Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Garde Pêche dans le 34

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Garde Pêche dans le 34 Empty
MessageSujet: Garde Pêche dans le 34   Garde Pêche dans le 34 EmptyDim 22 Mai 2011 - 20:26

Bonjour à tous !

J'espère que vous avez passez un bon week-end !

Cela fait une 10ene d'années que je pêche, et jamais, et je dis bien JAMAIS je ne me suis fais controlé, aucune ombre d'une garde pêche.... et vous ??

Chaque année , je prends mon permis national, mais je pense que grand nombre ne le font pas forcement du fait de ne pas voir de garde... et je trouve ca dommage...

Pour info, connaissez vous le prix de la prune pour quelqu"un qui se fait controler sans permis ?

Bonne soirée amis pêcheurs !!!

Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Garde Pêche dans le 34 Empty
MessageSujet: Re: Garde Pêche dans le 34   Garde Pêche dans le 34 EmptyDim 22 Mai 2011 - 20:33

Salut Julien, eh bien tu vois, moi c'était pareil, beaucoup de saisons sans contrôle et puis cette année je me suis fait contrôler deux fois, une fois à Saint Gilles et l'autre à la GSM.
Je dis que c'est une bonne chose, puis quand tu n'as rien à te reprocher je ne vois pas pourquoi ne pas te faire contrôler, il suffit de respecter les règlements et puis c'est tout. Chose que beaucoup de soit disant pêcheurs ne respectent pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Garde Pêche dans le 34 Empty
MessageSujet: Re: Garde Pêche dans le 34   Garde Pêche dans le 34 EmptyDim 22 Mai 2011 - 20:37

Ahh merci Toinou pour ta réponse !! Effectivement je trouve vraiment dommage qu'il n'y ai pas plus de controle... une fois je suis aller me balader vers le Lez, un mec avait 6 cannes avec moulinets sur un pod, et il me dit fièrement, ici on s'en fou du permis !! j'avais qu'une envie, c'était de balancer son pod à l'eau .... plus de controles serait bien, plus peut être l"occasion de remplir les poches des AAPPM, qui je pense ne roule pas sur l'or.... ( je dis ca mais je n'en sais rien... ) Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garde Pêche dans le 34 Empty
MessageSujet: Re: Garde Pêche dans le 34   Garde Pêche dans le 34 EmptyLun 23 Mai 2011 - 10:38

Sur Montpellier je n'ai jamais étais controlé je me demande même si il a des gardes,mêmes controle que toinou et une fois au parcours de la fédé au dessus de Gignac et St Gilles
Revenir en haut Aller en bas
toons




Masculin Messages : 643
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 43
Localisation : beziers

Garde Pêche dans le 34 Empty
MessageSujet: Re: Garde Pêche dans le 34   Garde Pêche dans le 34 EmptyLun 23 Mai 2011 - 18:56

Selon je que je sais, on peut distinguer 2 sortes de gardes comme à la chasse.

- les fédéraux: Ils sont gérés par l'ONEMA =Organisation, Nationale, de l'Eau, et du Milieu, Aquatique. Ils peuvent garder sur tout le département et sont salariés de cette organisation publique. Des rumeurs laissent dire que l'ONEMA va être supprimée pour être rattachée à un nouveau système de gestion plus généraliste ou les gardes-chasse seront aussi gardes-pêche et vice/versa. A voir.

-Les gardes particuliers: sont des bénévoles (non armés) qui ne peuvent garder que sur le territoire de l'AAPPMA ou ils ont été assermenté devant un juge. exemple:
Si le garde est de Béziers, il ne peut dresser de procès à Murviel.

ATTENTION, et je dis bien attention:
(sauf si ils ont signés une réciprocité entre les 2 associations).

Vous êtes en droit de leur demander de vous fournir les baux de pêche pour vérifier si ils ont autorisation sur le site ou vous vous trouvez, de garder, etc...

Pour les amendes si ce sont les fédéraux, cela par directement à la fédération, et à la direction départementale des eaux et forêts.
Pour les gardes particuliers, même schéma sauf qu'une très infime partie revient à l'AAPPMA.
Pour les montants des PV, je n'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Garde Pêche dans le 34 Empty
MessageSujet: Re: Garde Pêche dans le 34   Garde Pêche dans le 34 EmptyLun 23 Mai 2011 - 19:19

Merci Tony Garde Pêche dans le 34 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
toons




Masculin Messages : 643
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 43
Localisation : beziers

Garde Pêche dans le 34 Empty
MessageSujet: Re: Garde Pêche dans le 34   Garde Pêche dans le 34 EmptyLun 23 Mai 2011 - 19:37

En ce qu'il s'agit du nombre de fois ou l'on voit des gardes, de la fréquence de sortie, et de controles:

Il faut savoir que les fédéraux ne sont que 5 pour le département 1 ère et 2 eme catégorie. En effet, un garde fait du comptage, des pêches électriques pour établir des schémas de répartition des poissons, de la réintroduction et beaucoup d'autres occupations ou on ne les voient pas. Cependant leurs présence même invisible est indispensable. Beaucoup de missions que l'on attribue à la fédération, sont faîtes en réalité par l'ONEMA, c'est à dire nos gardes. Voila donc pourquoi on croit qu'ils ne sont jamais là. En fait, leur temps de garderie est très restreint au vue de leurs diverses tâches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garde Pêche dans le 34 Empty
MessageSujet: Re: Garde Pêche dans le 34   Garde Pêche dans le 34 EmptyLun 23 Mai 2011 - 20:23

Merci Toons pour ses très bonnes infos !!
Revenir en haut Aller en bas
toons




Masculin Messages : 643
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 43
Localisation : beziers

Garde Pêche dans le 34 Empty
MessageSujet: Re: Garde Pêche dans le 34   Garde Pêche dans le 34 EmptyLun 23 Mai 2011 - 20:41

Attention JUJU, et tous les fourmistes qui lieront ce sujet. Les lois de pêches sont nombreuses et ce qu'il y a ci dessus ne représente qu'un échantillon de ce qu'il peut exister en matière de contrôle halieutique. De plus, des particularités départementales peuvent donner lieu à des exceptions ou autres. Ces infos sont donc très localisée. N'oublions pas les gendarmes, les gardes ruraux et champêtres, les polices municipales qui dans certains cas peuvent posséder des autorisations sur des morceaux de rivières ou plans d'eau communaux etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garde Pêche dans le 34 Empty
MessageSujet: Re: Garde Pêche dans le 34   Garde Pêche dans le 34 EmptyMar 24 Mai 2011 - 8:31

controlé par les gendarmes une fois

Merci toons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garde Pêche dans le 34 Empty
MessageSujet: Re: Garde Pêche dans le 34   Garde Pêche dans le 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garde Pêche dans le 34
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réunion garde pêche
» Guide du garde de pêche éditer en 2010
» peche mer dans le 13
» peche dans le Tarn
» Découverte de la pêche dans l'herault.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: