Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 ligne pour l'année....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

ligne pour l'année.... Empty
MessageSujet: ligne pour l'année....   ligne pour l'année.... EmptySam 20 Jan 2018 - 21:23

nous voici commencé une nouvelle année.... qui dit nouvelle année dit aussi nouvelle ligne..... on démonte les vieilles,on regarde si le flotteur n'est pas abîmé,on récupère les olivettes et même les hameçons que je mets dans une boîte et que je fourgue dans mon panier au cas où,ça fait tout un assortiment que je peux utiliser quand je dois remplacer un hameçon à cause de fausses touches par exemple..... pourquoi ne pas les utiliser de suite,tout simplement parce que je prends fil et hameçon voir quelques sortes de plombs pour réassortir ceux qui manquent en début de saison......ensuite je m'en sers au fil du temps si besoin est..... cette année,quelques concours sont prévus,pas de grands concours,mais avec des amis sinon je n'irais pas,mais bon,malgré tout il faut que ça soit prêt..... alors voici quelques lignes prêtes à l'emploi,j'en ai encore à faire mais j'attends les flotteurs (mon ami marchand faisait les flotteurs lui-même,mais il n'a plus le temps car il vient de reprendre un ancien commerce de pêche bien plus grand que le précédent,d'où il a fait un cahier des charges auprès d'une entreprise hollandaise pour lui faire ses flotteurs,le hic,c'est qu'il doit en commander 5000 dans un premier temps!..... toujours est-il que j'ai pris les séries complètes encore en bon état et ai commencé à faire mes lignes que voici.....

ligne pour l'année.... Img_2011

j'ai pris aussi un bagage range piloir,bien pratique et bien plus léger que les casier de la station,ainsi je peux l'alléger au maximum....

ligne pour l'année.... Img_2012

et voici les lignes rangées (il me manque juste deux casiers présentoirs qui vont parfaitement dans ce bagage,ça va venir lol

ligne pour l'année.... Img_2013

ligne pour l'année.... Img_2014

ligne pour l'année.... Img_2015

et voilàààààà,la saison s’apprête,et vous,vous astiquer vos leurres et cage feeder? ligne pour l'année.... 448565 ligne pour l'année.... 448565

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ligne pour l'année.... Empty
MessageSujet: Re: ligne pour l'année....   ligne pour l'année.... EmptyDim 21 Jan 2018 - 7:24

eh bé ! y'a du matos !!!!!! c'est bien rangé , bien propre .....
moi j'ai encore rien préparé , ça sera vite fait ..... vu que je mets tout en vrac pour gagner de la place lol!
Revenir en haut Aller en bas
jacko69




Masculin Messages : 6332
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 71
Localisation : vias 34450

ligne pour l'année.... Empty
MessageSujet: Re: ligne pour l'année....   ligne pour l'année.... EmptyDim 21 Jan 2018 - 7:28

ligne pour l'année.... 630559 varié et bien ranger ligne pour l'année.... 167334 ligne pour l'année.... 167334 ligne pour l'année.... 302589

jacko Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ligne pour l'année.... Empty
MessageSujet: Re: ligne pour l'année....   ligne pour l'année.... EmptyDim 21 Jan 2018 - 7:33

Moi j’ai fait la révision des moulinets, démontage, nettoyage, graissage, huilage...
J’ai pas changé de fil cette année, ils sont récents, par contre j’ai un nouveau moulinet à remplir Very Happy
Mais pas encore la canne qui va avec Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

ligne pour l'année.... Empty
MessageSujet: Re: ligne pour l'année....   ligne pour l'année.... EmptyDim 21 Jan 2018 - 8:28

ah quand même un qui prépare la saison..... la canne est déjà en commande ou tu ne sais pas quoi prendre encore?..... si c'est pour le feeder,Preston a sorti de magnifiques cannes,pas les meilleurs marchés mais à un bon prix selon la qualité,j'en ai eu en main et ils sont fidèle à eux-même (par rapport aux cannes bolo par exemple,mon ami roger a acheté deux cannes bolo de très bon niveau,un browning 6m et une preston 7m,les deux sont agréables mais preston est un peu au dessus car quasi le même poids alors qu'il y a 1m de plus et le travail de la canne est extraordinaire,de plus le prix était quasi identique à même pas 10 euros!....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ligne pour l'année.... Empty
MessageSujet: Re: ligne pour l'année....   ligne pour l'année.... EmptyDim 21 Jan 2018 - 8:48

Je sais ce que je veux mais j’attends un peu pour les sous Rolling Eyes Déjà le moulinet et la tresse ça m’a sécher ligne pour l'année.... 1147246626
Ce qui fait chier c’est que pour avoir un bon prix il me faut la commander en Angleterre, j’aurais préféré la trouver sur place pour payer en liquide...
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

ligne pour l'année.... Empty
MessageSujet: Re: ligne pour l'année....   ligne pour l'année.... EmptyDim 21 Jan 2018 - 9:47

Bravo Christian pour le rangement je pense que c'est pas fini surtout pour les concours c'est vrai que ça fait du travail, je vais commencer à m'y mettre aussi avec les beaux jours qui arrive je vais commencer par la truite en alternance avec le carnassier parce-que dans le 13 tu peux pêché aux vers pendants la fermeture, je reprends la pêche en casting aussi donc vérification du matos et après une petite vérif du bateau mouais j'ai du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

ligne pour l'année.... Empty
MessageSujet: Re: ligne pour l'année....   ligne pour l'année.... EmptyDim 21 Jan 2018 - 10:26

Sah a écrit:
Je sais ce que je veux mais j’attends un peu pour les sous Rolling Eyes  Déjà le moulinet et la tresse ça m’a sécher  ligne pour l'année.... 1147246626
Ce qui fait chier c’est que pour avoir un bon prix il me faut la commander en Angleterre, j’aurais préféré la trouver sur place pour payer en liquide...

vi normal d'attendre à moins que de gagner au lotto lol.... c'est dommage que vos régions soient oubliées ainsi,je me doute que la pêche mer est plus importante mais bon..... patience......
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

ligne pour l'année.... Empty
MessageSujet: Re: ligne pour l'année....   ligne pour l'année.... EmptyDim 21 Jan 2018 - 10:31

yannick 13 a écrit:
Bravo Christian pour le rangement je pense que c'est pas fini surtout pour les concours c'est vrai que ça fait du travail, je vais commencer à m'y mettre aussi avec les beaux jours qui arrive je vais commencer par la truite en alternance avec le carnassier parce-que dans le 13 tu peux pêché aux vers pendants la fermeture, je reprends la pêche en casting aussi donc vérification du matos et après une petite vérif du bateau mouais j'ai du boulot.

ah ça avec toutes tes techniques de pêche et + le bateau,à mon avis,tu dois être celui qui a le plus à préparer..... c'est vrai,j'oubliais mais je vais devoir regarder aussi pour la truite,ou ça sera comme les autres années,une fois arrivé à l'ouverture ça sera "bof,je m'en fiche..."
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

ligne pour l'année.... Empty
MessageSujet: Re: ligne pour l'année....   ligne pour l'année.... EmptyDim 21 Jan 2018 - 11:01

Pour la truite je fais pas boffff j'aime bien surtout que je vais faire l'ouverture au cirque de Navacelle, une première pour moi je ne connaît pas du tout et après je pars pour le Lac de ST--Alyre et la Godivelle en Auvergne puis dans la saison un petit week-end vers le Bousquet-d'Orb.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ligne pour l'année.... Empty
MessageSujet: Re: ligne pour l'année....   ligne pour l'année.... EmptyDim 21 Jan 2018 - 12:45

Non mais tu feras rien au bousquet d’orb ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ligne pour l'année.... Empty
MessageSujet: Re: ligne pour l'année....   ligne pour l'année.... EmptyDim 21 Jan 2018 - 12:50

C’est trop près du Poujol y’a plein de mauvaises ondes là bas ^^
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

ligne pour l'année.... Empty
MessageSujet: Re: ligne pour l'année....   ligne pour l'année.... EmptyDim 21 Jan 2018 - 13:49

Alors j'suis dans la M...e c'est pas grave j'irai dans les gorges du verdon  ligne pour l'année.... 448565
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

ligne pour l'année.... Empty
MessageSujet: Re: ligne pour l'année....   ligne pour l'année.... EmptyDim 21 Jan 2018 - 16:41

Sah a écrit:
C’est trop près du Poujol y’a plein de mauvaises ondes là bas ^^

Toi aussi tu t'y mets ????? ligne pour l'année.... 891782 ligne pour l'année.... 891782 En attendant les "mauvaises ondes" font passer de très bons moments aux popains, n'est il pas ? ligne pour l'année.... 237709 ligne pour l'année.... 188745 ligne pour l'année.... 448565 ligne pour l'année.... 302589
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

ligne pour l'année.... Empty
MessageSujet: Re: ligne pour l'année....   ligne pour l'année.... EmptyDim 21 Jan 2018 - 18:04

C'est pas faux Antoine  ligne pour l'année.... 302589
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ligne pour l'année.... Empty
MessageSujet: Re: ligne pour l'année....   ligne pour l'année.... EmptyDim 21 Jan 2018 - 18:30

ligne pour l'année.... 448565 ligne pour l'année.... 448565
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

ligne pour l'année.... Empty
MessageSujet: Re: ligne pour l'année....   ligne pour l'année.... EmptyDim 21 Jan 2018 - 19:56

je le savais qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas là bas ligne pour l'année.... 322717 ligne pour l'année.... 322717
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ligne pour l'année.... Empty
MessageSujet: Re: ligne pour l'année....   ligne pour l'année.... EmptyLun 22 Jan 2018 - 6:26

la truite ca va vite arrivé cheers je ne sais pas encore ou nos irons pour l'ouverture Question
en lac peut être ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ligne pour l'année.... Empty
MessageSujet: Re: ligne pour l'année....   ligne pour l'année.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ligne pour l'année....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terminaison ligne pour pêche aux leurres
» ligne au coup....
» tête de ligne?
» attache ligne....
» Quelle est votre ligne truite?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: MATÉRIEL ( CANNES, MOULINETS, AUTRES....)-
Sauter vers: