Forum destiné à tous les pêcheurs d'eau douce et de Mer

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

faire des leashs (lien de securite) pour quelques euros

AuteurMessage
amphibien38
Silure
Silure

Masculin Messages : 1239

MessageSujet: faire des leashs (lien de securite) pour quelques euros   Lun 14 Mai 2018 - 19:32

voila, donc, pour le float tube, pour le kayak, pour le bateau ou pour assurer une canne sur un trepied, le gars fait des supers leash, avec du fil de debroussaileuse de 3mm, qu il entoure autour d un tube et qu il chauffe, il fait une boucle a chaque extremite avec un sleeve

pour info, j ai regarde le prix des bobine de fil nylon de 3mm pour roto fil, le premier prix en jaune est 7 euros les 15 m chez amazon
attention, prendre du fil rond, car il y en a du carré, en etoile, etc...

https://www.youtube.com/watch?v=7t-OpLadN6Y
Revenir en haut Aller en bas
suock01
Silure
Silure

Masculin Messages : 3556

MessageSujet: Re: faire des leashs (lien de securite) pour quelques euros   Lun 14 Mai 2018 - 20:17

Merci jerome pour le tuto! Par contre il y en a pas des tout pret sur aliexpress?
amphibien38
Silure
Silure

MessageSujet: Re: faire des leashs (lien de securite) pour quelques euros   Lun 14 Mai 2018 - 20:31

si surement, apres, il y a le plaisir de bricoler son matos de peche, et aussi selon ton utilite, si c est pour attacher ton epuisette ok, mais pour assurer le moteur electrique, je prefere me faire un truc costaud, et certains doivent avoir du nylon pour leur jardin, du coup cela revient a pas grand chose

en plongee, on en a aussi pour assurer par exemple ta lampe de plongee etc, et cela coute dans les 15 a 20 euros, mais t as les attaches pour ce prix la

jacko69
Silure
Silure

Masculin Messages : 3450

MessageSujet: Re: faire des leashs (lien de securite) pour quelques euros   Mar 15 Mai 2018 - 7:40

jacko Wink Wink
yannick 13
Silure
Silure

Masculin Messages : 7979

MessageSujet: Re: faire des leashs (lien de securite) pour quelques euros   Mar 15 Mai 2018 - 7:56

Merci Jérôme pour le lien si tu veux du fil en 3mm je t'en donne c'est pas un problème. .combien de km ?

Silure
Silure

Masculin Messages : 2864

MessageSujet: Re: faire des leashs (lien de securite) pour quelques euros   Mar 15 Mai 2018 - 8:03

j'ai plusieurs leash ( pagaie , canne etc ) et je m'en sers plus jamais ça me génait plus qu'autre chose ..... maintenant si je retourne le kayak , ça sera pas la même histoire lol!
amphibien38
Silure
Silure

MessageSujet: Re: faire des leashs (lien de securite) pour quelques euros   Mar 15 Mai 2018 - 8:06

yannick 13 a écrit:
Merci Jérôme pour le lien si tu veux du fil en 3mm je t'en donne c'est pas un problème. .combien de km ?

avec plaisir, une dizaine de metres Wink si possible, de quoi faire 3 4 leash et des ratages Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
amphibien38
Silure
Silure

MessageSujet: Re: faire des leashs (lien de securite) pour quelques euros   Mar 15 Mai 2018 - 8:11

jvht a écrit:
j'ai plusieurs leash ( pagaie , canne etc ) et je m'en sers plus jamais ça me génait plus qu'autre chose ..... maintenant si je retourne le kayak , ça sera pas la même histoire lol!

en lac c est sur c est pas indispensable, mais c est obligatoire en mer, un peu de courant, un moment d inattention et t es au large sans pagaie direction algerie

Wink

jvht
Silure
Silure

MessageSujet: Re: faire des leashs (lien de securite) pour quelques euros   Mar 15 Mai 2018 - 8:13

le leash est quand même bien utile pour les grosses boites de leurres , j'en ai fait l'expérience .....
heuresement y'avait pas beaucoup de fond , sinon adieu la boite !
jvht
Silure
Silure

MessageSujet: Re: faire des leashs (lien de securite) pour quelques euros   Mar 15 Mai 2018 - 8:14

c'est clair ! en mer , obligatoire !
jvht
Silure
Silure

MessageSujet: Re: faire des leashs (lien de securite) pour quelques euros   Mar 15 Mai 2018 - 8:14

le leash est quand même bien utile pour les grosses boites de leurres , j'en ai fait l'expérience .....
heuresement y'avait pas beaucoup de fond , sinon adieu la boite !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: faire des leashs (lien de securite) pour quelques euros   

faire des leashs (lien de securite) pour quelques euros
Page 1 sur 1