Forum destiné à tous les pêcheurs d'eau douce et de Mer

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pouzolade 9/11/2017

AuteurMessage
VaironMan
Perche
Perche

Masculin Messages : 318

MessageSujet: Pouzolade 9/11/2017   Ven 10 Nov 2017 - 14:51

Antoine étant malade ,nous décidons Fabrice et moi de faire une pesca à Pouzol .Temps de saison, frais et semi couvert .Huit heures du mat je m'installe près du ponton ,je lance quelques feeders d'amorçage et Fabrice arrive ,bla bla bla il s'installe à son tour sur le ponton et on commence à pêcher .Je prends une brème au bout d'une demi heure et puis plus rien nous avons des petites touches ridicules sans départ à 11heures je prends une carpe de 4kgs( estimée) et un peu avant midi une autre brème .On casse la croûte à l'abri du vent au cul du Berlingo ,le vent est frais mais le soleil nous réchauffe .Une heure trente nous nous remettons aux cannes ,pour Fabrice cela sent le capot .Vers 15 heures je modifie en partie l'amorce de Fabrice avec un ingrédient maison fraîchement broyé le matin même je mets la dose il faut que ce soit efficasse .A 15 heures 32 il prend une brème ouf ça va mieux ,à 15 heure 52 carpe il à le cœur qui tape et le grand sourire (voir tofs ) .C'est sa première belle carpe 3kg /3kg500 estimée .Il me met la pression dans la bonne humeur .Il me faudra attendre 17heures pour lui montrer qui était le boss  avec une nouvelle carpe de 2kgs (estimée) . Température de l'eau 12° et des poissons chipoteurs mais une journée très agréable  entre passionnés où nous avons appris à nous connaître et nous  apprécier  .A refaire absolument au plus tôt .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU
Admin

Masculin Messages : 20562

MessageSujet: Re: Pouzolade 9/11/2017   Ven 10 Nov 2017 - 16:00

Bien joué les gars, il me tarde d'y retourner. On se tient au jus.

Pour être heureux dans la vie, il faut simplement laisser venir ce qui vient et laisser partir ce qui s'en va. Paulo Coelho.
http://herault-pecheurs.forumgratuit.org
suock01
Silure
Silure

Masculin Messages : 3489

MessageSujet: Re: Pouzolade 9/11/2017   Ven 10 Nov 2017 - 18:32

Bravo les gars!!!! J'ai emmener deux potes sur l’Hérault la semaine dernière, hé beh ça sautais dans tous les sens mais ce n'est que 5 min avant de plier qu'un des deux a sortit un carpeau de 500g...
yannick 13
Silure
Silure

Masculin Messages : 7540

MessageSujet: Re: Pouzolade 9/11/2017   Ven 10 Nov 2017 - 20:05

Bravo les gars encore une belle sortie avec des poissons merci pour le partage c'est cool     

Silure
Silure

Masculin Messages : 2190

MessageSujet: Re: Pouzolade 9/11/2017   Sam 11 Nov 2017 - 7:18

Ah c’est cool ça, enfin j’imagine que vous auriez aimés plus de poissons...
Alors Fabrice la première carpe au feeder c’était bon ? Elle s’est bien battue ? Et cette canne alors, elle a réagi comment, l’action est bien en combat ?
La prochaine maintenant faut passer les 5kg !
jacko69
Silure
Silure

Masculin Messages : 3143

MessageSujet: Re: Pouzolade 9/11/2017   Sam 11 Nov 2017 - 8:49

a vous deux , sortie sympa avec des

jacko Wink Wink
Manolo
Ablette
Ablette

Masculin Messages : 49

MessageSujet: Re: Pouzolade 9/11/2017   Sam 11 Nov 2017 - 8:57

ahhh Pouzols toute une histoire de pecheurs pro. l'amorce voila le petit truc du pecheur.  
merlette
Silure
Silure

Masculin Messages : 1675

MessageSujet: Re: Pouzolade 9/11/2017   Sam 11 Nov 2017 - 9:50

a vous deux
Fabrice
Ablette
Ablette

Masculin Messages : 22

MessageSujet: Re: Pouzolade 9/11/2017   Sam 11 Nov 2017 - 15:40

Merci a toi Bernard, pour cette très bonne journée ou effectivement pour moi j'ai pris une leçon d'amorçage . Il est vrais que la matinée étais tristounette pas une touche ou alors de très bref frémissement , pour une fois je n'ai pas pris de cannes a coup , j'aurai pu tenter le bouchon .   Cela nous a permis de discuter de chose et autre et de ce trouver des points communs et de s’apercevoir que l'on avais  que quatre jours de difference entre autre . heureusement pour moi que cette brème soit venue ce suicidé a 15 h 30:177492: Tous seul il y a longtemps que j'aurai plier et puis voila que tu me parle de:916116:  booster l'amorce, j'ouvre de grands yeux que faire de mieux ? je la pense déjà très attractive ce n'est pas d'aujourd'hui que je pêche et j'ai déjà fait pas mal d’amorce........et voila que tu me sort de ta cache personnel une boite banal:184246:  "avec ça " pincement des lèvres et hochement de la tête dans le sens affirmatifs  de ta part .Ne m'en dit pas plus , premier lancer , 1ére touche (une vrais alleluia ) précipitation, rater:enrage-2010: je recharge ,nouveau lancer , attente on discute , ma canne tombe du trépieds je pense que tu t'ai pris les pieds dedans et tu me cris poisson, poisson je n'y crois pas , j'attrape la canne (oui je sais Jordi il est débrayable le moulinet )  et la début de combat pas très violent mais coup de tête a droite , a gauche tu me dit "carpe" la canne ce comporte bien je ressent tous les mouvements , agréable sensation et voila sortie de la demoiselle , magnifique je suis au anges 1ére carpe au dessus de 3 kg que je sort , superbe couleur comme vous pouvez voir , très belles photos Bernard encore quelques lancer et on plis .
Finalement je suis pas brecouille Merci pour la leçon Bernard je retiens ton ingrédient secret. :59:comme quoi il n'y a pas d'age pour apprendre avec humilité .Oui , a refaire rapidement
VaironMan
Perche
Perche

Masculin Messages : 318

MessageSujet: Re: Pouzolade 9/11/2017   Sam 11 Nov 2017 - 16:40

Fabrice t'on avatar n'est pas à jour  !!!    
Fabrice
Ablette
Ablette

Masculin Messages : 22

MessageSujet: Re: Pouzolade 9/11/2017   Lun 13 Nov 2017 - 16:13

Voila Bernard c'est fait
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pouzolade 9/11/2017   

Pouzolade 9/11/2017