Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Pour de l'eau plus propre en France

Aller en bas 
+5
yannick 13
Manolo
TOINOU
St Justois
VaironMan
9 participants
AuteurMessage
VaironMan

VaironMan


Masculin Messages : 414
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 68
Localisation : Montady

Pour de l'eau plus propre en France  Empty
MessageSujet: Pour de l'eau plus propre en France    Pour de l'eau plus propre en France  EmptyJeu 19 Oct 2017 - 18:09

Pour de l'eau plus propre en France  891782  L'UFC que choisir .Pour une vraie réforme de la politique agricole de l'eau .A lire absolument et surtout signer la pétition en ligne  sur .......http://ufcqc/link eau 2017   .      Tout fou le camps il est temps de se mobiliser ras le bol des pesticides et des politiciens menteurs . Pour de l'eau plus propre en France  427618 Pour de l'eau plus propre en France  427618 Pour de l'eau plus propre en France  427618
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour de l'eau plus propre en France  Empty
MessageSujet: Re: Pour de l'eau plus propre en France    Pour de l'eau plus propre en France  EmptyJeu 19 Oct 2017 - 18:25

Attention à la police Toinou & Sah !! lol!

je crois que tu t'es trompé de rubrique où poster ton sujet Smile

PS: dans le fond je suis d'accord si non ..
Revenir en haut Aller en bas
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

Pour de l'eau plus propre en France  Empty
MessageSujet: Re: Pour de l'eau plus propre en France    Pour de l'eau plus propre en France  EmptyVen 20 Oct 2017 - 7:49

Tout à fait d'accord toi Bernard, autour de chez moi il y a plein de pommiers, et je peux vous dire que des produits chimiques il en mettent les enfoirés.

D'ailleurs, je viens de signer la pétition
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Pour de l'eau plus propre en France  Empty
MessageSujet: Re: Pour de l'eau plus propre en France    Pour de l'eau plus propre en France  EmptyVen 20 Oct 2017 - 8:01

Je viens de déplacer ce sujet sur la catégorie qui me semble la plus appropriée. Pour de l'eau plus propre en France  302589
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Manolo

Manolo


Masculin Messages : 50
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 68
Localisation : Montady

Pour de l'eau plus propre en France  Empty
MessageSujet: Re: Pour de l'eau plus propre en France    Pour de l'eau plus propre en France  EmptySam 21 Oct 2017 - 8:39

la faune,la flore tout est train de disparaitre a cause de l'appat du gain et du rendement.
nous perdon a grande vitesse nos ressources naturel, nous pourrons plus faire marche il sera trop tard,pensé a nos enfants
j'ai signé a petition Sad Sad Sad Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

Pour de l'eau plus propre en France  Empty
MessageSujet: Re: Pour de l'eau plus propre en France    Pour de l'eau plus propre en France  EmptySam 21 Oct 2017 - 13:18

T'as tout à fait raison il suffit juste de vous apercevoir qu' ont pêche de moins en moins de poissons, il y a une chose qui me fait rire c'est que les maraîchers et viticulteurs et j'en passe. ..en bordures du Rhône nous vendent des produits soit disant BIO alors qu'ils arrosent leurs productions avec le Rhône bourrés de PCB quelle HONTE ( Mon coup de gueule personnel).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour de l'eau plus propre en France  Empty
MessageSujet: Re: Pour de l'eau plus propre en France    Pour de l'eau plus propre en France  EmptyDim 22 Oct 2017 - 19:07

Je vais aller voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
toons




Masculin Messages : 643
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 43
Localisation : beziers

Pour de l'eau plus propre en France  Empty
MessageSujet: Re: Pour de l'eau plus propre en France    Pour de l'eau plus propre en France  EmptyMar 24 Oct 2017 - 6:41

bah, il n'y a plus rien à rattraper... C'est déjà détraquer! Après c'est sur faudrait éviter d'en rajouter mais croire que de tout stopper là serait la solution c'est encore la preuve pour moi que tout le monde à un temps de retard sur la nature et elle nous le fait savoir au quotidien:

-tremblement de terre à répétition en Italie
-épisode cévenol de plus en plus violent
-ouragan de fou dans les caraibes
-inondations en Asie
-donald trump qui rompt les accords de Paris sur la climat

Notre planète nous fait savoir que nous sommes de trop et en trop grand nombre. Nous avons supplanté la majorité des espèces qui sont toutes en voie d'extinction. Nous avons consommé en 6 mois ce que la terre met 1 an à produire en 2017. 7 milliard d'homme sur la terre, quelle aberration!

A ca, on va rajouter la vie quotidienne des hommes d'affaires, des lobbings commerciaux et internationaux comme les pesticides? Une pétition de plus qui finira sans suite au placard. Comment des milliers de signatures pourraient contrer des milliards de chiffre d'affaire?, des milliers d'emplois?
Je ne veux pas critiquer votre initiative qui est louable, mais je crois surtout qu'il faut se préparer au pire dans les 2 décénies à suivre.

L'homme a besoin de preuves irréfutables du danger qu'il l'attend, et tant qu'il aura pas vraiment compris ce qu'il va perdre, c'est peine perdue. C'est ce qui est en train de se passer avec notre planète:
"-tu sais ce que tu perds, mais tu sais pas ce que tu gagnes."
Il n'y a rien de plus vrai à ce jour^^
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

Pour de l'eau plus propre en France  Empty
MessageSujet: Re: Pour de l'eau plus propre en France    Pour de l'eau plus propre en France  EmptyDim 29 Oct 2017 - 16:44

tout à fait d'accord !!!!! je viens de signer la pétition !!! si j'ai constaté des changements dans la qualité de l'eau, comme tous les pêcheurs qui portent un minimum d'attention au milieu naturel, je peux également vous dire qu'en tant qu'apiculteur amateur, j'ai également constaté une forte dégradation de ce qui reste dans l'air ou sur les végétaux, et qui n'est pas encore arrivé dans les rivières !!!!
Fort heureusement, ce qui a cours dans la vallée de la Durance n'a pas cours dans mes montagnes où la seule agriculture possible est le paturage estival !!
Revenir en haut Aller en bas
poisson d'avril

poisson d'avril


Masculin Messages : 504
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 70
Localisation : pezenas

Pour de l'eau plus propre en France  Empty
MessageSujet: Re: Pour de l'eau plus propre en France    Pour de l'eau plus propre en France  EmptyVen 10 Mai 2019 - 14:17

moi, je fume, j'ai fait des milliers de kilomètre en diesel, donc mal placé pour parler anti pollution, mais les rivières propres, j'y suis sensible, et même si je ne suis pas un combattant assidu du respect de nos rivières, cela me fait un peu de peine de voir nos cours d'eau crever.
allez, petite piqure de rappel.
https://www.midilibre.fr/2019/05/10/la-pollution-par-les-dechets-plastiques-inquiete-les-pecheurs-des-lherault-et-du-gard,8191180.php
Revenir en haut Aller en bas
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

Pour de l'eau plus propre en France  Empty
MessageSujet: Re: Pour de l'eau plus propre en France    Pour de l'eau plus propre en France  EmptyVen 10 Mai 2019 - 15:42

ayant travailler 15 ans pour l industrie chimique et ayant une formation en chimie et en environnement, il ne faut pas dire que la qualite de l eau se degrade, au contraire, en France la qualite de leau est tres bien geree, meme si l on peut toujours faire mieux.


la pression sur les industries est constante, tout en prenant compte des realites economiques et des investissements que doivent faire les industries pour etre conformes aux normes de rejets qui baissent en permanence, par exemple, la norme de rejet d un produit dans la derniere usine ou j ai travaille est passee de 100 kg/jour, puis 15 kg/jour et finalement 5kg/jours en l espace de 5 ans, ce qui a demandé des investissement tres important de la part de l entreprise, les derniers kilos, sont des traces desolubilites d eau de rincage (pour une production de 100 tonnes jours, c est tres peu), que l on ne peut eliminer, et j ai vue des normes baissées drastiquement, dans toutes les entreprises ou j ai travaillé.

quand aux polluants plastiques, les macro déchets (bouteilles plastiques, sac etc) c est beaucoup plus de la pollution visuelle, moins préoccupante a mon avis, les petits morceaux de plastiques, c est plus pour les animaux marins, ou mes micorp articules s accumulent, que ds les rivières que cela pose problème.

nous avons une administration lourde, avec un tas de normes qui nous em.erde tous, mais parfois cela a du bon

de meme que pour les municipalites, le traitements des eaux usees en france est tres serieux, et n a rien a voir avec des rejets direct dans l environnement de beaucoup de pays frontaliers


les pcb sont interdit depuis plus de 25 ans en france, le probleme est la stabilite de ces molecules, qui ne se degrade que tres peu dans l environnement, car ce sont des cycles avec des liaisons tres stables, donc le rhone, garde les traces des vieux rejets, mais n est pas affecte par de nouvelles pollutions.


apres des phénomènes climatiques climatiques qui affectent les cours d eau, cela a toujours existé.

meme si voyez l eau turbide a cause de grosse pluie, ou verte a cause de proliferation d algues, la qualite s ameliore, apres, les evenements climatiques a repetition devient un probleme, entre secheresse et enorme crue, c est sur que les etres vivants dans l eau en patissent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour de l'eau plus propre en France  Empty
MessageSujet: Re: Pour de l'eau plus propre en France    Pour de l'eau plus propre en France  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour de l'eau plus propre en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ville propre et toi ??
» pour attraper.....
» Sens propre des amorces
» Les produits pour confectionner son amorce (pour la mère)
» POUR LES + DE 50 ANS.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: ACTUALITES,FAITS DIVERS !!!-
Sauter vers: