Forum destiné à tous les pêcheurs d'eau douce et de Mer

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

la meuse à Seraing

AuteurMessage
chri pecheur belge
Silure
Silure

Masculin Messages : 11877

MessageSujet: la meuse à Seraing   Jeu 10 Mai 2018 - 9:12

il y avait déjà un petit moment que je n'étais plus allé sur ce secteur..... de ce que j'entendais,on y faisait pas grand chose..... vu que le vent soufflait un peu du nord-ouest et que le soleil chauffait bien,c'est le meilleur endroit pour être à l’abri..... le vent s'est pris deux-trois fois dans la canne mais pas grand chose et pas longtemps.... la Meuse,canalisée comme elle l'est ici,est un vrai couloir quand le vent s'y engouffre et ça devient vite impêchable à la grande canne..... malgré la protection contre le vent,je pêcherai à 9m seulement,l'amorce sera de la sensas gardon brune+l'attractive+un mélange coco-jaune de hollande-fenouil et coriandre....une fois mouillée,j'ajouterai de la terre de rivière..... voici une amorce qui colle légèrement,un peu plus lourde et qui travail beaucoup,donc rappel plus fréquent,enfin si les poissons mordent..... un pêcheur,que je connais un peu car il ne fréquente que cet endroit,pêche à la graine,chanvre et froment,mais il ne fait quasi rien,d'ailleurs il a fini sa pêche avec 4 gardons alors que la semaine dernière il prenait entre 15-20 gardons et deux-trois brèmes....... ça recoupe un peu ce qu'on me disait,mais bon,si je prends déjà 20 poissons ça sera suffisant.....je m'installe,je regarde l'eau depuis un moment et ai vu que le courant était aléatoire,parfois elle coule à peine,parfois normalement,un flotteur de 2gr sera parfait;j'aurais dû monter au moins deux lignes mais il est déjà passé 13h que je ne perds pas de temps avec ça,sauf si le déroulement de la partie l'imposerait......
je débute la pêche,je mets dans un premier temps peu de terre dans l'amoce afin que celle ci se propage plus loin en aval,dès l'amorçage fini,je rajoute de la terre pour centrer le poisson sur le coup lors des rappels..... pinkies rouge et blanc,caster ainsi qu'un peu de chanvre dans l'amorce..... je jette 8 boules de départ,j'accroche un pinkie rouge et un blanc à l'hameçon et en avant...... je ne vois rien bouger en surface mais j'y crois.....2è coulée et bingo,c'est déjà une grosse non une très grosse brème....mais que je lâcherai en revenant vers la rive,je ne l'ai même pas vue tant elle était lourde et nerveuse,des brèmes de la fraie ça..... le gras sur mon fil trahi l'espèce que c'était..... je continue...les touches ne sont pas régulières mais j'arrive à prendre deux ablettes (qui me donnent une certaine satisfaction car pendant un bon moment,on a cru qu'elle allait disparaître de la Meuse,elle était devenue tellement rare;à présent,on voit de temps à autre quelques bancs), 9 gardons/ides et 14 brèmes, j'en lâcherai autant tant elles mordaient mal,combien ne se sont pas décrochée dans l'épuisette mais la plupart,c'est en les ramenant à l'épuisette.... saloperie va.... j'ai joué avec ma ligne et hameçon mais rien n'y a fait,juste le dernier hameçon qui a fait un petit mieux; et le top,c'est ce que vous allez voir en photo.... 25 poissons sortis et au moins 15 brèmes lâchées,pour un coin qui donne si mal selon les dires,ce n'est pas mal du tout......
place aux photos,je n'ai pas pris tous les poissons en photo car j'ai oublié de prendre ma bourriche....

le lieu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il y a déjà pas mal d'alevin de gardon,c'est l'endroit où j'en vois le plus....

les poissons

et ce gardon qui l'a échappé belle..... il travaillait normalement lorsqu'il est venu d'un cou vers moi,il y avait un gros sandre qui le traquait et qui l'a happé légèrement avant que je ne le sorte de l'eau

Revenir en haut Aller en bas
TOINOU
Admin

Masculin Messages : 20553

MessageSujet: Re: la meuse à Seraing   Jeu 10 Mai 2018 - 9:44

Endroit qui motive et jolie pêche. En effet le gardon l'a échappé de peu. Merci pour le partage.

