Forum destiné à tous les pêcheurs d'eau douce et de Mer
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pêche de tortues ,journée foutue !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
VaironMan
Perche
Perche
avatar

Masculin Messages : 292
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 62
Localisation : Montady

MessageSujet: Pêche de tortues ,journée foutue !   Jeu 27 Juil 2017 - 18:17

Aujourd'hui nous avons fait une journée de régulation tortues ,comme tout pêcheur consciencieux et respectueux  du milieu aquatique .Je n'ai pas battu le record de Manu mais je l'ai égalé 5 prises et mon frère 2 belles tortues .Les records sont fais pour être battus et surtout celui là je vous lance le défit à vous amis pêcheurs . Les tortues


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'aurais bien aimé en prendre le double  !!!!
Revenir en haut Aller en bas
suock01
Silure
Silure
avatar

Masculin Messages : 3315
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 26
Localisation : Montagnac

MessageSujet: Re: Pêche de tortues ,journée foutue !   Jeu 27 Juil 2017 - 19:32

C'est un peu dégueulasse comme photo... Je suis pour la régularisation mais la photo n'est pas comment dire très sympathique a regarder.
Revenir en haut Aller en bas
sebb34
Ablette
Ablette
avatar

Masculin Messages : 96
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 34
Localisation : montpellier

MessageSujet: Re: Pêche de tortues ,journée foutue !   Jeu 27 Juil 2017 - 22:46

je ne suis pas choqué, au contraire. Merci de deparasiter nos eaux et bravo
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU
Admin
avatar

Masculin Messages : 19870
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 57
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

MessageSujet: Re: Pêche de tortues ,journée foutue !   Ven 28 Juil 2017 - 6:24

Les montadysiens Ninjas commencent à faire fort.....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour être heureux dans la vie, il faut simplement laisser venir ce qui vient et laisser partir ce qui s'en va. Paulo Coelho.
Revenir en haut Aller en bas
http://herault-pecheurs.forumgratuit.org
toons
Sandre
Sandre


Masculin Messages : 623
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 37
Localisation : beziers

MessageSujet: Re: Pêche de tortues ,journée foutue !   Ven 28 Juil 2017 - 6:37

les turtles ninja^^...

Bah vi la photo c'est un peu deg', mais faut avouer que les tortues qui viennent de je sais pas ou. L'introduction d'espèces sur un milieu est forcément synonymes de problèmes, je pense^^
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13
Silure
Silure
avatar

Masculin Messages : 6727
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 58
Localisation : Eygalières

MessageSujet: Re: Pêche de tortues ,journée foutue !   Ven 28 Juil 2017 - 7:20

C'est vraiment une m...e ses tortues

_________________
la nature a fait l'homme heureux et bon , mais la société le déprave et le rend misérable
Revenir en haut Aller en bas
Le bredouilleur
Perche
Perche
avatar

Masculin Messages : 282
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 31
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: Pêche de tortues ,journée foutue !   Lun 31 Juil 2017 - 20:52

Faudrait dégommer les gens qui les introduisent, Monsieur et Madame Conard qui ont offert à leurs drôles une tortue de floride et qui , passé 2 ans, trouvent que ça pue et que c'est pas beau à observer et que la relâcher dans la nature c'est bien !

Je ne suis pas militant mais c'est le genre de sujet qui m'énerve. La photo est tout aussi indigne que l'acte d'introduire des espèces invasives.

édit: après je comprends que certains puissent pêcher ces bestioles et quelque part on leur en est redevable, en y repensant marmot je faisais pareil avec les perches soleil, donc mea culpa pour le ton employé c'est la façon d’exhiber les tortues qui me plait pas d'autant plus qu'on peut les refiler à des asso, à moins qu'elles se mangent ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCDr88d75MbG-mOAwl_J6B4A
Nimeilleur



Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 19/07/2017
Age : 48
Localisation : Mandelieu

MessageSujet: Re: Pêche de tortues ,journée foutue !   Mar 1 Aoû 2017 - 11:53

J'ai essai de les attraper aussi mais une fois capturer ils faut les amener dans les centre spécialiser (Parc Phoenix à Nice ou au village de tortues à Gonfaron. C'est des sacre efforts pour ce débarrasser dans les réglés. Il faudra mettre une prime par tête la ils seront vite capturé.
Ce weekend avec mon fils nous avons régaler pour vide le dernier petit poche d'eau de tout poisons avant que les hérons mange tout. (plus de 200 de tout sortes carpes, mulets et anguilles).
Revenir en haut Aller en bas
VaironMan
Perche
Perche
avatar

Masculin Messages : 292
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 62
Localisation : Montady

MessageSujet: Re: Pêche de tortues ,journée foutue !   Jeu 3 Aoû 2017 - 14:11

Si tu sort une tortue de Floride avec t'on épuisette ,le code de l'environnement ART L411-3 Interdiction de lâcher ,sinon sanction par ART L415-3-2 .
Moi j'ai la solution radicale ,désolé .
Revenir en haut Aller en bas
Le bredouilleur
Perche
Perche
avatar

Masculin Messages : 282
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 31
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: Pêche de tortues ,journée foutue !   Jeu 3 Aoû 2017 - 14:36

Le vol aussi est interdit, j'ai la solution je descends le voleur, son épouse et ses mômes.

La bestiole aussi nuisible soit elle dans nos eaux est arrivée dans nos lacs et rivières du fait de l'homme, et elle se retrouve traquée et tuée par l'homme aussi. Tu suis l'incohérence de notre action et notre impact ? Tu peux avoir la même analogie sur d'autres sujets.

Bien que ce soit bénin, la tortue de floride tout le monde s'en fiche, l'espèce pullule, mais si on ne pousse pas le raisonnement un peu plus loin alors on pourrait se permettre d'être laxiste ailleurs. Il ne faut pas s'étonner si des jeunes pêcheurs font de la merde au bord des rivières parce qu'ils ont vu leurs aînés faire ce dont on ne peut plus se permettre de faire aujourd'hui.

Et ce genre de comportement ne plaide pas en la faveur des pêcheurs dans l'opinion "publique".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCDr88d75MbG-mOAwl_J6B4A
Sah
Silure
Silure
avatar

Masculin Messages : 1834
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 36
Localisation : Herault

MessageSujet: Re: Pêche de tortues ,journée foutue !   Ven 1 Sep 2017 - 8:55

Le bredouilleur a écrit:
Faudrait dégommer les gens qui les introduisent, Monsieur et Madame Conard qui ont offert à leurs drôles une tortue de floride et qui , passé 2 ans, trouvent que ça pue et que c'est pas beau à observer et que la relâcher dans la nature c'est bien !

Exactement ! Ca ne me derangerais pas de les avoir sur la photo à côté des tortues ! Ca me ferait moins de peine que pour les tortues même si c'est nécessaire... J'en ai dégommé une moi meme il y a quelques jours, c'est pas facile le moment venu, tu sais qu'il faut le faire mais ça fait chier.
Revenir en haut Aller en bas
Robert14
Perche
Perche
avatar

Masculin Messages : 413
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 70
Localisation : Caen

MessageSujet: Re: Pêche de tortues ,journée foutue !   Sam 2 Sep 2017 - 14:43


Levallois-Perret

C'est la SPA des tortues de Floride!!

Ne rejetez plus les tortues à l'eau et consommez des écrevisses de Louisiane : la Maison de la pêche, à Levallois-Perret, véritable vigie de la Seine et des étangs, tire la sonnette d'alarme sur les espèces nuisibles qui menacent le fleuve.

Elles ne sont pas classées « espèces invasives » mais il est interdit de les rejeter dans le milieu naturel, où elles entraîneraient de grosses perturbations. Les tortues de Floride posent un vrai problème, aussi bien pour l'environnement que pour les familles qui en ont acheté, quand elles grandissent. La solution se trouve sur la pointe de l'île de la Jatte, à Levallois-Perret. La Maison de la pêche et de la nature est l'unique centre d'accueil de ces animaux dans la région. Elle est un peu la SPA de la Trachemys scripta elegans.
En quarante ans, cette espèce a quasiment éradiqué la cistude, la tortue aquatique européenne, en colonisant ses zones de reproduction et son habitat.
A la naissance elles sont adorables, grosses comme une pièce de 2 €. Quelques années plus tard, les tortues de Floride sont encore sympathiques, quand elles font la taille d'une main. Leur problème est qu'elles vivent une cinquantaine d'années et peuvent mesurer 30 cm de long. « Elles ne sont pas visées par un texte de loi mais le problème est bien réel, assure Sandrine Armirail, la directrice de la Maison de la pêche. Elles s'acclimatent très bien et créent de gros désordres sur le milieu naturel. » Comme elles ne sont pas classées nuisibles ou invasives, l'objectif n'est pas d'éliminer purement ou simplement ces tortues, mais de les récupérer. La campagne de collecte commencée en avril s'est achevée il y a quelques jours à la Maison de la pêche. Comme les années précédentes, quelque 150 spécimens ont été rapportés. « L'abandon est gratuit mais ne doit pas être un geste anodin. La personne remplit un formulaire. Certains sont indifférents, d'autres très émus et pleurent. On fait aussi assistante sociale! » La campagne d'abandon dure six mois. Les tortues sont ensuite emmenées au reptilarium du Mont-Saint-Michel (Alligator Bay, dans la Manche), un des deux sites d'accueil en France. Là, elles sont installées dans de grands bassins où elles finissent leur vie.
Une existence pas toujours conforme à ce qu'elle devrait être. La faute à la captivité et aux erreurs commises par les acheteurs. Dans son milieu naturel, la tortue de Floride est carnivore les premières années avant de devenir herbivore. « Souvent, on ne leur donne que du jambon, du poulet ou de la nourriture animale. Résultat, quand un propriétaire s'en débarrasse en la balançant à l'eau, elle s'attaque aux autres espèces. Elles deviennent aussi agressives. » De même, pendant leur captivité, rares sont celles à être exposées au soleil alors que c'est indispensable. La Maison de la pêche en récupère donc un grand nombre en mauvais état, malades ou avec une carapace ramollie.
Aujourd'hui, il est interdit de commercialiser ces animaux. « Les animaleries contournent la loi et vendent des hybrides, soupire Sandrine Armirail. Légalement, elles ont le droit mais les conséquences sont les mêmes... »


Le Parisien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pêche de tortues ,journée foutue !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche de tortues ,journée foutue !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée des Jeunes à Saran 2010
» Journée de la moto classique (62)
» [CFA] 12 ème journée : FCM / Lille2
» SS Lazio 3-2 AS Roma ( 29 ème journée )
» 3ème journée : WAC 1 VS AS FAR 1 [Aprés-Match ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La pêche dans l'Hérault :: TOUTE LA PÊCHE :: RECITS DE PECHE-
Sauter vers: