Forum destiné à tous les pêcheurs d'eau douce et de Mer

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

problèmes lac du laouzas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jacko69
Silure
Silure

Masculin Messages : 2230

MessageSujet: problèmes lac du laouzas   Jeu 8 Juin 2017 - 7:48

mesopinions.com/petition/nature-environnement/scandale-sanitaire-lac-laouzas-tarn/30755

jacko Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le bredouilleur
Truite
Truite

Masculin Messages : 232

MessageSujet: Re: problèmes lac du laouzas   Jeu 8 Juin 2017 - 11:08

Pfff, c'est pas la première fois que ce lac est touché par des pollutions, en 2015 déjà il y avait eu un problème, de nombreuses carpes retrouvées mortes ...
https://www.youtube.com/channel/UCDr88d75MbG-mOAwl_J6B4A
chri pecheur belge
Silure
Silure

Masculin Messages : 11236

MessageSujet: Re: problèmes lac du laouzas   Jeu 8 Juin 2017 - 23:44

ah ces stations d'épuration..... pour la qualité de l'eau c'est bien même si elle ne filtre pas le plus important.... pour le moment,il y a une alliance france-belgique pour une étude sur les stations qui ne filtrent pas les résidus médicamenteux! il y a une série de tests qui seront fait,même sur le poisson;ceci afin d'améliorer le fonctionnement de ces dernières..... cela dit,je ne vois pas pourquoi faire une étude sur l'environnement (faune et flore) si ce n'est que pour voir si il y a besoin ou non de les améliorer,sinon,pourquoi ne pas chercher tout simplement une solution à cette épuration des résidus?!...
jvht
Silure
Silure

Masculin Messages : 2112

MessageSujet: Re: problèmes lac du laouzas   Ven 9 Juin 2017 - 5:54

j'ai vu le gars samedi dernier , j'ai signé sa pétition ( ainsi que quelques collègues pêcheurs) .
il me disait ( c'est assez drôle) que edf est propriétaire de ladite fosse mais fait la sourde oreille quant a la pollution .
à cet endroit une belle partie de terrain vient de passer constructible , j'espère que tout le monde n'utilisera pas la même fosse What a Face
toons
Sandre
Sandre

Masculin Messages : 622

MessageSujet: Re: problèmes lac du laouzas   Ven 16 Juin 2017 - 6:54

on aura vu déjà plus pire comme sourde oreille....

Qu'est ce que vous croyez? Que les gars parce qu'ils travaillent chez EDF, GDF ou un autre service public , seraient plus méticuleux car ils ont obligation de donner l'exemple?
Hé bien je vous le dis... Se eux les pires! Ils s'en foutent royal. Comme la fédération de pêche qui veut te faire croire que sous couvert de leur mission, ils sont investis et quand tu vois l'état déplorable de lamalhaute, t'as compris!

On va faire bref^^! C'est l'intérêt public qui prime et cet intérêt rapporte de l'argent! Vente de terrains dit constructibles, gestion des eaux usées ou toute autre chose pouvant mener une commune à volontairement ignorer la base de la vie pour de l'argent!
Combat perdu d'avance^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problèmes lac du laouzas   

problèmes lac du laouzas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1