Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Des barbeaux dans mon ruisseau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

Des barbeaux dans mon ruisseau  Empty
MessageSujet: Des barbeaux dans mon ruisseau    Des barbeaux dans mon ruisseau  EmptyLun 31 Juil 2017 - 18:06

scratch ce matin à 6h30 je fait mon petit tour si tout va bien ET  affraid je vois un barbeaux mort dans le ruisseau donc je le sort je vais chercher le mètre 54cm je dis que c'est pas possible  scratch mais par où il est passé je cherche et je vois que m'a grille de filtration ai parti, je remonte le ruisseau et je vois plein de poissons, j'ai vaguement vue des truites et des hotus, je vais surveiller ça de plus près. 
Voilà quelques photos du ruisseau.
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

Des barbeaux dans mon ruisseau  Empty
MessageSujet: Re: Des barbeaux dans mon ruisseau    Des barbeaux dans mon ruisseau  EmptyLun 31 Juil 2017 - 18:08

Des barbeaux dans mon ruisseau  20170710
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

Des barbeaux dans mon ruisseau  Empty
MessageSujet: Re: Des barbeaux dans mon ruisseau    Des barbeaux dans mon ruisseau  EmptyLun 31 Juil 2017 - 18:10

Des barbeaux dans mon ruisseau  20170711
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

Des barbeaux dans mon ruisseau  Empty
MessageSujet: Re: Des barbeaux dans mon ruisseau    Des barbeaux dans mon ruisseau  EmptyLun 31 Juil 2017 - 18:13

Des barbeaux dans mon ruisseau  20170712
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des barbeaux dans mon ruisseau  Empty
MessageSujet: Re: Des barbeaux dans mon ruisseau    Des barbeaux dans mon ruisseau  EmptyMar 1 Aoû 2017 - 5:53

joli morceau pour un si petit ruisseau !
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Des barbeaux dans mon ruisseau  Empty
MessageSujet: Re: Des barbeaux dans mon ruisseau    Des barbeaux dans mon ruisseau  EmptyMar 1 Aoû 2017 - 6:47

En effet, très joli poisson, par contre il faudrait savoir dans quelles conditions il est mort. Des barbeaux dans mon ruisseau  302589
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

Des barbeaux dans mon ruisseau  Empty
MessageSujet: Re: Des barbeaux dans mon ruisseau    Des barbeaux dans mon ruisseau  EmptyMar 1 Aoû 2017 - 17:16

Il y a le canal des alpilles qui alimente les ruisseau de la propriété (3) il y a des grilles devant les buses d'alimentation et les trois sont pourris alors les poissons passe, à savoir que le canal est alimenté par la Durrance et il font des lâches de truites alors......et en plus il y en a des belles .
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

Des barbeaux dans mon ruisseau  Empty
MessageSujet: Re: Des barbeaux dans mon ruisseau    Des barbeaux dans mon ruisseau  EmptyMar 1 Aoû 2017 - 19:27

c'est génial si tu as des poissons dans ton ruisseau !! et quels poissons !!! pour moi, le barbeau est un poisson que j'adore !! pas seulement parce que c'est "le poisson" avec la truite qui a animé mes rêves d'enfant pecheur débutant, mais aussi parce que c'est un super poisson de sport !! quand j'ai la chance d'en piquer un à la mouche dans les gorges du verdon, c'est beaucoup plus violent qu'une truite !!!
C'est que du bonheur !!! c'eszt super que ce poisson soit présent dans ce ruisseau !!!
le fait qu'il soit mort à cet endroit là en plus me ferai penser à une prédation de heron qui comme souvent à eu plus grand yeux que grand ventre, il semblerait à voir la photo qu'il a une blessure avec des écailles enlevée entre la tete et la dorsale !!
c'est une hypothèse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des barbeaux dans mon ruisseau  Empty
MessageSujet: Re: Des barbeaux dans mon ruisseau    Des barbeaux dans mon ruisseau  EmptyMer 2 Aoû 2017 - 16:20

Peut-être est-ce un pêcheur qui a introduit sa pêche du jour dans ce ruisseau où ses poissons morts ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des barbeaux dans mon ruisseau  Empty
MessageSujet: Re: Des barbeaux dans mon ruisseau    Des barbeaux dans mon ruisseau  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des barbeaux dans mon ruisseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de fermeture dans le 12
» Un nouveau fil dans l'eau...
» le feu dans une station
» Intempéries dans l'Hérault.
» peche mer dans le 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: ACTUALITES,FAITS DIVERS !!!-
Sauter vers: