Forum destiné à tous les pêcheurs d'eau douce et de Mer

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Julien92

AuteurMessage
Julien92
Ablette
Ablette

Masculin Messages : 32

MessageSujet: Julien92   Mer 9 Mai 2018 - 11:11

Salut à tous, je m'appelle Julien, j'ai 30 ans, je vis en région parisienne et pêche depuis tout petit. Cela fait un petit moment que je me rends régulièrement dans la région de Montpellier, notamment pour la pêche, car j'ai de la famille là bas. Ca a commencé gamin où je taquinais les bass sur le Vidourle et les barbeaux et chevesnes sur l'Hérault et puis quand j'ai eu le permis, j'ai commencé à venir spécifiquement pour la pêche dans la région. Entre temps, je ne pratiquais plus que la pêche au coup (au sens large). Je passais régulièrement 2 ou 3 semaines une à plusieurs fois par an et maintenant j'ai aussi ma belle famille dans le coin et j'y descends encore plus souvent et ai mon matériel en double sur place. Ces dernières saisons je pêche d'ailleurs plus dans le sud que chez moi. Il faut dire que la pêche est de qualité et variée.

J'ai donc quelques heures de vol dans la région et pêche des parcours allant de l'Aude à Istres en passant par une bonne partie des départements de l'Hérault et du Gard, voire du Vaucluse. Même si les techniques changent au fil du temps, je reste fidèle aux pêches de beaux poissons en tous genre. Il y a quelques années, je ne pêchais qu'au moulinet : anglaise, bolo, feeder. Maintenant je pêche très rarement à la bolo ou à l'anglaise (en de rares occasions, des pêches d'eau vive à l'agrainage) mais je reste fidèle au feeder et me suis (re)mis à la canne depuis une paire de saisons et j'y prends beaucoup de plaisir. Côté coins et poissons, j'ai connu de grands moments sur l'Aude avec ses carpes ; l'Hérault et toutes sortes d'espèces, j'ai beau avoir pêché ce fleuve en pas mal d'endroits, je suis toujours surpris par la découverte de nouveaux profils et espèces suivant où on le pêche, pêches de barbeaux sur le cours amont, plus tout venant sur le cours moyen et le bas que je connais très peu mais qu'il faut que je pêche plus sérieusement car il doit y avoir de belles pêches à faire, je n'ai jamais vu une telle diversité et pris autant d'espèces différentes sur un parcours ; le Salagou et ses grosses pêches au feeder ; le Lez et ses pêches de carpes au feeder et de carassins à la canne ; le canal du Rhône à Sète et ses mulets à la canne ; les roubines de Camargue et ses carpes à la canne ; les pêches monstrueuses de poissons de rêve sur le Rhône... et j'en passe. Bref, j'adore cette région et ses pêches variées, "à la carte" où on peut toujours chercher à peu près n'importe quoi dans n'importe quel profil d'eau, pour peu que les conditions s'y prêtent. Et puis au delà de ces pêches que je connais ou parce que parfois les coins changent de visage (exemple des lointains souvenirs des carpes sur le Vistre ou des énormes mulets à Istres), j'ai toujours envie d'explorer de nouveaux endroits, ceux dont personne ne parle trop et sur lesquels les infos sont rares. J'ai bien sûr découvert un tas de coins super sympas par moi même (l'Hérault, les roubines de Camargue...) et d'autres m'ont laissé sur ma faim et pourtant j'y vois du potentiel mais je suis toujours passé à côté de la pêche (la Mosson par exemple) et enfin d'autres que j'ai en tête et sur lesquels je n'ai aucune info et que je n'ai pas encore testé, avec parfois des questions aussi basiques que "est-ce que l'eau y est douce ou salée ?". Enfin, certaines pêches me démangent depuis quelques saisons, sans que je n'ai jamais franchi le pas. Notamment, pêcher la liche au leurre depuis les plages est quelque chose qui me fait rêver.

Je suis inscrit sur un autre forum bien connu plutôt orienté pêche au coup et via lequel je connais quelques personnes ici présentes. Je m'inscris ici pour rechercher un peu plus de spécificité régionale. Je suis là pour échanger, pour quand même avoir pas mal pratiqué la région, j'ai pas mal d'infos que ce soit sur les coins ou les techniques mais je viens aussi pour rechercher des infos sur tous ces coins énoncés plus hauts, que j'ai dans un coin de ma tête, que je connais plus ou moins, que j'ai pêché ou pas et pour lesquels, seuls les locaux pourront peut être me tuyauter.

J'espère ne pas avoir été trop long et merci de m'accueillir parmi vous.
Revenir en haut Aller en bas
Sah
Silure
Silure

Masculin Messages : 2304

MessageSujet: Re: Julien92   Mer 9 Mai 2018 - 12:01

Salut Julien, c’est sympa de venir t’inscrire ici et ta présentation est de qualité
Pour le bas de l’Hérault je te tiens au jus, je pense chercher un coin demain peut-être faire un pré amorçage et tester Vendredi, surement vers st Thibery/Bessan, enfin là ou je trouverais...

Pour les membres du forum, Julien est un excellent pêcheur qui connaît très bien notre région. Alors que j’avais abandonné l’idée de pêcher le Salagou au feeder car je faisais que des capots, il est venu pecher avec moi, il m’a montré où pêcher et bien sûr il m’a mis une rouste... un gars détestable
Julien92
Ablette
Ablette

MessageSujet: Re: Julien92   Mer 9 Mai 2018 - 13:45

Salut Jordi, merci à toi Smile

J'ai repéré une place sympa sur Google maps dans ce coin là que je voudrais pêcher à l'occasion, ça sent la carpe ! Par contre, je comptais y aller plus en été à partir de juin-juillet, là j'ai peur que ce soit encore un peu tôt mais peut-être que je me trompe. Cette partie de l'Hérault, j'y suis allé une fois ou deux mais je n'ai jamais fait des pêches extraordinaires. J'ai fait une fois agde à l'anglaise au coulissant sous la passière, là c'est de l'eau salée, j'ai fait capot. Et une fois je suis allé plus haut, à Bessan, j'ai fait une grosse pêche de plaquettes mais seulement en cara en terme de jolis poissons. Ceci dit en tombant le bon jour on doit pouvoir faire de jolies pêches. Le coin dont je te parle me fait penser à l'aude, je t'envoie plus d'infos par texto.
Par contre en ce moment, il y a de très jolies pêches à faire vers Saint Guillhem, j'irai c'est sûr, j'ai toujours tapé beaucoup de carpes à cette saison on peut se caler une partie si tu veux.
suock01
Silure
Silure

Masculin Messages : 3574

MessageSujet: Re: Julien92   Mer 9 Mai 2018 - 14:35

Bienvenue, moi je suis un Seine et Marnais exile. Je te souhaite la bienvenue. Au plaisir de te lire et pourquoi pas partager une pesca.
Le bredouilleur
Perche
Perche

Masculin Messages : 475

MessageSujet: Re: Julien92   Mer 9 Mai 2018 - 15:03

Salut Julien, bienvenue !
Sur le salagou j'harponné une énorme brème, vu un grosse carpe et pas mal de poisson blanc ce week end à ces coordonnées :

https://www.google.fr/maps/place/43%C2%B038'40.6%22N+3%C2%B022'10.3%22E/@43.6446081,3.3607592,3046m/data=!3m2!1e3!4b1!4m6!3m5!1s0x0:0x0!7e2!8m2!3d43.6446088!4d3.3695138

grosse bande d'algue sur 30-40m, on a pu voir à l'écho qu'il y a avait une bande d'eau de 1.5m à 2m au dessus de la salade.

Sur le point ci-dessous j'ai vu pas mal de carpe en fraie, vaut mieux éviter d'y lancer la canne, des grosses dames de plus de 10kg
https://www.google.fr/maps/place/43%C2%B038'58.3%22N+3%C2%B021'26.6%22E/@43.6495301,3.3486302,3045m/data=!3m2!1e3!4b1!4m6!3m5!1s0x0:0x0!7e2!8m2!3d43.6495309!4d3.357385
https://www.youtube.com/channel/UCDr88d75MbG-mOAwl_J6B4A
TOINOU
Admin

Masculin Messages : 21193

MessageSujet: Re: Julien92   Mer 9 Mai 2018 - 16:06

Salut Julien, sois le bienvenu ici en souhaitant partager et se voir un de ces 4 au bord de l'eau.

Pour être heureux dans la vie, il faut simplement laisser venir ce qui vient et laisser partir ce qui s'en va. Paulo Coelho.
http://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Julien92
Ablette
Ablette

MessageSujet: Re: Julien92   Mer 9 Mai 2018 - 16:14

Merci pour votre accueil ! j'arrive dans la région demain pour 10 jours et évidemment je pêcherai pas mal.

Bredouilleur, sur le Salagou les carpes sont pour les carpistes, au coup on ne les touche jamais et en fait c'est qu'il n'y en a pas tant que ça. Quelques poissons trophées qui font rêver les carpistes mais globalement ils ont quand même peu de touches sur leurs longues sessions.
Au feeder c'est surtout brèmes et (très gros) gardons qui sont visés. C'est un lac très changeant et parfois la pêche y est difficile, on attend une heure ou plus la première prise, il y a des trous, on se contente du passage de quelques poissons et parfois c'est boucherie du début à la fin. Parfois on en fait pas un gardon ou pas une brème, parfois la moyenne est petite et parfois on fait 25 000 avec 50 poissons. Il s'y prend quelques belles tanches et des ides mais je n'ai jamais eu cette chance sur ce lac. J'avoue que je n'y pêche pas beaucoup car je trouve la pêche assez irrégulière et puis la pêche de gardons/brèmes au feeder, c'est de la pêche de chez moi, ça manque un peu d'exotisme à mon goût. Mais c'est vrai que le cadre est somptueux et quand ça veut, on y passe de très bons moments !
Le bredouilleur
Perche
Perche

Masculin Messages : 475

MessageSujet: Re: Julien92   Mer 9 Mai 2018 - 17:49

c'est vrai que je n'y vois jamais de pêcheur au coup et au feeder. Avec la population de carna tu m'étonnes que le blanc tourne !
https://www.youtube.com/channel/UCDr88d75MbG-mOAwl_J6B4A
jacko69
Silure
Silure

Masculin Messages : 3644

MessageSujet: Re: Julien92   Jeu 10 Mai 2018 - 7:13

parmi nous Julien,au plaisir de te lire,belle présentation

jacko Wink Wink
yannick 13
Silure
Silure

Masculin Messages : 8277

MessageSujet: Re: Julien92   Jeu 10 Mai 2018 - 8:16

Sur le fofo au plaisir de te lire

Perche
Perche

Masculin Messages : 490

MessageSujet: Re: Julien92   Jeu 10 Mai 2018 - 9:24

Bonjour Julien  au plaisir
Robert14
Silure
Silure

Masculin Messages : 1071

MessageSujet: Re: Julien92   Jeu 10 Mai 2018 - 17:08

belle présentation
Julien92
Ablette
Ablette

MessageSujet: Re: Julien92   Mar 22 Mai 2018 - 13:59

Merci pour votre accueil !
St Justois
Silure
Silure

Masculin Messages : 3343

MessageSujet: Re: Julien92   Mar 22 Mai 2018 - 14:39

jvht
Silure
Silure

Masculin Messages : 2983

MessageSujet: Re: Julien92   Mar 22 Mai 2018 - 17:32

Bienvenue ici !
dan 81
Sandre
Sandre

Masculin Messages : 722

MessageSujet: Re: Julien92   Mar 22 Mai 2018 - 18:09

hey salut julien , je pense que tu te sentiras bien ici Wink Wink

à +

dan
Julien92
Ablette
Ablette

MessageSujet: Re: Julien92   Mer 23 Mai 2018 - 11:03

Hey, salut Daniel ! et merci aux autres pour leur accueil.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Julien92   

Julien92
Page 1 sur 1