Forum destiné à tous les pêcheurs d'eau douce et de Mer

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

03/09 Première sur le Vidourle, 2 poissons trophées, 3 fusées manquées...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sah
Silure
Silure

Masculin Messages : 1783

MessageSujet: 03/09 Première sur le Vidourle, 2 poissons trophées, 3 fusées manquées...   Dim 3 Sep 2017 - 20:42

Coucou les copains, suite à mon appel pesca un peu tardif je me retrouve seul pour aller pecher ce matin et je me décide pour le Vidourle. Comme je suis seul ma copine décide de passer la journée avec moi elle fait suivre le chien et de quoi tisser des perles, en gros elle bosse pendant que je peche, un concept qui me convient parfaitement

J'ai reperé des spots sur maps et on va direct sur le plus prometteur mais il ne nous plait pas, des campeurs pas loin, les abords de la rivière dégueulasse et la riviere en elle meme plein d'algues, beurk, kaka...

On trouve notre bonheur plus loin, un spot beaucoup moins prometteur mais qui au final sera super. Une vue du poste de peche et une vue d'ensemble du lieu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A mes pieds il n'y a pas beaucoup d'eau, le fond descends tout doucement jusqu'à un herbier, il y à moins d'un metre de fond devant l'herbier et derrière c'est un peu mieux, au ras des branches en face je compte trois à la descente avec un feeder de 57gr avec grosse cage remplie. Donc le choix est fait je fais deux bacs un pour canne light cplipée au ras de l'herbier, amorce avec une poignée d'asticot, une pincée de micro-pellet et une pincée de blé. L'autre pour la canne heavy clipée au ras des branches en face avec du mais, de la bouillette crushée, du blé, des micro-pellet et une pincée d'amorce  Cool

Pour les bdl, canne light an nylon 12,9% avec carbon match en 16 et deux asticots (un par le cul un par la tete) et canne heavy en tresse 15lbs avec hameçon spécimen en 8 et bouillette de 15 sur cheveu.

La canne light je vous la fait courte et sans photo, j'ai commencé par 5/6 ablettes, puis un gardon est venu, puis deux, puis un beau, puis ablette, re un gardon etc... sympa mais à dix heures j'ai rangée cette canne après avoir fait une vingtaine de petit blanc. Le top aurait été d'exploiter ce coup à la grande canne. Mais je me suis concentré sur le reste Twisted Evil

La canne heavy vu l'amorçage met un peu de temps a démarrer mais après c'est parti, bremes, bremes, bremes !

Au cours de la journée cette canne m'apportera beaucoup de frustration, à savoir que trois fois j'aurais un départ franc et puissant avec le débrayable qui fait bzzzzzzz et le detecteur qui fait biiiiiiiiiiiip. A chaque fois je prends la canne en main, j'enbraye, je ferre, j'ai un départ de malade, un poisson lourd (+de 8kg), qui met des coups de tete (carpe). 15 metres de fil qui partent sans que j'arrive à retenir la bobine avec la main, un coup de tête et plus rien... Chaque fois je ramène tout, feeder, bdl, hameçon, meme la bouillette, juste decroché.......  

Mais quand même j'ai eu deux belles récompenses, une première pour moi, quel pied ! Le premier assez tôt vers 10h, tient un poisson bien combattif au milieu des bremes ??!!

Et celle là regardez bien le sourire quand je mets ça dans l'épuisette

Et là avalanche de photo Very Happy

La journée sera riche en mucus... et j'ai pas tout, madame ne s'est pas levé à chaque fois pour prendre la photo...

Apres manger elle décidera même de se replier dans le coffre de la volvo, avec les vestes pour matelas, et moi je subit le troisième bzzzzz, biiiiiip, décroche... je relance quand même, sans clip, et évidemment dans les arbres en face... cassé, les boules... Et la un gars passe en barque, salutations, blabla, alors ça peche ? Etc... puis il se retourne il me dit: Oh putain y'a un banc de carpes koï là, et il me montre du doigt mon coup, là ou je peche depuis ce matin  @

Bon carpe koï, j'ai un doute mais comme j'ai pris un carassin doré, il a peut-être pris ça pour des koïs ??!! Je remonte et du coup à remonter je passe en method, meme mix, meme bouillette et pan deux poissons de plus dont un second doré  cheers

Puis vint le moment de déplacer madame du coffre vers le siege passager vu que j'avais besoin du coffre pour les cannes et tout le barda...

Bisous les copains  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU
Admin

Masculin Messages : 19705

MessageSujet: Re: 03/09 Première sur le Vidourle, 2 poissons trophées, 3 fusées manquées...   Lun 4 Sep 2017 - 7:18

Chouette journée Jordi, content pour toi.

Pour être heureux dans la vie, il faut simplement laisser venir ce qui vient et laisser partir ce qui s'en va. Paulo Coelho.
http://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Le bredouilleur
Perche
Perche

Masculin Messages : 250

MessageSujet: Re: 03/09 Première sur le Vidourle, 2 poissons trophées, 3 fusées manquées...   Lun 4 Sep 2017 - 7:45

De la couleur ! excellent, ça doit faire bizarre de ramener du rouge non ?
Du coup c'est quoi exactement, des carassins, des hybrides ?

Si tu sors une koi tu peux la garder et la vendre ça te paies le matos perdu dans les arbres Very Happy
https://www.youtube.com/channel/UCDr88d75MbG-mOAwl_J6B4A
Sah
Silure
Silure

MessageSujet: Re: 03/09 Première sur le Vidourle, 2 poissons trophées, 3 fusées manquées...   Lun 4 Sep 2017 - 8:32

En théorie le carassin c'est le poisson rouge sauvage, l'homme à selectione, sélectionné, selectionné et est arrivé à toutes les éspeces de poisson rouge qui existe maintenant pour le bonheur des aquariophiles. Comme pour les races de chien en partant du loup...

En pratique quasiment tout les carassins sauvages actuels sont hybridés avec leurs descendants domestiques, largement relâchés dans tout les cours et plan d'eau de France, d'Europe et du monde en fait...

Cela pourrait être une mutation naturelle, mais deux dans la meme journée et le gars en barque qui me parle d'un banc, je pense plutôt qu'il y a eu beaucoup de poisson rouge "libérés" dans ce bief...
jacko69
Silure
Silure

Masculin Messages : 2324

MessageSujet: Re: 03/09 Première sur le Vidourle, 2 poissons trophées, 3 fusées manquées...   Lun 4 Sep 2017 - 9:18

superbes photos et belle couleur

jacko Wink Wink
Robert14
Perche
Perche

Masculin Messages : 266

MessageSujet: Re: 03/09 Première sur le Vidourle, 2 poissons trophées, 3 fusées manquées...   Lun 4 Sep 2017 - 10:52

suock01
Silure
Silure

Masculin Messages : 3294

MessageSujet: Re: 03/09 Première sur le Vidourle, 2 poissons trophées, 3 fusées manquées...   Lun 4 Sep 2017 - 19:10

bravo l'artiste!
randy
Silure
Silure

Masculin Messages : 2190

MessageSujet: Re: 03/09 Première sur le Vidourle, 2 poissons trophées, 3 fusées manquées...   Lun 4 Sep 2017 - 20:17

excellent Jordi, tu deviens bon sans merguez lol!
eric04
Silure
Silure

Masculin Messages : 2042

MessageSujet: Re: 03/09 Première sur le Vidourle, 2 poissons trophées, 3 fusées manquées...   Lun 4 Sep 2017 - 20:22

bravo Jordi !!!!

très joli coin, et magnifique pesca !!!!!
merci d'avoir partagé ce joli moment avec nous !!!
St Justois
Silure
Silure

Masculin Messages : 3150

MessageSujet: Re: 03/09 Première sur le Vidourle, 2 poissons trophées, 3 fusées manquées...   Mar 5 Sep 2017 - 7:53

Bravo Jordi, tu quitte les hauts cantons pour venir sur mon territoire, faux pas que déconner quand même.
En tous cas superbe journée avec du poisson, encore bravo.

Tu était vers où au fait? (MP)
poisson d'avril
Truite
Truite

Masculin Messages : 116

MessageSujet: Re: 03/09 Première sur le Vidourle, 2 poissons trophées, 3 fusées manquées...   Mar 5 Sep 2017 - 11:28

joli cr.

c'est du " yellow submarine " .
Sah
Silure
Silure

MessageSujet: Re: 03/09 Première sur le Vidourle, 2 poissons trophées, 3 fusées manquées...   Mar 5 Sep 2017 - 19:24

Merci à tous les copains, je vais d'ailleurs en faire un autre d'aujourd'hui mais bon c'est pas du tout le même résultat pale
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 03/09 Première sur le Vidourle, 2 poissons trophées, 3 fusées manquées...   

03/09 Première sur le Vidourle, 2 poissons trophées, 3 fusées manquées...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1