Forum destiné à tous les pêcheurs d'eau douce et de Mer

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pouzols le 13/03/18

AuteurMessage
Sah
Silure
Silure

Masculin Messages : 2190

MessageSujet: Pouzols le 13/03/18   Mer 14 Mar 2018 - 15:38

Bonjour les amis, aujourd’hui j’avais un créneau peche, après être aller jeter un coup d’oeil la veille à l’Hérault je me décide pour Pouzols, vu que les postes de l’Hérault sont sous l’eau...

Je pars avec deux cannes, ma light habituelle et une nouvelle spéciale gros poissons qui sera utilisé en mode carpiste.

Au démarrage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En arrivant :

Pour la canne light je prends 1,5 part d’amorce feeder de base, j’ajoute 1 c.a.c de noir de vigne, 1 très grosse c.a.c de brasem, je prendrais aussi un petit tiers d’un sac de mix pour agrémenter mais surtout des asticots, un bon 1/3 part dans la journée. La canne heavy sera mise en bordure, j’amorcerai à la main avec le reste du mix plus un sachet de maïs/blé nature qui me restait et une vingtaine de billes en 15. Côté esche ce sera 2/3 asticots ou 1 ver+1 asticot sur la canne light et bille de 15+pop-up de 10 sur la canne bordure.

Je coupe court, la canne en bordure ne donnera rien, tout se fera au feeder light en pleine eau (mais pas n’importe où), il y aura bien quelques remous sur le spot de bordure indiquant des fouilles mais pas de départ. Le prochain coup je ferais pareil mais j’escherais au maïs pour voir.

Au feeder light j’ai été emmerdé par le vent 2 bonnes heures, ça plus les touches discrètes d’hiver ce ne fut pas facile....

La canne de bordure pechera à 8h, puis pause croissant, puis amorçage rapide pour le feeder light, 2 cages d’amorces plus 2 cages d’amorce avec asticots, puis à partir de 8h30 et ce toute la journée, amorce avec asticots.

Au feeder light je démarre comme d’habitude carbon match en 16 sur 12,9/100

8h46

8h52

9h26

10h07

J’ai une belle touche, je ferre, déjà sur le ferrage ça bouge pas d’un poil c’est le frein qui se vide jusqu’au clip, pas bon, j’ai la canne en arrière, fil tendu jusqu’au clip, et la ça part en avant, pas vite, mais lourd, rien à faire. Je comprends que si je déclipe pas je suis mort, je jette ma main gauche sur le moulinet, je triture, je panique, je jure à tout va pendant que mon bras suis le mouvement en freinant tant bien que mal et crac....

A ce moment là j’ai adressé un message crié à l’ensemble de la population piscicole de l’étang, qui bien que fort trivial eu le mérite d’être clair :

LA PUTAIN DE TA MERE !!

Vous noterez au passage l’excellente qualité de ce nylon et de ces hameçons de chez Drennan qui n’ont pas lâché, plié certes, mais pas cassé, pourtant là ont été clairement au dessus de leurs possibilités...

Du coup on passe en carbon feeder 14 sur 16/100 jusqu’à presque la fin de partie, à force de pêcher sur les caillou il manquera de piquant je l’affuterais mais je le perdrais avec un poisson dans un herbier et je repasserai sur le même bdl qu’au début pour les deux derniers poissons

10h15

10h23

10h57

11h52 Pas moyen de manger peinard

12h32

13h30

14h47 Tiens un carassin !

Voilà il est temps de remballer, un dernier regard sur le lac...

Conclusion: je trouve que j’ai pris plus de gardons que d’habitude en mettant du noir, mais d’un autre côté il n’y avait pas de chasse sur le spot comme les dernières fois... j’ai pris le premier carassin de l’année, la plus grosse breme aussi et deux casses, il semblerait que les gros se réveillent !

A bientôt pour la prochaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU
Admin

Masculin Messages : 20562

MessageSujet: Re: Pouzols le 13/03/18   Mer 14 Mar 2018 - 15:48

Bien joué la Jorde, content pour toi. Par contre il faut que je vienne pour te montrer comment on sort du gros. Voili voilà.

Pour être heureux dans la vie, il faut simplement laisser venir ce qui vient et laisser partir ce qui s'en va. Paulo Coelho.
http://herault-pecheurs.forumgratuit.org
yannick 13
Silure
Silure

Masculin Messages : 7540

MessageSujet: Re: Pouzols le 13/03/18   Mer 14 Mar 2018 - 18:09

Je retiens t'es bon conseil, si le gros commence a sortir je vais faire pareil sur ST Gilles prochainement, merci pour le partage bravo pour les photos c'est cool .
Quand est-ce que tu pêche Antoine. .....

Silure
Silure

MessageSujet: Re: Pouzols le 13/03/18   Mer 14 Mar 2018 - 19:07

Merci les copains, oui ça se réveille gentiment, après c’est un petit étang, il doit y avoir un bon décalage avec les cours d’eau, surtout avec les niveaux d’eau actuels. Après le canal je sais pas comment ça marche...
TOINOU
Admin

Masculin Messages : 20562

MessageSujet: Re: Pouzols le 13/03/18   Mer 14 Mar 2018 - 20:27

yannick 13 a écrit:

Je finis la semaine prochaine avec les blouses blanches. Je commence à en avoir mon plein luc. Jordi n'a qu'à bien se tenir. Celui qui perd paye l'apéro Je languis le 23, après c'est bon.

Pour être heureux dans la vie, il faut simplement laisser venir ce qui vient et laisser partir ce qui s'en va. Paulo Coelho.
http://herault-pecheurs.forumgratuit.org
suock01
Silure
Silure

Masculin Messages : 3489

MessageSujet: Re: Pouzols le 13/03/18   Mer 14 Mar 2018 - 21:19

Belle sortie jordi. Dommage que ta nouvelle n'ai rien sortit! Hâte aussi de faire une sortie pêche. Pour le canal sa me tente bien cette année.
amphibien38
Silure
Silure

Masculin Messages : 1141

MessageSujet: Re: Pouzols le 13/03/18   Mer 14 Mar 2018 - 23:51

sympa comme sortie
jacko69
Silure
Silure

Masculin Messages : 3143

MessageSujet: Re: Pouzols le 13/03/18   Jeu 15 Mar 2018 - 7:42

joli cr belles photos et sympathique journée

jacko Wink Wink
Sah
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Pouzols le 13/03/18   Jeu 15 Mar 2018 - 8:16

Ah bah y’a pas que les poissons qui se réveillent, les pecheurs sortent aussi sortent de l’hibernation Very Happy
yannick 13
Silure
Silure

Masculin Messages : 7540

MessageSujet: Re: Pouzols le 13/03/18   Jeu 15 Mar 2018 - 8:26

TOINOU a écrit:
yannick 13 a écrit:

Je finis la semaine prochaine avec les blouses blanches. Je commence à en avoir mon plein luc. Jordi n'a qu'à bien se tenir. Celui qui perd paye l'apéro  Je languis le 23, après c'est bon.
Tu vas être dégoûté avec moi il y a que du jus d'orange

Perche
Perche

Masculin Messages : 405

MessageSujet: Re: Pouzols le 13/03/18   Jeu 15 Mar 2018 - 9:14

de 4 à 21 degré, le choque thermique ! C'est quoi ce temps tout détraqué ?

Sah a écrit:
A ce moment là j’ai adressé un message crié à l’ensemble de la population piscicole de l’étang, qui bien que fort trivial eu le mérite d’être clair :

LA PUTAIN DE TA MERE !!

lol!
https://www.youtube.com/channel/UCDr88d75MbG-mOAwl_J6B4A
chri pecheur belge
Silure
Silure

Masculin Messages : 11885

MessageSujet: Re: Pouzols le 13/03/18   Jeu 15 Mar 2018 - 9:22

bien joué Jordi... voir plus de gardon sur une amorce foncée est le but,il se sent plus en sécurité que sur une amorce clair..... (je ne dis pas que l'amorce clair ne fonctionne pas sur le gardon hein).... avec des températures comme j'ai vu,je comprends que le poisson sort de sa léthargie....
Sah
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Pouzols le 13/03/18   Jeu 15 Mar 2018 - 10:16

par contre il parait que les températures vont rechuter et puis alors, un coup vent, un coup pluie, pas facile de programmer des sorties... ou alors j’y vais avec le vent mais sur le poste abrité, ça peut changer aussi, c’est un coin à tanche en plus...
eric04
Silure
Silure

Masculin Messages : 2105

MessageSujet: Re: Pouzols le 13/03/18   Lun 19 Mar 2018 - 17:11

pas mal quand même !!! tu as tiré ton épingle du jeu, compte tenu de la saison et des températures un peu changeantes, c'est plutot bien joué !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pouzols le 13/03/18   

Pouzols le 13/03/18
Page 1 sur 1