Forum destiné à tous les pêcheurs d'eau douce et de Mer

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Riposte à la campagne pour la fin de la pêche sur Paris

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le bredouilleur
Perche
Perche

Masculin Messages : 449

MessageSujet: Riposte à la campagne pour la fin de la pêche sur Paris   Ven 9 Mar 2018 - 8:49

Peut-être le saviez-vous mais les extrêmes vegans et autres militants animalistes ont cru pouvoir engager une campagne pour l'interdiction de la pêche sur le Seine à Paris.
Ils ont organisé une conférence et ont saisi Mme Hidalgo via une conseillère municipale proche de ces mouvements.

Je vous mets ci-dessous le lien d'une pétition en faveur de la pêche sur la Seine.

Indirectement nous ne sommes peut-être pas visés, mais nous sommes concernés. Une telle mesure reviendrait à faire entrer le loup dans la bergerie. Dès lors il faut une mobilisation massive et écrasante des pêcheurs, et une action du bureau de la Fédé (qui semble ne pas se préoccuper plus que ça de ce sujet pour le moment) pour enterrer une bonne fois pour toute les idées fascistes de ces gens !

https://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/peche-paris/40699

Parlez-en et partagez ce lien le plus que possible !

Dernière édition par Le bredouilleur le Ven 9 Mar 2018 - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCDr88d75MbG-mOAwl_J6B4A
suock01
Silure
Silure

Masculin Messages : 3545

MessageSujet: Re: Riposte à la campagne pour la fin de la pêche sur Paris   Ven 9 Mar 2018 - 9:11

TOINOU
Admin

Masculin Messages : 20823

MessageSujet: Re: Riposte à la campagne pour la fin de la pêche sur Paris   Ven 9 Mar 2018 - 9:59

C'est fait sur FB.

Pour être heureux dans la vie, il faut simplement laisser venir ce qui vient et laisser partir ce qui s'en va. Paulo Coelho.
http://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Sah
Silure
Silure

Masculin Messages : 2248

MessageSujet: Re: Riposte à la campagne pour la fin de la pêche sur Paris   Ven 9 Mar 2018 - 11:16

Ah ben j’allais poster, bon ben du coup c’est bon j’ai signé Wink
jvht
Silure
Silure

Masculin Messages : 2814

MessageSujet: Re: Riposte à la campagne pour la fin de la pêche sur Paris   Ven 9 Mar 2018 - 13:14

fait !!!!! c'est du grand n'importe quoi ....
j'ai regardé sur "chasse et pêche" une émission sur le street fishing à paname et c'était bien sympa !!!!
surtout l'apprentissage des petits citadins à la pêche !
jacko69
Silure
Silure

Masculin Messages : 3361

MessageSujet: Re: Riposte à la campagne pour la fin de la pêche sur Paris   Ven 9 Mar 2018 - 14:07

fait

jacko Wink Wink
poisson d'avril
Perche
Perche

Masculin Messages : 259

MessageSujet: Re: Riposte à la campagne pour la fin de la pêche sur Paris   Ven 9 Mar 2018 - 19:10

ok pour moi.
wakiza
Truite
Truite

Masculin Messages : 246

MessageSujet: Re: Riposte à la campagne pour la fin de la pêche sur Paris   Ven 9 Mar 2018 - 21:26

Pétition signée avec une jolie emplâtre d'explications tellement j'ai été saisie et écœuré d'apprendre une telle demande "débile"...je ne vois pas d'autres mots Evil or Very Mad Mad Evil or Very Mad 43949
suock01
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Riposte à la campagne pour la fin de la pêche sur Paris   Ven 9 Mar 2018 - 21:35

J'aimerais bien aller à leur manif...
Manolo
Ablette
Ablette

Masculin Messages : 49

MessageSujet: Re: Riposte à la campagne pour la fin de la pêche sur Paris   Sam 10 Mar 2018 - 8:13

nous vivons dans un monde avec des dirigeants completement a coté de la réalité
chri pecheur belge
Silure
Silure

Masculin Messages : 11940

MessageSujet: Re: Riposte à la campagne pour la fin de la pêche sur Paris   Sam 10 Mar 2018 - 9:49

je suis inscrit sur leur FB de merde afin de suivre de près leurs publications.... il y a quand-même un truc qui me choque,c'est les réponses de beaucoup de pêcheurs! que de vulgarité! comment être pris au sérieux lorsque tu lis ces commentaires?!.... des gens qui viennent dégueuler leur colère sans apporter une lueur de raisonnement..... quand aux défenseurs,il attaquent à tout azimute,ils ont commencé par la douleur des poissons;perso,j'ai envoyé ces deux publications en réponse

http://www.maxisciences.com/poisson/les-poissons-ne-ressentiraient-pas-vraiment-la-douleur_art28294.html

https://www.20minutes.fr/planete/1079437-20130114-douleur-sensation-inconnue-poissons

ensuite ils ont attaqué avec le fait que la suisse et l'allemagne interdise le no-kill!.... qui est en réalité un semi no-kill car quand tu attrapes un poisson à maille,tu dois le tuer et lorsque tu attrapes un petit tu dois le remettre à l'eau avec une exception pour la suisse qui eux disent que même un poisson non à maille mais blessé doit être tué,ce dernier point ouvre les portes au braconnage,imaginons-nous qu'un pêcheur de l'est prend des petits,il va pouvoir les tuer et dire qu'ils étaient blessés....

en continuant leur folie,ils ont montré une photo d'un cormoran avec un leurre dans le bec,un homme habitant autour d'un lac racontait l'histoire du cormoran ainsi que d'un signe qui avait aussi un hameçon en bouche.....

maintenant,ils viennent de plaquer des affiches et essayent que les élus locaux interdisent la pêche là où le prélèvement est interdit,donc ça n'est plus que Paris à présent,ils s'attaquent à la France entière!.....

il y a aussi une manifestation à bruxelles prévue mais pas par eux....bien évidemment,ils y seront sûrement présent pour faire valoir leur revendication!.....

perso,il y a deux pétitions qui circulent contre l'interdiction de pêcher et j'ai signé les deux (même si ça ne sert à rien si on regroupe les deux au final)
TOINOU
Admin

Masculin Messages : 20823

MessageSujet: Re: Riposte à la campagne pour la fin de la pêche sur Paris   Sam 10 Mar 2018 - 9:58

chri pecheur belge a écrit:
je suis inscrit sur leur FB de merde afin de suivre de près leurs publications.... il y a quand-même un truc qui me choque,c'est les réponses de beaucoup de pêcheurs! que de vulgarité! comment être pris au sérieux lorsque tu lis ces commentaires?!.... des gens qui viennent dégueuler leur colère sans apporter une lueur de raisonnement..... quand aux défenseurs,il attaquent à tout azimute,ils ont commencé par la douleur des poissons;perso,j'ai envoyé ces deux publications en réponse

http://www.maxisciences.com/poisson/les-poissons-ne-ressentiraient-pas-vraiment-la-douleur_art28294.html

https://www.20minutes.fr/planete/1079437-20130114-douleur-sensation-inconnue-poissons

ensuite ils ont attaqué avec le fait que la suisse et l'allemagne interdise le no-kill!.... qui est en réalité un semi no-kill car quand tu attrapes un poisson à maille,tu dois le tuer et lorsque tu attrapes un petit tu dois le remettre à l'eau avec une exception pour la suisse qui eux disent que même un poisson non à maille mais blessé doit être tué,ce dernier point ouvre les portes au braconnage,imaginons-nous qu'un pêcheur de l'est prend des petits,il va pouvoir les tuer et dire qu'ils étaient blessés....

en continuant leur folie,ils ont montré une photo d'un cormoran avec un leurre dans le bec,un homme habitant autour d'un lac racontait l'histoire du cormoran ainsi que d'un signe qui avait aussi un hameçon en bouche.....

maintenant,ils viennent de plaquer des affiches et essayent que les élus locaux interdisent la pêche là où le prélèvement est interdit,donc ça n'est plus que Paris à présent,ils s'attaquent à la France entière!.....

il y a aussi une manifestation à bruxelles prévue mais pas par eux....bien évidemment,ils y seront sûrement présent pour faire valoir leur revendication!.....

perso,il y a deux pétitions qui circulent contre l'interdiction de pêcher et j'ai signé les deux (même si ça ne sert à rien si on regroupe les deux au final)

43116 43116

Pour être heureux dans la vie, il faut simplement laisser venir ce qui vient et laisser partir ce qui s'en va. Paulo Coelho.
http://herault-pecheurs.forumgratuit.org
merlette
Silure
Silure

Masculin Messages : 1702

MessageSujet: Re: Riposte à la campagne pour la fin de la pêche sur Paris   Sam 10 Mar 2018 - 13:22

fait
suock01
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Riposte à la campagne pour la fin de la pêche sur Paris   Mar 13 Mar 2018 - 14:24

Juste une petite partie du mail reçu par la fede suite à mon mail. 

Ce que je peux vous dire c’est que nous avons du lourd en face de nous et qu’il va falloir se serrer les coudes, carpistes, siluristes, leurristes , moucheurs , ….
RobRiv11
Ablette
Ablette

Masculin Messages : 46

MessageSujet: Re: Riposte à la campagne pour la fin de la pêche sur Paris   Mar 13 Mar 2018 - 18:38

Signé aussi... C'est dingue quand même... il y a de plus en plus de cons chaque année, mais j'ai même l'impression que les cons de l'années prochaines sont déjà arrivés Smile
RobRiv11
Ablette
Ablette

Masculin Messages : 46

MessageSujet: Re: Riposte à la campagne pour la fin de la pêche sur Paris   Mar 13 Mar 2018 - 18:42

Honnêtement toucher a la peche de loisir ils seraient cons vraiement cons... Certains élus vont vite s'en rendre compte: il faut savoir que la Fédération Nationale de la pêche conforte ainsi sa position de deuxième fédération française en termes d’adhérents après la Fédération Française de Football... ca m'étonnerais donc qu'une telle idée face son chemin.
poisson d'avril
Perche
Perche

Masculin Messages : 259

MessageSujet: Re: Riposte à la campagne pour la fin de la pêche sur Paris   Mar 13 Mar 2018 - 19:04

RobRiv11 a écrit:
Signé aussi... C'est dingue quand même... il y a de plus en plus de cons chaque année, mais j'ai même l'impression que les cons de l'années prochaines sont déjà arrivés Smile

et on est seulement début mars
jacko69
Silure
Silure

Masculin Messages : 3361

MessageSujet: Re: Riposte à la campagne pour la fin de la pêche sur Paris   Mer 14 Mar 2018 - 8:53

RobRiv11 a écrit:

ce sont des précoces,cette année  

jacko Wink Wink
chri pecheur belge
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Riposte à la campagne pour la fin de la pêche sur Paris   Mer 14 Mar 2018 - 10:31

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1843163652380771&set=a.103686756328478.8279.100000614621287&type=3&theater

il y a eu aussi une lettre de la fédération de paris (6 pages) qui a été transmis à la conseillère de Paris,info pêche l'avais publié mais je ne la retrouve plus,je l'avais même enregistré dans mes favoris mais la page n'est plus disponible..... cela dit,la lettre a fait de l'effet auprès de la conseillère qui n'avait qu'un son de cloche (paris sans pêche),de grosse cloche même

si vous voulez vous tenir informé,voici l'adresse de l' UPP (union des pêcheurs de Paris)

https://www.facebook.com/Uniondespecheursdeparis/

Dernière édition par chri pecheur belge le Mer 14 Mar 2018 - 10:44, édité 1 fois
amphibien38
Silure
Silure

Masculin Messages : 1219

MessageSujet: Re: Riposte à la campagne pour la fin de la pêche sur Paris   Mer 14 Mar 2018 - 10:40

ce n est pas la peche que l on devrait interdire a paris, c est le football!!!!!!

allez l 'OM
VaironMan
Perche
Perche

Masculin Messages : 328

MessageSujet: Re: Riposte à la campagne pour la fin de la pêche sur Paris   Mer 14 Mar 2018 - 11:04

Pauvre petits Parisiens ! j'ai signé pour les pêcheurs et les voies sur berges au pêcheurs
Sah
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Riposte à la campagne pour la fin de la pêche sur Paris   Jeu 22 Mar 2018 - 7:14

Le bredouilleur
Perche
Perche

Masculin Messages : 449

MessageSujet: Re: Riposte à la campagne pour la fin de la pêche sur Paris   Jeu 22 Mar 2018 - 10:14

C'est une belle petite victoire. J'ai suivi ce qui s'est passé sur les réseaux sociaux dans les deux camps et j'ai pu participer à des discussions sur l'Achigan.net.

Même si on a tous eu les fesses qui ont tremblé un moment, car interdire la pêche à Paris aujourd'hui c'est interdire la pêche en France demain, et tous ceux qui ne se sont pas souciés du problème en raison du contexte géographique ont eu tort. (et c'est le problème de la pêche et des pêcheurs en général)

Quand on voit que notre pétition pour le maintien de la pêche à Paris arrive à 21k 22k signatures, pour 1.500.000 de licenciés je trouve que la mobilisation était ridicule, faute en partie à la FNPF et fédé locales qui n'ont rien fait (du moins publiquement)

Roustan a communiqué une note qui a été publiée par Numa, demandant au fédé locale d'appeler leurs aappma respective à calmer leurs pêcheurs. Puis plus rien, silence radio...

C'est en effet une victoire car les deux vœux de Simonnet et de Boutault n'ont pas été votés, mais c'est aussi une mise en garde.

Une mise en garde parce que nous n'avons pas vu nos représentants plus inquiétés que ça, parce qu'aussi la riposte pour la défense de la pêche est venue d'initiatives personnelles et pour lesquelles les jeunes pêcheurs ont été les premiers et les plus impliqués , parfois trop car il y a des débordements c'est vrai.
https://www.youtube.com/channel/UCDr88d75MbG-mOAwl_J6B4A
chri pecheur belge
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Riposte à la campagne pour la fin de la pêche sur Paris   Jeu 22 Mar 2018 - 10:37

ça c'est sûr que pour être grossier,ça l'a été par beau nombre de pêcheur...malheureusement car ça ne glorifie pas la pêche et le pêcheur..... même moi,petit belge,je me suis intéressé à ce combat car le jour où ça arrive quelque part,nous pouvons être sûr que ça se généralisera,même en belgique..... restons vigilant,ils sont venus nous attaquer sans connaître vraiment le monde de la pêche,se basant sur des études aussi nombreuses que controversées mais je pense que les prochains mois serviront à étudier d'autres possibilités d'attaques...... il faut dire que la pêche française possède des armes avec le nombre de pêcheur,le nombre de fabricant(même si ils sont délocalisé) ça fait vivre le commerce français,j'ai même lu que vous aviez encore une entreprise de fabrication d'hameçon,une des plus grosse au monde....et le tourisme qui tourne autour de notre loisir qui est assez élevé quand-même..... cela dit,j'aimerais être une petite souris pour voir ce qu'il se passe chez ces écolos extrémistes
Sah
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Riposte à la campagne pour la fin de la pêche sur Paris   Jeu 22 Mar 2018 - 11:10

Ils prévoient surement d’empoisonner les rivières pour qu’on ne puisse plus pêcher...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Riposte à la campagne pour la fin de la pêche sur Paris   

Riposte à la campagne pour la fin de la pêche sur Paris
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant