Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Noeud de raccord tresse fluoro

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Noeud de raccord tresse fluoro Empty
MessageSujet: Noeud de raccord tresse fluoro   Noeud de raccord tresse fluoro EmptyMar 6 Juin 2017 - 11:01

Salut à tous

en furetant sur le net et sur youtube, je suis tombé sur ce noeud de raccord entre tresse et fluoro. D'après ce que j'ai pu lire, il permet de conserver toute la résistance du fluoro. Il paraitrait qu'avec un noeud allbright, le fluoro perd 50% de sa résistance car il y a une boucle.

Ici pas de boucle et pour l'avoir tester la glisse est excellente dans les anneaux on le sent beaucoup moins passer dans les anneaux que le allbright.

Je vous mets une petite vidéo explicative et c'est grâce à ce tuto que j'ai réussi à le faire (et j'en ai regardé des tutos et je me suis essayé au noeud en les regardant)

ENJOY cheers

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noeud de raccord tresse fluoro Empty
MessageSujet: Re: Noeud de raccord tresse fluoro   Noeud de raccord tresse fluoro EmptyMar 6 Juin 2017 - 12:47

Ah le noeud FG, à chaque fois que je le tente ça me coûte 1h et 1 mètre de file Very Happy
Moi je ne jure que par le albright, c'est plus facile, solide et rapide surtout quand tu es en pleine partie et que tu ne veux pas perdre trop temps.

Mais je reconnais que le FG est le top, plus solide, moins de frottement nylon-tresse ainsi que dans les anneaux.

Après les 50% de perte de résistance du fluoro je ne suis pas convaincu, j'ai entendu ça aussi. Mon poisson de référence cette année c'est mon groc bec de 85-90 de 3-4kg avec un fluoro de 12/100 d'une résistance de 1.5-2kg, fuoro et albright ont bien tenu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noeud de raccord tresse fluoro Empty
MessageSujet: Re: Noeud de raccord tresse fluoro   Noeud de raccord tresse fluoro EmptyMar 6 Juin 2017 - 12:57

moi aussi j'en ai passé des soirées à me triturer les méninges avec le FG

Il n'y a qu'avec cette vidéo que j'ai réussi à le réaliser, le mec explique super bien et du coup après moulte essais infructueux (avec d'autres vidéos je précise), là j'ai réussi du premier coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

Noeud de raccord tresse fluoro Empty
MessageSujet: Re: Noeud de raccord tresse fluoro   Noeud de raccord tresse fluoro EmptyMar 6 Juin 2017 - 18:40

pour c'est aussi le albright !!! rapide et facile à réaliser quand les conditions ne sont pas optimales.
Il y a une différence fondamentale entre la réalisation d'un noeud assis tranquillement à table, et assis dans mon float tube !!!
c'est aussi la raison pour laquelle le albright me convient très bien !!
ceci étant, je ne connais pas ce noeud, je vais jeter un coup d’œil !!
merci pour le partage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fuveau13200

Fuveau13200


Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 70
Localisation : SAINT GILLES

Noeud de raccord tresse fluoro Empty
MessageSujet: Re: Noeud de raccord tresse fluoro   Noeud de raccord tresse fluoro EmptyMar 6 Juin 2017 - 21:02


tu as raison se nœud est super . la vidéo ou j'ai appris a faire se nœud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noeud de raccord tresse fluoro Empty
MessageSujet: Re: Noeud de raccord tresse fluoro   Noeud de raccord tresse fluoro EmptyMer 7 Juin 2017 - 8:38

Super les videos merci Noeud de raccord tresse fluoro 630559
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noeud de raccord tresse fluoro Empty
MessageSujet: Re: Noeud de raccord tresse fluoro   Noeud de raccord tresse fluoro EmptyMer 7 Juin 2017 - 10:05

Après j'imagine qu'au big bait c'est le nœud de raccord le plus sûr, même avec le albright quand tu prends une grosse boite ou que tu lèves un beau poisson (je sais pas si ça vous le fait aussi) tu te mets à douter de la durabilité du nœud.
Revenir en haut Aller en bas
poisson d'avril

poisson d'avril


Masculin Messages : 504
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 70
Localisation : pezenas

Noeud de raccord tresse fluoro Empty
MessageSujet: Re: Noeud de raccord tresse fluoro   Noeud de raccord tresse fluoro EmptyMer 7 Juin 2017 - 21:02

Noeud de raccord tresse fluoro 131745
perso un des meilleurs et assez facile a réaliser, c'est le noeud de surfcasting que j'utilise pour les arrachés, jamais déçu.
https://www.youtube.com/watch?v=jasrf24wYiM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noeud de raccord tresse fluoro Empty
MessageSujet: Re: Noeud de raccord tresse fluoro   Noeud de raccord tresse fluoro EmptyMer 7 Juin 2017 - 21:20

bon...
retour d'expérience avec le FG et pas de bol surement que le fluoro a trop touché les rochers mais sur un lancer avec TP 7gr et un LS le fluoro a cassé à la base du noeud Sad

Du coup, noeud allbright pour terminer la session Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noeud de raccord tresse fluoro Empty
MessageSujet: Re: Noeud de raccord tresse fluoro   Noeud de raccord tresse fluoro EmptyJeu 8 Juin 2017 - 5:49

Arf c'est pas cool ca Neutral

Perso j'ai pas trop le choix, sur mon lancer j'ai de la tresse wft gliss, je l'avais acheté pour le feeder mais cela ne convient pas du tout vu sa faible résistance à l'abrasion, donc elle est passé sur le lancer quand je l'ai eu, et là c'est nickel. Par contre faut un noeud spécial, un allbright simple se défait en tirant dessus à la main, je sais pas si le fg conviendait ?

Un article sur cette tresse avec le noeud en milieu de page:

https://jeanpaulcharles.wordpress.com/2015/03/08/le-fil-gliss-de-wft/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noeud de raccord tresse fluoro Empty
MessageSujet: Re: Noeud de raccord tresse fluoro   Noeud de raccord tresse fluoro EmptyJeu 8 Juin 2017 - 6:02

depuis l'an dernier j'ai résolu le problème .....j'ai viré la tresse et je pêche partout en nylon lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noeud de raccord tresse fluoro Empty
MessageSujet: Re: Noeud de raccord tresse fluoro   Noeud de raccord tresse fluoro EmptyJeu 8 Juin 2017 - 16:40

Sah il faudrait que tu testes les fg ou le noeud de Poisson d'Avril qui a l'air sympa car le noeud bloque le fluoro et la tresse et il a l'air plus simple à réaliser au bord de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noeud de raccord tresse fluoro Empty
MessageSujet: Re: Noeud de raccord tresse fluoro   Noeud de raccord tresse fluoro EmptyJeu 8 Juin 2017 - 18:14

Oui faudra que j'essaie pour voir quand je devrais changer ma tete de ligne, ça me plait le fait de n'avoir pas de boucle sur le fluoro.
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Noeud de raccord tresse fluoro Empty
MessageSujet: Re: Noeud de raccord tresse fluoro   Noeud de raccord tresse fluoro EmptyJeu 8 Juin 2017 - 23:33

perso,pour n'importe quel fil,tresse,fluoro,nylon,j'utilise toujours le premier,le grinner double.....

https://royalelabrax22.blogspot.be/2013/05/les-noeuds-de-raccord-tressefluoro.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noeud de raccord tresse fluoro Empty
MessageSujet: Re: Noeud de raccord tresse fluoro   Noeud de raccord tresse fluoro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noeud de raccord tresse fluoro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les noeuds fluoro-tresse.....
» tresse
» Tresse ou nylon
» choix fil ou tresse?
» problème tresse leurre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: TRUCS ET ASTUCES-
Sauter vers: