Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 quiz nostalgie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




quiz nostalgie  Empty
MessageSujet: quiz nostalgie    quiz nostalgie  EmptySam 24 Fév 2018 - 17:25

alors qui connait ?
ça sert à quoi ce truc ?
quel poisson visé ?
ou l'utilise t'on ?
en faisant encore du rangement ( tu vois yannick ....je range lol! ), j'ai retrouvé ces "leurres".
j'ai commencé à pêcher au lancer avec une canne en fibre de verre avec ça ..... vers les 10 ans , p'tet avant , je sais plus !
mais j'ai énormément de souvenirs quiz nostalgie  322717
je les ai utilisé souvent jusqu'en 2002 ! pas forcément ceux là , on en perd beaucoup ....
quiz nostalgie  Dsc_0018
mon grand père faisait du "home made" en coulant le plomb ! il a fait les miens plus légers quand j'étais petit .
une de ses dernières fabrication .... conique avec un gros triple ! le top j'aimais bien ...
quiz nostalgie  Dsc_0019
indices .... entre 30 grs pour les minots à 120 voir 150 grs . des pêches de folie !!!!!! ado je ramenais un seau de poisson à chaque sortie ....
Petit à petit les ressources ont largement baissée , pourquoi ? de notre faute , de la faute des pro .... je sais pas !
et autre indice , quand ça mordait pas ....ben je ramenais un seau de hénons ( coques )
là aussi les ressources ont diminué .
c'était une autre époque pas si lointaine , et nous mangions tout !!!! ça arrondissait les fins de mois .
la chasse ( sauvagine ) et la pêche étaient , et sont , toujours une culture locale que j'ai eu largement la chance de profiter !
allez à vous les copains lol!
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

quiz nostalgie  Empty
MessageSujet: Re: quiz nostalgie    quiz nostalgie  EmptySam 24 Fév 2018 - 18:13

Fait moi confiance j'ai vu pire que t'on garage quiz nostalgie  451644 quiz nostalgie  451644
C'est des pièces de collection mais les souvenirs remonte vite, je suppose que c'est pour la mer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quiz nostalgie  Empty
MessageSujet: Re: quiz nostalgie    quiz nostalgie  EmptySam 24 Fév 2018 - 18:33

tu supposes bien yannick !!!!! c'est effectivement utilisé à la mer , dans les chenaux de baie à marée basse ( du moins dans mon pays)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quiz nostalgie  Empty
MessageSujet: Re: quiz nostalgie    quiz nostalgie  EmptyMar 27 Fév 2018 - 5:59

allez la réponse .... j'utilisais ce leurre en baie de somme plus précisément au crotoy ( mes parents y avaient une maison ) .
on appelle ça chez nous la pêche au raccroc , elle se pratique dans le chenal à marée basse ( presque une heure de marche du crotoy , beaucoup moins de st valéry sur somme) )
c'est une pêche simple de lancer ramener , le triple gratte le sable . et avec un peu de chance on peut
attraper de nombreux carrelets ( espèce de poisson plat très commune en mer du nord) .
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

quiz nostalgie  Empty
MessageSujet: Re: quiz nostalgie    quiz nostalgie  EmptyMar 27 Fév 2018 - 9:10

ahaaaaaaa c'est à cause de toi que la plie a disparu!!!.... je savais que t'étais un viandard!.... quiz nostalgie  322717 quiz nostalgie  322717

pour info pour ceux qui ne savent pas,la plie se trouvait avec des tailles d'1m,tellement pêchée que maintenant quand on prend une de 40cm c'est un exploit.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quiz nostalgie  Empty
MessageSujet: Re: quiz nostalgie    quiz nostalgie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quiz nostalgie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu de nostalgie....
» NOSTALGIE....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: MATÉRIEL ( CANNES, MOULINETS, AUTRES....)-
Sauter vers: