Forum destiné à tous les pêcheurs d'eau douce et de Mer

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

en meuse.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chri pecheur belge
Silure
Silure

Masculin Messages : 11236

MessageSujet: en meuse.....   Mer 28 Juin 2017 - 13:15

direction la meuse avec mon ami Roger..... lui étant pêcheur à la graine,chanvre et froment uniquement rarement de l'ébly,il me demande d'y aller deux jours de suite..... le premier jour,je prends le fond pour mon ami avant de l'installer,étant sur un nouveau secteur et vu qu'il pêche court,6 à 7m,il vaut mieux bien sonder..... pourquoi si court? parce que c'est un ancien et qu'il a l'habitude de pêcher ainsi,il agraine à la main,pas de fronde ni cobra,à son temps ça n'existait pas et pour lui ça n'a pas lieu d'exister...... je trouve deux fonds corrects,il choisit le deuxième.... j'installe son plancher,tout est bon,je peux m'occuper de mes affaires...... je m'installe en amont de lui,vu que j'irai à 8m,il doit être le premier sur le coup..... il y a aussi une chose importante,c'est que les rivières sont de plus en plus basses avec ce manque de pluie,et donc le fleuve ne coule pas,ici tout est fait pour la batellerie et ils doivent garder un certain niveau pour que la navigation soit possible,quitte à ne plus lâcher les eaux.... les éclusiers doivent même attendre qu'il y ait plusieurs bateaux et remplir le sas entièrement,ne plus faire aller l'écluse pour un seul bateau afin de pomper le moins possible d'eau,sans compter les centrales hydro qui pompent également l'eau! mais je pense qu'ils sont au ralenti...... bref,pour en revenir à la pêche,ben avec les eaux comme elles sont,avec les chaleurs que nous avons sans oublier la fraie qui se produit 2x,les poissons ne sont pas mordeur,beaucoup disent qu'ils ont été bredouille!..... cela dit,il y a pêcheur et pêcheur,la dernière fois,il y a eu aussi un gars qui me demande si je prenais car lui,300-400m plus bas ne prenait rien,il est parti chercher son copain et les ai vu s'installer non loin de moi,mais je ne les ai rien vu sortir non plus!.... alors que les brèmes étaient présentes,en petite quantité mais présente quand-même...... bon,revenons à notre pêche.... Roger et moi avons tout deux de l'amorce et des graines (perso,j'ai asticots/pinkies en plus),on amorce quelques boules,on agraine et c'est parti.... comme tout le monde,on a dur,il faut gratter pour toucher du poisson..... Roger prendra 5 gardons et 1 brème,et moi ça sera 6 gardons et 5 brèmes mais mon ami Roger a pris un de ces gardons,pfiouuuuu,bien plus que 40cm,entre 40 et 45cm pour ne pas exagérer ou inventer une mesure,tout deux avions oublié de prendre le mètre ruban......voyez ça en photo par rapport à son corps.....

Roger et son froment à l'hameçon (quand ce n'est pas un grain de chanvre....)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la concentration extrême,ça ne mord pas mais on ne lâche rien hein Roger....

Dorina qui surveille du coin de l'oeil.....

le très beau et gros gardon de mon ami.....

et ma bourriche (roger n'en met pas) avec une brème de plus de 60cm.....

pour faire plaisir à Roger,j'arrive à me libérer de mes obligations et allons pêcher le lendemain,la pêche à la graine,c'est une question d'habituer le poisson....lendemain,rebelote,on se même au même endroit mais pas exactement aux même places,mon ami accrochait de trop à un endroit,lui qui pêche déjà avec 10 cm de moins que le fond,il aurait dû encore remonter de 10-15cm pour passer sans accro;ce n'est pas qu'on pêche spécialement sur le fond à la graine,mais il faut y aller de temps en temps,les plus gros sont là...... moi aussi j'en ai profité de bouger,j'étais mis dans la pente qui amène aux places (un côté ce sont des escaliers,de l'autre,c'est un chemin de gallets) et dur mur au niveau de l'eau,j'avais près de 3m le premier jour,j'ai pu ne plus avoir qu'un mètre ainsi,bien plus agréable ainsi....... bon,on reprend les mêmes et on recommence.... non pas tout à fait,mon ami n'a déjà plus d'amorce,que des graines,chanvre et froment uniquement.... bibi,ça sera pareil que hier,amorce,asticot/pinkie,froment,chanvre..... que dire.... ben on a fait mieux que hier,tous les deux..... Roger prendra 15 beaux gardons et mi ça sera 11 brèmes et 5 gardons.... mon ami était content,on prend du poisson alors que beaucoup ne prennent rien,on est bien mis et on a la paix..... heuuuuuuuuuuuu non,pas tout à fait!..... des petits cons sont venus lancer des pierres,dont deux qui ont atterri juste à raz de la nouvelle canne de mon ami!..... ça a eu pour conséquence qu'il ne veut plus y aller!.... en plus des petits cons de 10-12 ans,la graine de gamin de merde! tu vois le style direct,ça te demande si le chien est un chihuahua et si tu gardes le poisson.... saloperie va..... je m'attendais à voir toute la smala vu que je suis remonté pour les effrayer mais que neni...... enfin soit,place aux photos.....

les beaux gros gardons de meuse....

j'ai encore deux sorties sur l'Ourthe mais ça fera trop long,une prochaine fois si vous êtes sage
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU
Admin

Masculin Messages : 19705

MessageSujet: Re: en meuse.....   Mer 28 Juin 2017 - 16:05

Merci Christian. Malgré le manque de gifles tu prends du poisson qdmême.

Pour être heureux dans la vie, il faut simplement laisser venir ce qui vient et laisser partir ce qui s'en va. Paulo Coelho.
http://herault-pecheurs.forumgratuit.org
chri pecheur belge
Silure
Silure

MessageSujet: Re: en meuse.....   Mer 28 Juin 2017 - 22:02

merci Antoine..... des gifles?.....
suock01
Silure
Silure

Masculin Messages : 3294

MessageSujet: Re: en meuse.....   Mer 28 Juin 2017 - 22:19

Bravo chris ! Du poisson et du bon temps passer. Dommage pour les petits cons car si il y a bien un endroit où on veut être tranquille c'est bien à la peche.
jvht
Silure
Silure

Masculin Messages : 2160

MessageSujet: Re: en meuse.....   Jeu 29 Juin 2017 - 5:21

super compte rendu christian ! tu es aux petits soins pour les anciens , c'est cool !!!!!
joli pêche , ça donne envie ! je vais prendre une boite de maîs au salag ce week-end .....
TOINOU
Admin

Masculin Messages : 19705

MessageSujet: Re: en meuse.....   Jeu 29 Juin 2017 - 6:53

chri pecheur belge a écrit:
merci Antoine..... des gifles?.....

Oui Chris, le manque de gifles pour les petits cons qui foutent le waï !!!!!!

Pour être heureux dans la vie, il faut simplement laisser venir ce qui vient et laisser partir ce qui s'en va. Paulo Coelho.
http://herault-pecheurs.forumgratuit.org
jacko69
Silure
Silure

Masculin Messages : 2324

MessageSujet: Re: en meuse.....   Jeu 29 Juin 2017 - 7:05

joli cr et belles bourriches

jacko Wink Wink
chri pecheur belge
Silure
Silure

MessageSujet: Re: en meuse.....   Jeu 29 Juin 2017 - 14:42

merci à tous....

vi Max,surtout mon ami qui a un certain âge,on a déjà abandonné un endroit à cause des petits cons d'une cité,et maintenant ici,on va retourner plus bas,là où il ne vient pas grand monde......

Titi,t'as bien raison,tu verras que ce n'est pas moins gai que de prendre une perche......

ah vi Antoine,c'est pas l'envie qui manque mais bon à cet âge là t'as plutôt envie de les noyer avant qu'ils ne deviennent des gros délinquants
merlette
Silure
Silure

Masculin Messages : 1615

MessageSujet: Re: en meuse.....   Jeu 29 Juin 2017 - 20:24

bravo christ belle pêche a vous deux
Robert14
Perche
Perche

Masculin Messages : 266

MessageSujet: Re: en meuse.....   Ven 30 Juin 2017 - 17:49

Félicitations
St Justois
Silure
Silure

Masculin Messages : 3150

MessageSujet: Re: en meuse.....   Ven 30 Juin 2017 - 21:49

Bravo Christian.
chri pecheur belge
Silure
Silure

MessageSujet: Re: en meuse.....   Sam 1 Juil 2017 - 6:51

merci les amis....
Sah
Silure
Silure

Masculin Messages : 1783

MessageSujet: Re: en meuse.....   Sam 1 Juil 2017 - 9:12

Ah ca fait envie une belle bourriche, surtout que j'ai pas vraiment le temps de pecher
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: en meuse.....   

en meuse.....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1