Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
+2
amphibien38
jacko69
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyMer 13 Mai 2020 - 9:27

Bonjour à tous
Je m’appelle Tony, j’ai 70 ans, et après une longue periode d’inactivité, encore je poursuive les carnassiers – en France. J’habite l’Angleterre, et aussi Le Gard à coté Alès – toutefois, actuellement il n'est pas possible à traverser La Manche…
J’ai étais interessé par la pêche la plus grande partie de ma vie, surtout la pêche avec leurres au loup-bar, le plus grand un spécimen de 3.2kg. En Angleterre les Blacks n’existent pas et ce poisson m’interesse beaucoup: en France, je veux pêcher surtout les Blacks, et peut-être aussi les sandres.
J’ai une canoё, et en 2018 j’ai pêché quatre fois – mais en Drôme, et Hérault seulement*, ne jamais pas mon propre département! J’ai attrapé deux petits Blacks, aux leurres durs (plugs, crankbaits – qu’est-se que c'est le mot correct français?). En 2019 j'ai peché quelques fois le Gardon au sud d’Alès, et j'ai attrapé quelques Blacks – le plus grand environ le kilo – aux leurres souples.
*Le Barrage Bertrand de la rivière Hérault – un très beau plan d’eau, mais un autre pêcheur m’a dit que les Blacks sont très rare! C'est vrai? Et comment a trouver accès facile pour lancer mon canoë, en amont de la barrage? Les flancs de vallée sont très raide et très boisé, et avec un bâteau et mon équipement… Et on m'a dit que le Vidourle est un excellent coin de pêche, mais je ne le connais pas – cett fleuve est accessible, gratuit, etc..?
Bien cordialement, Tony
ps Pardon – je n’écrit pas le Français très bien – c'est très dur pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
jacko69




Masculin Messages : 6332
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 71
Localisation : vias 34450

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 13 Mai 2020 - 10:00

Présentation 836919 parmi nous Tony au plaisir de te lire Présentation 302589

jacko Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 13 Mai 2020 - 13:20

jacko69 a écrit:
parmi nous Tony au plaisir de te lire : jacko

Jacko, merci! Bonne pêche - Tony
Revenir en haut Aller en bas
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 13 Mai 2020 - 13:44

Bonjour Tony, la bienvenue à toi

Ne méchant en eau douce que depuis peu, je ne peux pas te renseigner

Cordialement Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 13 Mai 2020 - 16:00

amphibien38 a écrit:
Bonjour Tony, la bienvenue à toi

Ne méchant en eau douce que depuis peu, je ne peux pas te renseigner

Cordialement  Wink

Amphibien, merci! "Méchant" = pêchant?
Cordialement - Tony
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 13 Mai 2020 - 18:46

Bonjour Tony au plaisir de te lire Présentation 302589
C'est sur que pour toi tu va devoir descendre un peu vauvert, ST Gilles, aimargues, il y a de beaux canaux avec Black et sandre.
Regarde sur les pages Rivières, Lacs, étangs tu vas trouvé ton bonheur et sur le vidourle .
Bonne soirée. Présentation 630559
Revenir en haut Aller en bas
BBTR76

BBTR76


Masculin Messages : 1540
Date d'inscription : 16/03/2020
Age : 61
Localisation : Seino-Marin

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 13 Mai 2020 - 19:25

Hello Tony Curtis, you know I live in Rouen and the English, we Normans, we don’t like them much since you burned us Joan of Arc said the virgin. Of course, it’s French-style humor. Welcome friend
Revenir en haut Aller en bas
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 13 Mai 2020 - 20:54

Présentation 836919
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 13 Mai 2020 - 20:58

BBTR76 a écrit:
Hello Tony Curtis, you know I live in Rouen and the English, we Normans, we don’t like them much since you burned us Joan of Arc said the virgin. Of course, it’s French-style humor. Welcome friend

Hey friend, if you fish lique you speak english you must be a very very good fisher, indeed. Présentation 302589

Welcome Tony. Présentation 630559 Présentation 648851
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 13 Mai 2020 - 22:04

yannick 13 a écrit:
Bonjour Tony au plaisir de te lire
C'est sur que pour toi tu va devoir descendre un peu vauvert, ST Gilles, aimargues, il y a de beaux canaux avec Black et sandre.
Regarde sur les pages Rivières, Lacs, étangs tu vas trouvé ton bonheur et sur le vidourle .
Bonne soirée.
Yannick, merci bien – oui, j'ai lu au sujet des plans d'eau au sud de l'autoroute A9: mais il faut que je me rend (c'est correct?) reconnaissance au premier instance. Beaucoup petites rivières, petits chemins… Le Vidourle m'interesse beaucoup – les kayaks ne sont pas prohibités, j'espère.
Bonne soirée, Tony
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 13 Mai 2020 - 22:17

BBTR76 a écrit:
Hello Tony Curtis, you know I live in Rouen and the English, we Normans, we don’t like them much since you burned us Joan of Arc said the virgin. Of course, it’s French-style humor. Welcome friend
Je suis desolé BB (Brigitte Bardot?) mais, Brigitte, tu as une mémoire longue! La pauvre est morte il y a six cent ans... (humour brittanique...)
Bon soirée, cordialement, Tony
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 14 Mai 2020 - 5:49

Salut tony,
Bienvenue ici !
je pêche aussi en kayak mais pas dans ce secteur.
Par contre je peux te renseigner pour tous les grands lacs du coin.....
Salagou, raviege, laouzas, saint peyre, pareloup etc....
Au plaisir de te croiser au bord de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 14 Mai 2020 - 15:27

jvht a écrit:
Salut tony,
Bienvenue  ici !
je pêche aussi en kayak* mais pas dans ce secteur.
Par contre je peux te renseigner pour tous les grands lacs du coin.....
Salagou, raviege, laouzas, saint peyre, pareloup etc....
Au plaisir de te croiser au bord de l'eau
Bonjour jvht, merci pour vos conseils. J'ai lu sur le lac du Salagou, très grand, et les Blacks habitent l'eau – mais  pour moi c'est un voyage de 160km . Le lac de la Raviège est beau, mais il est très eloigné d'Alès – Laouzas et Saint Peyres (Tarn) aussi. Le Lac de Pareloup est très interessant, pas trop eloigné, mais les sites Internet ne mentionnent pas les Blacks. Cependant, un de ces jours…
Cordialement, Tony
*Les années precedentes j'ai peché sur (de?) mon canoë gonflable; il y a trois mois j'ai acheté un kayak en plastique, petit (2.7m), et actuellement je fait les modifications, l'installation de sonar, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 14 Mai 2020 - 20:12

Si tu cherches exclusivement le black sur tous les lacs cités, y'en a pas lol!
J'en ai fait sur le fleuve herault y'a quelques années, à présent je ne sais pas.....j'ai laissé tombé l'hérault car trop de silures sur mes secteurs.
Pour le black c'est autour de Montpellier d'après les infos d amis pécheurs.
J'ai aussi 2 petits kayaks rotomoules un 2.8 m et un 3m .
Faut pas te focaliser sur les blacks, dans l'hérault y'a plein de carnassiers, brochet, perche'sandre,truite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 16 Mai 2020 - 11:43

jvht a écrit:
Si tu cherches exclusivement le black sur tous les lacs cités, y'en a pas lol!
J'en ai fait sur le fleuve herault y'a quelques années, à présent je ne sais pas.....j'ai laissé tombé l'hérault car trop de silures sur mes secteurs.
Pour le black c'est autour de Montpellier d'après les infos d amis pécheurs.
J'ai aussi 2 petits kayaks rotomoules un 2.8 m et un 3m .
Faut pas te focaliser sur les blacks, dans l'hérault y'a plein de carnassiers, brochet, perche'sandre,truite
Encore, merci – tu as raison. Trop de silures? Intéressant: je ne les aimes pas, ne peu pas les attrapér… Brochet, perche, oui – ces espèces habite l'Angleterre, et j'ai peché beaucoup des perches quand j'était jeune, mais pour le plus part ils sont petites; les brochets sont plus grands (le record Anglais: environ 23.6kg). Mais je ne les aimes pas! Un peu reptilien… Pour moi, les Blacks sont puissante et fascinantes: toute ma vie j'ai lu les magazines Americain ( etc), et un fois j'ai peché les Blacks en Canada – sans aucun résultat! Truite? Dans les montagnes, je pense. Je vai pérséverer en Le Gard, et au sud de l'Hérault.
Deux kayaks? Félicitations! Le kayak de 2.8m marche bien? Mon kayak de 2.7m est petit, par ce que (1) j'ai mal a dos, et (2) c'est le maximum pour s'adapter de mon voiture.
Cordialement - Tony
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 16 Mai 2020 - 17:44

Le cruz de chez Galaxy est très stable et très confortable, associé à une très bonne pagaie, je peux pêcher pas mal d'heures  sans mal de dos.....juste un arrêt de temps en temps pour dégourdir les jambes et soulager les besoins naturels lol!
Présentation Dsc_0084
J'ai un grand coffre(Orange) ,je peux mettre mon chariot, très pratique et en général je prend 2 cannes et épuisette.
Le sondeur est fixé sur la trappe à leurre devant mes yeux et la batterie dans le coffre avant.
Le kayak de 3m de ma compagne est moins pratique, c'est un paseo rotomod mais aussi stable.
Revenir en haut Aller en bas
BBTR76

BBTR76


Masculin Messages : 1540
Date d'inscription : 16/03/2020
Age : 61
Localisation : Seino-Marin

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 16 Mai 2020 - 18:56

Robert Harrison a écrit:
BBTR76 a écrit:
Hello Tony Curtis, you know I live in Rouen and the English, we Normans, we don’t like them much since you burned us Joan of Arc said the virgin. Of course, it’s French-style humor. Welcome friend
Je suis desolé BB (Brigitte Bardot?) mais, Brigitte, tu as une mémoire longue! La pauvre est morte il y a six cent ans... (humour brittanique...)
Bon soirée, cordialement, Tony

Pour que tout le monde comprenne, j'ai écris ceci (avec humour) à notre ami Anglais :

''Bonjour Tony Curtis, tu sais moi j'habite Rouen , nous autres Normands, les anglais on les aime pas trop depuis que vous nous avez brûlez Jeanne d'Arc dit la pucelle. Bien sûr, c'est de l'humour à la Française. Bienvenue l'ami''

Cher Tony, j'adore les British et leur reine, les Beatles, le groupe Queen, le foot-ball Anglais, la bière et aussi Amicalement vôtre avec notre cher Tony Curtis.

Bienvenue à toi Wink Wink Wink



PS : BBTR veut dire Beau Brun Ténébreux et Romantique Présentation 448565 Présentation 448565
Revenir en haut Aller en bas
BBTR76

BBTR76


Masculin Messages : 1540
Date d'inscription : 16/03/2020
Age : 61
Localisation : Seino-Marin

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 16 Mai 2020 - 19:13




Présentation 188745 Présentation 188745 Présentation 188745 Présentation 188745 Présentation 698784 Présentation 698784

Présentation 968687 Présentation 968687 Présentation 968687 Présentation 968687
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation de moi
» Présentation de J.B
» Présentation
» Presentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: PRÉSENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: