Forum destiné à tous les pêcheurs d'eau douce et de Mer

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Enfin !!

AuteurMessage
Sah
Silure
Silure

Masculin Messages : 2190

MessageSujet: Enfin !!   Mar 13 Fév 2018 - 19:14

Et oui enfin, un peu de temps pour aller pecher et capturer mes premiers poissons de l’année. Depuis le temps que je n’ai pas pu pecher ça demange fortement, alors ce matin direction Pouzols pour une petite matinée feeder.

Pour l’amorce je mélange deux parts d’amorce feeder (une part chez moi c’est un grand gobelet à croquettes pour chien), une 1/2 part de farine de poisson, une bonne cuillère à café d’arome boeuf roti, je prends avec moi +- 1/3 de part de pellet, 100gr de bouillettes et une petite boite d’asticots. Au bord de l’eau je commence par tremper les pellets quelques minutes, dans l’eau j’ajoute une cuillère de betaïne et deux de liquide lava noir gout halibut. Puis je mouille mon amorce avec et j’égoute les pellets le temps que ça gonfle. 5/6 bouillettes seront gardées et le reste crushé dans l’amorce. Au dernier moment j’arrose mon bac avec de la polenta fine crue et dans chaque feeder que je lancerais je mettrais 6/10 asticots.

Pour la ligne, cdl 22/100, montage coulissant, feeder petite cage, bdl en 12,9/100 avec carbon match en 16 et trois asticots. J’ai peché avec un bdl de 80cm environ, les poissons que j’ai pris était tous piqués au bord et j’ai eu quelques loupés, j’aurais du mettre un metre ...

8h20 j’attaque, trois feeders pour amorcer et c’est parti, je ferais 4 poissons entre 9h et 10h30, petite breme, belle breme de presque 1kg, moyenne breme puis un gardon. À 10h45 je remettrais 4 feeders d’amorçage et je laisserais trainer une bouillette sur le coup jusqu’a 11h30 sans succès.

Je rentre avec une bonne moitié de l’amorce et un bon tiers des asticots donc je suis pret pour la prochaine Very Happy

Les poissons :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le poste :

Voila les copains, mes premiers poissons de l’année, ça fait drôlement plaisir !! Surtout que c’était pas gagné, 0ºC en partant ce matin, 8ºC à midi. Bon par contre grand soleil et quasi pas de vent, mais j’étais pas en plein soleil, je vous garantie que ça pique, faut bien s’équiper...
Revenir en haut Aller en bas
Sah
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Enfin !!   Mar 13 Fév 2018 - 19:15

Ah merde toutes mes photos ont faits un quart de tour sur la droite, elles sont toutes petites en plus Evil or Very Mad
suock01
Silure
Silure

Masculin Messages : 3489

MessageSujet: Re: Enfin !!   Mar 13 Fév 2018 - 19:19

Sympa ce petit post de peche, je ne l'avais jamais vu! Tu as pris du fish c'est le principal. A cette periode on tremble tous par manque de sortie pesca
jvht
Silure
Silure

Masculin Messages : 2663

MessageSujet: Re: Enfin !!   Mer 14 Fév 2018 - 6:02

belle pêche hivernale ! le poste est super bien installé avec des planches .... ça doit être pris d'assaut
aux beaux jours ?
Sah
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Enfin !!   Mer 14 Fév 2018 - 6:47

Non pas forcément, c’est pas le poste le plus prisé car le ponton est en bas d’un talus avec escalier plus que sommaire. Donc niveau place il y a juste le ponton qui fait 1m de large, niveau lancer c’est debout obligatoirement et si il fallait déboiter ce serait galère aussi. Donc en général personne veut y aller, j’y vais quand je suis seul car niveau pêche c’est le meilleur poste de l’étang selon moi.
chri pecheur belge
Silure
Silure

Masculin Messages : 11885

MessageSujet: Re: Enfin !!   Mer 14 Fév 2018 - 7:15

bien joué..... c'est vrai que c'est un beau poste,de quoi bien s'installer.... peut-être est-ce dû à l'école de pêche?.....
chri pecheur belge
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Enfin !!   Mer 14 Fév 2018 - 7:17

ah je lis que le poste n'est pas si terrible.... trop pentu derrière?
yannick 13
Silure
Silure

Masculin Messages : 7540

MessageSujet: Re: Enfin !!   Mer 14 Fév 2018 - 7:34

C'est bien pour une première c'est vrai qu'il fait encore froid sympa le ponton   merci pour le partage c'est cool 

Silure
Silure

Masculin Messages : 3143

MessageSujet: Re: Enfin !!   Mer 14 Fév 2018 - 7:39

jolie 1 er pêche sympa le coin

jacko Wink Wink
TOINOU
Admin

Masculin Messages : 20562

MessageSujet: Re: Enfin !!   Mer 14 Fév 2018 - 7:55

Sympa Jordi, bien joué.

Pour être heureux dans la vie, il faut simplement laisser venir ce qui vient et laisser partir ce qui s'en va. Paulo Coelho.
http://herault-pecheurs.forumgratuit.org
amphibien38
Silure
Silure

Masculin Messages : 1141

MessageSujet: Re: Enfin !!   Mer 14 Fév 2018 - 10:58

content que tu te sois regalé cheers cheers cheers cheers
Sah
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Enfin !!   Mer 14 Fév 2018 - 11:39

Merci à vous tous !

Oui c’est dans un talus bien pentu, il manque une marche sur deux a l’escalier, l’école n’y va même pas. C’est parfait pour moi, j’y suis tranquille et comme dis plus haut c’est le meilleur poste de l’étang pour le feeder voire la carpe en stalking, à la canne margin aussi je pense, à vue au pain l’été. Car de part et d’autre du ponton il y a un sentier qui longe cette berge très encombrée et ombragée l’été. Pour le feeder en pleine eau c’est top car c’est un carrefour central incontournable pour tous les poissons qui sont en mouvement et on peux pecher facilement la cassure qui sépare le plateau plus rocailleux à droite de la zone vaseuse qui va jusqu’à la pointe de l’île à gauche.
Sah
Silure
Silure

MessageSujet: Encore !!   Dim 18 Fév 2018 - 13:10

Encore !!

Comme je vous l’ai dit je suis reparti avec de l’amorce et des asticots, du coup j’y suis retourné le vendredi, même matos, ligne, amorce, esches etc... donc je vous le met à la suite.

Seules différences, je mettrais 5/6 asticots par feeder plutot que 10 pour être sur d’en avoir assez et j’arrive plus tard. Je laisse la petite à lécole à 8h30, le temps de passer à la boulangerie j’arrive à 9h.

L’ambiance en arrivant :

mais comme tout est prêt l’installation est rapide et à 9h30 j’ai lancé 4 feeders d’amorçage et je met en place le bdl.

D’emblée il y a une chasse sur mon coup et les touches se font attendre. Je décide donc de manger ma fougasse et de vous prendre en photo les abords dont je vous ai parlé et qui sentent bon le stalking.

Un côté :

Évidemment c’est à ce moment là que le premier poisson arrive :

L’autre côté vite fait :

Et c’est parti de 10h à 11h :

(Bon y’en a une quatrième mais la photo veut pas se télécharger)

Et puis les chasses reprennent et ça n’arrête pas jusqu’à 12h, c’est marrant je jette un feeder et invariablement 20/30s après les poissons blancs sautent dans tout les sens. Mais c’est long pas une touche.

Donc à midi casse croûte, pour être tranquille j’enfile une mini bouillette de 10mm sur un élastique à pellet et je met ça sur le même hameçon avec un asticot.

Évidemment pendant le croque-monsieur :

Pendant le pâté à la viande :

Même pendant le beignet au chocolat, sans déconner !

Une fois fini le casse-croûte je me remets en mode ninja concentré et les chasses reprennent.... sans déconner...

14h je dois commencer à plier, évidemment une fois le tapis et l’épuisette bien sèche :

(Ah ben la photo marche pas mais bon c’est une plaquette)

Sans déconner...

En partant il fait bon :

Je retiens quand même plusieurs choses de ces deux sorties, déjà je suis surpris que les poissons soient restés sur le coup malgré les chasses, et la saison, je ne peux pas en déduire que l’amorce les a rendu fou car ils sont peut-être affamés tout simplement. En tous cas ils venaient malgré les chasses de carnassiers donc au minimum ils doivent en avoir besoin si ce n’est envie. Ensuite je retiens que les poissons sont de sacré casse-couille, sans déconner...

Enfin et surtout, qu’est-ce qu’on est bien au bord de l’eau ! D’ailleurs mon Toinou tu hibernes jusqu’à quand ???
suock01
Silure
Silure

Masculin Messages : 3489

MessageSujet: Re: Enfin !!   Dim 18 Fév 2018 - 15:29

Bien joue. Magnifique la tanche! Faut que jy aille au coup car jai fait des lignes cest pas pour rien
chri pecheur belge
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Enfin !!   Dim 18 Fév 2018 - 16:28

bien joué Jordi.... avec des t° pareilles,ça ne peut que réveiller le poisson et son appétit,la tanche est le meilleur exemple.... le carna,ça il faut s'y attendre,le brochet est entré dans sa reproduction,lorsqu'il ne courtise pas,il mange le bougre,ça n'est pas sa saison de diète jusque fin mars....
jvht
Silure
Silure

Masculin Messages : 2663

MessageSujet: Re: Enfin !!   Lun 19 Fév 2018 - 5:41

bien joué jordi !!!! y commence à y avoir de belles journées , ça va se réveiller !
yannick 13
Silure
Silure

Masculin Messages : 7540

MessageSujet: Re: Enfin !!   Lun 19 Fév 2018 - 7:20

Super Jordi   l'activité reprend c'est génial merci pour le partage   belle photos 

Silure
Silure

Masculin Messages : 3143

MessageSujet: Re: Enfin !!   Lun 19 Fév 2018 - 7:31

joli cr et belles photos

jacko Wink Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enfin !!   

Enfin !!
Page 1 sur 1