Forum destiné à tous les pêcheurs d'eau douce et de Mer

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Barrage d'Avène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TOINOU
Admin

Masculin Messages : 19485

MessageSujet: Barrage d'Avène   Ven 19 Nov 2010 - 23:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photo "retenue d'eau d'avene" (Avene) par eric t sur Vacanceo.com

Cette retenue d'eau est peuplée de vairons, goujons, grosses truites, sandres, peches, mais je n'ai jamais entendu parler de brochets.... scratch scratch

Pour être heureux dans la vie, il faut simplement laisser venir ce qui vient et laisser partir ce qui s'en va. Paulo Coelho.
Revenir en haut Aller en bas
http://herault-pecheurs.forumgratuit.org
gerber_pascal

Masculin Messages : 4

MessageSujet: Re: Barrage d'Avène   Dim 26 Juin 2011 - 9:12

Bonjour à la communauté

je vais venir faire 3 semaines de cure fin aout début septembre à avene.
Suis pêcheur au coup, feeder, vifs, lancer.
Je cherche vifs, gardon (on dit rousse chez moi), tanche, perche, brochet, carpe. Vous avez ça en stock ?
où prendre la carte de pêche appma (j'ai déjà les timbres) ?
est-il préférable d'amener un yacht genre petit zodiac ?
comme apâat, faut-il asticots/petits vers rouges/gros lombrics/mais/blé/ou bien certains de ces appâts ne servent ils à rien sur ce lac ?
y a t il des coins accessibles à pied moins de 1 km d la voiture ? accessible seulement en vélo ?

merci de vos nouvelles
TOINOU
Admin

MessageSujet: Re: Barrage d'Avène   Dim 26 Juin 2011 - 9:36

Salut Pascal, nous allons nous faire un très grand plaisir à répondre à tes questions, simplement pourrais tu passer par la case "présentation des membres" s'il te plait ? Ainsi, nous ferons tous connaissance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci, l'ami

Pour être heureux dans la vie, il faut simplement laisser venir ce qui vient et laisser partir ce qui s'en va. Paulo Coelho.
Alain 34
Admin

Masculin Messages : 19213

MessageSujet: Re: Barrage d'Avène   Dim 26 Juin 2011 - 11:22

Bonjour pascal

Avéne je ne connais pas,au sujet de ta carte la Meurthe et Moselle si je ne me trompe n'est pas réciprocitaire ou Interdépatemental la Fédération se trouve à Octon 04.67.96.98.55 pas trop dispo au téléphone,envoi plutôt un mail voici le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec les infos tu dois bien trouvé ton bonheur dans un magasin de pêche sur Avène...et tu aura la carte de l'Hérault

passe du bon temps sur le forum  Invité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TOINOU
Admin

MessageSujet: Re: Barrage d'Avène   Mar 28 Juin 2011 - 8:01

gerber_pascal a écrit:
Bonjour à la communauté

je vais venir faire 3 semaines de cure fin aout début septembre à avene.
Suis pêcheur au coup, feeder, vifs, lancer.
Je cherche vifs, gardon (on dit rousse chez moi), tanche, perche, brochet, carpe. Vous avez ça en stock ?
où prendre la carte de pêche appma (j'ai déjà les timbres) ?
est-il préférable d'amener un yacht genre petit zodiac ?
comme apâat, faut-il asticots/petits vers rouges/gros lombrics/mais/blé/ou bien certains de ces appâts ne servent ils à rien sur ce lac ?
y a t il des coins accessibles à pied moins de 1 km d la voiture ? accessible seulement en vélo ?

merci de vos nouvelles

Salut Pascal, je vais essayer de répondre à tes questions malgré le peu de connaissance que j'ai sur cet endroit.
Tu sais, l'Orb sur cet endroit est classé en 1ère catégorie donc privilégié pour les salmonidés. Sur le barrage (le lac...) il se peut que tu puisses y pêcher au feeder à condition de trouver un bon poste. Sinon il te faut "descendre" après Bédarieux.
Perso je sais que sur ce lac il s'est pêché de beaux sandres ainsi que de très belles truites en utilisant une barque (petit zodiac ou autres...). Comme tu dois le savoir l'asticot est interdit en 1ère catégorie, par contre toutes les autres esches peuvent être efficaces.
Pour la carte de pêche je pense que sur le Bousquet d'Orb tu trouveras de quoi te réglementer (mairie, bureau de tabac...).

Voilà, c'est peut être un peu juste mais n'hésite pas demander d'autres infos.

poisson nageur
Ablette
Ablette

Masculin Messages : 13

MessageSujet: Re: Barrage d'Avène   Dim 3 Juil 2011 - 11:14

salut,je vais regulierement a Avene si tu veux des infos ...comme dis plus haut c'est en 1 ere categorie et l'asticot n'a guere de succes et est interdit. 'il y a bcp de sandres et perches j'y ai vu aussi de tres belles carpes qui patrouillent les bordures le soir.le brochet y est absent ou tres discret .de tres nombreuses truites aussi mais j'ai pas vu de gardons .le vers est tres bon la bas les pentes sont raides mais on trouve quelques acces pres des mises a l'eau notamment. quand le niveau est haut attention bcp d'arbres et arbustes noyés .le top sera une barque ou float .c'est un site tres sauvage un lac entouré de foret de hetres avec son ile dont le tour est tres profond +de 60m au sondeur et les sandres aiment y roder bien qu'on en prennent aussi du bord.voili voulou
TOINOU
Admin

MessageSujet: Re: Barrage d'Avène   Dim 3 Juil 2011 - 11:48

Merci, l'ami !!!!

poisson nageur
Ablette
Ablette

Masculin Messages : 13

MessageSujet: Re: Barrage d'Avène   Mar 5 Juil 2011 - 12:32

j'ai amené mon pti frere a avene 2h un soir de la semaine passé il connait que la truite... les perches et sandres venaient chasser les alevins sur les bordures entre les arbustes ,on a vu des sandres la tete qui sortaient de l'eau se gaver d'alevins c'etaient genial j'ai fait 2 belles perches et mon ti frere son premier sandre pas vilain en plus a la cuiller une grosse meps et il croyait avoir accroché une branche .quand il a vu le sandre au bord il y croyait pas ,il n'a meme pas ferré arg!! la chance du debutant ?
JUJU34070
Silure
Silure

Masculin Messages : 2072

MessageSujet: Re: Barrage d'Avène   Mar 19 Juil 2011 - 23:31

Et bien .... vous me donnez un grand élan de motivation !!!! je viens de voir que c'est à 35 minutes de Brusque, l'endroit ou je pars en vacances vendredi soir... ca à l'air magnifique... une journée pique-nique s'impose sur ce magnifique lac, qui m'a l'air contre difficile d'accès... 1 ere catégorie donc uniquement 2 cannes, d'ailleurs petite question en passant, si jamais je prends 3 cannes, une de secours mais qu'elle ne soir pas à l'eau et rangé dans un étui, est-ce considéré comme effraction même si la conne ne "pêche" pas ?

Je languis d'y être et de faire des photos magnifiques.... et un poisson si possible... juste un je serais content !!

Pour ce lac je pensais prendre une télésco pour la pêche au bouchon au vers ( perche, sandre, truite ) et l'autre, un lancer léger pour férailler avec différents leurres ( carnassiers mais brochet peu présent voire pas d'après ce que j'ai lu )

Si vous avez d'autres infos je suis preneur !!! Very Happy
http://www.pecheursdu34.com
TOINOU
Admin

MessageSujet: Re: Barrage d'Avène   Mer 20 Juil 2011 - 7:21

Si tu ne pêches pas avec ta troisième canne je ne vois pas d'infraction, mais bon, allez savoir.....
Pour y avoir déjà pêche qu'en bateau je ne vois pas de postes adéquats du bord, mais je suis certain qu'il doit bien y en avoir.
Comme fishs il y a des truites, bien sur, du sandre, des perches (grosses il paraît...) et même de la carpe, par contre pas de gros becs... scratch scratch
Tiens moi au jus, il se peut que je puisse venir te saluer et, pourquoi pas, tremper du nylon avec toi. Wink

peksouille
Silure
Silure

Masculin Messages : 1078

MessageSujet: Re: Barrage d'Avène   Mer 20 Juil 2011 - 8:22

attention à pas croiser les fils !!
JUJU34070
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Barrage d'Avène   Mer 20 Juil 2011 - 9:09

N'oubli pas les brêmes du congelo pour les photos !!!!!
TOINOU
Admin

MessageSujet: Re: Barrage d'Avène   Mer 20 Juil 2011 - 9:13

JUJU34070 a écrit:
N'oubli pas les brêmes du congelo pour les photos !!!!!

Tu vas finir par me trouver, toi........

JUJU34070
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Barrage d'Avène   Mer 20 Juil 2011 - 23:31

J'espère bien que je vais te trouver !!!!!! Very Happy

Bon j'ai un peu regardé sur Google maps, tendu niveau accès... Je verrai bien sur place! Sur certains forums j'ai vu que c'était un lac trés peu pêché, de trés gros sandres et truite, pêche au lombric conseillé d'aprés certaines personnes.. Il parait qu'il a 60 mètres de fond vers l'espèce d'ile, en tout cas trés peu d'infos sur le net ... Serait-ce un endroit méconnu des doryphores (touristes) ?? J'en doute mais bon...
peksouille
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Barrage d'Avène   Mer 20 Juil 2011 - 23:42

prend un float et pêche au JIG hihi
JUJU34070
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Barrage d'Avène   Jeu 21 Juil 2011 - 0:01

J'y vais une journée avec ma femme et le fiston , si je commence a partir en float avec un jigg, je suis bon pour rentrer a pied LOL , j'y vais pour découvrir l'endroit, j'essayerai le bouchon au vers, si ça mort pas, tant pis j'aurais fais de belles photos de ce lac, mais une petite truite me ferait bien plaisir... Et le fiston serait ravi ! Demain soir je préparerai les lignes, par contre ça caille là bas... A Brusque, c'est à 35km de ce lac, 8 degrès le matin et a peine 18 l'aprem... Ça va faire drôle au montpelliérain que je suis... Mais bon pour moi au dessus de Lodève c'est le chhnnorrddd !! LOL Very Happy
peksouille
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Barrage d'Avène   Jeu 21 Juil 2011 - 8:28

Vous devez tous savoir une chose quand au climat Nordiue :

Certes en hiver il fait froid chez nous la haut !! moins 20 degré ... Mais j'ai plus froid par 0 degré à Montpellier que moins 20 la haut. A Montpellier à 0 sa glace le sang le vent rentre dans le coup ...

Ensuite l'été parlons en de l'été chez nous la haut. Passe un été dans l'Est vers Nancy tu risque de vite décamper dans le sud. Chez nous quand y fait chaud y fait chaud, pas le vent de la mer rien donc attention les coups de soleil ^^

Tous ca pour dire le Nord oui mais dans le sud vous êtes pas forcément mieux loti hihi.

Voilà c'est dit +1 pour le Nord lol

Bonne vacances !!
Alain 34
Admin

Masculin Messages : 19213

MessageSujet: Re: Barrage d'Avène   Jeu 21 Juil 2011 - 8:52

je connais bien le climat du ch'Nord je suis un cheutemi de Lille,tu oubli de parler des jours de pluie....je te rejoins pour le froid là haut c'est un froid sec ici c'est humide et sa te démonte,mais Montpellier c'est la petite Californie du Sud avec le plus grand nombre de journée d'ensolleilement...et sa compte beaucoup pour le moral des gens et aussi les sorties pêche

passe du bon temps sur le forum  Invité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Barrage d'Avène   

Barrage d'Avène
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1