Forum destiné à tous les pêcheurs d'eau douce et de Mer

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Montage Shallow pour les pauvres

AuteurMessage
Le bredouilleur
Perche
Perche

Masculin Messages : 464

MessageSujet: Montage Shallow pour les pauvres   Jeu 1 Mar 2018 - 10:13

En parcourant les sites de vente en ligne j'ai constaté, sans trop de surprise, que le petit matériel était hors de prix. le prix d'une monture shallow, de chez Daiwa ou Savage c'est entre 10 et 11 € la paire.
Pour 2 triples et de la corde à piano je trouve qu'ils nous la mettent bien profond quand même.

Alors en attendant la commande Aliexpress qui me permettra de réaliser plusieurs montures pour 3 fois rien j'ai réalisé un modeste montage, le montage du pauvre, avec ce que j'ai pu trouver au fond des boites de pêche.

1 tête plombée avec attache ventrale
1 émerillon avec rolling
du file de ligature
1 anneau
1 triple

"merci de rien au-revoir mssieurs dames"

Concernant les nœuds, j'ai fais le plus simple et basique qui existe, celui du grand père, celui qui ne cède jamais, pas aimé chez les "pro" car trop simple et pas beau, un bon nœud universel : boucle dans boucle dans boucle jusqu'à l'infini et au delà !

L'émerillon à roulement donne cette petite touche artisanale et grossière, pourtant le choix de ce dernier est réfléchi, dans mon esprit de bricoleur du dimanche le rolling est supposé anticiper les mouvements du poisson et ainsi éviter les décrochés, si par extraordinaire un poisson devait mordre ! (bon là j'ai pompé sur ce qui existe déjà en fait )

Le file de ligature c'est un peu la touche mystère, c'est l'aléa de l'improvisation, après plusieurs testes non homologués par l'Afnor, celui-ci m'a semblé solide, il est composé de fibres de PVC, "wait and see" !

On est sur un prototype destiné à des leurres de 5 à 7 pouces, et constitué  des merdouilles de fond de boite !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCDr88d75MbG-mOAwl_J6B4A
jvht
Silure
Silure

Masculin Messages : 2868

MessageSujet: Re: Montage Shallow pour les pauvres   Jeu 1 Mar 2018 - 11:05

je vais les faire moi même cette année ! c'est vrai que c'est pas donné ....
avec des têtes tire-bouchons pour les gros leurres ... et de la tresse blindée nouée ( cannelle supraflex).
en déplacements c'est plus simple de faire des noeuds que de déplacer les sleeves et tout le bazard !
donc je cherche aussi !
des tires bouchons ( plombés et non plombés ) , de la tresse , des anneaux et des triples de différentes tailles .
merci pour le partage l'ami !!!!
Le bredouilleur
Perche
Perche

Masculin Messages : 464

MessageSujet: Re: Montage Shallow pour les pauvres   Ven 2 Mar 2018 - 7:59

Un soir je regardais une spot publicitaire de Savage Gear, réalisé par Numa, concernant une monture "innovante" du fait, entre autre, du rolling dont elle disposait. Bien que cette petite technologie existait bien avant ma naissance j'imagine, celle-ci semblait pouvoir justifier le prix de la monture. Les pêcheurs sont des bonnes vaches à lait.

https://www.youtube.com/channel/UCDr88d75MbG-mOAwl_J6B4A
jacko69
Silure
Silure

Masculin Messages : 3452

MessageSujet: Re: Montage Shallow pour les pauvres   Sam 3 Mar 2018 - 8:16

une monture peu onéreuse que m"a montré un papy qui pêchait sur l’Ain ,il y a bien 35 ans avec un rayon de roue de vélo ,il écrasait le devant de la partie écrou pour percer un petit trou pour passer une agrafe ,sur laquelle il fixait un triple avec de la corde a piano ,il laissait la tige du rayon droite qu'il adaptait en fonction des vifs qu'il pêchait avec un petit montage maison ,un petit triple+une petite chevrotine +une moyen +une plus grosse pour imiter une larve regagnant la surface ,très efficace

jacko Wink Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Montage Shallow pour les pauvres   

Montage Shallow pour les pauvres
Page 1 sur 1