Forum destiné à tous les pêcheurs d'eau douce et de Mer

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un peu de réflexion au bout de la canne

AuteurMessage
Le bredouilleur
Perche
Perche

Masculin Messages : 441

MessageSujet: Un peu de réflexion au bout de la canne   Dim 31 Déc 2017 - 14:28

Voici une petite réflexion sur le pêcheur, j'ai dérivé quelques recherches inhérentes à ce que je fais à côté pour divaguer sur le "pêcheur"

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCDr88d75MbG-mOAwl_J6B4A
RobRiv11
Ablette
Ablette

Masculin Messages : 46

MessageSujet: Re: Un peu de réflexion au bout de la canne   Lun 1 Jan 2018 - 10:55

Tres intéressante vidéo et réflexion mais plus que le coté artiste de l'être a proprement parlé, c'est le coté métaphysique du soi et du devenir de soi qui est a souligner Smile
En Métaphysique le Devenir, s'oppose à l'être au sens absolu, synonyme de permanence, comme ce qui tantôt est, tantôt n'est pas. À travers l'opposition entre l'Être et le Devenir s'exprime la très vieille opposition des deux grands penseurs présocratiques à savoir Parménide et Héraclite. La réflexion sur le Devenir s'impose pour toute réflexion dirigée sur le monde réel dont l'activité pêche fait partie. La distinction entre Être et Devenir recoupe la distinction entre monde intelligible et monde sensible.
ZZZzzzzzZZZZZ.... alllez hooooppp je reprends un ti apéro pour fêter 2018 Smile ZZZzzzzzz...
Le bredouilleur
Perche
Perche

Masculin Messages : 441

MessageSujet: Re: Un peu de réflexion au bout de la canne   Lun 1 Jan 2018 - 13:23

Cette opposition est plus "philosophiquement" plus profonde, je souscris complètement, ça me rappelle quelques cours de philo du droit Smile Je me risquerai pas d'approfondir ce sujet, ou pas avant d'avoir bien bosser la matière. Pourrait-on pas dire que le pêcheur à la ligne est l'anomalie (l'exception) entre l'Etre et le Devenir ? il appartient au 2 mondes  ?
https://www.youtube.com/channel/UCDr88d75MbG-mOAwl_J6B4A
amphibien38
Silure
Silure

Masculin Messages : 1209

MessageSujet: Re: Un peu de réflexion au bout de la canne   Jeu 4 Jan 2018 - 15:27

le forum s'est beaucoup intellectualisé, ces derniers temps!!!!! geek scratch Very Happy Very Happy Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un peu de réflexion au bout de la canne   

Un peu de réflexion au bout de la canne
Page 1 sur 1