrit:
Effectivement la plage du pont du diable est surcharge en période estivale! Comme quasiment toutes les plages bordant l'herault malheureusement.

En effet Max, même là où l'on s'attend le moins c'est rempli de monde QUI LAISSE LEUR MERDE PARTOUT !!!!

Pour être heureux dans la vie, il faut simplement laisser venir ce qui vient et laisser partir ce qui s'en va. Paulo Coelho.
http://herault-pecheurs.forumgratuit.org
chri pecheur belge
Silure
Silure

MessageSujet: Re: COINS DE PECHE   Mar 7 Juin 2016 - 7:27

TOINOU a écrit:
suock01 a écrit:

En effet Max, même là où l'on s'attend le moins c'est rempli de monde QUI LAISSE LEUR MERDE PARTOUT !!!!

oui mais si on ne verbalise pas,pourquoi changeraient-ils leurs mauvaises habitudes.....
suock01
Silure
Silure

MessageSujet: Re: COINS DE PECHE   Mar 7 Juin 2016 - 8:02

Chris comment veux tu verbaliser tous le monde sur je ne sait combien de km de rive de chaque cotgé de l'herault? Les agents vont passer sur les plages les plus bonder et connus mais ce n'est pas la qu'il y a le plus de dechet car en general sur le parking il y a une poubelle ou non mais sur les petites plagettes la c'est le depotoire mais ce ne sont pas que les baigneurs, il y a aussi les pecheurs de nuit (interdit), les campeurs etc etc
chri pecheur belge
Silure
Silure

MessageSujet: Re: COINS DE PECHE   Mar 7 Juin 2016 - 8:14

tout le monde tu ne saurais pas,et ça serait quelque chose qui ne serait pas évident,c'est sûr,mais vu que vous dîtes que c'est terrible,il doit bien y avoir moyen de veiller au respect de la nature via les gardes non? des déchets tu auras toujours,je suis allé faire l'éboueur sur les rives de l'ourthe,mais là où l'on sait qu'il y a regroupement de touristes,ben c'est surveillé et on a même mis des poubelles vidées régulièrement...... dire que tu ne saurais pas,là pas d'accord,mais de temps en temps un ou l'autre,plic-ploc...... sauf si c'est un touriste belge francophone hein
suock01
Silure
Silure

MessageSujet: Re: COINS DE PECHE   Mar 7 Juin 2016 - 8:33

chri pecheur belge a écrit:
tout le monde tu ne saurais pas,et ça serait quelque chose qui ne serait pas évident,c'est sûr,mais vu que vous dîtes que c'est terrible,il doit bien y avoir moyen de veiller au respect de la nature via les gardes non? des déchets tu auras toujours,je suis allé faire l'éboueur sur les rives de l'ourthe,mais là où l'on sait qu'il y a regroupement de touristes,ben c'est surveillé et on a même mis des poubelles vidées régulièrement...... dire que tu ne saurais pas,là pas d'accord,mais de temps en temps un ou l'autre,plic-ploc...... sauf si c'est un touriste belge francophone hein
Non tu pourras toujours mettre deux trois pv mais sur la quantité... Le vrai problème c'est que a cause de débile, les propriétaires des chemins qui mène a la rivière les ferme, bloque ou ne les entretienne plus (avec un tracteur tu passe mieux que en nissan micra) et du coup nous empêche de pratiquer notre loisir car ils ont en pleins le luc! Je les comprends, mais ça m’énerve au plus haut point! Car j'ai beaucoup hésiter a prendre ma carte cette année a cause de ça! Du coup les pécheurs se concentre tous au même endroits (enfin pas tous non plus).
chri pecheur belge
Silure
Silure

MessageSujet: Re: COINS DE PECHE   Mar 7 Juin 2016 - 9:07

suock01 a écrit:
Non tu pourras toujours mettre deux trois pv mais sur la quantité... Le vrai problème c'est que a cause de débile, les propriétaires des chemins qui mène a la rivière les ferme, bloque ou ne les entretienne plus (avec un tracteur tu passe mieux que en nissan micra) et du coup nous empêche de pratiquer notre loisir car ils ont en pleins le luc! Je les comprends, mais ça m’énerve au plus haut point! Car j'ai beaucoup hésiter a prendre ma carte cette année a cause de ça! Du coup les pécheurs se concentre tous au même endroits (enfin pas tous non plus).

oui je comprend mieux au fur et à mesure de vous lire..... c'est dommage..... ça n'existe pas chez vous "le franc bord"? c'est à dire qu'il y a un droit de passage d'1.50m entre la rivière et le terrain d'une personne..... ici quand c'est une eau public,il y a cette obligation et dès que c'est une rivière louée à une société de pêche,elle perd ce franc bord et devient alors privatif si le propriétaire refuse le droit de passage à cette société...... ce qui veut dire que quand elle appartient à l'état il n'y a rien de privatif et dès que l'état loue tout un secteur de rivière,là le terrain le devient..... c'est dommage qu'avec un tel fleuve,il n'y ait pas plus de choses qui soient faites en faveur des pêcheurs..... il faut voir aussi si dans votre région l'impact de la pêche,n'y-a-t-il pas plus de pêcheur en mer que de pêcheur en eau douce?
eric04
Silure
Silure

Masculin Messages : 2014

MessageSujet: Re: COINS DE PECHE   Mar 7 Juin 2016 - 12:45

pas de pb Jean Luc !!! ce sont des coins qui ne sont pas méconnu des pecheurs, mais il m'est arrivé d'avoir de bien jolies surprises !!! plus souvent visuellement qu'en terme de prises je le précise quand même !!!
Sah
Silure
Silure

Masculin Messages : 1704

MessageSujet: Re: COINS DE PECHE   Mar 7 Juin 2016 - 13:12

Comme dit par mes collegues l'été toutes les plages sont bondées, pas que celle du pont du diable, les deux barrages au-dessus de st guilhem le desert aussi, les sablieres à aniane aussi, les prades à canet aussi, la plagette du deversoir d'Aspiran aussi, la panciere de belarga aussi.... Bref j'arrete là...

Mais ca c'est pas grave, moi aussi depuis que j'ai 12 ans je passe mes étés au bord de l'Hérault, grillades, baignades, camping meme ! Pas grave il en faut pour tout le monde. L'été je peche de 6h à 10h et voila, ca me suffit, les familles commencent à arriver je plie et je prépare mon propre feu en attendant les miens...

Mais bordel de merde faut ramasser ses merdes en partant ! C'est pas compliqué quand meme !! Ne serait-ce que pour pas revenir le lendemain et baigner dans sa merde de la veille éparpillée au quatre vent par les chiens errants ! Mais en meme temps les gens sont cons et pour y remédier on a toujours rien de mieux que le baton malheureusement... Coup de pelle dans sa gueule....

En attendant j'ai perdu deux spots cette année qui ont été grillagés, l'embouchure de la dourbie et derriere le forage d'Aspiran, le fameux trou de 12m, bientot c'est fini aussi...
Sah
Silure
Silure

MessageSujet: Re: COINS DE PECHE   Mar 7 Juin 2016 - 13:15

chri pecheur belge
Silure
Silure

MessageSujet: Re: COINS DE PECHE   Mar 7 Juin 2016 - 17:22

ah là je ne suis pas d'accord,si il en faut pour tout le monde,ben faut penser aussi à la tranquillité du pêcheur..... et c'est tout à fait faisable,baignade etc au pont du diable et pêche à un autre lieu;baignade à un tel autre endroit,pêche dans un autre..... le partage quoi tout en faisant en sorte que le pêcheur soit tranquille,après tout c'est ce que l'on cherche hein..... bien évidemment il faut regarder à ce que les coins pour baignades soient idéales pour tout ce qui va avec (bronzette,pic-nique etc)..... l'an dernier j'ai un nageur qui est 50 bons mètres plus bas,ne vient-il pas près de ma ligne,j'ai crié "hè ça va aller" et il a fait demi tour,sinon bing,un coup de canne sur sa tronche..... lol!
Sah
Silure
Silure

MessageSujet: Re: COINS DE PECHE   Mar 7 Juin 2016 - 20:37

ah là je ne suis pas d'accord,si il en faut pour tout le monde,ben faut penser aussi à la tranquillité du pêcheur.....

Non mais apres au bord de l'eau c'est soit des estivans, soit des locaux comme tout le monde, les locaux sont autant chez eux que toi, et les estivans font vivre la moitié du département, qui est libre pour nous 8 ou 9 mois sur 12 quand meme. Demande à Max ou Sylvain si ils aimeraient qu'il n'y ait plus d'estivans chez nous....

Puis tu peux pas trop etre rigide quand y'a 5 familles qui arrivent entre 10h et 11h et que ca represente une douzaine de gamin au bord de l'eau, de l'eau chaude, faut pas rever ca va courrir dans tout les sens. Et en meme temps ma propre gamine, au bord de l'eau, si elle a envie de se baigner elle se baigne, j'aimerais pas qu'on lui fasse des reflexions...

Si juste on arriverait à ce que chacun reparte avec sa poubelle, ce serait, wouahh, formidable !! Parceque en temps réel dans l'année, la période envahissement, baignade, barbeuk, ca représente peut-etre que 25/30%, si c'est pas moins....
chri pecheur belge
Silure
Silure

MessageSujet: Re: COINS DE PECHE   Mar 7 Juin 2016 - 21:08

oui je ne dis pas mais tu ne prends qu'un morceau de ce que je dis Jordi..... pourquoi ne pas partager la rivière? je prenais exemple avec celui qui est venu près de moi,donc il a 30m sur 30m pour lui,ça ne suffit pas? pourquoi vouloir venir là où il y a un pêcheur,le pêcheur ne peut pas tremper son fil en toute tranquillité alors qu'il paie un permis pour ça? du partage et respect du bien être de l'autre,tout simplement..... mais vu que vous avez pas mal de touriste et habitant qui vont à certains endroits autant que ça soit une division obligée,lieu réservé pour la trempette et lieu réservé pour la pêche,ça serait bien mieux non? comme nous avons le lac de robertville,interdit à la nage sauf à un endroit mais tout à été aménagé,une plage leur a été faite,toboggan,balançoire etc et maître nageur,ce serait un magnifique lieu de pêche avec la voiture proche mais c'est idem pour les baigneurs et la priorité leur a été donné,ceci dit il y a des endroits plic-ploc ou tu peux avoir la voiture proche mais peu de place,juste deux à quatre voiture,pas plus,mais on s'en contente..... par contre pour ta fille ou qui que ce soit,quand il y a un pêcheur,tu vas lui dire qu'elle peut aller nager? perso,je dirais "viens on va aller plus loin" comme je fais avec ma filleule et son fils (mon autre filleul)......
Sah
Silure
Silure

MessageSujet: Re: COINS DE PECHE   Ven 29 Juil 2016 - 13:39

Un peu avant midi ce matin il me fallait récuperer des galets pour Nadine, elle s'en sert pour sont stand de marché, bref.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ah ben ca alors !! Une fois en bas évidemment...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ose esperer que ce caillou n'est là que pour la période estivale...
suock01
Silure
Silure

MessageSujet: Re: COINS DE PECHE   Ven 29 Juil 2016 - 14:38

ah mince... tous nos post se font la malle plus ou moins ça commence a devenir penible va falloir ronfler auprès de l'assos!!
chri pecheur belge
Silure
Silure

MessageSujet: Re: COINS DE PECHE   Ven 29 Juil 2016 - 18:04

ben vi mais là ça a l'air d'être un signe anti-touriste?..... la commune en a peut-être marre de faire l'éboueur trop souvent?.....
suock01
Silure
Silure

MessageSujet: Re: COINS DE PECHE   Ven 29 Juil 2016 - 18:14

Oui mais nous on paye... et même si ces coins nous les frequentons peu en période estivales les changements ne sont pas effectuer pour le hors saison. Entre les chemins ou il y a marquer propriété privée et qui mène à l'eau et les chemins impraticable ça devient difficile de pêcher correctement et pour tous sur l'herault.
TOINOU
Admin

MessageSujet: Re: COINS DE PECHE   Ven 29 Juil 2016 - 21:17

suock01 a écrit:
Oui mais nous on paye... et même si ces coins nous les frequentons peu en période estivales les changements ne sont pas effectuer pour le hors saison. Entre les chemins ou il y a marquer propriété privée et qui mène à l'eau et les chemins impraticable ça devient difficile de pêcher correctement et pour tous sur l'herault.

