Forum destiné à tous les pêcheurs d'eau douce et de Mer

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Beaucoup de km pour finalement revenir à la source....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sah
Silure
Silure

Masculin Messages : 1834

MessageSujet: Beaucoup de km pour finalement revenir à la source....   Mar 5 Sep 2017 - 20:28

Bon ben voilà, aujourd'hui c'est pas la même les copains, j'ai cramé du gasoil pour rien, j'avais décidé de pecher la partie haute de l'Hérault, les gorges, au dessus de St Guilhem, et ben je suis monté jusqu'au pont de St Etienne d'Issensac et walou quedalle queuchi nada niet, pas un spot pechable ! Que des bases de Kayak ! Tous les spots de ma jeunesse, détruits, défigurés, massacrés, à grand coup de bull pour faire des jolies bases et de belle mises à l'eau pour Kayak et meme pas un coin pour se poser à coté, un tres mauvais début de journée...

Dépité je redescends jusqu'à Aniane, mon village, où j'ai grandi, que le diable me batafiolle si je trouve pas un spot chez moi ! Bordel !

Premier arrêt les sablières, premier spot méconnaissable, une barrière interdit la descente en voiture et en haut c'est voiture cramée et monceau de détritus, là je pleure franchement, je vais voir pour etre sur le spot du fond mais le chemin défoncé le rend inaccessible... Je repleure un coup et tant pis, direction le Souch, car je sais pertinemment que je ne pourrais pas descendre en voiture au dromadaire ni à l'embouchure...

Bon là ça va mieux c'est moins dégueulasse et on peut se poser, par contre il est 9h et le temps de s'installer, préparer l'amorce, amorcer etc... je n'aurais pas de bas de ligne à'l'eau avant 10h...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vu l'heure je décide de faire simple, je ne mets que ma canne heavy déjà monté avec un method de 56g, en mode branleur debrayable/detecteur.

Au sondage je suis super content, à,peine à 15m devant moi je compte 8 pour toucher le fond avec mon method, et au milieu un peu en aval de l'arbre je suis à 20 (14 method plein), c'est rare pour l'Hérault en ce moment et donc prometteur.

Les chasses de perches pendant que je sonde me force à sortir le lancer pendant que l'amorce gonfle. Seulement voila la boite de leurres est à la maison et je n'ai que quelques leurres dans leurs boites dans la poche avant du sac à dos, évidemment des leurres techniques que j'ai acheté surtout pour me faire plaisir et que je ne sais pas manier correctement, deux mini crank (mini fat rap), deux stickbait (pencil 85) et un petit jerk (mini buster) je voulais juste une cuillère moi bordel !!! Bon sur le premier lancer je ferais une perchette avec un mini crank alors je suis content, pas bredouille, mais bon plus rien.....

Ni sur le method d'ailleurs, bien que l'aprem j'ai déclipé et chercher les branches en face, rien de rien....

Mais bon à 13h je suis quand même le plus heureux des hommes, parce que le bonheur il est là !!

Du coup je suis revigoré et l'aprem, pendant que madame teste un peu mieux le coffre de la volvo, avec duvet, puis finalement directement le sable avec duvet, encore mieux selon elle, je sors la canne lignt parceque je suis frustré (feeder cage avec carbon feeder en 12 sur 16%) et je fais quelques beaux gardons qui me feront regretter mon entêtement au method, mais tant pis c'est trop tard...

J'ai fait trois masta gardons comme ça puis on a plié...
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU
Admin

Masculin Messages : 19870

MessageSujet: Re: Beaucoup de km pour finalement revenir à la source....   Mer 6 Sep 2017 - 6:55

Dommage pour le changement de la rivière, je crois que c'est pareil partout .
T'as fait un peu de poissons qdmême, c'est déjà çà. Bien joué Jordi et biz à Nadine.

Pour être heureux dans la vie, il faut simplement laisser venir ce qui vient et laisser partir ce qui s'en va. Paulo Coelho.
http://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Sah
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Beaucoup de km pour finalement revenir à la source....   Mer 6 Sep 2017 - 8:22

Oui une perchette et trois gros gardons, c'est pas capot mais bon... vu ce qu'on peche actuellement c'est quedalle, je suis passé completement à coté de la peche...
J'ai meme essayé avec un bout de gendarme qu'on nous a descendu, Patrick dois connaitre ?
Robert14
Perche
Perche

Masculin Messages : 413

MessageSujet: Re: Beaucoup de km pour finalement revenir à la source....   Mer 6 Sep 2017 - 8:40

yannick 13
Silure
Silure

Masculin Messages : 6727

MessageSujet: Re: Beaucoup de km pour finalement revenir à la source....   Mer 6 Sep 2017 - 12:08

C'est de plus en plus lamentable ont va finir par nous paquets dans un coin, merci pour le partage c'est cool

Silure
Silure

MessageSujet: Re: Beaucoup de km pour finalement revenir à la source....   Jeu 7 Sep 2017 - 8:09

Bon après j'espère bien pouvoir profiter des installations des kayaks cet hiver parce que du coup ils ont fair des beaux parkings avec chemin super large et plat jusqu'au bord de l'eau et descente en pente douce pour mettre à l'eau sur la rive. Donc au final ce sera confort pour amener les affaires en trolley et je serais bien installé sur la rive, quand ils seront plus là...
suock01
Silure
Silure

Masculin Messages : 3315

MessageSujet: Re: Beaucoup de km pour finalement revenir à la source....   Dim 10 Sep 2017 - 9:01

Dommage, comme tu dis tu profiteras hors saison et je pense que la peche n'en sera que meilleure!
jacko69
Silure
Silure

Masculin Messages : 2504

MessageSujet: Re: Beaucoup de km pour finalement revenir à la source....   Dim 10 Sep 2017 - 10:28

jolies photos et quelques

jacko Wink Wink
eric04
Silure
Silure

Masculin Messages : 2061

MessageSujet: Re: Beaucoup de km pour finalement revenir à la source....   Lun 11 Sep 2017 - 18:26

dommage pour toi Jordi, non pas pour le petit résultat de ta peche, parce qu'après tout... c'est la peche, mais surtout désolé que tu ais retrouvé les coins de ton enfance un peu dégradés, car je présume que c'est ce qui a du te laisser le plus d'amertume !!!
Sah
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Beaucoup de km pour finalement revenir à la source....   Lun 11 Sep 2017 - 18:47

Oui Eric c'est rageant quand même, en gros meme pour te baigner il te reste que le pont du diable au milieu de la masse de touriste, je plains les gamins d'aujourd'hui...
St Justois
Silure
Silure

Masculin Messages : 3168

MessageSujet: Re: Beaucoup de km pour finalement revenir à la source....   Mar 12 Sep 2017 - 9:53

Les kayaks y'en a plus pour longtemps, après la rivière sera à toi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Beaucoup de km pour finalement revenir à la source....   

Beaucoup de km pour finalement revenir à la source....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1