Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 line clip.....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

line clip..... Empty
MessageSujet: line clip.....   line clip..... EmptyMer 31 Mai 2017 - 11:22

et oui,je vais parler un peu du feeder..... si j'en parle,c'est parce que hier je suis allé voir les copains feederiste et une chose m'étonne,c'est que je les vois tous caler leur ligne au line-clip,mais sans plus.... ce qui fait que si ils ont un départ de gros poissons comme la carpe (même si ce n'est pas fréquent ici),ben c'est la casse assurée...... alors qu'il existe de simples astuces dont voici celle qui me plait..... je ne sais pas ce que vous faites mais il y a l'utilisation d'un élastique que j'utilise pour la pêche de la canne à emmanchements,qui consiste à prendre un morceau,prendre le fil et venir coincer ce bout d'élastique dans le line clip,ce qui aura pour effet de libérer le fil en cas de forte tension.....la seule chose à faire,c'est de bien repérer la distance de pêche,soit vous tendez votre ligne entre deux points fixes,le premier point sera la cage et le deuxième sera la pointe du sillon,tendre le fil et la distance sera toujours retrouvée ou alors vous mettez deux piquets distant de 3-4m et vous tournez en 8 autour de ces deux piquets jusqu'à la distance désirée.....
petite vidéo sur le line-clip avec l'élastique.......

Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

line clip..... Empty
MessageSujet: Re: line clip.....   line clip..... EmptyMer 31 Mai 2017 - 20:38

tres interessant
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

line clip..... Empty
MessageSujet: Re: line clip.....   line clip..... EmptyJeu 1 Juin 2017 - 0:18

oui je trouve ça même indispensable,on sait qu'être précis est très important,d'où le line-clip,mais c'est risqué lorsqu'on a de gros poissons nerveux.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




line clip..... Empty
MessageSujet: Re: line clip.....   line clip..... EmptyJeu 1 Juin 2017 - 7:25

En plan d'eau je ne peux plus m'en passer, mais je l'utilise normalement, j'ai jamais réussi à clipser un élastique comme il faut, c'est peut-être que j'ai pas pris le bon diamètre ou parceque j'ai des clip ronds et peut-être pas assez profond. Mais bon c'est pas indispensable, en mode peche active de toute façon tu surveilles ta canne et tu as une petite réserve de fil avant le clip que tu obtiens lorsque tu tends ta ligne. Faut juste avoir un minimum de reflexes, à la touche tu ferres, déjà tu sent si c'est du lourd, tu gardes la canne en arriere et laisse le fil partir, quand tu arrives en butée tu declipses avec ta main gauche en ramenant la canne en avant. Au début tu paniques et puis ça vient. Et surtout il faut bien marqué la ligne pour retrouver sa distance apres un declipsage.
Après dans le courant c'est pas pareil, c'est beaucoup moins systématique pour moi, en général tu vises une veine ou un bord de veine de courant et c'est évolutif au cours de la journée avec les changements de débits. Et puis dans le courant on amorce plus une zone qu'un coup précis car de toute façon le courant balaie au fur et à mesure. J'ai tendance à penser que tu amorces la zone mais qu'en fait tu crées un coup à chaque feeder lancé d'où l'importance d'une amorce très collante pour que ton coup "dure" le plus longtemps possible. Tout le contraire de ce qu'on fait en plan d'eau ou l'amorce doit beaucoup travailler et tenir juste ce qu'il faut pour atteindre le fond.
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

line clip..... Empty
MessageSujet: Re: line clip.....   line clip..... EmptyJeu 1 Juin 2017 - 8:36

pas trop d'accord là..... que ça soit en étang ou rivière,ce qui est le plus payant,c'est quand-même d'avoir l'amorce toujours au même endroit,même si les particules dérivent,ce qu'on recherche,c'est d'avoir une même similitude avec la pêche à la ligne,c'est à dire être le plus précis possible,éparpiller le poisson n'a jamais été aussi bon que la précision hein...... mes moulins ont un clip difficile mais avec un fin élastique j'y arrive..... mais bon,chacun fait comme bon lui semble hein,perso,je préfères être super précis que ça soit en étang ou en rivière comme l'Ourthe,surtout qu'ici les poissons ne sont pas super nombreux,quand on fait 60 kg de brème sur la Meuse par exemple,c'est tout un exploit alors qu'il y a 20 ans,ça aurait été plus que banal,perso je prenais 40 à 50 brèmes assez régulièrement,ça aussi le quota de poisson est facteur important dans la précision......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




line clip..... Empty
MessageSujet: Re: line clip.....   line clip..... EmptyJeu 1 Juin 2017 - 13:59

C'est tres large aussi comme cours d'eau ? Les spots que je pratique sur l'Hérault sont pas bien large du coup on peche jamais bien loin, rarement plus de 20m, souvent dans les chaussettes, du coup c'est assez facile de rester précis. Mais c'est vrai que dès que je peche loin sur certains spot comme le barrage à Aspiran ou il y a une longue plage immergée, avec tres peu de fond avant le lit principal, je clip toujours.
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

line clip..... Empty
MessageSujet: Re: line clip.....   line clip..... EmptyVen 2 Juin 2017 - 8:33

non l'Ourthe n'est pas large,25-30m au grand maximum sauf lorsqu'elle arrive en confluence avec la Meuse,elle doit faire 50m environ à ce moment là...... mais même là,au début je ne mettais pas le line-clip à cause des carpes qui même une de 2.5-3kg te fait des démarrages de dingue,pour dire,la plus grosse sortie à l'élastique fait 4kg,plus gros,ça m'est impossible,pourtant je suis monté pour,en étang,une de 6-8 kg viendrait hors..... et puis j'ai eu vent de ce système,depuis,c'est toujours avec ce système mais comme j'ai dit au début,je dois admettre que ce qui est le plus chiant,c'est de devoir prendre mesure car à chaque fois que le fil sort de l'élastique,tu dois refaire le même cinéma pour pouvoir pêcher au même endroit au 0-10cm près...... bien évidemment,je vais reprendre ce que tu disais , quand tu as l'habitude de lancer au même endroit,avec un périmètre de 50cm,là il ne faut pas chipoter,ça mordra hein,je n'ai pas dit que c'était faux hein,juste le fait de dire que la précision est en générale plus payante...... le problème,c'est d'avoir fait des concours de la pêche au coup,on apprend la précision,ça fait des années que je n'en fait plus,mais ça te suit partout,dans toutes les pêches,malheureusement aurais-je envie de dire......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





line clip..... Empty
MessageSujet: Re: line clip.....   line clip..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
line clip.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Line Dancer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: TRUCS ET ASTUCES-
Sauter vers: