Forum destiné à tous les pêcheurs d'eau douce et de Mer

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Oh la vache !!

AuteurMessage
Robert14
Brochet
Brochet

Masculin Messages : 966

MessageSujet: Oh la vache !!   Mar 19 Déc 2017 - 17:26

Regardez bien cette vache : c’est un radar ! Et cinq prototypes similaires sont actuellement testés dans les trois départements concernés. Celui-ci se trouve dans les environs de Pontarlier (Doubs) et il ressemble à s'’y méprendre à une vache Montbéliarde.

« Dès la semaine prochaine, on va positionner ce radar dans un pré au bord de la route. Il sera quasiment indétectable. Les automobilistes feraient bien de lever le pied », se réjouit le commandant Zergignac.

S'’il est nouveau en France, ce type de camouflage est utilisé depuis 2013 en Italie où les résultats ont été particulièrement satisfaisants : +58% de grands excès de vitesse constatés durant les 6 premiers mois puis une baisse sensible du nombre d'’accidents dus à la vitesse.
« Forcément, explique le commandant Zergignac, les automobilistes finissent par se méfier de toutes les vaches en bordure de route et ils ralentissent. »

Si elle est concluante, cette expérimentation sera étendue à l’'ensemble du territoire français dès 2016. Des adaptations seront alors effectuées selon la faune domestique locale : bonjour faux moutons, fausses chèvres et poules factices

J’imagine que ça fait … MEEEUUUH . à chaque flash
Revenir en haut Aller en bas
Le bredouilleur
Perche
Perche

Masculin Messages : 470

MessageSujet: Re: Oh la vache !!   Mer 20 Déc 2017 - 9:53

Je suis plutôt favorable aux radars, il y a trop de glandus qui se prennent pour des as du volant sur les routes. Hier soir en rentrant j'ai été bloqué dans un bouchon dû à un accident, un génie ayant vu le feu passer à l'orange a accéléré, a grillé le feu qui venait de passer au rouge et dans son éclair de génie à heurté un motard.
Résultat un genou en moins, une bécane explosée, 45 minutes de bouchons.
https://www.youtube.com/channel/UCDr88d75MbG-mOAwl_J6B4A
TOINOU
Admin

Masculin Messages : 21040

MessageSujet: Re: Oh la vache !!   Mer 20 Déc 2017 - 10:51

Il est vrai que si tout le monde respectait le code de la route on ne verrait pas de radars. Mais bon, qui n'a pas fait le glandu ?

Pour être heureux dans la vie, il faut simplement laisser venir ce qui vient et laisser partir ce qui s'en va. Paulo Coelho.
http://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Le bredouilleur
Perche
Perche

Masculin Messages : 470

MessageSujet: Re: Oh la vache !!   Mer 20 Déc 2017 - 11:41

Evidemment il peut arrivé que tu fasses un petit écart, mais de manière générale c'est toujours le même profil de mec que l'on voit bombarder sur les routes, ceux qui collent au cul, qui oublient le cligno qui dépassent par la droite etc... des connards de la route. Je suis assez extrémiste sur ce sujet, c'est assumé Cool

Le truc pas cool en revanche, c'est que sur la photo le panneau "attention radar" et bien après la vache, si tu es à 96 au lieu de 90+5 de tolérance, car on a pas constamment l’œil sur le tableau de bord, et bien c'est le point et l'amende assurés
https://www.youtube.com/channel/UCDr88d75MbG-mOAwl_J6B4A
yannick 13
Silure
Silure

Masculin Messages : 8099

MessageSujet: Re: Oh la vache !!   Mer 20 Déc 2017 - 16:56

Et les gars il faut renfloué les caisses moi aussi j'veux prendre mon avion à 350000€ ,alors ils fallaient bien voté. 
Ont est vraiment pris pour des cons.

Silure
Silure

Masculin Messages : 2928

MessageSujet: Re: Oh la vache !!   Jeu 21 Déc 2017 - 6:35

et bientôt 80 km/h ..... ça va être rock and roll à moto , je vais user que les deux premiers rapports lol! ceci dit je suis assez daccord avec bredouilleur , çame fait plus de 40 ans de moto au quotidien et ça s'arrange pas les incivilités au volant , pour survivre faut des yeux partout et des sens supplémentaires
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oh la vache !!   

Oh la vache !!
Page 1 sur 1