Pour être heureux dans la vie, il faut simplement laisser venir ce qui vient et laisser partir ce qui s'en va. Paulo Coelho.
http://herault-pecheurs.forumgratuit.org
chri pecheur belge
Silure
Silure

MessageSujet: Re: la meuse à Seraing   Jeu 10 Mai 2018 - 11:06

mon ptit Yéti.....
merlette
Silure
Silure

Masculin Messages : 1673

MessageSujet: Re: la meuse à Seraing   Jeu 10 Mai 2018 - 12:04

houaaa ça grouille d'alevins sur ce secteur , ça promet pour les pêches a venir . tu as fait une bonne pêche
chri pecheur belge
Silure
Silure

MessageSujet: Re: la meuse à Seraing   Jeu 10 Mai 2018 - 13:26

merci Alain.... oui il y en a sur ce secteur,ça fait la deuxième année de suite que j'en vois plein,plus haut,il y en a encore plus,énormément plus,ça me fait plaisir.... sur ce secteur,avec ma société,j'ai commencé à faire un projet,la réhabilitation d'une darse en frayère,j'ai proposé un haut fond avec plantation divers pour qu'il y ait des plantes qui poussent à différentes époques vu la fraie de certains par rapport à d'autres,des fascines aussi,à peu près 80m où l'on met des boudins de coco avec des plantes indigènes comme l'iris des marais par exemple,il y a 4 ou 5 variétés qui créent ainsi toutes des racines,pour la fraie c'est incroyable comme ça fonctionne bien (je crois que c'est un système français à la base)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yannick 13
Silure
Silure

Masculin Messages : 7535

MessageSujet: Re: la meuse à Seraing   Jeu 10 Mai 2018 - 14:03

Beau CR Christian c'est vrai avec le vent en grande canne ça casse vite, comme le dit Alain ça promet tout ses alvins et les sandres il y en a beaucoup sur le secteur ?
Merci pour le partage

Silure
Silure

MessageSujet: Re: la meuse à Seraing   Jeu 10 Mai 2018 - 17:16

merci Yannick.....

oui le sandre,la perche et le silure sont très présent là,d'ailleurs,c'est le coin le plus fréquenté par les pêcheurs de carna..... il y a deux ans,il y avait même des français de la vallée de la Meuse qui étaient venu,apparemment,ils viendraient assez régulièrement car ils ne font pas autant de carnassier (surtout le sandre de belle taille,il n'est pas rare d'en faire de + de 70-80 cm).... de même que les silures,on prend aussi bien de ceux d'1.50-1.70 que des + de 2m (2.45m pour le plus gros),c'est là qu'un monsieur me racontait son aventure avec sa bourriche,la première fois,il y avait un silure qui venait soulever sa bourriche,la deuxième fois,c'est deux silures qui s'essayaient à tour de rôle de la soulever.....si on arrive à avoir notre frayère,on va remettre du brochet aussi.....
Sah
Silure
Silure

Masculin Messages : 2188

MessageSujet: Re: la meuse à Seraing   Jeu 10 Mai 2018 - 18:14

Ah ben ça va tu t’en tires bien pour un endroit difficile, belle pêche, en plus tant de carna ça doit pas aider à garder le poisson sur le coup.
nono
Ablette
Ablette

Masculin Messages : 49

MessageSujet: Re: la meuse à Seraing   Ven 11 Mai 2018 - 9:01

chri pecheur belge
Silure
Silure

MessageSujet: Re: la meuse à Seraing   Ven 11 Mai 2018 - 9:36

oui ça va Jordi,ça a été,je suis habitué à prendre plus sur ce post mais vu tout ce qu'il se dit,il faudra que j'y retourne,il y a les fraies pour le moment,donc j'attends de voir.....
jacko69
Silure
Silure

Masculin Messages : 3135

MessageSujet: Re: la meuse à Seraing   Ven 11 Mai 2018 - 13:11

jacko Wink Wink
chri pecheur belge
Silure
Silure

MessageSujet: Re: la meuse à Seraing   Sam 12 Mai 2018 - 9:23

merci Jackoooooooooooooo....
jvht
Silure
Silure

Masculin Messages : 2657

MessageSujet: Re: la meuse à Seraing   Sam 12 Mai 2018 - 16:19

y'a de la friture !!!! ça promet de belles pêches ! faudra quand même que j'essaie ce coin un jour lol!
chri pecheur belge
Silure
Silure

MessageSujet: Re: la meuse à Seraing   Dim 13 Mai 2018 - 9:38

jvht a écrit:
y'a de la friture !!!! ça promet de belles pêches ! faudra quand même que j'essaie ce coin un jour lol!

c'est le lieu où l'on voit les plus grosses fraient et c'est aussi là qu'on voit le plus de carnassier..... mais c'est surtout là que je ne te verrai jamais
jvht
Silure
Silure

MessageSujet: Re: la meuse à Seraing   Lun 14 Mai 2018 - 7:58

je suis interdit de séjour sur l'ourthe lol! pas grave en octobre j'irai dans les ardennes FRANCAISES monsieur sunny
chri pecheur belge
Silure
Silure

MessageSujet: Re: la meuse à Seraing   Lun 14 Mai 2018 - 13:15

jvht a écrit:
je suis interdit de séjour sur l'ourthe lol! pas grave en octobre j'irai dans les ardennes FRANCAISES  monsieur sunny

ah ça je dois bien avouer que dans les Ardennes française,ils font d'énormes efforts afin que le brochet revienne naturellement,ça a l'air de porter ses fruits,j'ai vu plusieurs vidéos où le brochet fraie.... ils réhabilitent des zones de verdure à présent inondées,tout ce que le brochet a besoin quoi..... si tu y vas un jour,fais des photos là où la Meuse rentre en sol et là où elle ressort stp.......
jvht
Silure
Silure

MessageSujet: Re: la meuse à Seraing   Mar 15 Mai 2018 - 7:59

je pense aller voir un de mes fils qui a une boulangerie pas loin du luxembourg et des vieux amis qui ont un camping dans les ardennes à bourg fidéle , y'a le lac des vieilles forges et la meuse juste à côté .
et comme c'est un endroit ou je n'ai jamais pêché ça me tente bien Cool
eric04
Silure
Silure

Masculin Messages : 2103

MessageSujet: Re: la meuse à Seraing   Jeu 17 Mai 2018 - 18:14

jolie peche et très bel endroit !!!!!

félicitations l'ami !!!!

quand tu dis qu'il y a quelques alevins .... c'est rien de le dire !!!! il y en a visiblement un sacré paquet !!!!
elle a l'ai bien peuplé cette rivière !!! et les poissons ont l'air très beaux !!!

bravo l'ami et merci pour le partage
chri pecheur belge
Silure
Silure

MessageSujet: Re: la meuse à Seraing   Ven 18 Mai 2018 - 11:33

merci Eric..... c'est la Meuse,on pourrait croire qu'elle est poissonneuse mais que neni,ce secteur là oui;lorsqu'on voit les fraies actuelles et celles d'avant,il y a un monde mais je dois avouer que là,ça y ressemble,l'an dernier j'avais fait le même constat..... par contre les poissons sont sains,avec de belles couleurs,pourtant la meuse devient pauvre en plancton,la meuse est pavée de palourdes et moules,les eaux de rejet passent par les stations d'épuration (c'est bien et pas bien),on dirait qu'elle meure petit à petit.... et pourtant on se bat pour faire en sorte qu'il y ait du poisson,par les empoissonnements mais pas que,cette année je suis sur un projet de réhabilitation d'une darse et en faire une frayère,ça n'est pas simple mais j'ai bon espoir.......
jeanluc34
Ablette
Ablette

Masculin Messages : 91

MessageSujet: Re: la meuse à Seraing   Ven 18 Mai 2018 - 14:10

Chris
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la meuse à Seraing   

la meuse à Seraing