43116

Pour être heureux dans la vie, il faut simplement laisser venir ce qui vient et laisser partir ce qui s'en va. Paulo Coelho.
chri pecheur belge
Silure
Silure

MessageSujet: Re: COINS DE PECHE   Ven 29 Juil 2016 - 22:19

c'est fou pour un pays où la pêche est quand-même fort présente,qui a un impact sur le tourisme,à moins que les choses changeraient? je ne sais pas trop quel impact à une fédération de pêche mais c'est quand-même à elle de se faire entendre.....
suock01
Silure
Silure

MessageSujet: Re: COINS DE PECHE   Ven 29 Juil 2016 - 23:52

Oui. Le problème c'est que ce n'est pas que les touristes car il y a beaucoup de locaux mais ce sont des incorrigible. Musique à fond et déchets. Donc les proprios ferment mais peut être dans l'illégalité. Après la fédération je pense qu'il ne vont pas guelereçu car ce serait dans le vent.
chri pecheur belge
Silure
Silure

MessageSujet: Re: COINS DE PECHE   Sam 30 Juil 2016 - 6:34

une fédération n'a pas à gueuler sur qui que ce soit mais se faire entendre auprès des autorités..... je vois que finalement,c'est le comportement de tout le monde qui est la cause,comme par exemple tu dis musique à fond,ben il y a sûrement des décibels à ne pas dépasser etc etc.... je peux comprendre que les propriétaires en aient marre,imagines-toi que tu habites le bord de l''hérault,tes enfants doivent dormir et il y a un groupe de gens qui viennent faire barbecue tous les deux-trois jours avec musiques etc,que ferais-tu?....
TOINOU
Admin

MessageSujet: Re: COINS DE PECHE   Sam 30 Juil 2016 - 7:36

Au Salagou il y a plus de 80% des chemins qui mènent au bord de l'eau qui sont fermés par des gros rochers ou des chaines avec un cadenas, pourtant l'endroit est hyper équipé en poubelles. J'en ai averti la Fédé il y a deux ans (je pense qu'il doit y avoir un topic là dessus....) et on m'a dit qu'ils n'y pouvaient rien d'où beaucoup de barques qui permettent d'aller se poster n'importe où.

chri pecheur belge
Silure
Silure

MessageSujet: Re: COINS DE PECHE   Sam 30 Juil 2016 - 8:50

ben oui comme ici,un endroit où il y avait plein de planchers,qui dit plancher dit personne âgée en général,ils garaient leur voiture derrière eux juste pour ne pas avoir à marcher (difficulté de trop marcher avec tout le matériel à partir d'un certain âge pour beaucoup,ensuite sont venu les carpistes,souvent des jeunes qui se réunissent (pas que mais énormément en tout cas),voiture derrière,bière à gogo (mais ça même les anciens carpistes),musique à fond,déchets qui restent sur place,une fois ok,deux fois ça commence à agacer,troisième fois,on place des pierres pour empêcher le regroupement!.... les anciens ont dû abandonner leur plancher et les jeunes sont allé ailleurs,voilà comment on en arrive à de l'abus!et qui paie les pots cassés,ben tous ceux qui étaient là en toute tranquillité....
TOINOU
Admin

MessageSujet: Re: COINS DE PECHE   Sam 30 Juil 2016 - 9:05

Tout à fait Christian, et c'est bien dommage car au bout de tous ces chemins bloqués tu te trouves à l'ombre, la voiture dans le dos.....eh ouais à cause de quelques porcass nous on en chie. Moi aussi (les copains peuvent te le dire...) j'ai de plus en plus de mal à beaucoup marcher, alors il me faut être de très bonne heure sur des coins "adéquats" où je peux être à l'aise.......où je trouve aussi quelques saloperies.
Après quand tu en parles avec quelqu'un il est le premier à s'en plaindre alors que c'est peut être lui qui a laissé des nerdes sur les postes....

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: COINS DE PECHE   

COINS DE PECHE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant