Forum destiné à tous les pêcheurs d'eau douce et de Mer

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Materiel acheté sur aliexpress ou site "chinois"

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
jvht
Silure
Silure

Masculin Messages : 2771

MessageSujet: Re: Materiel acheté sur aliexpress ou site "chinois"   Dim 22 Avr 2018 - 11:35

petit photo avant rangement !

j'ai pas les liens lol!
les copies de one up et de easy shiner sont top ! j'ai comparé vu que j'ai les originaux .....
la canne tenkara est copie conforme au modèle "entrée" de gamme vendu en france ( divisé par 3 le prix ....)
petit retour après les grandes vaçances , fin octobre
Revenir en haut Aller en bas
dan 81
Sandre
Sandre

Masculin Messages : 708

MessageSujet: Re: Materiel acheté sur aliexpress ou site "chinois"   Dim 22 Avr 2018 - 18:43

voilà mes observations sur le moulinet que j'attendais :

https://fr.aliexpress.com/item/SeaKnight-WR-II-2000-H-3000-H-4000-H-6-2-1-High-Speed-Spinning-Reel/32836335793.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.WokB51

j'ai choisi le modèle 3000 avec deux bobines que j'ai eu en " promo" à 21,18 € port gratuit .
Je le destine à l'anglaise car il a un ratio de 6,2:1 .
J'ai mesuré 97 cm au tour de manivelle bobine pleine .

Délai de livraison respecté et emballage parfait .

mes remarques :

Très fluide , poignée très confortable ( en mousse donc à voir à l'usage avec l'amorce , le soleil , .....) , 285 gr sur la balance , anti retour précis , frein pas micro métrique bien sûr donc les crans serrent assez fort , peut être un peu trop pour moi ( cela ne me gênera pas outre mesure car je pêche toujours à débobiner .
La capacité de la bobine " match" ( la noire ) est d'une bobine de 500 m de 16/100 donc prévoir un bon backing

nos amis asiatiques ont de petites mains ( sans doute lollllll ) car la distance entre la bobine et la canne est plus courte qu'avec un shimano 3000 du coup pour stopper le waggler , afin de bien étaler la ligne , l'index tombe très facilement sur la bobine alors que sur le shimano il me faut utiliser le majeur .

voici se que ça donne une fois rempli , ce n'est pas parfait :

Maintenant reste à voir en action de pêche et dans le temps ..........

à +
jvht
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Materiel acheté sur aliexpress ou site "chinois"   Dim 22 Avr 2018 - 20:41

merci pour le retour dan ! à ce prix là , top !
Sah
Silure
Silure

Masculin Messages : 2235

MessageSujet: Re: Materiel acheté sur aliexpress ou site "chinois"   Lun 23 Avr 2018 - 6:41

Merci pour le retour ! Ça à l’air pas mal à première vue, si tu confirmes à l’usage c’est une sacrée bonne affaire !
jacko69
Silure
Silure

Masculin Messages : 3304

MessageSujet: Re: Materiel acheté sur aliexpress ou site "chinois"   Lun 23 Avr 2018 - 8:14

pour ces précisions

jacko Wink Wink
suock01
Silure
Silure

Masculin Messages : 3530

MessageSujet: Re: Materiel acheté sur aliexpress ou site "chinois"   Lun 23 Avr 2018 - 11:47

dan 81
Sandre
Sandre

MessageSujet: Re: Materiel acheté sur aliexpress ou site "chinois"   Lun 23 Avr 2018 - 18:28

hello ,
je vous tiens au courant lors des tests en réel !!

dan 81
Sandre
Sandre

MessageSujet: Re: Materiel acheté sur aliexpress ou site "chinois"   Lun 14 Mai 2018 - 21:12

dan 81 a écrit:
voilà mes observations sur le moulinet que j'attendais :

https://fr.aliexpress.com/item/SeaKnight-WR-II-2000-H-3000-H-4000-H-6-2-1-High-Speed-Spinning-Reel/32836335793.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.WokB51

j'ai choisi le modèle 3000 avec deux bobines que j'ai eu en " promo" à 21,18 € port gratuit .
Je le destine à l'anglaise car il a un ratio de 6,2:1 .
J'ai mesuré 97 cm au tour de manivelle bobine pleine .

Délai de livraison respecté et emballage parfait .

mes remarques :

Très fluide , poignée très confortable ( en mousse donc à voir à l'usage avec l'amorce , le soleil , .....) , 285 gr sur la balance , anti retour précis , frein pas micro métrique bien sûr donc les crans serrent assez fort , peut être un peu trop pour moi ( cela ne me gênera pas outre mesure car je pêche toujours à débobiner .
La capacité de la bobine " match" ( la noire ) est d'une bobine de 500 m de 16/100 donc prévoir un bon backing

nos amis asiatiques ont de petites mains ( sans doute lollllll ) car la distance entre la bobine et la canne est plus courte qu'avec un shimano 3000 du coup pour stopper le waggler , afin de bien étaler la ligne , l'index tombe très facilement sur la bobine alors que sur le shimano il me faut utiliser le majeur .

voici se que ça donne une fois rempli , ce n'est pas parfait :

Maintenant reste à voir en action de pêche et dans le temps ..........

à +

Hello ,
j'ai testé le petit moulin lors d'une semaine pêche en auvergne ( je vous ferais un live lorsque j'aurai récupéré les photos ), ou je l'ai bien sollicité sur des pêches de gardons et de tanches à l'agrainage .

Résultat , très satisfaisant . Rien à dire sur la récupération , sur les bobinage et débobinage à répétition : aucun problème de perruque et j'ai même été agréablement surpris par la qualité du frein qui malgré ses crans qui me semblaient peu progressif , m'a bien souvent sauvé la mise sur des truitasses de 30 à 35 cm qui venaient jouer les trouble fête au milieu des gardons .

Je valide et je pense qu'au prochain black friday , j'en mettrais au moins un autre dans mon panier .

J'aussi testé ce nylon en 16,5 /100 https://fr.aliexpress.com/item/500m-Nylon-Fishing-Line-Japanese-Durable-Monofilament-Rock-Sea-Fishing-Line-5-Colors-0-8-8/32814794754.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.60356c37lGnoc3

Rien à lui reprocher : pas de perruques , il se dégraisse très facilement , coule très bien , sa couleur très noire permet de bien visualiser le marqueur , il ne vrille pas et ne se marque pas ni en pointe de scion à force de lancers répété ni à l'emplacement de l'attache du flotteur que je modifiait très souvent pour suivre la hauteur des poissons sur mon agrainage .

à +++++++

jvht
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Materiel acheté sur aliexpress ou site "chinois"   Mar 15 Mai 2018 - 8:10

merci du retour dan !!!! y'a du bon matos chez ali ....
j'ai testé les petits cranks ali , quasi tous des tsurinoya , ben ça prend du poisson lol!
au prix ou c'est vendu , faut pas se priver !
les leurres souples ( copie one up et easy shiner ) top aussi ! petit bémol en 5 pouces assez fragile Rolling Eyes
après 2 brochets tu peux le changer ( mais bon les "vrai" sont pas solide non plus).
pas encore testé le reste
amphibien38
Silure
Silure

Masculin Messages : 1210

MessageSujet: Re: Materiel acheté sur aliexpress ou site "chinois"   Mar 15 Mai 2018 - 8:13

merci dan pour le super retour d experience super detaille !!!!!!!! cheers cheers cheers cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Materiel acheté sur aliexpress ou site "chinois"   

Materiel acheté sur aliexpress ou site "chinois"
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4