Forum destiné à tous les pêcheurs d'eau douce et de Mer

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ouverture sur l'Ourthe....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chri pecheur belge
Silure
Silure

Masculin Messages : 11236

MessageSujet: ouverture sur l'Ourthe....   Jeu 8 Juin 2017 - 10:15

et vi,samedi dernier c'était l'ouverture générale sur mon Ourthe,la truite ouverte depuis mars et maintenant,le blanc et le carnassier depuis samedi donc.... quel bonheur de la retrouver,je languissais de la pêcher comme j'aime,c'est-à-dire la pêche au coup,canne à emmanchements..... ou feeder parfois..... première chose que je fais,je prends la t° de l'eau avec ma main..... oulaaaaaa,elle est bien plus chaude que les deux années précédentes!.... ça c'est bon pour la fraie,et oui,parfois elle est trop froide et la carpe fait des fraies "stériles",on les voit faire leurs amours mais rien ne vient,cette année,ça ne sera sûrement pas le cas..... je vois déjà des alevins de petits blancs comme le gardon et la vandoise,nickel...... je m'installe à la place la plus proche,il y a déjà des touristes qui sont là où je me mets habituellement,c'est moins profond (un peu moins de 60cm de fond) mais l'eau est teintée vu les pluies du jour avant..... même avec l'eau teintée,je ne prends pas de risque,j'irai pêcher à 11m..... j'ai préparé une amorce sucrée et collante,chapelure blanche,biscuit spéculoos,pain d'épice et pv1 pour les produits collants,miam miam,on en mangerait et c'est d'ailleurs ce qu'un chien a fait (le chien des touristes pseudo pêcheur lol),je fini juste de la mouiller quand celui pousse sa tête dans le bac et commence à manger!  petit comique,je retire le bac et le recouvre,non mais,c'est nin po ti hein mai po les pêhons (ce n'est pas pour toi mais pour les poissons)......  je continue à m’apprêter,je monte ma canne et fais deux lignes,une de 2 gr et une autre de 2gr également mais en flotteur plat montée toutes deux d'une olivette,avec ce petit courant,autant caler un max..... les ablettes sont présentes un peu partout mais une fois amorcé,elles se concentrent sur le coup,dingue,ça grouille sur tout le coup.... j'ai pris froment,maïs,pellet,asticots et pinkies;je commence avec les asticots et bien évidemment,les ablettes sont directement dessus,après 5-6 ablettes,je passe directement au froment et là j'enregistre enfin d'autres poissons,rotengle,gardon et surtout vandoise.... je varie les esches mais le maïs et pellet ne fonctionne pas,de temps en temps je remets des asticots qui sont pris par des goujons..... les ablettes sont toujours présentes mais sont chassées par les perches,incroyable le nombre de chasse que j'ai eu sur le coup,je vais dire une vingtaine de chasses et je suis loin du compte! je ramenais même un gardon et derrière lui s'est retourné un brochet juste avant que je ne le sorte de l'eau,incroyable mais le carnassier était super présent..... et dire que les touristes pêchaient le carna et qu'ils n'ont rien pris!.... là je dois bien avouer que j'ai regretté de ne pas avoir pris mon matos pour le carna,d'après un copain pêcheur,le lendemain ça chassait autant et un pêcheur a sorti deux brochets,un petit de 40cm et un autre de +80cm (les 40cm ne m'étonnent pas,on en a empoissonné pas mal cette année de cette taille ainsi que des perches).... avec tout ça,il était dur de dire quand un gros poisson venait sur le coup,les perches étaient en surface,ça va ça,mais quand venait un brochet,c'est le fond qui ne répondait plus,donc difficile de dire si un barbeau (peu probable car en train de frayer) ou une carpe arrive sur le coup.... et c'est ce qui m'est arrivé deux fois,quand j'avais un gros calme,je prenais à chaque fois la ligne avec le flotteur plat,je trainais de 10cm et calait quelques fois sur la coulée et deux carpes sont venues me faire signe en prenant mon froment,tendant mon élastique pour finir par lâcher,dommage pour la première car je pense que j'aurais pu l'avoir et tant mieux pour la deuxième car bien trop puissante pour ma canne (cela dit,je peux mettre jusqu'au 22/100 et là j'étais en 17/100,théoriquement,la ligne devrait casser avant la canne)...... ce sont les deux seuls gros poissons qui ont répondu,la carpe aussi s'apprête pour la fraie,je vais bientôt voir les quelques carpes de 7 à 10 kg venir en surface comme chaque année.....toujours est-il que je me suis bien amusé,malgré les nombreuses chasses et donc les nombreux trous,je prends une soixantaine de poisson,ablette commune,ablette spirlin,goujon (ça me fait plaisir car comme j'ai déjà dit,c'est avec ce poisson que j'ai appris à pêcher et qu'ils ont été en danger de disparition),petit chevesne,vandoise,gardon et rotengle..... un jeune ami est venu me rejoindre,il pêche au feeder,il aura un sacré départ mais la carpe prenait la direction des branches noyées,il a dû freiner un peu plus et son bas de ligne n'a pas résisté,dommage.....
bon,place aux photos,vous verrez les poissons un à un car même si j'ai une bourriche,elle était là pour garder un gardon (un ami devait venir pêcher le carna);avec la nouvelle loi sur le quota (qu'il n'y avait pas) et les nouvelles tailles (qui ont été revues à la hausse ou même ré-appliquée comme le gardon qui n'avait plus de taille et maintenant il doit faire 15cm,le barbeau passe de 30cm à 50cm,la vandoise passe de 0cm à 30cm etc etc) ,je risquerais trop de mettre du poisson dans la bourriche alors que je dois le rejeter,même en meuse et uniquement sur ce fleuve,tu ne peux garder plus de 30 gardons et/ou rotengle dans la bourriche......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le gourmand

sans oublier ses chers kaykistes de merde!

lundi après-midi,on s'est mis rendez-vous Mike et moi pour aller pêcher un autre secteur qui selon lui,possède des carpes de 10 à 15kg..... donc,nous y allons pour ça..... une amorce riche,des pellets,maïs et normalement des asticots que j'ai oublié,pas spécialement pour la carpe mais pour faire d'autres poissons que la belle dame....... nous nous mettrons tous les deux au feeder,et que dire de plus,ben rien car il n'y a rien eu à part deux touches rikiki au maïs...... magnifique coin de pêche qu'il faudra revenir visiter quand les fraies seront finies..... sur ce,la belgique jouait,donc à 18h nous avions déjà remballé mais perso,je me fiche du foot par rapport à la pêche,donc je décide de retourner à magoton voir si je ne pourrais pas toucher l'un ou l'autre poisson...... j'arrive sur les lieux,les nouvelles vont vite,un ancien que je connais est sur la place,je vais un peu plus loin pour être tranquille..... je resterai deux bonnes heures,ne voyant que de petites touches jusqu'à avoir une touche franche,un carpeau de 40cm fera mon bonheur et sauvera ma journée......

sur une demi heure de temps,à 7-8km à peine,regardez la différence du temps,moins de nuages et pas de vent....

et mon poisson sauveur de la bredouille.....

Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure

Masculin Messages : 3207

MessageSujet: Re: ouverture sur l'Ourthe....   Jeu 8 Juin 2017 - 14:48

bravo Christian du poisson et de belles photos comme d'habitude
Steph
Truite
Truite

Masculin Messages : 117

MessageSujet: Re: ouverture sur l'Ourthe....   Jeu 8 Juin 2017 - 16:38

Sah
Silure
Silure

Masculin Messages : 1783

MessageSujet: Re: ouverture sur l'Ourthe....   Jeu 8 Juin 2017 - 18:05

Merci pour le partage, j'ai beaucoup aimé, les photos sont top. C'est quoi les poissons dans l'ordre des photos ?
suock01
Silure
Silure

Masculin Messages : 3294

MessageSujet: Re: ouverture sur l'Ourthe....   Jeu 8 Juin 2017 - 19:05

Merci du partage, de belle photo, du poisson pour la 1ere sortie.
Faudrait que tu me fasse une petite video sur tes flotteurs en action de peche que je me rende bien compte de la vittesse aproximative que le flotteur doit avoir pour une peche a passé à retenir et comment bien bloquer un flotteur (enfin si ça te derange pas!)
Fuveau13200
Truite
Truite

Masculin Messages : 193

MessageSujet: Re: ouverture sur l'Ourthe....   Jeu 8 Juin 2017 - 20:44

comme dab magnifique cr et tes photos au top , très beau paysage
dan 81
Sandre
Sandre

Masculin Messages : 675

MessageSujet: Re: ouverture sur l'Ourthe....   Jeu 8 Juin 2017 - 20:55

beau CR et une superbe bourriche bien variée !!!!!!
bravo chrisitian
chri pecheur belge
Silure
Silure

MessageSujet: Re: ouverture sur l'Ourthe....   Jeu 8 Juin 2017 - 23:03

Sah a écrit:
Merci pour le partage, j'ai beaucoup aimé, les photos sont top. C'est quoi les poissons dans l'ordre des photos ?

merci Jordi.... alors tu as l'ablette commune,l'ablette spirlin,le goujon,la vandoise,le gardon et on fini par le rotengle.... je n'ai pas pris le chevesne en photo.....
chri pecheur belge
Silure
Silure

MessageSujet: Re: ouverture sur l'Ourthe....   Jeu 8 Juin 2017 - 23:14

suock01 a écrit:

Merci du partage, de belle photo, du poisson pour la 1ere sortie.
Faudrait que tu me fasse une petite video sur tes flotteurs en action de peche que je me rende bien compte de la vittesse aproximative que le flotteur doit avoir pour une peche a passé à retenir et comment bien bloquer un flotteur (enfin si ça te derange pas!)

j'essayerai un jour,voir si on verra quelque chose,car pour voir le flotteur en action,il va falloir un plan assez large pour voir comment se passe la coulée.... mais je le ferai dès que je peux,il va juste falloir que je trouve un pied stable..... mais promis,je vais essayer...... mais pour te donner une idée,tu peux compter,si après 5 secondes,ton flotteur se retrouve coucher sur la surface,c'est que tu es trop léger,il faut qu'il soit penché mais pas couché.....tout dépend aussi de ta pêche,si tu veux la brème,carpe et barbeau,là il faudra en général exagérer sur le poids de la ligne,si par exemple tu pêches avec un 2gr,soit un 4-5gr normal,soit un 2-4gr plat,tout dépend du poisson,parfois il prend une esche ralentie parfois une esche immobile..... enfin,quoi qu'il en soit,je vais essayer de faire ça......
chri pecheur belge
Silure
Silure

MessageSujet: Re: ouverture sur l'Ourthe....   Jeu 8 Juin 2017 - 23:26

merci les amis,c'est toujours un plaisir de partager mes sorties avec vous.....
jvht
Silure
Silure

Masculin Messages : 2160

MessageSujet: Re: ouverture sur l'Ourthe....   Ven 9 Juin 2017 - 5:48

très jolie ton ourthe , j'adore ces paysages verdoyants !!!!
TOINOU
Admin

Masculin Messages : 19705

MessageSujet: Re: ouverture sur l'Ourthe....   Ven 9 Juin 2017 - 7:01

Eh oui, comme d'hab. Beau cr et belles tofs. Bravo Christian.

Pour être heureux dans la vie, il faut simplement laisser venir ce qui vient et laisser partir ce qui s'en va. Paulo Coelho.
http://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Sah
Silure
Silure

Masculin Messages : 1783

MessageSujet: Re: ouverture sur l'Ourthe....   Ven 9 Juin 2017 - 7:15

C'est une ablette ça ? Suspect
Ben j'en ai jamais vu des comme ça, on doit pas avoir la même espèce chez nous, remarque ca fait logtemps que j'en ai pas peché mais cette bouche et cette couleur ça me parle pas du tout..
jacko69
Silure
Silure

Masculin Messages : 2324

MessageSujet: Re: ouverture sur l'Ourthe....   Ven 9 Juin 2017 - 9:14

super cr et très belles photos

jacko Wink Wink
chri pecheur belge
Silure
Silure

MessageSujet: Re: ouverture sur l'Ourthe....   Sam 10 Juin 2017 - 20:55

Sah a écrit:
C'est une ablette ça ? Suspect
Ben j'en ai jamais vu des comme ça, on doit pas avoir la même espèce chez nous, remarque ca fait logtemps que j'en ai pas peché mais cette bouche et cette couleur ça me parle pas du tout..

la première est une grosse ablette commune (par rapport à ma main qui fait au moins 20cm) ici,on dit les ablettes de fond quand elles atteignent les 15 à 20 cm.... quand à la deuxième,l'ablette spirlin ou spirlin,c'est un poisson d'Eurasie,elle a été introduite depuis des années ici,pourquoi,je n'en sais rien....
chri pecheur belge
Silure
Silure

MessageSujet: Re: ouverture sur l'Ourthe....   Sam 10 Juin 2017 - 21:00

jvht a écrit:
très jolie ton ourthe , j'adore ces paysages verdoyants !!!!

c'est un vrai bonheur nos campagnes,tu as le vert des arbres,des champs mais aussi le brun pâle avec les hautes sèches pour faire du foin,comme ça sent bon quand on les coupe,quand on les bat pour les aérer et faire sècher une dernière fois avant d'en faire une meule,un vrai bonheur......
chri pecheur belge
Silure
Silure

MessageSujet: Re: ouverture sur l'Ourthe....   Sam 10 Juin 2017 - 21:02

merci les amis.... bientôt un autre,j'y retourne demain normalement.....
yannick 13
Silure
Silure

Masculin Messages : 6533

MessageSujet: Re: ouverture sur l'Ourthe....   Dim 11 Juin 2017 - 8:58

cheers je rentre juste du lac de la st Croix avec une connexion internet médiocre.
C'est toujours aussi joli, bravo pour le CR les photos Christian et à bientôt 

Silure
Silure

Masculin Messages : 2042

MessageSujet: Re: ouverture sur l'Ourthe....   Dim 11 Juin 2017 - 18:47

Bravo Chris !!! superbe CR !!!!

Merci pour le partage
chri pecheur belge
Silure
Silure

MessageSujet: Re: ouverture sur l'Ourthe....   Lun 12 Juin 2017 - 7:41

merci Yannick et Eric.....

vi vi Yannick,à bientôt.... tu vois que tu vas avoir dur de choisir entre notre étang et l'Ourthe.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ouverture sur l'Ourthe....   

ouverture sur l'Ourthe....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1