Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Problème avec un leurre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème avec un leurre Empty
MessageSujet: Problème avec un leurre   Problème avec un leurre EmptySam 28 Mai 2011 - 8:36

Comme vous avez pu le constater sur la photo de tous mes leurres dans le post approprié,je possède le leurre "Bad Boy" de Xorus.

C'est un leurre plutôt lourd,39 grs si mes souvenirs sont bons,et il coule,on le ramène en linéaire,il ondule en serré.On peut jouer tout en ramenant à le relâcher pour qu'il coule et ainsi de suite.

Le problème que je rencontre,c'est que lorsque je jette et une fois ramené,je me rend compte que trés souvent,le triple situé à l'arrière du leurre se retrouve planté dans le corps du leurre ( bois ) et du coup seul le triple situé sous le ventre est "pêchant".

C'est donc handicapant.

Auriez vous une solution pour pallier à ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Problème avec un leurre Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un leurre   Problème avec un leurre EmptySam 28 Mai 2011 - 8:57

Mon avis serait de coller ton triple de façon à ne pas empêcher ton leurre de bien "travailler", bien sur, ainsi il ne bougerait pas.
Bon, les gars, si c'est pas bon ne me pourrissez pas, OK ?? C'est juste une solution. Problème avec un leurre 448565 Problème avec un leurre 448565
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Problème avec un leurre Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un leurre   Problème avec un leurre EmptySam 28 Mai 2011 - 9:40

J'y ai eu mis de la colle çà n'a pas tenu,là j'ai changé et mis un triple plus petit,j'essaierai mais sitoutefois les uns ou les autres avaient d'autres idées,je suis preneur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
toons




Masculin Messages : 643
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 43
Localisation : beziers

Problème avec un leurre Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un leurre   Problème avec un leurre EmptySam 28 Mai 2011 - 13:15

Je pense que ton triple est relié par un mini anneau brisé et qu'il a trop de jeu. De fait, lorsque tu dandines le triple virvolte dans tous les sens et se plante comme tu le précises.

1/Si tu n'as pas cet anneau brisé, essaye de maintenir le triple dans l'axe du leurre avec un tube silicone qui englobera l'anneau du leurre, jusqu'en bas de la hampe du triple.
2/Si tu as cet anneau brisé, essaye de réduire sa taille pour brider le triple durant la nage du leurre.
3/Dernière solution, éloigner le triple du leurre en fonction de la longueur de celui-ci avec de la corde à piano ou autre.
N'ayant pas le leurre de visu, je ne sais pas si mes propositions seront valable, mais j'aurai essayé de t'aider. Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec un leurre Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un leurre   Problème avec un leurre EmptySam 28 Mai 2011 - 18:44

Merci et en fait tu n'as pas tord,j'ai un anneau brisé et c'est vrai qu'avec sa taille il ne bride pas de trop le triple.......

A essayer merci encore!!!
Revenir en haut Aller en bas
toons




Masculin Messages : 643
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 43
Localisation : beziers

Problème avec un leurre Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un leurre   Problème avec un leurre EmptySam 28 Mai 2011 - 18:46

Ok, j'espère que tu vas arranger ça et nous sortir un beau poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec un leurre Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un leurre   Problème avec un leurre EmptyDim 29 Mai 2011 - 19:42

Mon triple plus petit et un anneau brisé de taille inférieure.........çà y est je n'ai plus ce problème !!!

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec un leurre Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un leurre   Problème avec un leurre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec un leurre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème tresse leurre
» Problème avec un dossier PDF
» problème dsl
» problème sur le forum
» Problème remplissage moulinet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: MATÉRIEL ( CANNES, MOULINETS, AUTRES....)-
Sauter vers: